|
Nainwak's World Combattez des nains de jardins !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 14:06 Sujet du message: Entreprise démesurée |
|
|
Je vais tenter dans ce post de regrouper un bon paquet d'idées qui semblent intéressantes et qui n'ont pas forcément eu de suite.
Si vous voyez des choses intéressantes qui manquent, postez en réponse ou envoyez-moi un PM, et j'éditerai pour les ajouter. Je supprimerai toute pollution à priori. Par contre les avis sont les bienvenus
Permettre à une cible de frapper son chasseur en premier sans passer rampant
Elire une description originale/drôle par semaine, afficher le vainqueur en page d'accueil (et éventuellement donner un tout petit objet en récompense, pour le geste)
Un véhicule qui permette de faire une glisse (d'un monde), à usure 100 PV (usage unique) et avec perte d'un nombre conséquent de PV, et/ou gain de pts de ridicule
Des rangs pour le ridicule, comme pour les PC : (je me permets une petite synthèse du post sur la question)
0 PR : Nain-Pécable
1 à 3 PR : Petit rigolo
4 PR : Meles meles (Blaireau commun)
5 à 8 PR : con de mime
9 à 15 PR : jongleur de rue
16 à 25 PR : saltimbanque
26 à 35 PR : fou du roi
36 à 45 PR : Nain-bruti(e) de luxe
46 à 55 PR : Grand Vizir des nains-brutis (he's not good)
56 à 65 PR : Sultan des Nains-Brutis
> 65 PR : Roger à Nain d'honneur
(vu que les records atteignent allègrement 100 PR, je pense qu'on peut tabler sur ces valeurs)
L'ensemble des armes contenues dans ce post
Dans les évènements, indiquer la guilde du nain et afficher son nom en couleur (bleu pour brave, rouge pour sadique et vert pour rampant), et éventuellement la case où il se trouvait au moment de l'action
L'idée contenue dans ce post si un jour on a un serveur un peu + puissant
Perdre les points de honte accumulés en rampant, quand on commence à regagner des PC du nouveau côté qu'on a choisi. Par exemple :
1 PH en moins tous les 5 PC gagnés (ou perdus pour les sadiques)
Ceci afin de permettre à un rampant qui est fidèle à son nouveau camp de ne pas traîner ses points de honte toute sa vie. 10 PC me paraîssant un seuil au delà duquel on peut considérer que le changement est de long terme.
Des jumelles permettant d'observer les points de vie d'un adversaire. Simple condition : que l'utilisation de cet objet soit très compliquée (nb de PA élevés ET réparation chère ET usure rapide). Par exemple :
utiliser 20 PA / portée 2 cases / rechargement 4 jours / PV max 100
repartion de base 50PA
usure 49PV
Pour limiter les mondes unicolores, adopter une des 2 solutions suivantes (l'idée de glisser avec son véhicule est celle qui a remporté le + de suffrages, mais ça me semble beaucoup trop privilégier les tactiques de guildes) :
- Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur
- Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde
Que l'intelligence influe de façon plus importante sur le nombre d'évènements vus. J'entends par là :
- voir presque tous les évènements quand on est très intelligent
- ne rien voir quand on est très bête
- être plus discret quand on est intelligent (les autres ne verront presque pas vos actions)
Donner plus d'influence aux points de précision sur les critiques. C'est-à-dire qu'une personne à la précision négative ne devrait jamais toucher, et encore moins arriver à faire des critiques.
Déplacer les objets qui sont restés plus d'une semaine au sol vers une autre case aléatoire (donc de n'importe quel monde). Cette actualisation pourrait avoir lieu la nuit, ceci afin d'éviter des requêtes disséminées toute la journée, et donc faciliter l'opération. Parce que bon, calculer en temps réel si un objet est là depuis + d'une semaine ou pas, ça bouffe des ressources lol)
Permettre une glisse gratuite d'un monde (pour 0 PA) quand on vient de mourir, afin de limiter le ping-pong
Mettre des contraintes sur les caracts à l'inscription (sur les PV minimum notamment, par exemple 50 au lieu de 10)
Afficher les nains de la carte avec des bonnets rouges ou bleus suivant les nains présents sur chaque case, ou bien mettre les noms qui apparaissent dans l'info-bulle de la couleur correspondante (peut-être que la seconde solution est plus simple et moins gourmande en ressource, ainsi que plus lisible)
Supprimer les nains qui se sont pas décidé après une semaine, au lieu de les faire passer rampant nain-decis
Si un chasseur entame sa cible et qu'un autre mec l'achève à sa place, le voleur de cible devient la nouvelle cible du chasseur qui s'est fait voler son frag (vous m'avez compris ?)
Exemple :
B est la cible de A. A commence à taper B. C frappe B et achève B. C devient la cible de A.
C'est pourtant clair !!
Bon voilà, j'ai donné les idées un peu en vrac, c'est pas classé par catégorie (passke ça aurait été long, et que j'aurais pas su quelles catégories mettre), mais je pense que l'essentiel est là.
Encore une fois si vous voyez quelque chose à ajouter, envoyez une réponse à ce post ou envoyez-moi un PM.
Toute réponse à ce post qui n'est pas là pour donner un avis ou proposer une bonne idée à ajouter sera impitoyablement viré gniark
PS : ce topic me donne une autre idée, mais faudra qu'un courageux se dévoue passke j'ai déjà parcouru "Boite à idées" une fois et ça me suffit :
Pourquoi ne pas regrouper dans un topic les plus belles IDM, avec leur auteur ? (je suis sûr que CityHunter obtiendra le titre sans mal ).
PS2 : je suis désolé de ne pas avoir donné les crédits pour chacune des idées que j'ai reprise, mais c'était vraiment trop long. Les auteurs m'excuseront et se reconnaîtront.
Dernière édition par Ao le Lun 31 Mar, 2003 16:20; édité 2 fois |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 15:11 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: | Permettre à une cible de frapper son chasseur en premier sans passer rampant |
La cible ne connaissant normalement pas son chasseur, cette idée m'a toujours parue illogique...
Ao a écrit: | Dans les évènements, indiquer la guilde du nain et afficher son nom en couleur (bleu pour brave, rouge pour sadique et vert pour rampant), et éventuellement la case où il se trouvait au moment de l'action |
Compte-tenu du temps de chargement déjà plus que conséquent des évènements, on va assoir le serveur, là!!!
Ao a écrit: | Pour limiter les mondes unicolores(...):
- Faire un quota sur chaque monde, empêchant de glisser sur un monde tendant trop vers sa propre couleur |
Et comme ça, les cibles restent à l'abri, peinardes, et toi tu peux rester des semaines, si ce n'est pire, sans avoir l'occasion d'en chasser une? Bof!...
Ao a écrit: | - Perdre petit à petit des points de vies après être resté trop longtemps sur un monde |
Quelle importance, si tu n'es pas en danger? Tu te reposes de temps en temps, et hop!... |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Yann Biel comme à ton habitude les remarques sont constructives et j'aime ça.
Je vais donc essayer de répondre au mieux.
La cible qui frappe son chasseur me paraît un truc intéressant, vu que dernièrement la tendance semble être à rechercher ses chasseurs, en particulier par le classement des niveaux ou même par le forum ou IRC.
Ca développe une certaine stratégie et ça me semble plutôt positif comme aspect. Et comme le disait je ne sais plus qui, c'est quand même plutôt injuste et stressant de voir son chasseur arriver en sachant qu'il va décharger ses 30 pa sur toi, et sans pouvoir rien faire parce qu'il est de ton côté. Enfin j'imagine que t'as pas vécu la situation pour réagir comme ça t'es plutôt un chasseur qu'un chassé d'après ce que j'ai cru comprendre.
Hm bon bref ensuite... Oui l'affichage d'infos supplémentaires dans les évènements. Je trouve que ça serait TRES pratique mais il faudrait demander à Haiken ce que ça implique comme charge supplémentaire. Dans le cas où ce soit trop, on range cette idée dans le même carton que mon post sur les PC.
Tu dis que les cibles pourraient rester à l'abri, mais là tu ne prends en compte que le cas où la cible est du même côté que le tien, ce qui est loin d'être le cas le plus fréquent. Ca t'est arrivé 2 fois à ce que j'ai cru comprendre, mais c'est pas si répandu que ça.
Se reposer = 24 PA donc je pense quand même que ça motiverait pas mal les gens à bouger. Surtout si on fixe un truc du genre : après 2 semaines passées sur un monde, on perd 10 PV toutes les heures.
Là tu peux me croire ça va faire penser les mecs à glisser lol (bon la solution est un peu extrême, mais c pour mieux expliquer le principe)
J'espère avoir été clair, et pas (trop) long |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ao a écrit: | Yann Biel comme à ton habitude les remarques sont constructives et j'aime ça. |
Merci, et j'en ai autant à ton service!
Tu dis aussi "j'imagine que t'as pas vécu la situation pour réagir comme ça t'es plutôt un chasseur qu'un chassé d'après ce que j'ai cru comprendre."
Et tu as bien compris: la traque, j'adore ça! Mais je ne perds pas de vue que je pourrais moi-même être chassé. Ca ne m'inquiète pas outre-mesure, j'avoue... mais je n'éprouve pas pour autant l'envie de chasser mon chasseur, vu le nombre d'XP que ça rapporte, c'est sans intérêt, je préfère taper au hazard.
Par contre, je trouverais très bien que le bonus d'XP puisse être attribué aussi bien à la cible qu'à son chasseur!... Auquel cas, ok, que chacun frappe le premier sans discrimination. Mais ce n'est plus une chasse: c'est un duel.
Pour les évènements, je suis entièrement d'accord avec toi: ce serait très pratique. Mais j'ai effectivement peur qu'on rende leur chargement nettement trop lourd.
Pour les cibles du même côté... En fait, j'ai tué 4 cibles, pour l'instant. Toutes de mon côté!... Le cul bordé de nouilles, peut-être, mais du coup, avec ce que tu proposes, une cible ainsi protégée m'aurait vilainement bloqué! Je n'aurais plus eu qu'à me suicider ou me faire volontairement tuer... Pas dans l'esprit du jeu, ça...
Tu as proposé "après 2 semaines passées sur un monde, on perd 10 PV toutes les heures."
Ah! Ouais!!! Dans ces conditions, je te suis: si ça ne marche pas, ils mourront vite fait, et donc changeront de monde contraints et forcés! Là, ok!
Ao a écrit: | [J'espère avoir été clair, et pas (trop) long |
1/ Vi
2/ Non
3/ Itou. |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 15:47 Sujet du message: contre les mondes unicolors |
|
|
heu moi plutot que de dépenser 24PAs à me soigner je préférerais faire un aller-retour à 20PAs vers le monde le plus proche, comme ça après t'es trankil pour 2 semaines !! donc perso je pense pas que ce soit une bonne solution.
par contre, si tu ressucites que sur les mondes de ton côté ou bien si tu as une période d'immunité de 10H pendant laquelle tu peux glisser même si tu te fais frapper il n'y aura plus aucun avantage à être campeur car y aura plus personne à taper...
la meilleure solution à mon humble avis consiste encore à rajouter des quêtes ou à tenir les joueurs informés des quêtes existantes pour relancer le côté role-play (et pas seulement le bourrinage sur le premier gars qui passe) : avoir un but, un objectif permet de redonner de l'intérêt au jeu et d'augmenter sa durée de vie tout en favorisant le brassage des gens. t'as fait un récap des nouveaux objets à créer ben faudrait faire pareil pour toutes les (bonnes) idées de quêtes qui ont été lancées !
concernant les cibles : il en faudrait plusieurs par nains pour que ce soit faisable (on a bien plusieurs chasseurs !!) ou alors connaitre le monde où se trouve sa cible au moment de son attribution. là encore, on peut revaloriser l'intelligence en imaginant qu'on détecte dans ses événements les glisses de sa cible, si on est très bon en PI. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
Yann Biel a écrit: | mais je n'éprouve pas pour autant l'envie de chasser mon chasseur, vu le nombre d'XP que ça rapporte, c'est sans intérêt, je préfère taper au hazard. |
Je suis pas tout à fait d'accord là... y'a quand même un intérêt majeur à chasser ton chasseur si tu connais son identité : avoir une chance de l'achever avant qu'il ne le fasse !!!!
Concernant les solutions pour éviter les mondes unicolores, je suis bien d'accord avec vous 2, il n'y a pas de solution parfaite, mais alors pourquoi ne pas combiner les 2 trucs proposés ?
C'est à dire perte de PV si on reste + de 2 semaines sur un monde, et aussi interdiction de glisser vers un monde de sa couleur.
Je vois déjà venir les mecs qui vont me dire "ouais mais avec ta méthode on va se retrouver bloqué, puisque on perdra 10 pv par jour et on peut être interdit de glisser". Je leur répondrai que bon, se retrouver bloqué sur un monde en étant entouré de 12 mondes de sa couleur (les 6 de chaque côté) faut déjà en vouloir.
Ca résoudrait ce que tu disais Leohan, à savoir qu'on peut glisser sur le monde à côté et revenir, ce qui fait un total de 20 pa donc moins cher que le repos. Avec ce que je propose :
- si le monde est de ta couleur, tu ne pourras pas reglisser dessus
- si le monde est de la couleur opposée, tu auras de toute façon envie de te barrer  |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:09 Sujet du message: Re: contre les mondes unicolors |
|
|
Hey! Il démarre super-bien, ce post!
Leohan a écrit: | heu moi plutot que de dépenser 24PAs à me soigner je préférerais faire un aller-retour à 20PAs vers le monde le plus proche, comme ça après t'es trankil pour 2 semaines !! donc perso je pense pas que ce soit une bonne solution. |
A moins qu'on n'ajoute un temps de latence? Interdit de retourner sur un monde sur lequel on se trouvait dans les deux ou trois derniers jours?...
Leohan a écrit: | si tu as une période d'immunité de 10H pendant laquelle tu peux glisser même si tu te fais frapper il n'y aura plus aucun avantage à être campeur car y aura plus personne à taper... |
Hmmm... en 10 heures, tu gagnes 10 pa, ce qui te permet de glisser dans le monde limitrophe, rien de plus. Comme les mondes sont actuellement groupés par couleur, il y a de fortes chances que tu tombes dans une monde identique. Tu ne meurs pas dès ta résurrection, mais dès ton premier saut. Ca ne change pas grand-chose...
Pour les quêtes, j'aurais tendance à penser comme toi. Mais je serais curieux de savoir combien de nains ont véritablement participé à la dernière? (je ne fais que poser une question, dont je ne connais pas la réponse, je ne jouais pas encore à l'époque)
Et pour les cibles, je proposerais bien de remplacer vraiment la notion de chasse par celle de duel, une cible par chasseur, un chasseur par cible, tous deux se connaissent, le bonus d'XP passe au vainqueur, plus de bonus de PA, et chacun pour soi! Et si l'un refuse le combat, ça n'empèche pas l'autre de le traquer comme au bon vieux temps! |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ao a écrit: | Je suis pas tout à fait d'accord là... y'a quand même un intérêt majeur à chasser ton chasseur si tu connais son identité : avoir une chance de l'achever avant qu'il ne le fasse !!!! |
Pour recommencer ensuite avec un autre chasseur, puis un autre, puis un autre?... Bof... Que d'efforts pour si peu de gain!
Mais bon... On frise le hors-sujet, là, non? 
Dernière édition par yann_biel le Sam 29 Mar, 2003 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'idée d'un temps de latence serait chiante à coder, même si intéressante.
Concernant l'idée de laisser 10h à un mec après une mort, je vous reporte à l'idée contenue dans le premier post qui consisterait à offrir une glisse gratuite d'un monde après la mort.
Et pour répondre à Yann, tu dis que le fait de glisser d'un seul monde ne résoudrait pas forcément le problème, mais faut bien faire attention. Il ne s'agit pas de permettre au nain de réapparaître AUTOMATIQUEMENT dans un monde de sa couleur, mais de lui donner une chance supplémentaire en offrant une glisse gratuite, donc en lui laissant le choix entre 3 mondes pour ressuciter, au lieu de lui en imposer un seul.
Je ne pense pas qu'il faille supprimer complètement le ping-pong, ça fait partie du jeu. Et puis de toute façon, si on applique en même temps l'idée qui consiste à encourager la glisse, ça limitera le camping, donc les mondes unicolores, et donc le ping pong systématique... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis d'accord avec la glisse gratuite! ce sont les 10 heures d'immunité proposées par Leohan, que je conteste! |
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:17 Sujet du message: Re: contre les mondes unicolors |
|
|
yann_biel a écrit: | Et pour les cibles, je proposerais bien de remplacer vraiment la notion de chasse par celle de duel, une cible par chasseur, un chasseur par cible, tous deux se connaissent, le bonus d'XP passe au vainqueur, plus de bonus de PA, et chacun pour soi! Et si l'un refuse le combat, ça n'empèche pas l'autre de le traquer comme au bon vieux temps! |
C'est ca Yann et le bonus de 10 PA sur la case ??? il devient quoi ??? moi je dis il faut un effet de surprise et puis a partir du moment ou la cible sait qui le traque elle peut tendre une embuscade avec les gars de sa bande.
Je dis personnellement que c'est une mauvaise idée je serai plutot favorable a une amélioration des infos sur la cible (le monde sur lequel elle vit si elle y est depuis plus d'une semaine) |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je proposais de remplacer la chasse par un duel. Dans cet esprit, tous deux devraient être au même niveau. Si tu accordes 10 PA à l'un, faut l'accorder à l'autre, ce qui ne rime donc plus à rien... Ou alors, tu l'accordes à celui qui rejoint l'autre, mais ce n'est pas juste s'ils sont d'accord...
Donc, pour moi, il n'y avait plus, ni chasseur, ni cible. Et chacun peut tendre un piège à l'autre.
Celà dit, moi qui adore la chasse, je détesterais la voir disparaître! Je cause, là, mais en fait je préfère la situation actuelle... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis ok avec usapfan, au moins partiellement.
Il faut effectivement conserver l'idée de traque, mais donner une chance à la cible d'organiser sa défense si elle découvre l'identité de son chasseur.
Par contre je suis pour le moment sans avis, voir plutôt contre concernant des infos supplémentaires sur la cible. Le système actuel est très bien. |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
bof si tu mets une glisse gratuite y aura problème : on en a bavé pour virer les braves de monde des sadiques et ceux qu'on a tué il y a 6 jours se sont déjà regroupés sur nainworld pour se venger : si tu mets la glisse gratuite ou le choix entre 3 mondes les guerres n'en finiront pas !! enfin c ptêtre le but après tout... mais déjà que tu regagnes tous tes PVs en ressucitant, si en plus tu choisis à peu près où tu vas c trop facile; vu comme c simple de se refaire un inventaire sur les mondes en guerre moi je vais me la jouer kamikaze sans hésiter et y aura moins de stratégie ??
enfin en tout cas y aura plus de mondes mixtes ça me parait clair !! plus aucun prob pour rejoindre sa guilde aussi... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Faut quand même relativiser.
Ca ne donnerait le choix qu'entre 3 mondes d'arrivée, sur les 30 existants.
Tu ne choisis quand même pas ton monde d'arrivée si facilement que ça, le hasard garde une grande place. |
|
|
 |
Usapfan Nain-dispensable

Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 884 Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance
|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
ben a mon avis Ao donner 3 mondes au choix est une mauvaise idée pas que je sois conservateur mais bon ou serait l'amusement si tout les braves restait chez eux et les sadiques aussi car apres tout en laissant 3 mondes au choix un sadique choisirait un monde sadique ou un monde adjacent imagine les guerres seraient d'une violence extreme avec des camps surarmés il faudrait etre des bourrinators pour avoir une chance les intellos ne serviraient plus a rien ce serait la mort du jeu, le chaos les tenebres interminables la fin du monde |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mar, 2003 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous réduisez vraiment les choses.
Avec le système proposé, si un brave retombe sur Tetris, il aura que 2 mondes sadiques à côté de lui donc il fera du ping pong quand même.
Le truc proposé réduira le ping pong mais ne le fera certainement pas disparaître hein |
|
|
 |
Loc Nain-tégré(e)

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 499 Localisation: A l'autre bout du forum
|
Posté le: Dim 30 Mar, 2003 22:54 Sujet du message: Re: Entreprise démesurée |
|
|
Ao a écrit: |
1 PH en moins tous les 10 PC gagnés (ou perdus pour les sadiques)
Ceci afin de permettre à un rampant qui est fidèle à son nouveau camp de ne pas traîner ses points de honte toute sa vie. 10 PC me paraîssant un seuil au delà duquel on peut considérer que le changement est de long terme. |
Eh oh! on avait dit 5PC, c deja bien assez dur comme ça! non mais. |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2003 23:46 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec le m'sieur
5 pc font 1 point d'honneur.. ce qui est l'inverse de la honte quelque part..
Donc 5 pc contre 1 pt de honte..
10 c'est injouable
Mr T |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2003 9:50 Sujet du message: |
|
|
Mr T a écrit: | Tout à fait d'accord avec le m'sieur
5 pc font 1 point d'honneur.. ce qui est l'inverse de la honte quelque part..
Donc 5 pc contre 1 pt de honte..
10 c'est injouable
Mr T |
évidemment, je suis tout pour ça... 10, c'est infaisable, parce que si on passe d'un côté pour une vengeance ou autre, c'est direct 2 PH !!!!!! soit 20 points de Côté pour payer une vengeance qui peut être du à autre chose qu'une simple erreur de jeunesse.
Autrement, j'avais eu y 3 mois maitnenant, une idée qu'haiken avait mis en post it. Je rappelle juste le principe : lors d'un combat engagé entre une cible et son chasseur, celui qui tuerait la cible du chasseur deviendrait de facto la nouvelle cible ...
Hannibal Smith qui ne trouve pas toutes les idées annoncées super géniales |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|