Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Glisse post-mortem
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 12:55    Sujet du message: Glisse post-mortem Répondre en citant

La mort est malgré tout une expérience traumatisante pour le nain, la résurrection lui demande énormément d'énergie et il se retrouve seul, perdu et déesepéré sur un monde inconnu, A POILS en +...

Donc je me demandais si il était faisable, après cette brève période de merdouillage des Systémes Sub-Bordeliques De Propulsion où on a pu voyager facilement pour 5PA, de faire ceci:

1ère glisse après mort : 5PA
2e glisse : 10PA
Et à partir de la 3e, retour à la normale : 15PA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait pas mal.

en plus pour le débutant qui arrive dans le jeu il aurait pareil la glisse a 5 Pa au début ... ca leur permettrait de faire des tests ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'nainbus
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cette idée demande reflexion mais parcontre faut voir niveau codage sa risque de perndre encoer plus de ressource mais bon je dis sa mais je dis rien.

En tout cas c est une idée a creuser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est fort intéressant. Rolling Eyes
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
# 15h21 (Sun 12/12) Apocalypse Meow a glissé vers l'île aux trésors.
# 15h20 (Sun 12/12) Apocalypse Meow est mort dans l'explosion de son véhicule (X-wing) !

Ca existe deja Laughing
Nain-ternet
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça avantage un peu les guildes, les grosses guildes se regruperont encore plus facilement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nain-ternet a écrit:
ça avantage un peu les guildes, les grosses guildes se regruperont encore plus facilement...
*

Maudites grosses guildes, en meme temps il ne faut pas que les non-guildés soient aventagés
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ca va vraiment arrangé les guilde ou pas ...

Je sais que ca va arrangé n'importe qui, qui n'a pas envie de mourrir 10 fois de suite a cause d'un ping pong ...
ighost
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

la on peux être sur que les mondes monocouleurs seront de mise, avantage campeur sachant que statistiquement il y une chance sur 2 pour que le monde d'acoté soit de la bonne couleur et donc 3 chance sur 4 de tomber sur un monde allié avec autant de pa qu'une glisse normal mouais , ca favorise les guildes les campeur etcc... mais pas le joueur solitaire en quête de bataille car il se fera tronconner 2 fois plus c'est tout Confused .

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taozou
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, sur n'importe quel sujet, il faut toujours faire la moyenne entre les râleurs Wink qui voient toujours le désavantage avant le reste, et ceux qui sont toujours contents.

Et si vous regardez bien, en fait ça ne fait que des soldes de glisses, du style "2 achetées Arrow 1 GRATUITE!"... Puisque ça ferait 3 glisses pour 30PA au lieu de 2.

Bref, l'avantage/désavantage n'est pas énorme, juste une petite promo!

Après, niveau codage, je suis plutôt .... enfin ... Laughing ... c'est pas à moi de le faire et je ne sais pas ce que ça peut donner.

Faudrait l'avis d'un admin en gros... (j'ai pas dit que les admins sont gros!! Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

mise a part la blague sur les gros je trouve que l'idée peut etre intéressante

et puis le débt guildé/pas guildé de toutes facons existera quelque soit le sujet apparement

donc il faudrait savoir si certaines idées sont intrinsèquement bonnes ou pas , et pas si ca va avantager les grosses guildes ou pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Envisageons les cas possibles !

1ere hypothese.

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Arghll ce monde est plein d'ennemis et jsuis à poil => je glisse à 5PA sur le monde voisin, éventuellement à 15PA pour deux mondes => je me retrouve sur un monde ami ou en guerre, prêt à repartir dument au combat => bilan pas mal, j'ai pu repartir rapidement dans la bataille, que ce soit pour camper sur un monde brave ou sur un monde en guerre.

Avantage : réduction du nombre de ping pong.
Inconvénient : des mondes bleus de plus en plus bleus et des mondes rouges de plus en plus rouges, car les trois bleus sur un monde de 150 rouges pourront s'échapper plus vite. Cependant, quel sera l'interet de rester sur un monde ou l'on aura presque plus le temps de tuer ceux qui respawn ? Peut être moins de campeur.

2eme hypothese

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je glisse tout de suite pour retrouver ma guilde par exemple, ou rejoindre un monde en guerre.

Avantage et inconvénient : les guildés gagne 15PA pour rejoindre leur guilde si celle ci est à trois mondes...
Avantage : Les nains voulant aller sur un monde en guerre y vont plus facilement => guerre féroce car un nain tué en guerre peut revenir sur ce même monde pour 15PA de moins => plus difficile de prendre un monde et les batailles plus longues.

3eme hypothese

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je campe...je me fais un matos de folie. Quand j'ai ce matos de folie, je glisse à 5PA et je bourrine le monde d'a coté en guerre avec 25PA.
Inconvénient : je crois que c'est clair la. Arrivé avec 25PA en étant à poil, ca peut encore le faire. Avec 25PA en étant équipé, c'est mort, ca rentre pas dans l'esprit du jeu et des glisses.

4eme hypothese

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est en guerre.
Je bataille => si je ne meure pas, même problème que dans l'hypothese 3.

En conclusion, si le but est d'éviter les ping pong à répétition, je suis pour cette règle à condition qu'une fois qu'on prend UN objet, les glisses reviennent à 15PA(on est plus lourd donc) pour éviter les problèmes de campement et de glisse à 25PA en étant équipé Wink !
Ensuite il faut se rendre compte qu'adopter ceci, aura tendance à appauvrir les quelques ennemis qu'il reste sur les mondes de camping, et à augmenter la difficulté et le temps nécessaire pour prendre un monde en guerre. Aux admins de mesurer cet impact, et de voir si il est trop important Wink !

Pour les guildes/non guildes, je pense que l'avantage/désavantage est négligeable, tout le monde y trouvant son compte.
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Groomi a écrit:

3eme hypothese

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.
Je campe...je me fais un matos de folie. Quand j'ai ce matos de folie, je glisse à 5PA et je bourrine le monde d'a coté en guerre avec 25PA.
Inconvénient : je crois que c'est clair la. Arrivé avec 25PA en étant à poil, ca peut encore le faire. Avec 25PA en étant équipé, c'est mort, ca rentre pas dans l'esprit du jeu et des glisses.

"Si déplacement sur le monde, alors, fini les glisses réduites" => pas de glisse surarmées.
Assassin Royal
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

yes pas mal ca !!

Il ne faudra pas bouger.

Donc apres une mort, on aura le droit à 5 PA de glisse si on n'a pas fait un seul déplacement.
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
Groomi a écrit:

3eme hypothese

Je meure arghlllll.
Je renait sur un monde.
Ce monde est ami.

"Si déplacement sur le monde, alors, fini les glisses réduites" => pas de glisse surarmées.

Ahah !! Imagine la guilde fourbe qui malgré les lutins va aller donner un matos de folie au pauv nain rescusité qui n'aura pas bougé !!!

Oui je sais c'est machiavélique comme plan Twisted Evil !!
Nan mais c'est pas mal le déplacement, car ca oblige à utiliser la glisse ou à ne pas l'utiliser. C'est mieux que l'inventaire. Mais ca peut aussi être couplé à l'inventaire Very Happy !
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Groomi a écrit:
Mg a écrit:

Ahah !! Imagine la guilde fourbe qui malgré les lutins va aller donner un matos de folie au pauv nain rescusité qui n'aura pas bougé !!!

Ca ne ferait qu'un seul nain qui puisse faire ca. Donc, ca limite grandement la portée.

Groomi a écrit:

Oui je sais c'est machiavélique comme plan Twisted Evil !!
Nan mais c'est pas mal le déplacement, car ca oblige à utiliser la glisse ou à ne pas l'utiliser. C'est mieux que l'inventaire. Mais ca peut aussi être couplé à l'inventaire Very Happy !

Lier à l'inventaire, boaf. Comme ça, le nain qu'a pas de bol, il tombe sur une case plein de matos (genre 1 cube ABX °O°) qu'il ramasse joyeusement, bin il serait content de pouvoir glisser malgré tout, non ?
Ca avantagerait forcément quelques nains (mais très rarement) qui tomberaient sur 5 loupes, 4 arquebuses, 99 champomy, mais pour l'autre partie des nains, ca restera des runes/armes/véhicules Rolling Eyes moindres.
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok je m'incline sur l'inventaire grrrr. Wink
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

mettre un delai, comme une journeé max.
et avec les deplacements et l'inventaire de lié, y a plus de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ighost
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée d'enlever l'avantage quand on se déplace c'est une bonne idée par contre le temps je ne pense pas car de toute facon si on est sur un mauvais monde on repart en ping pong en moins de 24h alors, je vois pas l'interêt.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hebbus1
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 15 Déc, 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ighost a écrit:
l'idée d'enlever l'avantage quand on se déplace c'est une bonne idée par contre le temps je ne pense pas car de toute facon si on est sur un mauvais monde on repart en ping pong en moins de 24h alors, je vois pas l'interêt.
Cool

le delai c'est pour ceux qui arrivent sur un monde de leur couleur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: