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Fin des gros carac?
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Auteur Message
Nain-ternet
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 1866
Localisation: a perpette les alouettes

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:05    Sujet du message: Fin des gros carac? Répondre en citant

suite à ce post http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=14571

on se rend compte que nainwak reloaded a tendance a redevenir comme le nainwak 1

des oufs de nains a une seul caractéristiques augmenter, ils arrivent déjà à 220 environ pour les meilleurs, ce qui commence à faire vraiment beaucoup

donc voila une idée :

mettre une valeur maximal à la caractéristique la plus évoluéz pour que le nain augmente d'abord ces autre carac avant de continuer dans sa spécialité


oula, j'ai du mal à me faire comprendre j'ai l'impression °O°

exemple:

fiche de perso du nain gros bill

80pv
30pf
230pp
30pi


on va dire que la carac max, se bloque à 230, eh beh il doit augmenter toutes ses autres carac a minimum la moitié de sa spécialité + 1, pour augmenter d'un sa spécialité soit , 230/2+1=116

donc il devra monter ses pv , sa force et son intelligence à 116 pour pouvoir ensuite , augmenter de 1 sa précision

j'espère ne pas être trop confus, tortue génial rééxpliqueras si c'est le cas
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tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop!
Je prends le relais!

Oui le 1/2 est indicatif... on peut prendre nimporte quoi comme valeur, ou évoluer par paliers.

Par exemple pour passer de 200 à 201 dans une carac, il faudrait avoir plus de 100 dans 2 autres caracs au choix. (obliger à avoir toutes les caracs trop importantes va à l'encontre de l'idée de spécialisation je pense)

par exemple, j'ai 200 en force, 120 en vie, 60 en intelligence, et 30 en préc : je suis obligé de monter à 100 en intelligence ou en précision pour pouvoir augmenter ma force...

Enfin peut importe la réalisation pratique, le principal est de savoir si l'idée choque beaucoup de monde ou pas...
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Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me choque pas Very Happy
thumright
Si le bidouilleur de caracs de Saku passe et/ou que le système de paliers est accepté et bien c'est la fête ! Razz

Mais comme l'a dit tg, est-ce que cela choque -sérieusement- certains joueurs? Shocked
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umbre38
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour.....
cela au moins le merite de réquilibrer les persos...
puis de toute facon, tu as les runes pour te spécialiser encore plus....
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kriska
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 294

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

le bidouilleur de carac de saku me choque si comme pour le lasso, on verra toujours les même nains qui seront pris pour cible..

une fois ça va 2 fois aussi, mais quand dès qu'un nain possède un lasso a moins de 7 cases de vous il vous est destiné c'est très lourd..
si c'est la même chose avec le bidouilleur, bah on aura vite des nains qui ressembleront plus du tout a ce qu'on voulais en faire au départ..
enfin des.. quelques uns seulement helas..



l'autre idée me choque pas du tout par contre..
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Platypus
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

bof ca donnerai des nains qui se resszembleraient, deja qu'on a que 4 caractpour se différencier les uns des autres Sad
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Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt contre Wink . Chacun est libre de jouer comme il l'entend, si il veut avoir 20 PI et 300 PF, ca ne regarde que lui à mon avis...

C'est déjà dur d'avoir de l'XP, si en plus on ne peut pas le gérer comme on veut, c'est la mort du nain Laughing ! Perso j'essaye d'équilibrer tout, mais y'a pas à hésiter dès que j'ai 100 (ou 120, j'hésite et je verrai) en PI et PP, je met tout en force. Ca m'embêterait de devoir augmenter les autres caracs, vu que ces valeurs sont suffisantes pour ne pas rater trop souvent et voir une bonne partie des événements pour moi, qui ne suis pas plongé dans les Evenements et n'utilise pas d'armes de snipe. Et beaucoup de nains doivent être dans mon cas (sauf pour les valeurs, et c'est inversé pour les snipeurs bien sûr Wink )...

Moi je dis Non (Narta©)


Dernière édition par Halleck le Mar 04 Jan, 2005 23:08; édité 1 fois
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Zoum
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 511

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on s'en fiche que les caractéristiques se ressemblent ! On joue qu'un nain ! Very Happy
Et puis, s'il peut toujours rester par ex, + de 150 points d'écarts entre la caractéristique maximale et minimale, ça laisse quand même un choix diversifié Smile
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Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas deux (ou racine de deux ou trois ou ce que vous voulez) fois la deuxième plus haute carac comme maximum pour l'autre carac

ex : moi
PF 200 (à peu près)
PI 30
PP 30
PV 80

je ne peux pas aller en force au dessus de 160, par contre si je monte 1 PV je pourrai m'entraîner deux fois en force : ainsi on peut se spéciaiser, sans se surspécialiser !!

Cool nan ??
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Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 197

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle qu'une proposition dans le même genre (pour les détails, je ne sais plus) a été proposée avant reloaded. J'étais persuadé qu'elle serait adoptée, mais ça n'a pas été le cas finalement. Alors ?...

En tout cas, je suis pour, à condition de ne pas trop bloquer la situation, au risque de ne plus se retrouver qu'avec 2 profils quasi-identiques de nains.
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[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

la version de dj miki est pas mal non ?
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tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve.
Enfin c'est la meilleure proposition jusqu'à maintenant en tout cas...
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izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

une autre proposition :

carac la plus haute < somme des 3 autres carac.
ce qui nous fait pour un bourrin(exemple) :
PV : 80
PP : 30
PI : 30

il ne pourra avoir que 140 en PF.

Apres il devra ameliorer au choix une ou plusieurs autres carac.
Il aura le choix de faire la vie , la precision et l intelligence..

Le pb viendrais du fait que l'on aurai des mecs qui monterais moins vite, mais qui monterais kan meme(en augmentant que PV et PF une fois sur 2 par exemple).

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas appliquer la même règle pour la 2eme carac. Ce qui nous donnerais : 2 eme carac < (somme des 2 plus petite carac).

Tout cela obligerais à augmenter un peu toutes les carac.
on pourrais par exemple avoir un nain a :
200 PF
100 PV
50 PP
50 PI
qui serais malgrés tout un bon bourrin.

le raisonnement est le meme pour les snipers ou les autres bien sur bien sur.

pour les équilibrés, la formule marche aussi.

Seul probleme : pour un nain qui debute,
100 pv
30
30
30
+10 kelke part...

ca passe aussi, sauf si on met en vie... peut etre ne faudrais t il appliqué cette formule qu'apres un certain level pour permettre kan meme d avoir de la vie au lancement de son nain.(et ne pas trop compliqué l'inscription.)
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Phénix
Nain-dispensable


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Messages: 1218
Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aime bien les idées de DJ miki et d'Izarie
Smile
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Bragg-jack
Nain-dispensable


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MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. Rolling Eyes
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fatman
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MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack a écrit:
Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. Rolling Eyes


pourquoi???

sinon le systeme de izarie on pourrait l'appliquer a partir des lvl25 (exemple) pour que les "petits" lvl puissent augmenter comme ils veulent les carac au début
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Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
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MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Bragg-jack a écrit:
Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. Rolling Eyes


pourquoi???



bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc...
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fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
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MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bragg-jack a écrit:
bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc...


je répète pas pourquoi mais franchement ca me parait pas etre une bonne raison...
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Groomi
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 173

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...je serais pas forcément pour une règle forçant le maximum des caracs...

Le probleme est qu'un nain qui possède une carac de force trop élevé ou de précision commence vraiment à être dangereux. Plutot que de limiter ca par des limites pures et dures je préfererai une réevaluation des effets des caracs.

Les admins devraient voir les moyennes et l'écart type de chaque caractéristiques et voir par ces moyennes laquelle est la plus haute, laquelle est la plus basse et agir en conséquence pour rééquilibrer.

Si l'on détecte que la majorité des nains augmente plus la force que la précision, on dévalue un peu la force au profit de la précision.
Si l'on détecte que la majorité des nains augmente une et une seule carac, on survalue les malus du aux caractéristiques à 30...etc...

Mais de toute facon, que l'on agisse sur l'effet des caracs, ou sur une limite de ses caracs, il est impossible de le mettre en oeuvre avant le prochain restart pour ne pas pénaliser les joueurs qui jusqu'ici ont évolués sans ses règles.
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Bragg-jack
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 826
Localisation: ici

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

fatman a écrit:
Bragg-jack a écrit:
bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc...


je répète pas pourquoi mais franchement ca me parait pas etre une bonne raison...


bah je sais pas mais quand le serveur marchait pas dans le temps on disait qu'il y avait un ralentissement neuro-transmique sur les mondes de nainwak et otut le monde était content.
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