Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limiter le nombre de nains sur une case.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:17    Sujet du message: Limiter le nombre de nains sur une case. Répondre en citant

Pendant leur défilé de mode hivers-printemps (font jamais rien comme tout le monde ces braves Rolling Eyes), les ABISS ont ressorti la fameuse "C'est moi qu'ai la plus grosse".
En image, ca sera plus clair :

Bon, c'est cool, mais en face de ça, il y a deux solutions :
Arrow "Nan, c'est moi qu'ai la plus grosse" (macho macho meeeeeeeeeeeeeen), en regrouppant les 28 mondes sadiques alentours, et en petant le highscore sur une case (c'est super marrant en plus d'etre sur une tour de 500, et de pas fragger pendant une semaine ... Et inversement, c'est vachement marrant de venir attaquer une tour de 500)
Arrow fuite/suicide collectif (je sais pas pourquoi, mais cette idée de lacheté m'horripile au plus haut point ...)

La première solution a été réalisée à maintes et maintes reprises, et bon ... c'est un peu pénible à la longue.
La seconde à été réalisée (par les #R récemment ) et ... bin mouais quoi ... C'est nul comme solution (mais c'était par contre très bien fait par les rampants (non, ne cherchez pas d'ironie, il n'y en a pas))

Donc, il faudrait limiter les tours festives.

Plusieurs solutions :

Arrow Limiter à 30 nains de la même guilde par case
Pourquoi 30 ?
Bin ... parce que ?
Une guilde de 30 est déjà pas mal grosse. Réussir à regroupper 30 membre d'une même guilde (pour les guildes standards (ie qui en ont 40 ou moins)) est assez compliqué.
Problèmes :
On prends 5 guildes braves, et hop, on a une tour de 90 nains ... (et 50 nains autour qui pleurent de pas pouvoir faire le concours de la plus grosse )
L'autre problème est lorsque le chasseur et sa cible sont de la même guilde ... mais d'un autre côté ... s'ils ne se sont pas tapés pour le moment, ils ne vont pas le faire maintenant => ranafout si le chasseur est bourin, et qu'il ne peut pas monter sa cible.

Arrow Limiter le nombre de nains à 40 sur une case de la même couleur (obligation de gérer trois couleurs par contre)
Pourquoi 40 ?
Bin ... 50 ca commencait à faire trop.
Problèmes :
On risque d'obtenir un paté de tours de 50 nains. Je sais pas si on a quelque chose à y gagner, mais pourquoi pas
Là, par contre, il risque d'y avoir un problème avec les cibles. Donc, il faut regarder si la cible n'est pas de la même guilde.

Voila.

Je rajouterai : a mort les super grosse tours, il y en a marre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fruludon
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une vision simple:
moi je trouve que un jeu faut qu'il soit marrant! quand j'ai vu la prise d'écran ça m'a fait marrer: Laughing donc c'est très bien come ça!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

/me vote contre: un des des trucs marrants dans nainwak c'est les mondes en guerre avec 100 nains qui s'affrontent par case. Moi qui suis encyclo et temporairement pacifiste, je suis les Abyss depuis 1s emaines et j'ai augmenté mon encyclo de 5 objets rares. Avec ton idée les objets tourneraient moins.

Et pis bon si la racaille rouge a peur de se faire balayer par une tour de 85 nains, elle a qu'à s'organiser pour lutter (ca marche en sens inverse). Les grosses tours créent des défis pour les adersaires, permettent de faire circuler plein d'objets, de se faire plein d'XP en jouant les charognars... Bref, pour moi IDM Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les grosses tours créent des défis pour les adersaire


tu as oublié le tue nainwak rapidement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fruludon a écrit:
j'ai une vision simple:
moi je trouve que un jeu faut qu'il soit marrant! quand j'ai vu la prise d'écran ça m'a fait marrer: Laughing donc c'est très bien come ça!!!


La premiere fois que j'en ai vu une, c'était sur pipe-world, dans nainwak 1, juste avant la quete des peintures. Les braves avaient fait une tour de plus de 100 nains ! C'était allucinant. Et les sadiques avaient fait plein de choses pour parvenir à gagner (mais bon, comme par hazard, la quete des peintures est arrivée, et a tout chamboulé (note, non, je ne critique rien à nainwak, c'est juste que soudain, la tour brave ne voulait plus se battre)).
Puis, il y en a eu une autre, et encore une autre, et encore une autre.
Maintenant, quand on entend ABISS, on cherche une tour de plus de 50 sur la météo ...

Alors oui, peut etre que pour toi, qui n'est ni dans cette tour, et qui n'a pas a la combattre, c'est drole.
Mais pour ceux qui veulent faire des guerres stratégiques (sisi, c'est possible), bin ... t'as l'anti jeu à proprement parler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 66
Localisation: Chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment super marrant je trouve, dans les autres mondes on ne trouve presque plus de baveux à taper : c'est comment dire ... bizarre Wink

Il faudrait une intervention de schlavbeuk, genre un grand coup de chamboul'tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il pourrais avoir un ptit hic :

En effet imaginons une tour de 90 nains (braves ou sadiques).
Si tu limites à 30, tu te retrouvera alors avec 3 tours de 30 nains monopolisant 3 cases.

Je pense pas que ca risque de faire avancer les choses Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par les #R récemment

Disons que comme y avait la nainpo, on s'était dit: bon ben vu qu'on va mourrir (ben ouais, on pensait a une vraie nainpo) autant en profiter: bastonnnnnnn

Citation:
Limiter à 30 nains de la même guilde par case


Et si un type d'une guilde est entouré de 8 tours de 30 nains de sa propre guilde hein?? t'y a pensé!!! Comment y bouge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 66
Localisation: Chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Interdisons les rassemblements, appelons les CRS avec leur lance à eau Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash*
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 519
Localisation: dans les VERTS pâturages !

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que c est pas une si mauvais idee...
C est bien sympa et tripant d etre a 80 sur une case, mais la folie dui rouleau compresseur c est bien juste pour l image de la guilde, elle montre qu elle sait se regrouper et que elle ne craint rien ! Mais pour la pauvre petit joueur qui se cache derriere son ecran, est ce bien trippant ?...Je ne pense pas...
Je pense que si els Abiss faisait deux ou 3 tours differrentes, il balayeraient le monde plus vite, avec beaucoup plus de fun que la !
D ou un 30 ou 35 nains de la meme couleur sur une meme case largement suffisant !
Ca pousse a faire la meme chose, puis finalement on va se retrouver avec des tours de nains partout, et les pauvres nains sans guilde (je suis guilde, mais je pense aux autres !)vont pleurer ! L interet du jeu va grandement diminuer, car ilss seront oblige d oublier ces grosses tour, qui par la meem occasion renferment le beau matos, donc c est la descente en fleche du game play qu on peut apercevoir a l horizon si Mr et Mme Admin ne nous pondent pas une idee tres vite ! Smile

Ok, ok, il y a deja eu des tours beaucoup plus grandes dans NW, mais est ce une raison pour ne rien faire ? Loind de moi l idee dire que les ABISS font nimp (se regouper comme ca et balayer du monde c est pas donne a toute les guildes !) mais je crois sincerement que la limitation du nombre de nains de la meme couleurs par case seraient une tres bonne idee !

EDIT pour Aoshi: interdire le regroupement a plus de 30 nains de la meem guilde c est peut etre mieux ! Smile Puis ca generais pas les pauvres nains perdu au milieu des guerres ! Wink


Dernière édition par Ash* le Mer 12 Jan, 2005 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
Les grosses tours créent des défis pour les adersaire


tu as oublié le tue nainwak rapidement ...


Totalement d'accord.

Pour toi Halleck, ca représente un défi pour nous ?
Laisse moi rire. Pour moi, ca me fait plutot penser à un moment pénible. Non pas parce que je vais mourir, ou parce que ma guilde va y passer.
Non. Parce que je vais mailer 3000 guildes, 5000 non guildés, obtenir de l'aide, discuter de ou on va mettre la tour (nan guillius, touche pas notre tour !), de quand on va attaquer, et on va attaquer.
Résultat : 1 semaine a ne pas bouger, a garder ses pa, et a maudire la tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite parenthese, mais (ne le prennait pas mal surtout) toutes ces critiques envers les grosses tours, ou les grosses caracteristiques, ne serait il pas un complexe éprouvé par les nains ayant emis ces idees
( complexe d'inferiorité, comme mon dieu tant de nain devant moi, que faire, ou il frappe plus fort que moi, mais pourquoi !!! .....)

enfin tout ca pour dire : la vie est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber Smile



Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

TAIN MAIS QUI VOUS A DIT QUE NOTRE TOUR VA CONTINUER EN ROULEAU?!?

Perso moi après FpA, une fois qu'on aura stoppé VOS TOURS, je me barre du rouleau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi limiter a un nombre fixe?

personnelement, je trouve qu'un pourcentage serais plus afficace.
genre pas plus de 10% du total des nains du monde sur cette case.

EX : un monde de 150 nains(monde de campeur normal)
une tour ne pourrais pas faire plus de 15 nains.

Si des brave l'envahissent, mettons a 100, nous arrivons a 250 nains.
d ou des tour de 25 max, ce qui est largement suffisant.

Seul pb, si des nains partent volontairement ou pas, il va y avoir trop de nains... donc il faudrais trouver une solution pour degager des gens aleatoirement des tours...(Schalvbeuk a voulu preserver les epaules des autres nains et vous a mis sur la case d'a coté...)

Idée comme ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EX : un monde de 150 nains(monde de campeur normal)
une tour ne pourrais pas faire plus de 15 nains.

Si des brave l'envahissent, mettons a 100, nous arrivons a 250 nains.
d ou des tour de 25 max, ce qui est largement suffisant.


et apres hop 100 sadiques debarques et peuvent faire une tour plus grosse des le depart Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

85 nains c' est abuser ... en plus on voit c un monde sans sadiques ... encore il irait au nord dans les mondes campeurs rouge ...

mais la c' est inutiles
allez la grosse on remonte et on frfag les rouges sur les mondes campeurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre ! °o°
Les tours braves font partie du folklore nainwakien !
Et puis, si on limite le nombre sur une case, ça sera pas forcément moins dangereux ... (voire plus!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
le plus Zentil des grands frères


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 943
Localisation: Encore à grogner dans un recoin

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
pkoi limiter a un nombre fixe?

personnelement, je trouve qu'un pourcentage serais plus afficace.
genre pas plus de 10% du total des nains du monde sur cette case.

EX : un monde de 150 nains(monde de campeur normal)
une tour ne pourrais pas faire plus de 15 nains.

Si des brave l'envahissent, mettons a 100, nous arrivons a 250 nains.
d ou des tour de 25 max, ce qui est largement suffisant.

Seul pb, si des nains partent volontairement ou pas, il va y avoir trop de nains... donc il faudrais trouver une solution pour degager des gens aleatoirement des tours...(Schalvbeuk a voulu preserver les epaules des autres nains et vous a mis sur la case d'a coté...)

Idée comme ca...


moi je couplera ca avec un autre truc, il faudrai un equilibre sur les mondes de nainwak en interdisant la glisse sur certain monde trop plein suivant le pourcentage de nain en jeux du genre

"dsl ce monde est plein ..."

pb: ben c'est un peu lourd on est plus libre de fair ce que l'on veux glisser juste pour passer, grosse attaque ...

idée comme ca aussi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abiss et je suis absolument pas contre, même plutot pour si je pensais que ca pouvait servir.
De toute facon, il n'y avait pas plus de 28 abiss sur la case, il n'y a jamais du avoir plus de 40 abiss sur un même monde.
Donc s'il faut prendre des mesures je pense qu'il faut quelles soient beaucoup plus strict.

Mg: Juste une question, si je me rappel bien tu étais pas le chef d'une guilde que j'ai vu fréquement se déplacer à 25 et avec quelques autres guildes qui les suivait, il y a encore peu de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

il ya des tas d'effets bsicornus que vous n'etes poas encore assez fourbes pour voir au fait de limiter le nombre de nains sur une case ...(ou alors vous y avez penser mais comptiez les utiliser Smile )

Bref je suis pas tres fan de l'idée ..(déja proposé il ya un moment de cela )
néanmoins j'écoute ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com