Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idee pour le serveur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:07    Sujet du message: idee pour le serveur Répondre en citant

salut a tous

g pas trop le temps alors je vais faire court

de plus en plus souvent je m apercoit que le serveur MYsql est down

ne serais ce pas parceque y a trop de squatteur ??
des gars qui laisse tourner nainwak toute la journee et qui font des detection tout les 10 minutes ?

je trouve ca completement debile d'autoriser cette "facon" de jouer
tout d'abord faire ca surcharge bcp le serveur pour pas grand chose
ensuite, l'obersation des evenements en temps réels bien qu'elle puisse etre rejouissante n'apporte a mon avis pas grand chose, par la je veut dire que si vous squattez juste pour voir votre nain mourrir en temps reel c'est assez grotesque, me^me pendant une bataille....

enfin bref vous aurez vu ou je voulais en venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant : y'a des joueurs qui JOUENT vraiment toute la journée, ils ne font pas que squatter.

D'où la question : quelle limite faut-il imposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que le jeu est gratuit et tout et tout

mais si y a des gars comme ca ( et y en a de plus en plus ) le serveur va pas tenir longtemps je pense

y en a meme qui sont foutu de poster un message pour raler parcequ il recoivent un message "vous ne jouez plus" parceque il sont connecte pdt 3 jours non stop !!!

c fou ca

perso je suis super fan de ce jeu mais par simple esprit de "civisme" je ne me permettrai pas de faire ca (enfin rigolez si vous voulez.....mais moi je pense aux autres desfois aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui malheureusement c'est bien le problème.
Dans un monde idéal, tout le monde cliquerait UNE fois sur les liens et ne jouerait que quand il a besoin de jouer.

Nous ne sommes PAS dans un monde idéal, et certaines personnes ne respectent qu'eux-même (et encore), en se fichant de ce que leur comportement peut signifier pour les autres.

Simplement, il n'est pas évident de trouver une solution pour empêcher ces personnes de surcharger le serveur sans pour autant léser les joueurs réglos...

Problème de fond, compliqué à résoudre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, à mon sens, n'est pas chez ceux qui jouent toute la journée. L'après-midi, ça ne se passe pas si mal, pourtant, par définition, ils jouent toujours. Non, c'est le matin que ça pète, et le soir. Quand chacun est rentré chez soi et peut enfin jouer tranquille.

Ma femme a d'ailleurs renoncé de jouer, ça y est. Elle pouvait jouer le matin avant d'embaucher, et le soir. Bref, aux pires moments. Ce matin, elle a décidé de laisser tomber...

Si l'on interdit aux joueurs de jouer toute la journée, ils vont multiplier les actions aux tranches les plus logiques, c'est-à-dire celles qui intéressent tout-le-monde. Et on va multiplier les clics aux pires moments de la journée. Et on arrivera à une situation pire qu'aujourd'hui...

Non, il faudrait multiplier les capacités de traitement du serveur, augmenter le nombre de connexions possibles à la base de données, ce qui impose plus de ressources, etc... etc... etc...

J'attends la fin du mois (ou plutôt le début du mois qui vient) pour envoyer une contribution à l'assoc. Faites donc comme moi, plutôt que de demander perpétuellement aux admins de poser pansements et rustines, et les choses s'amélioreront... C'est la seule méthode fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Yann (encore ? *prend un aspirine*)

Il se pourrait d'ailleurs que ta contribution apporte les dernières piécettes nécessaires à ...

Enfin voilà quoi Very Happy
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fatigué, Ao? Wink

Au passage, pourquoi ne pas changer de base de données (mais ce n'est peut-être pas possible). Postgresql est nettement plus performant que mySQL, et tout aussi gratuit....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Au passage, pourquoi ne pas changer de base de données (mais ce n'est peut-être pas possible). Postgresql est nettement plus performant que mySQL, et tout aussi gratuit....

là, tu lances un troll Wink
je préfères pas répondre Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

*aimerait bien comprendre cette histoire de troll un jour*

[/mode private joke ?]
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne comprends pas?... Pour moi, un troll, c'est une fausse identité dans un groupe de news, ou un joueur de mountyhall...

Ce serait sympa, une tite explication, dis, Haiken? Steuuuuuuuuuup!!!
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

troll = IdM (MdG) ?
Captain Gloo
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet juste comme ça.

Ja dois faire partie des joueurs connectés une bonne partie de la journée.

La raison n'est pas de voir mon nain mourrir en direct, mais bien de vérifier la détection assez souvent.

Pourquoi? Parce que cela permet principalement de voir l'arrivée d'objets (drops) sur le monde, et que quand comme moi tu reviens d'un beau ping pong, c'est TRES utile.

Une autre raison, c'est que nous avons une Ml de malades et j'aime bien recevoir des nouvelles des gens avec qui je joue (si vous jouez avec eux vous me comprendrez, coucou les Zongos Wink ).

Voii voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

troll => http://www.toolinux.com/linforum/trolls/kesako.htm

(mici google :p )

alors, vous préférez windows ou linux ?

mais c'est vrai qu'amd c'est mieux qu'intel, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ao

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'url qu'a donné Haiken a écrit:
Qu'est-ce qu'un troll ?
Un troll est un sujet qui sème souvent la zizanie dans un forum et provoque généralement un nombre de réponses assez impressionnant.
Il s'agit d'un sujet qui fâche (e.g. « Mac ou PC ? », « KDE ou GNOME »).
Le trolleur est donc un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.

Mince, je serais donc trolleur en chef ?
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Haiken!

Bon, je ne persisterai donc pas, bien que j'ai une idée bien arrêtée sur le sujet! Wink
Haiken

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Bon, je ne persisterai donc pas, bien que j'ai une idée bien arrêtée sur le sujet! Wink

justement, c'est quand les gens ont des idées bien arrêtées que ça donne de jolis trolls !

[joke] de toute façon postgresql c'est pourri c'est fait par des amateurs c'est pas stable et en plus c'est lent !
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui voulait pas lancer le troll du postgreSQL lol

mais pour en revenir au truc sur la detection (sans vouloir troller) c'est assez limite ton excuse, j ai fait du ping pong assez longtemps pour savoir ce que c'est , mais de la à faire ce que toi tu fait ( ca n 'engage que toi ) mais moi je ne le ferais pas (ca n engage que moi)

mais bon j'ai rien contre toi personnellement.....
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

nain-croya-bleu a écrit:
ais pour en revenir au truc sur la detection (sans vouloir troller) c'est assez limite ton excuse, j ai fait du ping pong assez longtemps pour savoir ce que c'est , mais de la à faire ce que toi tu fait ( ca n 'engage que toi ) mais moi je ne le ferais pas (ca n engage que moi)

mais bon j'ai rien contre toi personnellement.....

Tu parles à Captain Gloo, bien-sûr. Juste afin que les choses soient claires...

Celà dit, perso, je le comprends. Car c'est rageant de se dire qu'on passe à côté de plein de trucs... Et puis j'ai expliqué plus haut pourquoi je pense que ce n'est pas ça qui fait planter le serveur...

Evidemment, s'il clique toutes les 30 secondes, c'est une autre paire de manches!

Perso, je viens voir régulièrement, aussi. Selon ma charge de travail, toutes les demi-heures ou toutes les heures...
nain-croya-bleu
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu parles à Captain Gloo, bien-sûr. Juste afin que les choses soient claires...

euh ??? y a un probleme ??? j'ai deja dit que j ai rien contre lui ? es ce qu il as quelque chose contre moi ? j ai bien spécifie que je ne m adressais pas spécialement à lui, alors je ne voit pas le probleme....
Lady
Landau

MessagePosté le: Ven 28 Mar, 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais pas un brin parano Nain-croya-bleu ? Wink

Ah et puis pour le "troll" moi j'appelle ça une discussion ouverte et objective, car seul notre point de vue n'est pas l'idéal, sinon c'est du nombrilisme ou de l'égocentrisme. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: