| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mc Daniel Nain-bitué(e)

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 9:58 Sujet du message: Les pts de Honte |
|
|
Alors voilà l'idée bonne ou mauvaise à vous de me le dire.
Cette réflexion par du principe que beaucoup de nain moi le premier ne lises pas toute les règles ou n'en perçoivent pas la portée ou les conséquences.
En effet le jeunes joueurs que j'étais a pris de la honte en debut de carrière, depuis maintenant longtemps j'ai choisi un camp mais je traîne cela comme un boulet, une erreur de jeunesse. Car si bon nombre de rampant le sont par conviction, intérêt ou quoi que ce soit d'autre il en existe qui passe rampant pour un certain temps.
Dans toute société évoluée, il y a toujours une seconde chance, une rédemption, un Golconda pour ce qui connaissent et dans notre jeu péféré il n'y en a pas.
Alors, pourquoi ne pas faire pour les pts de honte un aménagement couplé au pt de côté genre tu ne gagne plus un pt d'honneur toute les cinq barbes arrachées d'affillée mais cela annule un pt de honte. tu ne peut recommencer à regagner de l'honneur que lorsque tu n'a plus de honte ce qui me parait logique.
Cette quête qui est personnelle rencontrerait surement un vif succés et l'on rencontrerai alors au bout d'un certain temps seulement le rampant convaincu.
C'est le libre arbitre de chacun de pouvoir choisir son camp.
Sadiquement votre, |
|
|
 |
Ethaniel Nain-tégré(e)

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 486 Localisation: Zauer, capitale du royaume de Rainwan
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 10:38 Sujet du message: ... |
|
|
Dans la mesure où tout le monde considère les PH et les PH comme deux choses inverses l'une de l'autre (je parle des Points de Honte et des Points d'Honneur ), le fait de perdre 1 PHonte au lieu de gagner 1 PHonneur pour 5 nains du camp opposé tués a déjà été proposé par un nombre incommensurable de nains sur ce forum ... proposition qui fut pourtant toujours refusée par les admins, pour une raison qui nous échappe encore, à nous, le commun des nains.
Je ne peux donc rien te dire de plus que l'explication officielle, à savoir On ne touche pas aux PH ...
@++ |
|
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 10:42 Sujet du message: |
|
|
Les points de honte sont fait pour avoir honte d'en avoir justement
Après c'est comme tout y'a ceux qui assument et les autres. L'idée a plusieurs fois été suggérée (sous différentes formes) pour perdre des points de honte et plusieurs fois refusée par les admins. (une recherche sur point de honte te donneras un ordre d'idée du nombre de fois où cette demande revient )
Enfin petite précision quand on joue à quelque chose on lit les règles / mode d'emploi en premier pour éviter les mauvaises suprises  |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
| mdr le gar il se mort les doits parce que il s'en tape de son point de honte, ce qui le gène c'est de pas pouvoir taper tous les rampants... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 12:59 Sujet du message: Re: Les pts de Honte |
|
|
"j'ai volé, j'ai violé, j'ai tué, je n'ai jamais dédommagé mes victimes mais maintenant j'ai compris monsieur le juge, donc si vous pouviez faire disparaître mon casier judiciaire ça me ferait plaisir"
comme l'a dit spliff, avant de jouer à un jeu, on lit les règles
ensuite, le fait d'avoir ramper au début de la vie t'a avantagé par rapport à ceux qui on dès le départ choisi un et un seul camp.
il est tout a fait normal que tu ne puiss d'un coup de baguette magique, te refaire une virginité. ce ne serait pas très correct envers ceux qui on dès le départ choisi un et un seul camp.
ensuite, je te rappelle que ce(s) point(s) de honte ne te désavantage(nt) que lorsque tu frappe des rampants de ton côté.
enfin, si tu n'as pas bien compris les règles au départ puis que tu a décider de choisir un camp. personne ne t'empêchait (et ne t'empêche encore maintenant) de recommencer un nouveau nain sans PH et de choisir ton camp immédiatement. |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 13:26 Sujet du message: Re: Les pts de Honte |
|
|
| biggie a écrit: |
enfin, si tu n'as pas bien compris les règles au départ puis que tu a décider de choisir un camp. personne ne t'empêchait (et ne t'empêche encore maintenant) de recommencer un nouveau nain sans PH et de choisir ton camp immédiatement. |
je crois que la voilà ta solution pour faire disparaitre tes points de hontes, tu voulais un solution miracle, celle-ci est tout-à-fait louable et a pour avantage de ne pas désavatager qui que ce soit |
|
|
 |
Bomba Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Ce qu'on pourrait faire, c'est un message d'alerte plus important quand on est sur le point de gagner un point de honte, qui en expliquerait les conséquences ... Mais juste pour le premier point de honte gagné ... Ca me semble être une bonne idée, non ? |
|
|
 |
L@gode Nain-stallé(e)

Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 248 Localisation: peut etr derriere toi
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
| on pourrait perdre un point de honte quand on passe le lvl 20, une sorte de passage a l'age adulte, on oublie les erreurs de jeunesses( au moins une) comme ça ceux qui en commençant on tapé le premier nain qu'ils ont vu, sans vraiment savoir qu'il risquaient un point de honte ne serait pas obligé de le trimballer comm un boulet toute leur vie |
|
|
 |
Bomba Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
ou tous les 30 pts de coté ...
Ce serait un passage à l'âge adulte un peu plus tardif, mais les pts de honte doivent qd mm être redoutés !! Ou tous les 20 PC, si vous trouvez ça un peu dur ... |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
| L@gode a écrit: | | on pourrait perdre un point de honte quand on passe le lvl 20, une sorte de passage a l'age adulte, on oublie les erreurs de jeunesses( au moins une) comme ça ceux qui en commençant on tapé le premier nain qu'ils ont vu, sans vraiment savoir qu'il risquaient un point de honte ne serait pas obligé de le trimballer comm un boulet toute leur vie |
pour sa y avait la lecture des regles au debut !!! si tout le monde les lisais, yaurai pas d erreur de jeunesse comme vous dites ! assumez ce que vous avez fait, et tuez moin de rampant ! |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
s'il fallait lire les règles au début (et les comprendre d'un bout à l'autre avec toutes les implications que ca peut avoir sur la vie de son nain dans 2mois qd on aura bien pris en main le jeu), y aurait moins de gens qui voudraient jouer  |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
et puis yen a ki lisent les regles mais qui jouent alors qu'ils ne sont pas en état de jouer
faut penser à eux aussi lol :p enfin bref ouai c'est vrai que ca ne pénalise que pour taper les rampants mais bong avoir 0 point de honte c'est tjs bien pour soi. Ceux qui en ont pas en sont fier ! " ouaii moi j'ai aucun point de honte!! " enfin voila lol |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Eh non on fait pô ça c'est pô bien sinon là moi j'ai dieu à une case de moi bah je lui met mon Iceboom dans la tête...et hop je nettoie tout un peu plus tard...pô moyen on trahi on assume. |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
| [Dutrolls]_lottà a écrit: | s'il fallait lire les règles au début (et les comprendre d'un bout à l'autre avec toutes les implications que ca peut avoir sur la vie de son nain dans 2mois qd on aura bien pris en main le jeu), y aurait moins de gens qui voudraient jouer  |
ba peut etre pas les lires a fond non plus, mais bon au moin comprendre la notion des cotés !
sinon, LeFouParanoma, sa c est autre chose !! si t es plus capable de distinguer ton coté meme en etant bourré, c est que ta deja accompli un exploit en allumant ton ordi et en te connectant au net !! lol |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
| bah tu sais, chez moi, le pc est allumé 24h/24 et se connecte/déconnecte automatiquement. |
|
|
 |
Sony Nain-doré(e)

|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
| n'infoman j'ai remarqué que ton p'tit dessein Fallout avait changé ça aussi c'est automatique ? |
|
|
 |
olivieg Nain-stallé(e)
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Le but, c'est d'éviter que les nains ne rampent à tout bout de champ. Si c'est facile de perdre ses points de honte, tout le monde sera pret à ramper (2 fois si il le faut). Je viens de faire l'expérience: en étant niveau 50, j'ai pu taper un nain de mon coté, le tuer, puis rechanger de coté. Il me faudra maintenant 10 heures pour retrouver mon coté. Si on brade la rédemption, je peux recommencer dans 2 semaines à peine. C'est pas le but recherché. Je pense que c'est pour ça que la rédemption n'est pas tolérée. Maintenant, si la rédemption n'est pas bradée (genre, 1 point de honte pour plusieurs points d'honneur), on peut en discuter. |
|
|
 |
Frór Nain-doré(e)

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 1956 Localisation: monde des #RAMPANT
|
Posté le: Dim 21 Déc, 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
| SonyOuf a écrit: | | n'infoman j'ai remarqué que ton p'tit dessein Fallout avait changé ça aussi c'est automatique ? | ouaip : y'a un script PHP qui tourne derrière ! |
|
|
 |
Duke Nain-filtré(e)

Inscrit le: 10 Juin 2002 Messages: 57 Localisation: Je danse sur la tombe des braves :)
|
Posté le: Mar 24 Fév, 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
| olivieg a écrit: | | Le but, c'est d'éviter que les nains ne rampent à tout bout de champ. Si c'est facile de perdre ses points de honte, tout le monde sera pret à ramper (2 fois si il le faut). Je viens de faire l'expérience: en étant niveau 50, j'ai pu taper un nain de mon coté, le tuer, puis rechanger de coté. Il me faudra maintenant 10 heures pour retrouver mon coté. Si on brade la rédemption, je peux recommencer dans 2 semaines à peine. C'est pas le but recherché. Je pense que c'est pour ça que la rédemption n'est pas tolérée. Maintenant, si la rédemption n'est pas bradée (genre, 1 point de honte pour plusieurs points d'honneur), on peut en discuter. |
Pour éviter de brader la rédemption, on pourrait inclure au calcul les points de coté.
Plus la faute est "ancienne" et moins elle portera à conséquence.
Exemple très particulier et tout bête : sadique depuis toujours, au moment où je répare une arme, un nain vient sur ma case, pique mon haltère posée et se barre, je vois ça, je le suis et le frappe sous le coup de la colère.
malheureusement c'était un sadique, depuis je suis redevenu un sadique convaincu, mais je suis contraint de ramper encore plus de 7 heures à l'heure actuelle si je frappe un rampant sadique.
les points de coté retombant à 0 à chaque changement de coté, il y a moyen de s'y retrouver. |
|
|
 |
Taularian Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 24 Fév, 2004 20:18 Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Ethaniel a écrit: | Dans la mesure où tout le monde considère les PH et les PH comme deux choses inverses l'une de l'autre (je parle des Points de Honte et des Points d'Honneur ), le fait de perdre 1 PHonte au lieu de gagner 1 PHonneur pour 5 nains du camp opposé tués a déjà été proposé par un nombre incommensurable de nains sur ce forum ... proposition qui fut pourtant toujours refusée par les admins, pour une raison qui nous échappe encore, à nous, le commun des nains.
Je ne peux donc rien te dire de plus que l'explication officielle, à savoir On ne touche pas aux PH ...
@++ |
sa serait bcp trop facile de se faire passer pour un vrai brave(ou sadik) alors qu'on peu etre un espion ou un con qui va ramper sur le premier haut lvl |
|
|
 |
|