Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le SMS est la plus belle arnaque de l'histoire des telecoms
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 18:59    Sujet du message: Le SMS est la plus belle arnaque de l'histoire des telecoms Répondre en citant

Et évidemment tout le monde tombe dedans à pieds joints. Ainsi je me devais de faire part de ma réflexion au monde entier.

Prenons les tarifs habituels d'envois de SMS chez nos grands opérateurs nationaux, et voyons combien ils vous facturent pour router 160 caractères (j'ai pris les tarifs à l'instant sur chacun de leur site) :
Arrow Orange : 10 à 13cts / SMS
Arrow SFR : 7 à 12 cts / SMS
Arrow Bouygues : 7 à 10 cts / SMS

Alors évidemment ça a l'air pas cher comme ça : 7 centimes pour envoyer un message c'est le pied, en plus c'est convivial, etc.
Seulement voilà comment le voient vos opérateurs : ils se font 7 centimes pour router 160 caractères sur leurs réseaux Data.

En comparaison, voyons ce qu'un opérateur télécom (Free au hasard) vous prend pour router des caractères sur leurs réseaux Data :
Arrow 2990 cts / mois à 1Mbps en émission en zone dégroupée
Arrow 2990 cts / mois à 128kbps en émission en zone non-dégroupée

Je me suis permis de faire le calcul afin de rammener ça au prix par SMS (qui, je le répète, ne sont rien d'autre que 160 caractères routés)
Arrow Free dégroupé : 0,000001476542 cts
Arrow Free non-dégroupé : 0,000011535488 cts

Alors voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer, à vous, bande de tocards envoyeurs de SMS parmi ceux qui me lisent encore, qu'à chaque fois que vous envoyez un message vous payez 4740608 fois le prix que vous paieriez si vous envoyiez un e-mail.

Je répète en toutes lettres pour les tocards qui ont du mal avec les chiffres : VOUS VOUS FAITES ENTUBER QUATRE MILLIONS SEPT-CENT QUARANTE MILLE SIX-CENT HUIT FOIS.

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tant que mon ordinateur portable ne sera pas aussi petit que mon telephone portable, que les abonnements internet par satellites ne seront aps aussi cher ... je continuerai d'envoyer des sms, au lieu d'e-mail ...

inutile de comparer deux choses incomparables ... Rolling Eyes


Dernière édition par zanyth le Dim 09 Jan, 2005 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

PDA Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
palm Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

le palm ne rentre aps dans mes poches ... vi je traine aps en baggy Wink

juste question comme ça ( pas du tout ironique ) a part le wi-fi que lon peut trouver dans des endroits comme mac-do, grande surface et d'autres lieux publics .. combien ça coute d'avoir un acces a internet par la voie aerienne ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musclenain
Nain-dispensable


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 915
Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail yom, et le MMS ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai résolu le probleme, mon téléphone c'est 2 pots de yaourts avec 500 metre de fil de nylon
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me révolte, je suis un jeune rebel ; je te suis reconnaissant de partager de tels pensées.

Merci Yom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aske
Argh pas lui...


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 192

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel topic de merde!
tu peux nous faire le même avec les eaux minérales ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
tant que mon ordinateur portable ne sera pas aussi petit que mon telephone portable, que les abonnements internet par satellites ne seront aps aussi cher ... je continuerai d'envoyer des sms, au lieu d'e-mail ...
Le wap te permet d'envoyer des e-mails depuis un mobile, et de lire les messages qui t'ont été envoyés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
Moi aussi ça me révolte, je suis un jeune rebel ; je te suis reconnaissant de partager de tels pensées.

Merci Yom.
Merci à toi Pouic, c'est avec des types compréhensifs comme toi qu'avancera l'humanité. Du fond du coeur, et le plus sincèrement du monde, MERCI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que les topic de yom sont tres enrichissants Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
zanyth a écrit:
tant que mon ordinateur portable ne sera pas aussi petit que mon telephone portable, que les abonnements internet par satellites ne seront aps aussi cher ... je continuerai d'envoyer des sms, au lieu d'e-mail ...
Le wap te permet d'envoyer des e-mails depuis un mobile, et de lire les messages qui t'ont été envoyés.
oui mais ça coute beaucoup plus chere qu'un forfait internet sur un ordi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack a écrit:
yom a écrit:
Le wap te permet d'envoyer des e-mails depuis un mobile, et de lire les messages qui t'ont été envoyés.
oui mais ça coute beaucoup plus chere qu'un forfait internet sur un ordi.
D'accord, mais est-ce que ça coûte 4740608 fois plus qu'un forfait internet ? Parce que c'est ça la vraie question Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Pouic a écrit:
Moi aussi ça me révolte, je suis un jeune rebel ; je te suis reconnaissant de partager de tels pensées.

Merci Yom.
Merci à toi Pouic, c'est avec des types compréhensifs comme toi qu'avancera l'humanité. Du fond du coeur, et le plus sincèrement du monde, MERCI !


Faire avancer l'humanité ... rien que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pouic a écrit:
Faire avancer l'humanité ... rien que ça.
Oui enfin c'est juste un début, attends que je lance mon prochain post rageur sur les différentes races de pommes, tu vas voir le bordel que ça va foutre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zanyth
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

meme pensée que Bragg-jack pour le prix du wap, une petite comparaison Yom ?? ( je sais qu'avec mon forfait orange le wap me revient la peau du cul ... alors a moins d'avoir wap truc illimite, y a interet a envoyer des emails pour le rentabiliser ...

autre truc : on est prevenu en direct de l'arrive d'un sms sur un portable, masi le mien ( pourtant assez recent ) ne me previens pas du tout de l'arrives d'un e-mail ... un desavantage des emails par rapport aux sms ( au niveau de la rapidite ) ou un simple pb de config de mon tel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et le minitel?
Qui a été honteusement maintenu sous assistance respiratoire (si j'ose dire) pendant des années par l'état pour faire gagner de la thune à ft, alors que le web se développait grave (n'ayons pas peur des mots) chez nos voisins?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

zanyth a écrit:
meme pensée que Bragg-jack pour le prix du wap, une petite comparaison Yom ?? ( je sais qu'avec mon forfait orange le wap me revient la peau du cul ... alors a moins d'avoir wap truc illimite, y a interet a envoyer des emails pour le rentabiliser ...

autre truc : on est prevenu en direct de l'arrive d'un sms sur un portable, masi le mien ( pourtant assez recent ) ne me previens pas du tout de l'arrives d'un e-mail ... un desavantage des emails par rapport aux sms ( au niveau de la rapidite ) ou un simple pb de config de mon tel ?
Exact, après réflexion les solutions à base de push comme le Blackberry sont plus adaptées.

Comment ça, ça coûte très cher ?

Les opérateurs vous empêcheraient de faire des économies en n'offrant ces technologies qu'aux entreprises ? Rhoooo ce serait honteux, vous êtes sûrs de ce que vous dites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Et le minitel?
Qui a été honteusement maintenu sous assistance respiratoire (si j'ose dire) pendant des années par l'état pour faire gagner de la thune à ft, alors que le web se développait grave (n'ayons pas peur des mots) chez nos voisins?
Même principe, excellent exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com