| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 7:51 Sujet du message: Contre le multinanisme |
|
|
Pour lutter contre le multinanisme je propose une idée :
chaque joueur qui s'inscrit doit donner son numéro de téléphone fixe en plus du nom et de l'adresse : ça évitera qu'on voit des joueurs contrôler plus de 2 nains.
on ne contrôle que les nains sur lesquels on a des doutes (vérifications sur un annuaire internet, y en a pour 3 secondes)
ceux qui jouent en famille sont pas si nombreux que ça et de toute façon c'est rare qu'y ait plus de 3 joueurs de nainwak par famille...
quoi vous en dites ???? |
|
|
 |
Arghhhhhh Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 7:55 Sujet du message: |
|
|
| 3 secondes sur 6000 joueurs, ca fait bcp... |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:01 Sujet du message: |
|
|
| j'ai dit : on ne contrôle que les nains sur lesquels on a des doutes |
|
|
 |
Nain petit qui danse Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:14 Sujet du message: |
|
|
| bah il suffit de donner n'importe quel numero, et donc n'importe qui peut tricher, non? |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:25 Sujet du message: |
|
|
sauf que
1) tout le monde n'a pas de téléphone fixe
2) pour ceux sur liste rouge, tu auras du mal à vérifier dans un quelconque annuaire
 |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:30 Sujet du message: |
|
|
| jpensais qu'on demandait déjà le nom de famille : il suffisait alors de demander le numéro de tél pour vérifier la validité des noms déja rentrés, arf là c'est trop facile on ne demande que des renseignements bidons. |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:33 Sujet du message: |
|
|
c'est possible d'avoir internet sans avoir de fixe ????? (ah ouii pour ceux qui jouent à l'école ou en entreprise j'avais pas pensé) ben un portable mais y a pas d'annuaire pour les portables...
bref ce que je veux dire en gros c'est qu'en demandant un minimum de renseignements non falsifiables (numéro de sécu par ex !!) personne ne pourra s'amuser à créer 30 nains. maintenant le numéro de tél c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 8:47 Sujet du message: |
|
|
| Oui, tu peux avoir internet sans téléphone. Tu as le choix des technologies, si tu as la chance d'y avoir accès: câble, satellite (mais là, je ne sais pas si ça fonctionne chez le particulier?), internet sans fil (le Wi-Fi. Tu profites d'une borne placée, je crois, au centre d'une sphère de 200 mètres de rayon, à laquelle tu accèdes par ondes hertziennes, sans avoir besoin de savoir comment elle-même se connecte. Tu n'as donc pas besoin d'avoir le téléphone). |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 9:57 Sujet du message: |
|
|
Navré, mais je refuserais de donner une quelqconque information sur le net qui est tout à fait privé ! et pourquoi pas donner son numéro de carte bancaire ?
Cela dit, pour ceux qui veulent renflouer mon compte, je peux faire une exception et donner mon numéro de compte
Mais c'est une bonne idée pour perdre une bonne moiité des nains actuellement joueurs......
Hannibal Smith qui ne veut pas que les chinois du FBI le repèrent |
|
|
 |
Nain petit qui danse Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
| puis bon, je peux te donner 150 numeros de secu different et tu pourras jamais voir si c la bonne personne... |
|
|
 |
Leohan Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
| arf j'ai trouvé !! il suffit de couper une main à ceux qui s'inscrivent comme ça ils peuvent pas faire plus de 2 nains !! encore que je vous connais bande de ptits saligauds, y en a qui seraient capables de s'attaquer à la belle-mère... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de tel fixe, je passe par le réseau de télédistribution.
et j'ai pas de n° de sécu, car chez nous ça n'existe pas  |
|
|
 |
SeXkapil Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
| biggie a écrit: | j'ai pas de tel fixe, je passe par le réseau de télédistribution.
et j'ai pas de n° de sécu, car chez nous ça n'existe pas  |
Et t'arrives à vivre ?  |
|
|
 |
[Is]Steev Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
et il me semblait que tout fichier informatique contenant des n° de sécu faisait l'objet d'une attention toute particulière de la cnil, vu que c'est l'identifiant unique de chaque français... notre code barre à nous quoi...
Je me demande même si c'est autorisé.... |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Ben oui, c'est autorisé! Toutes les entreprises en ont besoin pour gérer les paies, les arrêts maladie, tout ça... |
|
|
 |
Nain Dick Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Juil 2002 Messages: 374 Localisation: Lyon, ville des lumières et des paillettes
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
| yann_biel a écrit: | | Ben oui, c'est autorisé! Toutes les entreprises en ont besoin pour gérer les paies, les arrêts maladie, tout ça... |
Mais il a raison.
Tout fichier de ce genre doit faire l'objet d'un agrement de la CNIL... Et c'est pas gagné d'avance, à cause du caractère sensible du recoupement de données possible à l'aide de ce genre de numero.
Nain dick |
|
|
 |
yann_biel sage, il est

|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
Tout fichier personnel nécessite cet agrément, théoriquement. Si tu utilises des logiciels du commerce, du genre saari et cie, c'est accepté d'office. Je suppose que ce sont eux qui ont l'agrément.
Celà dit, le numéro de sécu ne fait pas partie des données sensibles traquées par la cnil. Ce qui l'intéresse, ce sont ces cochonneries de champs "commentaires", "préférences", "religion", et j'en passe...
Ce que j'appelle une donnée non autorisée, c'est une donnée que la cnil refusera de confiance. Le numéro de sécu, dans un fichier du personnel, ou dans le fichier clientèle d'une pharmacie, sera toujours accepté. C'est vraiment une donnée autorisée.
Tiens, à ce propos, je me rappelle... Pendant mon service militaire, j'ai informatisé l'infirmerie. Une fois les données connues, j'ai monté tout un dossier destiné à demander l'agrément de la cnil. Il est parti à la poubelle. J'ai été écoeuré, ce jour-là... |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
lol euh qd mm on va pa se prendre le chou a ce pt la contre les multinains  |
|
|
 |
[le blop] Modo en gelée

Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 1667 Localisation: il ne faut pas vous meprendre
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ca te generait tant que ca de perdre 10 nains ????
le blop |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

|
Posté le: Ven 04 Avr, 2003 4:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais apeller moi aux quebec et payez une fortune...
 |
|
|
 |
|