Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite Hisoire...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okdako
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 36
Localisation: action de localiser quelqun

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 13:43    Sujet du message: Petite Hisoire... Répondre en citant

Vous avez peut etre remarqué vous aussi que certains artistes (Americains comme Français) nous agitent sous le nez leur I-Pod dans leurs clip musicaux...

Voila qui m'effraya après reflexion :

Petit scénario catastrophe :

Nous somme en 2003, en plein dans le fleau du MP3, les artistes (surtout de variété) sont appeurés... Heureusement arrive Apple qui vint à leurs rencontre pour leur proposer une solution qui de prime abbor leurs parrait salvatrice : "faite de la pub pour notre Ipod dans vos clip, rendez le "cool" car il n'est pas dangereux pour vous, artistes, on ne peux écouter dessus que des morceaux légaux (pas techniques) "
Nos amis de la musique sont séduit, voila une solution ! il faut montrer l'exemple !

Quelques années et quelques bourrages de cranes audiovisuel plus tard..... (touloulou touloulou toulouou )

Je regarde la télé (comme toujours) Mr Sarkosy, président depuis 3ans, s'explique sur la raison qui l'a poussé à traquer les "pirates" informatiques dès sont arrivé au pouvoir. Je Zapp, ha tien MCM je vais regarder, encore un nouveau groupe... en fai ces temps ci, ya que des nouveaux groupes, on commence par entendre leurs Tubes sur les ondes puis on les télécharge sur I-Tunes ou Virgin à 1€ la chançon; C'est le moyen le plus répandu maintenant car le P2P est devenu illegal et toutes les IP sont scannées. Ca y est ma chançon est téléchargée ! Je telecharge que celle là car à 1€ la chançon je prefere pas risquer de telecharger une chançon que je connais pas et puis de toute façon les Album complets c'est de plus en plus rare, les "artistes" se sont adaptés ils ne font plus que des Tubes, ya plus que ça qui se vend.

Je reZapp, tien ! , LCI , ha , j'apprends que mon dernier groupe preferé vient de se dissoudre, c'est bète ça fesait longtemps qu'on les entendait, au moins 6 mois ! Mais ils n'ont pas fait de Tube depuis un moment et Virgin à coupé les vivres...

Je suis fatigué, j'étain la télé, je ferme les yeux et repense à cette époque où je telechargeais en P2P : c'étais sympa, j'avais accès à toute sorte de style musical sans restriction ! Je gravais un CD le passais à mon pote et la BAM il ador lui aussi. Après on allait à leurs concert (20€) et lors de la sortie d'un nouvel album on achetait le CD (20€) car on peut pas se permetre de pas avoir l'original quand c'est notre groupe fréféréWink .
Le plus marrant dans l'histoire c'est que je connaissait pas le groupe avant de l'avoir trouvé en P2P.... Mais Bon, tout ça c'est fini maintenant.
Je m'endor...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome in the real world, Neo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La vache !! tu merite bien 20€ en bon d'achat chez la fnac Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis toutafé d'accord avec toi, Odako...Moi je télécharge a fond ( avec le p2p) et jme considère vraiment pas comme un pirate; on m'a offert un cd a noël, j'en ai offert un a chacun de mes 2 freres, un a ma mere...Le mois d'avant, je m'étais offert pour ma pomme 2 CD....et ça m'empeche pas d'avoir plus de 50 Giga de music sur mon DDur... Et puis, a mon avis, c'est plus les maisons de disques qui se plaignent plutot que les artistes ( et et mon avis les maisons de disques devraient autant être considérées comme des pirates que les utilisateurs de p2p). Aux dernieres victoires de la musique, j'ai entendu dire Carla Bruni que ça lui faisait plaisir de se faire télécharger, ça montrait qu'on s'interressait à elle...
c'est vrai que je suis contre les gens qui ne font QUE dl de la zik sans jamais en acheter. Mais, sans le p2p, je serait passé a coté d'une foule de groupes, dont j'ai peutêtre acheté le CD par la suite...
On oublie aussi de dire que les concerts, festivals, sont tous en augmentation constante ces dernieres années. Je connais pas le rapport prix, mais a même profits, je préférerai que plus de gens vienne me voir en concert que mes disques se vendent mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groomi
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 173

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Humm...je pense que ce n'est pas tellement le téléchargement illégal qui cherche à être sanctionné...c'est plutot les reventes illégales de ces musiques téléchargées...les trafics quoi, et la ca se comprend plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de l'Ipod, saviez vous qu'il coutait 260 $ (environ) aux états unis ??

Arnaque quand tu nous tiens....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Humm...je pense que ce n'est pas tellement le téléchargement illégal qui cherche à être sanctionné...c'est plutot les reventes illégales de ces musiques téléchargées...les trafics quoi, et la ca se comprend plus.

Bein non. Récemment, plusieurs simples utilisateurs de p2p ont été poursuivis en justice, certain possédant même de nombreux cd originaux... Et ça, ça me révolte... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groomi
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 173

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dokka a écrit:
Citation:
Humm...je pense que ce n'est pas tellement le téléchargement illégal qui cherche à être sanctionné...c'est plutot les reventes illégales de ces musiques téléchargées...les trafics quoi, et la ca se comprend plus.

Bein non. Récemment, plusieurs simples utilisateurs de p2p ont été poursuivis en justice, certain possédant même de nombreux cd originaux... Et ça, ça me révolte... Rolling Eyes


Ouais mais ca reste vraiment histoire de...ils en ont pris une dizaine au hasard...mais ce n'est pas vraiment une vrai chasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

cler si ils veulent choper les gens qui telechargent, il suffit d allez dans le metro ou rer le matin t en chope une dizaine tu fait une perquisition et c obliger 9/10 ont de la musiques "illegal", le plus injuste c' est que meme les policiers telecharge ...

si ils pouvaient s areter eux même ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai vu des gendarmes rouler des pét's, des flics boire de l'alcool (bon d'accord ça c'est normal), rouler en dépit de toutes les recommandations de la sécurité routière, faire des bavures... C'est pas parce qu'ils sont flics qu'ils respectent la loi. Loin de là même .

Sinon, vu les sous que je passe en concert chaque mois (ça m'arrive de tourner à 2 concerts/semaines), ben j'estime avoir le droit de télécharger. Mais bon, c'est vrai que le raisonnement est faux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadé que les maisons de disques se fourvoient en tirant dans le noir comme ça, et en poursuivant des gens qui possèdent des originaux... c'est simple: je télécharge ptet un 20aine d'albums par mois, quelques films, 3-4 jeux; ils croient vraiment qu'en foutant la pauvre Mireille, 58 ans qu'a téléchargé le dernier tube de Sardou sur Kazaa en prison pour 8 mois ça va me faire changer d'avis et acheter tous les trucs que je télécharge ?
suffit de faire le calcul, il faudrait alors que je braque une banque, que je fasse quelques prises d'otages, et dans ce cas là, ok, je pourrai acheter tous les cd que je veux... Rolling Eyes

Finalement, pour mon cas, c'est la culture qui y gagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked TOUS DES VOYOUS LES JEUNES !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah raf en faite, pas besoin de ce placer dans le futur ca fait longtemps que ce qui passe à la télé c'est de la merde. Et les gens qui font de la pub font encore plus de la merde , un groupe ca se découvre sur scéne, stou. Et les gens qui font de la pub font encore plus de la merde.
Je suis plutot pour le p2p même si j'utilise pas trop (appart torrent).
Mais ca me fera toujours rire les gens qui ont plus de 50 gigo de zik sur leur pc (désolé dokka il y a largement pire d'ailleur ) . Mais à moins d'avoir des morceaux avec un encodage de trés grosse qualité, ca fait 50 000 000 000 d'octet à 5 000 000 octet le morceau ca fait 10 000 morceaux, je vous laisse imaginer le nombre d'heure qu'il faut pour écouter ne serait ce qu'une seule fois tout les morceaux (et quand je vois le nombre de fois que je repasse un même cd... ) et à cela faut ajouter les cds qui sont pas sur le pc , je pense pas qu'on puisse parler d'écoute correct (sauf si c'est de la merde, en 30sc on a capté).
On peut aussi parler de l'intégrité des cds, il y a pas mal de cd qui ont une cohérence et séparer leur morceaux c'est du gachis.

Sinon debat déjà vu fréquement sur le p2p avec souvent une trés bonne argumentation et c'est clair que c'est plutot bénéfique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphaks
Spip roux


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1267

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Confrérie_DJMiki a écrit:
En parlant de l'Ipod, saviez vous qu'il coutait 260 $ (environ) aux états unis ??
Arnaque quand tu nous tiens....


Ce n'est pas de l' "arnaque".
Petit cours marketing :

Quel est le point commun entre "Rollex", "Sony" et "Apple" ? La stratégie marketing. Qu'est-ce qu'ils vendent le plus ? Ce n'est pas des montres, ni des lecteurs de mini-disque, ni des ordinateurs... c'est l'appartenance à une classe. En payant des produits beaux, chers, et souvant peu courants, l'utilisateur a l'impression d'appartenir à un groupe de privilégiés. C'est ça le marketing du luxe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais (7=>1), les 50 Go je les ai dit au pif, chui pas sur mon PC ou j'ai ma zik ( et dans le tas ya aussi les films, les jeux, certains .rar pour partager...) , mais jpense que jdoit pas être loin. Je sais pas combien de chansons j'ai, mais c'est vrai que j'en ai pas mal. Par contre, j'ai largement le temps de les écouter toutes ( ou presque vu que j'aime pas tout ce quilya sur mon PC comme on est 3 a l'utiliser ). Chez moi ya quasiment tout le temps de la musique, et j'ai donc l'occasion d'approfondir les écoutes; et si j'aime un album, je le remarque généralement assez vite.

par contre pour ce qui est de séparer les chansons, c'est utile pour pas entendre toujours les mêmes 1eres chansons; et puis pour pas se lasser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ATR] canainbis
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 267
Localisation: St maur (94)

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je pense que tous insite au telechargement !

je m explique :

Arrow lecteur mp3 : les mp3 on les telechargent

Arrow graveur : faut dire que quand on a un graveur on telecharge plus parceque on peut graver ce qu on a deja

Arrow les tres trres haut debit : si on avait tous 56k on telechargerait pas

Arrow meme un fournisseur d acces internet, wanadou je croit, metait dans sa pub un truc du genre "parfait pour les telechargement"

avouer que quand on a au moin les 3 premiers ...

sinon vous preferez payer le cinema pour voir un film (8€, ce qui est assez cher je trouve) ou le regardez chez vous en fammille ?
meme si plus tard vous achetez le DVD (ce qui est mieux, mais que personne fait)

et puis la loi n est pas aplicable ... imaginer que rien que de nos jours les prison sont rempli alors vous croyez vraiment que l etat va depenser quelques millions d euro pour fabriquer des prison dans chaques villes ?

enfin bon ... votez pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je pense que les 50Go sont un peu abusif. En effet, je pense pas qu'on puisse bien ecouter 50Go de son, ca fait beaucoup trop. J'ai fait le tri sur mon pc il y a peu, et j'ai supprimé la moitié de mes mp3 car je les ecoutais quasiment jamais.maintenant, j'ai environs 13Go de son, mais je sait que je peux mettre nimporte quoi, c'est que du bon.

Le peer to peer recle quand meme quelque probleme : quel sont les musique les plus telechargé/presentes sur les peers to peers ? Les daube qui passent 24h/24h sur MCM. Et j'en tient pour compte : essayez de trouver debout sur le zink, clack ton clown, la varda, ou d'autres petits groupes sur les peer to peer: c'est introuvable. Alors, avant de crier au meutre de la musique, de la culture, (et surtout de la societe de consomation Wink), demandons nous quels personnes sont les reel artiste et quelles personnes meritent vraiment qu'on depensent nos sous dans leur CDs/Concerts ??

On a beau dire, je telecharge, comme tout le monde ici ( ou une bonne partie du moins ), mais au vue de mon budget musique, je pense pas faire perdre d'argent a beaucoup de monde. je sait que cette logique n'est pas en soit correcte, et meme illegale, mais en y reflechissant, on s'appercoit que personne n'y perd.

Enfin, il est bon de rappeller que seule les grandesmaison de disque gagnent moins d'argent d'années en années, les petites, quand a elles, on un chiffre d'affaire croissant pour la plupart. les compil de tube commenceraient-elles a lasser ??

Je conculerait par blamer ceux qui se contentent de telecharger, sans pour autant depenser un centime pour ces groupes qu'il aime. Celui la aussi tue a sa maniere la diversité musicale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouic
C'est son vrai prénom


Inscrit le: 03 Juin 2002
Messages: 2061
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
mais en y reflechissant, on s'appercoit que personne n'y perd.


je me suis déjà ennuyé à répondre à ce débat au moins 50 fois mais celle-ci je ne peux pas la laisser passer donc je souligne.

[il y en a d'autres qui méritent autant mais celle-ci est tellement grossière]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

[ATR] canainbis a écrit:

sinon vous preferez payer le cinema pour voir un film (8€, ce qui est assez cher je trouve) ou le regardez chez vous en fammille ?
meme si plus tard vous achetez le DVD (ce qui est mieux, mais que personne fait)

Perso, chez moi c'est Ciné en famille... Et j'achète environ 5 DVD par mois... Et sort un peu de chez toi, tu verras que le ciné, c'est souvent moins de 8 euros la séance, même quand t'es pas étudiant... Et 8 euros c'est quoi? 1 paquet de clope et demi? Perso, je préfère me cultiver, que tuer ma santé. Mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dobmec, le ciné, ça dépend d'où... A Paris, pas étudiant, c'est souvent beaucoup plus que 8 euros Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com