|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cacao Le Grand Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 20:51 Sujet du message: Enigme nainwakienne |
|
|
3 Nains de Nainwak's - A, B et C - sont dans un jardin. Un nain-déci vient à passer et demande à A :
"Etes vous un Brave ou un Sadique ?". A répond mais en bredouillant tant que le newbie ne comprends pas sa réponse.
Alors le nain-déci demande à B : "Qu'est-ce qu'il a dit ?". B répond : "Il à dit qu'il était un Sadique.".
Mais à ce moment C intervient et dit "Ne croyez pas B, il ment ! "
Note (ça va pas plaire à tout le monde ) : Sur Nainwak's World, 3 types de nains cohabitent. Les Braves : qui disent toujours la vérité.
Les Sadiques : qui mentent toujours. (et les Rampants, on sait jamais si ils mentent ou pas, alors on est bien avancé...)
Ici, A,B et C sont soit brave, soit sadique.
Alors, B et C sont sadiques ou braves ? |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 21:20 Sujet du message: Re: Enigme nainwakienne |
|
|
| Cacao Le Grand a écrit: | 3 Nains de Nainwak's - A, B et C - sont dans un jardin. Un nain-déci vient à passer et demande à A :
"Etes vous un Brave ou un Sadique ?". A répond mais en bredouillant tant que le newbie ne comprends pas sa réponse.
Alors le nain-déci demande à B : "Qu'est-ce qu'il a dit ?". B répond : "Il à dit qu'il était un Sadique.".
Mais à ce moment C intervient et dit "Ne croyez pas B, il ment ! "
Note (ça va pas plaire à tout le monde ) : Sur Nainwak's World, 3 types de nains cohabitent. Les Braves : qui disent toujours la vérité.
Les Sadiques : qui mentent toujours. (et les Rampants, on sait jamais si ils mentent ou pas, alors on est bien avancé...)
Ici, A,B et C sont soit brave, soit sadique.
Alors, B et C sont sadiques ou braves ? |
Ok.
A, on n'a pas compris ce qu'il disait.
B et C se contredisent, donc l'un des deux ment, l'autre dit la vérité.
Si A est brave, il est obligé de dire la vérité et de dire qu'il est brave. Ok.
Si A est sadique, il est obligé de dire qu'il est brave, puisqu'il ment obligatoirement.
Dans tous les cas, il a forcément dit qu'il était brave. Ce qui ne nous dit pas encore ce qu'il est réellement.
Donc, B a forcément menti, donc B est sadique. Et d'un.
C, maintenant. Il annonce que B ment. Si C est sadique, ça signifie que B dit la vérité. Si C est brave, ça implique que B mente. Or, nous savons déjà que B ment: donc, C est brave
Quant à A, finalement, on ne sait pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, y'avais pas la réponse là ou j'ai trouvé l'enigme, mais j'ai fait un résonnement à peu près identique que le tiens mais n'ai pas trouvé de quel coté est le A, enfin c'est pas demandé dans la question donc j'en conclus qu'on peut pas savoir.
Arf, cette énigme est trop facile J'ai cherché une enigme pour Nainwak mais j'ai trouvé que celle là.... grumble.
Bon, allez, juste pour mettre un peu le bordel et que tout le monde se casse bien la têteuh, je vous en mets une autre... hihi mais bon celle là, j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé au bout, c'est trop trop trop complexe (bon apres j'en ai une autre mais trop trop et excellente, enfin, faut d'abord trouver celle là, elle est horrible. Sauf si quelqu'un a déjà fait ça en maths)
On construit avec les entiers naturels la pyramide de l’image.
Chaque nombre est défini par une ligne et une colonne; le rang dans une colonne se définit par le placement du nombre par rapport au nombre central de la ligne.
Le nombre 1 se situe dans la ligne 1 et la colonne 1.
Le nombre 2 se situe dans la ligne 2 et dans la colonne -1.
Le nombre 4 se situe dans la ligne 2 et dans la colonne 2.
Et ainsi de suite... On peut adopter la notation suivante : par exemple pour 18 (5,-3) donc 18 est dans la ligne 5 et la colonne -3.
Quels sont alors les “coordonnées” du nombre 9999 ?
J'ai commencé le tableau comme ils disent, ça donne :
1
2 3 4
5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
ma ligne du milieu c'est donc : 1,3,7,13,21...
Et ya pas la réponse dans mon bouquin de maths.... :'( Ya forcément une suite logique à trouver..... |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
| c'est incredible |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 592 Localisation: Dans sa Rydoumobile !
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 22:01 Sujet du message: |
|
|
Le chiffre 9999 se place en collonne 100, ligne 99...
J'ai fais ça à l'ancienne.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Rah, oé, té trop fort toi...... J'ai trouvé la réponse sur le net ya pas trop longtemps, avec EXACTEMENT le meme texte à la lettre pret, le truc pas trop copié dans mon bouquin de maths.
Bon allez, ça me démange, je vous sort mon dernier, qui se fera en deux parties. Voici la premiere, déjà suprenante.
Soit, la planète Zirgloub, de 5 million de mètres de circonférence.
De combien est augmenté le rayon de la planète Zirgloub si j'augmente sa circonférence de 1 mètre ? (elle fera donc 5 000 001 mètres de circonférence.) |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 22:33 Sujet du message: |
|
|
Elle augmente de 0,00002 %
Au fait, j'ai pas besoin d'internet pour un truc de math, merci. |
|
|
 |
Resistance Is Futile Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 22:50 Sujet du message: |
|
|
| rydou a écrit: | Le chiffre 9999 se place en collonne 100, ligne 99...
J'ai fais ça à l'ancienne.... |
Euh tu pourrais expliquer comment tu as trouvé ça stp ? Perso j'ai trouvé ligne 100 ; colonne 99 et non ligne 99 et colonne 100. |
|
|
 |
rydou Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 23:07 Sujet du message: |
|
|
Arf, désolé j'ai inversé ligne et collonnes....
A l'ancienne, c'est à dire que j'ai calculé combien de ligne il me faudrait pour aller à 9999 en rajoutant 2 chiffres à chaque ligne (le dernier chiffre de la ligne 100 est 10000. ensuite quelle est le chiffre du milieu ( ça facile ) et combien de collonnes pour aller jusqu'au chiffre 9999... Vala |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr, 2003 23:16 Sujet du message: |
|
|
| rydou a écrit: | Elle augmente de 0,00002 %
Au fait, j'ai pas besoin d'internet pour un truc de math, merci. |
tu peux donner une valeur en milimètres, en centimetres, en kilometres au lieu de pourcentage ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|