Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfer et damnation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 14:50    Sujet du message: Enfer et damnation Répondre en citant

Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager cette théorie : Mr. Green

Objet : Thèse de chimie

Ci dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vrai et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu"

source : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=6674&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

pinaise ca date tout ça mais c'est marrant a relire ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

theresa.....theresa....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 66
Localisation: Chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
theresa.....theresa....


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

excellent !! ( mais vous etes surs des sources ?? c pas un fake ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fake ou pas, c'est très drôle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette question de l'enfer dans un devoir de chimie, ça date du moyen age ou quoi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
excellent !! ( mais vous etes surs des sources ?? c pas un fake ?)

Que ce soit un fake ou non, j'en ai rien a foutre. Cela me fait marrer, point barre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu m'en veux toi ou quoi ??? Shocked Shocked

Citation:
Ci dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.


deja si c'est un fake ( ce dont je ne doute plus ) ça change la realité du contexte dans lequel l'auteur a voulu nous plonger, pour toi ça peut paraitre un peu insignifiant mais moi je trouve pas ça super "honnete" ... et ça diminue un peu le cote humoristique ... perso je me suis "imaginer" la tete du prof corrigeant ce devoir Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oneft
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

on ne discerte pas en chimie et je voit mal le prof prévenir la communauté scientifique de façon sérieuse par ce qu'un de ses eleves à ecrit une nouvelle de SF pendant son partiel!
ie c'est un fake
mais un fake marrant Very Happy qui néanmoins pour moi ce fini en couille avec thérésa.
Question : Pourquoi c'est un mec qui raconte l'histoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien paske l'abbe pierre etait pas d'accord pour preter spon nom au recit.

PS: c'est dommage qu'un tel texte soit presenté comme reel. Le theme de devoir n'est meme pas de la chimie.

Qui blamer ?? les gens qui essayent de faire gobber n'importe quoi, ou les abrutis qui les croiyent ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
deja si c'est un fake ( ce dont je ne doute plus ) ça change la realité du contexte dans lequel l'auteur a voulu nous plonger, pour toi ça peut paraitre un peu insignifiant mais moi je trouve pas ça super "honnete" ...

Citation:
PS: c'est dommage qu'un tel texte soit presenté comme reel. Le theme de devoir n'est meme pas de la chimie.

Quand vous lisez un roman, ça vous gache pas le plaisir de savoir que c'est faux, si ? Razz

Citation:
Qui blamer ?? les gens qui essayent de faire gobber n'importe quoi, ou les abrutis qui les croiyent ??

Il n'est pas question d'essayer de faire "gober" le texte aux gens, mais juste d'essayer de les faire sourire.

En tout cas, j'ai trouvé ce petit texte bien marrant. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme vient pas du fait que ca soit faux. Mais du fait que c'est faux et qu'on veuille nous faire croire que c'est vrais. On nous prend pour des con en gros . . .

Ca gache le plaisir de l'histoire de savoir que le mec qui l'ecris te prend pour un con non ?

Sinon, il est vrai que ce texte est drole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

On te prend pas pour un con ! Personne n'a essayé de te faire croire que c'était vrai !
Donc si je comprends bien toi quand tu lis une fiction ( Elle peut être assez réaliste, comme dans le texte au dessus ), tu jettes le roman, enragé : "Mais c'est totalement faux ! Evil or Very Mad " Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 1015
Localisation: D... T... C...

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non!
Quand il lit une fiction, il jette le roman, éclate de rire avant de s'écrier : "Mais c'est totalement faux ! Laughing " Very Happy
Il y a une sacrée différence quand même Rolling Eyes

De toute façon, chacun voit à sa manière cette histoire.
Moi, je ne vois pas trop le problème que ce soit un fake ou non, du moment que le résultat final reste le même pour tous, c'est-à-dire une bonne tranche de rigolade Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com