| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou Contre la Réforme du Classement des Points de Côté ? |
| Pour |
|
82% |
[ 61 ] |
| Contre (expliquez éventuellement pourquoi) |
|
17% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 74 |
|
| Auteur |
Message |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:47 Sujet du message: Les PC |
|
|
Je sais qu'on est dans une période où c'est pas forcément le moment de mettre des idées, vu que ça sera pas codé avant un bout de temps, le temps que les admins soient remis en place.
Mais qu'importe, si j'attends trop je vais oublier.
Donc mon idée :
Que les rangs dépendent du classement, de la place.
Je m'explique. La place serait toujours déterminée en fonction des PC. Le premier aurait le + de PC, logique quoi.
Par contre, le rang ne dépendrait pas des PC, mais de la place.
Le premier est Dieu/Satan, le second est Leeloo/Suppôt de satan, le troisième et le 4ème sont Divinité/Demon, du 5ème au 10ème, c'est Metatron/Satan petit coeur etc etc etc
On pourrait même reprendre l'idée de pourcentage. Par exemple le tout premier est dieu. Ensuite 0,1% des suivants sont Leeloo (je reprends que le côté brave, excusez-moi c plus rapide). Ensuite 0,2% des suivants sont metatron etc etc etc.
Ce qui fait qu'avec l'histoire des pourcentage, on couvrirait tous les nains, et ça éviterait que, comme dans le cas actuel, il y ait des rangs qui ne soient jamais attribués. Avec ce système, tous les rangs seraient donnés puisque y'a pas de "trou" dans les places du classement, contrairement aux écarts de PC entre le 1er brave et le second.
Voilà, à vous de juger. |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
ba je suis pour.....
pour une fois qu eje suis bien classe (je vous aurai tousa l'usure!
j'aurais bien aime etre archange!  |
|
|
 |
SeeD Nain(e) à l'aise
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
oue ca pourrait etre pas mal
parce que la y en a beaucoup qui en ont marre d etre amis des fleurs  |
|
|
 |
La Hire Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je veux bien mais évitez que ceux qui gagne des rangs redescendent
Moi j'ai déja galéré pour changer enfinde rangs car Dieu avaance vite et pour les nains comme moi a chaque PC que je gagne le niveau suivant s'éloigne ce qui fait que j'était encore ami des fleurs jusqu'a ce jour |
|
|
 |
moustif tjrs 20/20 à la dictée

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:59 Sujet du message: weche |
|
|
bin ouai !
c'est un bonne idée !
ca vas être le bordel a coder !
c'est pas trop dur a gerer pour le serveur ? paske j'imagine qu'a chaque foi qu'un mec qui frag ca fait tous bouger nan ?
fo attandre la reponse de haiken  |
|
|
 |
Buff Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
| C'est marrant, mais j'ai l'impression que c'est surtout les braves qui sont pour cette idée... |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
La Hire : Relis bien ma proposition.
Ce que je mets au vote vise exactement à éviter que tout le monde reste ami des fleurs.
Buff : Oui effectivement je peux pas nier que je propose cette solution pour redonner un peu d'intérêt au classement du côté des braves.
PS à tous : n'oubliez pas de voter, que vous soyiez pour ou contre. |
|
|
 |
Nain faux Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Mai 2002 Messages: 246 Localisation: En Bretagne ou en Enfer
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien aussi (mais je suis pas brave pour autant ), c vrai que y'a qques rangs qui sont pris par une majorité de nains et que beaucoup de rangs n'apparaissent que très rarement |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
| t'as réfléchi à un algo simple pour coder ça ? |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Pour, ca permettra aux tout nouveau de pas rester eternellement moucheron ou je sais pas quoi du coté brave parce qu'il ne frag pas aussi vite que Dieu ou Satan. Surtout quand on voit l'evolution. Plus le temps passe et plus ils fraguent par jours alors que les pauvre petit comme moi qui n'ont pas toute une guilde derriere eux de pouvoir evoluer un minimum sans pour autant faire 1 ou 2 frags par jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, le bilan est pas mauvais.
Je suis content d'avoir une réponse d'Haiken, pour voir la faisabilité de la chose.
Non effectivement j'ai pas réfléchi à un algo simple.
A priori on a 2 contraintes : pour le premier rang, il faut 1 seule personne, et il faut que tous les nains aient un rang.
Autre constatation, l'allure de la répartition actuelle des PC par rapport aux rangs fait songer à une courbe exponentielle. Je pense qu'il faudrait chercher par là.
Autre idée : ne serait-il pas possible de faire une conditionnelle (genre un if then else). Dis-moi ce qui est possible Haiken, je me rends pas bien compte. Ce serait vraiment difficile à mettre en place ? |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
| ah ben bof....c normal que plus dieu est puissant, plus les autres sont dans son ombre.... |
|
|
 |
Nuwanda Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu 20 Mar, 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon je sais pas trop comment c'est codé... mais j'ai une p'tite idée, voilà le topo... lorsqu'on récupère les données d'un nain pour connaitre (entre autres) son niveau on a besoin que des données de ce nain... tandis que si on demande à étalonner cela implique que pour le calcul de chaque niveau de chaque nain il faut connaitre les niveaux de tous les nains. Ce qui est énorme à mettre en place donc irréallisable... D'autant plus que le serveur en souffrirait énormément car il y aurait un énorme récupéreration de données stockées dans la base très régulièrement...
Vala, en théorie, je ne suis pas loin de la vérité...
J'espère que mon explication est claire, sinon faite le moi savoir...
@+
Nuwanda |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai repensé à un truc (si, si)
Pour le système actuel, il doit bien y avoir un algo qui dit :
- de 1/100ème des PC de dieu à 1/80ème des PC de Dieu, tu es ami des fleurs
- de 1/80ème des PC de dieu à 1/70ème des PC de Dieu tu es lutin
.
.
.
- de 99/100ème des PC de dieu au nb de PC de Dieu moins un, tu es Metatron
- Tu as les PC max, tu es Dieu.
Y'a pas moyen d'adapter ce système existant à mon idée ? Ou alors le système actuel n'est pas du tout géré comme ça, et dans ce cas je veux bien avoir une explication.
Mister Haiken please ? |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:12 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai mis que je suis pour, mais bon, en fait, je m'en moque un peu, car je pense pas devenir Dieu un jour (sauf dans mes rêves ! )
Mais bon, ce qui serait bien, c'est d'éviter qu'on redescende dans la hiérarchie a chaque fois que Orem fait un frag !!! Ca fait presqu'un mois que j'oscille sans arrêt entre lutin et ami des nains-béciles, ca commence sérieusement à me lourder là  |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:33 Sujet du message: |
|
|
ça fait deux mois que je cours après une nain-firmière. Je ne suis pas un nain lubrique !!! Donnez-moi ma nain-firmière que je me soigne ! ça me gave un peu le poulet !
Dernière édition par cabalist le Ven 21 Mar, 2003 8:36; édité 1 fois |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 1881 Localisation: la ou y a des etudiants..prof power...
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:36 Sujet du message: |
|
|
et si on faisait comme la wbc (wba ?) en boxe et qu'on dit que Orem est un super Dieu, hors concours, et qu'on redonne le titre de Dieu au 2eme ??
ps: je sais plus c ki les boxeurs qui sont passes de champion du monde a super champion et donc desormais il y a d'autres champions du monde et pis eux!
ps2: ba vi je suis pas boxeur!
ps3: mais admirez quand meme la culture!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:43 Sujet du message: |
|
|
| juk a écrit: | | et si on faisait comme la wbc (wba ?) en boxe et qu'on dit que Orem est un super Dieu, hors concours, et qu'on redonne le titre de Dieu au 2eme ?? |
J'y pensais pas plus tard que hier soir en cherchant le sommeil (j'ai arrêté les moutons, maintenant je compte les nains...). On dirait que Orem, il est pas drôle et que c'est presque de l'anti-jeu ce qu'il nous fait en ce moment. Dans une cour d'école, ça fait longtemps qu'il se serait fait casser la gueule : imaginez un peu la tête au carré de celui qui gagne toutes les billes (cf. Amélie Poulain). Alors plus personne ne voudrait jouer avec lui, donc la conclusion suivante s'impose : qu'on l'enferme dans un monde, tout seul, avec un GMM ! (le temps que tout le monde remonte un peu et quand le deuxième brave sera à 5 PC de lui, hop, il aura le droit de rejouer).
ps : désolé pour ces enfantillages... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:50 Sujet du message: |
|
|
Mouif, j'y ai songé mais après réflexion il me semble injuste de jeter un mec parce qu'il est TROP bon.
Et accessoirement si ça m'arrivait je pense pas que je serais content.
C'est pourquoi je me suis permis de proposer cette idée qui aurait le mérite de redonner un intérêt à la course au PC aux autres joueurs, tout en permettant à Orem de conserver sa suprematie sur le titre de Dieu (passke bon, 40 PC d'avance, va déjà falloir se battre pour les remonter).
Par contre les autres rangs deviendraient de nouveau accessibles à tout le monde.
Dont acte... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2003 8:56 Sujet du message: |
|
|
| SeigneurAo a écrit: | Mouif, j'y ai songé mais après réflexion il me semble injuste de jeter un mec parce qu'il est TROP bon.
Et accessoirement si ça m'arrivait je pense pas que je serais content. |
Pas de méprise, c'était de la blague... par contre si on fait une attribution des titres par ordre de classement, genre :
1er = King of...
2e à 5e = bidule
6e à 19e = truc
etc.
je n'arrive pas à déterminer si c'est comparable à ton histoire de 0,1%, puis 0,2% ou si ce serait plus facile à programmer.
C'est vrai que des nains ayant des nombres de PC différents pourraient avoir le même titre, mais est-ce vraiment un scandale ? |
|
|
 |
|