Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taozou Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 12:55 Sujet du message: Glisse post-mortem |
|
|
La mort est malgré tout une expérience traumatisante pour le nain, la résurrection lui demande énormément d'énergie et il se retrouve seul, perdu et déesepéré sur un monde inconnu, A POILS en +...
Donc je me demandais si il était faisable, après cette brève période de merdouillage des Systémes Sub-Bordeliques De Propulsion où on a pu voyager facilement pour 5PA, de faire ceci:
1ère glisse après mort : 5PA
2e glisse : 10PA
Et à partir de la 3e, retour à la normale : 15PA. |
|
|
 |
Assassin Royal Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
ca serait pas mal.
en plus pour le débutant qui arrive dans le jeu il aurait pareil la glisse a 5 Pa au début ... ca leur permettrait de faire des tests ... |
|
|
 |
L'nainbus Nain-tégré(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 406 Localisation: dans mon jardin
|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que cette idée demande reflexion mais parcontre faut voir niveau codage sa risque de perndre encoer plus de ressource mais bon je dis sa mais je dis rien.
En tout cas c est une idée a creuser |
|
|
 |
Bragg-jack Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est fort intéressant.  |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | # 15h21 (Sun 12/12) Apocalypse Meow a glissé vers l'île aux trésors.
# 15h20 (Sun 12/12) Apocalypse Meow est mort dans l'explosion de son véhicule (X-wing) ! |
Ca existe deja  |
|
|
 |
Nain-ternet Nain-doré(e)

Inscrit le: 20 Mar 2003 Messages: 1866 Localisation: a perpette les alouettes
|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
ça avantage un peu les guildes, les grosses guildes se regruperont encore plus facilement... |
|
|
 |
Bragg-jack Nain-dispensable

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Nain-ternet a écrit: | ça avantage un peu les guildes, les grosses guildes se regruperont encore plus facilement... | *
Maudites grosses guildes, en meme temps il ne faut pas que les non-guildés soient aventagés |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si ca va vraiment arrangé les guilde ou pas ...
Je sais que ca va arrangé n'importe qui, qui n'a pas envie de mourrir 10 fois de suite a cause d'un ping pong ... |
|
|
 |
ighost Nain-stallé(e)

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 287 Localisation: dans la nature
|
Posté le: Lun 13 Déc, 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
la on peux être sur que les mondes monocouleurs seront de mise, avantage campeur sachant que statistiquement il y une chance sur 2 pour que le monde d'acoté soit de la bonne couleur et donc 3 chance sur 4 de tomber sur un monde allié avec autant de pa qu'une glisse normal mouais , ca favorise les guildes les campeur etcc... mais pas le joueur solitaire en quête de bataille car il se fera tronconner 2 fois plus c'est tout .
 |
|
|
 |
Taozou Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
En gros, sur n'importe quel sujet, il faut toujours faire la moyenne entre les râleurs qui voient toujours le désavantage avant le reste, et ceux qui sont toujours contents.
Et si vous regardez bien, en fait ça ne fait que des soldes de glisses, du style "2 achetées 1 GRATUITE!"... Puisque ça ferait 3 glisses pour 30PA au lieu de 2.
Bref, l'avantage/désavantage n'est pas énorme, juste une petite promo!
Après, niveau codage, je suis plutôt .... enfin ... ... c'est pas à moi de le faire et je ne sais pas ce que ça peut donner.
Faudrait l'avis d'un admin en gros... (j'ai pas dit que les admins sont gros!! ) |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
mise a part la blague sur les gros je trouve que l'idée peut etre intéressante
et puis le débt guildé/pas guildé de toutes facons existera quelque soit le sujet apparement
donc il faudrait savoir si certaines idées sont intrinsèquement bonnes ou pas , et pas si ca va avantager les grosses guildes ou pas.... |
|
|
 |
Groomi Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Envisageons les cas possibles !
1ere hypothese.
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Arghll ce monde est plein d'ennemis et jsuis à poil => je glisse à 5PA sur le monde voisin, éventuellement à 15PA pour deux mondes => je me retrouve sur un monde ami ou en guerre, prêt à repartir dument au combat => bilan pas mal, j'ai pu repartir rapidement dans la bataille, que ce soit pour camper sur un monde brave ou sur un monde en guerre.
Avantage : réduction du nombre de ping pong.
Inconvénient : des mondes bleus de plus en plus bleus et des mondes rouges de plus en plus rouges, car les trois bleus sur un monde de 150 rouges pourront s'échapper plus vite. Cependant, quel sera l'interet de rester sur un monde ou l'on aura presque plus le temps de tuer ceux qui respawn ? Peut être moins de campeur.
2eme hypothese
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je glisse tout de suite pour retrouver ma guilde par exemple, ou rejoindre un monde en guerre.
Avantage et inconvénient : les guildés gagne 15PA pour rejoindre leur guilde si celle ci est à trois mondes...
Avantage : Les nains voulant aller sur un monde en guerre y vont plus facilement => guerre féroce car un nain tué en guerre peut revenir sur ce même monde pour 15PA de moins => plus difficile de prendre un monde et les batailles plus longues.
3eme hypothese
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je campe...je me fais un matos de folie. Quand j'ai ce matos de folie, je glisse à 5PA et je bourrine le monde d'a coté en guerre avec 25PA.
Inconvénient : je crois que c'est clair la. Arrivé avec 25PA en étant à poil, ca peut encore le faire. Avec 25PA en étant équipé, c'est mort, ca rentre pas dans l'esprit du jeu et des glisses.
4eme hypothese
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est en guerre.
Je bataille => si je ne meure pas, même problème que dans l'hypothese 3.
En conclusion, si le but est d'éviter les ping pong à répétition, je suis pour cette règle à condition qu'une fois qu'on prend UN objet, les glisses reviennent à 15PA(on est plus lourd donc) pour éviter les problèmes de campement et de glisse à 25PA en étant équipé !
Ensuite il faut se rendre compte qu'adopter ceci, aura tendance à appauvrir les quelques ennemis qu'il reste sur les mondes de camping, et à augmenter la difficulté et le temps nécessaire pour prendre un monde en guerre. Aux admins de mesurer cet impact, et de voir si il est trop important !
Pour les guildes/non guildes, je pense que l'avantage/désavantage est négligeable, tout le monde y trouvant son compte. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Groomi a écrit: |
3eme hypothese
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je campe...je me fais un matos de folie. Quand j'ai ce matos de folie, je glisse à 5PA et je bourrine le monde d'a coté en guerre avec 25PA.
Inconvénient : je crois que c'est clair la. Arrivé avec 25PA en étant à poil, ca peut encore le faire. Avec 25PA en étant équipé, c'est mort, ca rentre pas dans l'esprit du jeu et des glisses.
|
"Si déplacement sur le monde, alors, fini les glisses réduites" => pas de glisse surarmées. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
yes pas mal ca !!
Il ne faudra pas bouger.
Donc apres une mort, on aura le droit à 5 PA de glisse si on n'a pas fait un seul déplacement. |
|
|
 |
Groomi Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: | Groomi a écrit: |
3eme hypothese
Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
|
"Si déplacement sur le monde, alors, fini les glisses réduites" => pas de glisse surarmées. |
Ahah !! Imagine la guilde fourbe qui malgré les lutins va aller donner un matos de folie au pauv nain rescusité qui n'aura pas bougé !!!
Oui je sais c'est machiavélique comme plan !!
Nan mais c'est pas mal le déplacement, car ca oblige à utiliser la glisse ou à ne pas l'utiliser. C'est mieux que l'inventaire. Mais ca peut aussi être couplé à l'inventaire ! |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Groomi a écrit: | Mg a écrit: |
Ahah !! Imagine la guilde fourbe qui malgré les lutins va aller donner un matos de folie au pauv nain rescusité qui n'aura pas bougé !!!
|
Ca ne ferait qu'un seul nain qui puisse faire ca. Donc, ca limite grandement la portée.
Groomi a écrit: |
Oui je sais c'est machiavélique comme plan !!
Nan mais c'est pas mal le déplacement, car ca oblige à utiliser la glisse ou à ne pas l'utiliser. C'est mieux que l'inventaire. Mais ca peut aussi être couplé à l'inventaire ! |
Lier à l'inventaire, boaf. Comme ça, le nain qu'a pas de bol, il tombe sur une case plein de matos (genre 1 cube ABX °O°) qu'il ramasse joyeusement, bin il serait content de pouvoir glisser malgré tout, non ?
Ca avantagerait forcément quelques nains (mais très rarement) qui tomberaient sur 5 loupes, 4 arquebuses, 99 champomy, mais pour l'autre partie des nains, ca restera des runes/armes/véhicules moindres. |
|
|
 |
Groomi Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ok je m'incline sur l'inventaire grrrr.  |
|
|
 |
hebbus1 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 256 Localisation: au pays de la choucroutte
|
Posté le: Mar 14 Déc, 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
mettre un delai, comme une journeé max.
et avec les deplacements et l'inventaire de lié, y a plus de problème |
|
|
 |
ighost Nain-stallé(e)

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 287 Localisation: dans la nature
|
Posté le: Mer 15 Déc, 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
l'idée d'enlever l'avantage quand on se déplace c'est une bonne idée par contre le temps je ne pense pas car de toute facon si on est sur un mauvais monde on repart en ping pong en moins de 24h alors, je vois pas l'interêt.
 |
|
|
 |
hebbus1 Nain-stallé(e)

Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 256 Localisation: au pays de la choucroutte
|
Posté le: Mer 15 Déc, 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
ighost a écrit: | l'idée d'enlever l'avantage quand on se déplace c'est une bonne idée par contre le temps je ne pense pas car de toute facon si on est sur un mauvais monde on repart en ping pong en moins de 24h alors, je vois pas l'interêt.
 |
le delai c'est pour ceux qui arrivent sur un monde de leur couleur..... |
|
|
 |
|