Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'ordinateur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:03    Sujet du message: problème d'ordinateur Répondre en citant

voilà j'ai un peu du mal avec mon pc. Heureusement il fonctionne sous windows ! mais quand je veux cliquer sur paint pour faire une autre fenetre il m'ouvre world quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Installe linux c'est bien mieux que windows tu verras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur, je ne vois pas en quoi installer un autre logiciel résoudrait mon problème ! j'ai tous les logiciel dont j'ai besoin fourni avec mon windows ! alors si tu sais pas répondre ben réponds pas hein moi je cherche des gens qui savent se servir d'ordinateurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si t'as tout ce qu'il te faut tu n'as qu'à utiliser la fonction tableau de Word en donnant à tes cases une taille de 1 par 1 pour simuler des pixels, et en les remplissant de couleurs.
Ah c'est sûr, c'est pas évident au début mais tu vas voir on s'y fait vite, l'important c'est de se persuader que c'est la meilleure solution, ce que tu fais avec brio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais essayer ta technique tu vois que toi aussi tu utilise paint et world et que tu sais bine t'en servir, comme quoi avec un peu de réflexion tu réponds pas betement installe linux !

franchement faut arreter avec linux... c'est vraiment pour les nuls...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
franchement faut arreter avec linux... c'est vraiment pour les nuls...
Effectivement, Linux c'est pour les nuls qui n'y connaissent rien en informatique et qui n'ont aucune idée de comment la base de registre ne fonctionne pas, de comment il faut faire pour réparer paint en copiant telle DLL à cet endroit, qui ne savent d'ailleurs pas qu'il faut récupérer cette DLL sur un site slovaque fermé depuis 3 ans et uniquement accessible par la Wayback Machine, qui ne comprennent pas pourquoi il faut rebooter pour qu'Outlook se ferme, qui ne savent pas désactiver la fonction automatique d'envois de mails au format html additionné d'un peu de code VB qui plantera le PC de leur destinataire, ...
En gros, Linux c'est pour les nuls qui ont juste envie que leur PC fonctionne, tu as tout à fait raison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
qui ne comprennent pas pourquoi il faut rebooter pour qu'Outlook se ferme


ben franchement chez moi c'est pas Outlook qui plante la fermeture de windows c'est IExplorer. Alors quand on sait même pas de quoi on parle hein !

Et puis il suffit de cliquer sur fermer maintenant et envoyer le rapport d'erreur à windows. Comme ça ils sont au courant du problème !

alors quand on sait pas on parle pas hein !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
Et puis il suffit de cliquer sur fermer maintenant et envoyer le rapport d'erreur à windows. Comme ça ils sont au courant du problème !
Effectivement voici là une avancée cruciale pour l'histoire du monde informatique puisque maintenant les types chez Microsoft font croire a leurs utilisateurs qu'ils s'intéressent à leurs problèmes \o/ La clé de l'embrouille se situe néanmoins dans le fait qu'ils ne corrigeront en aucun cas les bugs qu'ils ont produit, mais c'est pas ça le plus important. Le plus important c'est :

1 - de concevoir des bugs (très compliqué quand, comme tout bon développeur, on a appris à les éviter plutot qu'à les produire, c'est pour cela qu'on dit souvent que Microsoft embauche des codeurs très talentueux, et uniquement pour cette raison, sisi) de manière durable, c'est à dire en étant certain que personne n'aura un jour l'idée saugrenue de les corriger et, le cas échéant, en s'assurant que même si le bug est repéré il ne sera pas correctible.

2 - de ne pas en parler immédiatement (éviter d'aller sur IRC par exemple, en gueulant partout qu'on est développeur chez Microsoft - bon déjà faut être louche dans sa tête pour aller se vanter de ça sur IRC - et qu'on est payé pour concevoir des bugs) afin de réserver à l'utilisateur final ("end user" en anglais, bizarrement ça me fait plutôt penser à "utilisateur de la dernière chance") la primeur de la découverte du bug tant convoité

4 - de ne pas hésiter à sauter des étapes entières dans la documentation de son soft, ceci pour bien être certain qu'on aura du boulot plus tard - parties manquantes à compléter, fonctions non-documentées, etc.

5 - de faire croire à l'utilisateur de la dernière chance qu'en cas de plantage, un rapport de bug est envoyé. En effet, n'allez tout de même pas croire que de VRAIS rapports de bugs sont produits. Soyons sérieux. Quand on code un feedback agent, c'est qu'on s'est assuré que chaque portion de code était controlée et encadrée strictement. J'aimerais bien voir le rapport envoyé à Microsoft dans le cas d'un dépassement de mémoire. D'ailleurs, et si le rapporteur de bugs plantait, est-ce qu'un rapport serait envoyé ? Mmm question existentielle à mettre de côté pour les longues soirées bières avec arwall.

6 - de ne pas céder à la tentation de corriger son bug quand, malgré toutes les précautions prises, un rapport de bug parvient à atteindre la bonne personne. En effet, il peut sembler très excitant d'améliorer sa création, de la rendre plus utilisable, etc. Mais derrière ce sont 3000 indiens qui perdent leur job de hotliner à $5 la journée. Et ça, personne n'y pense jamais.


Comme tu peux le voir, j'ai beaucoup d'estime pour le boulot incroyable produit chaque année par Microsoft. Je n'ai jamais vu une boite consacrer autant d'effort à la production de problèmes ou d'ennuis divers et ce, juste pour assurer le bien-être des indiens. Exemple à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas du tout en quoi tes propos ont un rapport avec notre sujet.

Linux, ils ont un numéro de téléphone 24h/24 peut être ? et si linux c'était si bien pourquoi il est pas vendu en grande surface hein ???

faut arreter de croire tout ce que tu peux lire sur internet !!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
Je ne vois pas du tout en quoi tes propos ont un rapport avec notre sujet.
Il n'y en a aucun, je t'explique pourquoi j'admire le travail de ces types, ceci afin de prouver mon innocence et mon non-parti-pris dans cette affaire. Je suis blanc comme neige.

petit bouh ! a écrit:
Linux, ils ont un numéro de téléphone 24h/24 peut être ? et si linux c'était si bien pourquoi il est pas vendu en grande surface hein ???

Arrow Oui (clique)
Arrow Plait-il ? (clique encore un peu pour voir)

petit bouh ! a écrit:
faut arreter de croire tout ce que tu peux lire sur internet !!! Shocked
Mais la vérité sort de la bouche des routeurs, on ne te l'a jamais appris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kyoshiro_Mibu
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 964

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon vous avez tout faux tout les 2 le mieux c'est apple !!!!!

VIVE Macintosh !!!!


Dernière édition par Kyoshiro_Mibu le Sam 11 Déc, 2004 11:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:

Linux, ils ont un numéro de téléphone 24h/24 peut être ? et si linux c'était si bien pourquoi il est pas vendu en grande surface hein ???


Oui.
Et ca s'est déjà fait ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Arrow Oui (clique)
Arrow Plait-il ? (clique encore un peu pour voir)


ha ouais 50€ le premier clic et pour le second on t'explique que pour acheter un ordinateur il faut dejà avoir un ordinateur...

ils sont trop forts chez linux !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Assassin Royal
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 490
Localisation: assis.

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si la Hotline de Microsoft était gratuite....

me fait pas rigoler Petit bouh !!

P.S : sans compter que ton windows est payant !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
ha ouais 50€ le premier clic
Soit un neuvième du prix d'une licence Windows. Et si t'as deux minutes, appelle la hotline Microsoft et demande-leur - pour rigoler hein - combien ça coûte de leur poser une question, quand on a ACHETÉ Windows.

petit bouh ! a écrit:
et pour le second on t'explique que pour acheter un ordinateur il faut dejà avoir un ordinateur...
Non tu peux très bien l'acheter par le wap par exemple (comment ça, "mauvaise foi" ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
petit bouh ! a écrit:
ha ouais 50€ le premier clic
Soit un neuvième du prix d'une licence Windows. Et si t'as deux minutes, appelle la hotline Microsoft et demande-leur - pour rigoler hein - combien ça coûte de leur poser une question, quand on a ACHETÉ Windows.


Faut suivre un peu avec windows le rapport d'erreur s'envoie tout seul pas besoin de téléphone moi petit clavier gris suffit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
Faut suivre un peu avec windows le rapport d'erreur s'envoie tout seul pas besoin de téléphone moi petit clavier gris suffit !
Je me demandais aussi pourquoi tu m'emmerdais avec tes bêtes numéros de téléphone 24/24. Et les claviers gris c'est nul, les claviers noirs ça tue. Surtout les qwerty.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petit bouh !
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Je me demandais aussi pourquoi tu m'emmerdais avec tes bêtes numéros de téléphone 24/24. Et les claviers gris c'est nul, les claviers noirs ça tue. Surtout les qwerty.


les claviers noirs désolée mais c'est super salissant ! et le qwerty c'est juste bon pour les geek en manque d'adrénaline qui comme ça ont l'impression que leur vie est palpitante !

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu tiens des propos si incohérents et dénués de bon sens ! parce que t'as un clavier noir tu te prends pour un informaticien ? mouahhhhh laisse moi rire !!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yom
Qwertophile


Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 387
Localisation: 82.230.243.119

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

petit bouh ! a écrit:
les claviers noirs désolée mais c'est super salissant ! et le qwerty c'est juste bon pour les geek en manque d'adrénaline qui comme ça ont l'impression que leur vie est palpitante !
C'est bien une réponse de nana ça, "c'est salissant". Et tu as raison à propos du qwerty, mais vu ton faible niveau manifeste j'osais à peine te parler de dvorak.

petit bouh ! a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu tiens des propos si incohérents et dénués de bon sens ! parce que t'as un clavier noir tu te prends pour un informaticien ? mouahhhhh laisse moi rire !!!! Laughing
C'est l'inverse : on m'a donné un clavier noir parce qu'on a compris que je n'étais pas n'importe qui, et qu'il me fallait du matériel d'élite afin que je travaille dans les meilleures conditions possibles. Si tu es jalouse, vois ça avec mon employeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pantoufflard
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 551
Localisation: chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

yom a écrit:
Effectivement voici là une avancée cruciale pour l'histoire du monde informatique puisque maintenant les types chez Microsoft font croire a leurs utilisateurs qu'ils s'intéressent à leurs problèmes \o/ La clé de l'embrouille se situe néanmoins dans le fait qu'ils ne corrigeront en aucun cas les bugs qu'ils ont produits



cheers

Miracle, ô miracle !!!

Il y a quelques jours j'étais aussi habité par cette idée, à savoir que les rapports de bugs ne servaient qu'à se dire que l'on était pas seul au monde devant son plantage, mais que de gentils proffessionnels compatissaient avec nous.

MAIS!

Par un beau jour d'automne, j'essuyai une fois de plus un crash fatal de ma machine en lançant mon jeu favori.
Le fond sadique toujours présent en moi, je me dis au redémarrage de windows, devant le message de rapport d'erreurs, que ça leurs fera les pieds de recevoir un ènième rapport. Gniark gniark!

Je clique donc sur Envoyer, puis Fermer, et là, tel un messager des dieux, une fenêtre IE s'ouvrit, et laissa apparaitre un message avec un lien vers des drivers.
Depuis que je les ais installés, PLUS AUCUN PLANTAGE DE CE TYPE n'est venu troubler ma vie.




Le miracle se reproduisit un peu plus tard pour un autre bug et une autre raison, mais c'est une autre histoire.


EDIT : pour ton problème ptit bouh! (eh oui c'est quand même le sujet du post) : essaye de cliquer sur mspaint.exe dans Windows/system32/ Si ça te lance Paint, c'est que le raccourci que tu utilises renvoie sur word et non sur paint. Si ça te lance Word, ... euh ... cherche une autre solution Very Happy (mes compétences s'arrêtent là)


Dernière édition par Pantoufflard le Sam 11 Déc, 2004 11:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com