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Nain-ternet Nain-doré(e)
Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:05 Sujet du message: Fin des gros carac? |
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suite à ce post http://vieuxforum.nainwak.com/viewtopic.php?t=14571
on se rend compte que nainwak reloaded a tendance a redevenir comme le nainwak 1
des oufs de nains a une seul caractéristiques augmenter, ils arrivent déjà à 220 environ pour les meilleurs, ce qui commence à faire vraiment beaucoup
donc voila une idée :
mettre une valeur maximal à la caractéristique la plus évoluéz pour que le nain augmente d'abord ces autre carac avant de continuer dans sa spécialité
oula, j'ai du mal à me faire comprendre j'ai l'impression °O°
exemple:
fiche de perso du nain gros bill
80pv
30pf
230pp
30pi
on va dire que la carac max, se bloque à 230, eh beh il doit augmenter toutes ses autres carac a minimum la moitié de sa spécialité + 1, pour augmenter d'un sa spécialité soit , 230/2+1=116
donc il devra monter ses pv , sa force et son intelligence à 116 pour pouvoir ensuite , augmenter de 1 sa précision
j'espère ne pas être trop confus, tortue génial rééxpliqueras si c'est le cas |
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tortue géniale Nain-dispensable
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:12 Sujet du message: |
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Et hop!
Je prends le relais!
Oui le 1/2 est indicatif... on peut prendre nimporte quoi comme valeur, ou évoluer par paliers.
Par exemple pour passer de 200 à 201 dans une carac, il faudrait avoir plus de 100 dans 2 autres caracs au choix. (obliger à avoir toutes les caracs trop importantes va à l'encontre de l'idée de spécialisation je pense)
par exemple, j'ai 200 en force, 120 en vie, 60 en intelligence, et 30 en préc : je suis obligé de monter à 100 en intelligence ou en précision pour pouvoir augmenter ma force...
Enfin peut importe la réalisation pratique, le principal est de savoir si l'idée choque beaucoup de monde ou pas... |
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Zoum Nain-tégré(e)
Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 511
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:32 Sujet du message: |
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Moi ça ne me choque pas
Si le bidouilleur de caracs de Saku passe et/ou que le système de paliers est accepté et bien c'est la fête !
Mais comme l'a dit tg, est-ce que cela choque -sérieusement- certains joueurs? |
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umbre38 Nain(e) au biberon
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 11
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:41 Sujet du message: |
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je vote pour.....
cela au moins le merite de réquilibrer les persos...
puis de toute facon, tu as les runes pour te spécialiser encore plus.... |
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kriska Nain-stallé(e)
Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 294
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:42 Sujet du message: |
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le bidouilleur de carac de saku me choque si comme pour le lasso, on verra toujours les même nains qui seront pris pour cible..
une fois ça va 2 fois aussi, mais quand dès qu'un nain possède un lasso a moins de 7 cases de vous il vous est destiné c'est très lourd..
si c'est la même chose avec le bidouilleur, bah on aura vite des nains qui ressembleront plus du tout a ce qu'on voulais en faire au départ..
enfin des.. quelques uns seulement helas..
l'autre idée me choque pas du tout par contre.. |
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Platypus Nain-bitué(e)
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 49
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 22:54 Sujet du message: |
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bof ca donnerai des nains qui se resszembleraient, deja qu'on a que 4 caractpour se différencier les uns des autres |
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Halleck Nain-stallé(e)
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 352
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 23:02 Sujet du message: |
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Moi je suis plutôt contre . Chacun est libre de jouer comme il l'entend, si il veut avoir 20 PI et 300 PF, ca ne regarde que lui à mon avis...
C'est déjà dur d'avoir de l'XP, si en plus on ne peut pas le gérer comme on veut, c'est la mort du nain ! Perso j'essaye d'équilibrer tout, mais y'a pas à hésiter dès que j'ai 100 (ou 120, j'hésite et je verrai) en PI et PP, je met tout en force. Ca m'embêterait de devoir augmenter les autres caracs, vu que ces valeurs sont suffisantes pour ne pas rater trop souvent et voir une bonne partie des événements pour moi, qui ne suis pas plongé dans les Evenements et n'utilise pas d'armes de snipe. Et beaucoup de nains doivent être dans mon cas (sauf pour les valeurs, et c'est inversé pour les snipeurs bien sûr )...
Moi je dis Non (Narta©)
Dernière édition par Halleck le Mar 04 Jan, 2005 23:08; édité 1 fois |
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Zoum Nain-tégré(e)
Inscrit le: 12 Fév 2003 Messages: 511
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 23:02 Sujet du message: |
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De toute façon, on s'en fiche que les caractéristiques se ressemblent ! On joue qu'un nain !
Et puis, s'il peut toujours rester par ex, + de 150 points d'écarts entre la caractéristique maximale et minimale, ça laisse quand même un choix diversifié |
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Confrérie_DJMiki Nain au biberon
Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 23:17 Sujet du message: |
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pourquoi pas deux (ou racine de deux ou trois ou ce que vous voulez) fois la deuxième plus haute carac comme maximum pour l'autre carac
ex : moi
PF 200 (à peu près)
PI 30
PP 30
PV 80
je ne peux pas aller en force au dessus de 160, par contre si je monte 1 PV je pourrai m'entraîner deux fois en force : ainsi on peut se spéciaiser, sans se surspécialiser !!
Cool nan ?? |
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Wlad Dragwylya Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 197
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 23:28 Sujet du message: |
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Je me rappelle qu'une proposition dans le même genre (pour les détails, je ne sais plus) a été proposée avant reloaded. J'étais persuadé qu'elle serait adoptée, mais ça n'a pas été le cas finalement. Alors ?...
En tout cas, je suis pour, à condition de ne pas trop bloquer la situation, au risque de ne plus se retrouver qu'avec 2 profils quasi-identiques de nains. |
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[GND]Arwall Généralement désarmant
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
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Posté le: Mar 04 Jan, 2005 23:35 Sujet du message: |
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la version de dj miki est pas mal non ? |
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tortue géniale Nain-dispensable
Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 0:16 Sujet du message: |
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Oui je trouve.
Enfin c'est la meilleure proposition jusqu'à maintenant en tout cas... |
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izarie bougueur dralet
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 1:10 Sujet du message: |
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une autre proposition :
carac la plus haute < somme des 3 autres carac.
ce qui nous fait pour un bourrin(exemple) :
PV : 80
PP : 30
PI : 30
il ne pourra avoir que 140 en PF.
Apres il devra ameliorer au choix une ou plusieurs autres carac.
Il aura le choix de faire la vie , la precision et l intelligence..
Le pb viendrais du fait que l'on aurai des mecs qui monterais moins vite, mais qui monterais kan meme(en augmentant que PV et PF une fois sur 2 par exemple).
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas appliquer la même règle pour la 2eme carac. Ce qui nous donnerais : 2 eme carac < (somme des 2 plus petite carac).
Tout cela obligerais à augmenter un peu toutes les carac.
on pourrais par exemple avoir un nain a :
200 PF
100 PV
50 PP
50 PI
qui serais malgrés tout un bon bourrin.
le raisonnement est le meme pour les snipers ou les autres bien sur bien sur.
pour les équilibrés, la formule marche aussi.
Seul probleme : pour un nain qui debute,
100 pv
30
30
30
+10 kelke part...
ca passe aussi, sauf si on met en vie... peut etre ne faudrais t il appliqué cette formule qu'apres un certain level pour permettre kan meme d avoir de la vie au lancement de son nain.(et ne pas trop compliqué l'inscription.) |
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Phénix Nain-dispensable
Inscrit le: 27 Nov 2002 Messages: 1218 Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 9:55 Sujet du message: |
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moi, j'aime bien les idées de DJ miki et d'Izarie
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Bragg-jack Nain-dispensable
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 826 Localisation: ici
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:27 Sujet du message: |
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Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. |
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fatman Nain-dispensable
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:37 Sujet du message: |
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Bragg-jack a écrit: | Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. |
pourquoi???
sinon le systeme de izarie on pourrait l'appliquer a partir des lvl25 (exemple) pour que les "petits" lvl puissent augmenter comme ils veulent les carac au début |
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Bragg-jack Nain-dispensable
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 826 Localisation: ici
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:39 Sujet du message: |
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fatman a écrit: | Bragg-jack a écrit: | Ce qu'il faudrait aussi c'est si c'est accepté une ouverture au sujet dans unstyle un peu RP et pas un mesage d'annonce comme celui de la news contre le multinainismeavec une tete de mort. |
pourquoi???
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bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc... |
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fatman Nain-dispensable
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:40 Sujet du message: |
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Bragg-jack a écrit: | bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc... |
je répète pas pourquoi mais franchement ca me parait pas etre une bonne raison... |
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Groomi Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 173
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:44 Sujet du message: |
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Bof...je serais pas forcément pour une règle forçant le maximum des caracs...
Le probleme est qu'un nain qui possède une carac de force trop élevé ou de précision commence vraiment à être dangereux. Plutot que de limiter ca par des limites pures et dures je préfererai une réevaluation des effets des caracs.
Les admins devraient voir les moyennes et l'écart type de chaque caractéristiques et voir par ces moyennes laquelle est la plus haute, laquelle est la plus basse et agir en conséquence pour rééquilibrer.
Si l'on détecte que la majorité des nains augmente plus la force que la précision, on dévalue un peu la force au profit de la précision.
Si l'on détecte que la majorité des nains augmente une et une seule carac, on survalue les malus du aux caractéristiques à 30...etc...
Mais de toute facon, que l'on agisse sur l'effet des caracs, ou sur une limite de ses caracs, il est impossible de le mettre en oeuvre avant le prochain restart pour ne pas pénaliser les joueurs qui jusqu'ici ont évolués sans ses règles. |
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Bragg-jack Nain-dispensable
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 826 Localisation: ici
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Posté le: Mer 05 Jan, 2005 12:44 Sujet du message: |
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fatman a écrit: | Bragg-jack a écrit: | bein faut trouver une raison dans le jeux de pourquoi son nain peut plus se muscler etc... |
je répète pas pourquoi mais franchement ca me parait pas etre une bonne raison... |
bah je sais pas mais quand le serveur marchait pas dans le temps on disait qu'il y avait un ralentissement neuro-transmique sur les mondes de nainwak et otut le monde était content. |
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