Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronique d'une mort annoncée le 25 décembre 2004.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King Skunk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux

MessagePosté le: Ven 10 Déc, 2004 22:26    Sujet du message: Chronique d'une mort annoncée le 25 décembre 2004. Répondre en citant

Helmut Lacrotte, autoproclamé "roi des moufettes", traîne ses basques sur Nainwak depuis des lunes.
« On se fait vieux, mais jamais jeune » a-t-il coutume de dire d’un air stupide à ceux qui lui font remarquer sa calvitie naissante sous le bonnet rouge. Et pourtant, il ne l’ôte jamais, son bonnet, même pour dormir, ça vous donne une idée des ravages du temps sur son crâne.
Mais il s’en fout, car un nain ne jure que par sa barbe. Le reste, c’est pour les dandys. Un nain sans sa barbe, c’est comme… bref, le Grand Corbier le sait mais Helmut, lui, l’a oublié. (Il perd la mémoire… l’âge, encore.)

Après avoir roulé sa bosse sur tous les mondes, Helmut se retrouve à la croisée des chemins.

Il a connu l’époque prérilodide, "la Belle Époque" selon certains, un monde sanguinaire pour d’autres. Helmut, lui, ne regrette pas cette période. Rien qu’à penser aux féroces Dipévés et aux #Rampants jadis surpuissants (maintenant devenus voleurs à la tire), il en a encore des frissons…
Seul sur les routes à damiers de Nainwak, il a quitté le clan qu’il a fondé, les Putois Flingueurs, non sans quelques pincements au coeur, pour devenir un ermite en quête de sagesse.
Lui qui fut un Brave à l’époque prérilodide, avec un niveau proche de la centaine, il a exploré les voies mystérieuses du Sadisme lors de la Révolution Rilodide avant d’être attiré furtivement par la philosophie rampante ; il a même créé sa propre secte, la semaine dernière, en se jurant bien d’en être le seul et unique membre pour s’éviter les soucis de gestion. La politique, ce n’est pas son truc.
Pendant un temps, il s’est rendu tous les vendredis au bureau de tabac du coin pour y jouer au "Rébus", un divertissement de la "Société Naine des Jeux", auquel il avait quelque talent, raflant dix fois le jackpot du poireau maléfique, toujours in extremis et aux heures les plus inconvenantes.
Plus d’une fois, il s’est arrêté dans la rue pour discuter avec des inconnus, souvent sans retour, quelquefois avec le plaisir de rencontrer des nains aimables, des passionnés ou des esthètes de tous bords. Dwarf007, Kriekmarc, Mokujin, des #rampants bien sympathiques, Foman (ça c’est ancien..), Hopeless et d’autres encore, vus, revus et perdus de vue…
Il en a aussi rencontré, de l’agressivité ou de la compétition dénuée de la moindre once d’esprit ludique, il en a croisé des nains obtus et malpolis, mais ceux-là il les a oubliés (hum hum… il y en a quand même un, tout frais, "tif86 " : le comble de la connerie…)

Helmut Lacrotte se sent vide comme un vieux nain qui sort de la mine après des dizaines d’années sans voir le soleil.
Devant lui, les corbeaux croassent sur la plaine brumeuse, les arbres squelettiques attendent que le printemps leur rende leur parure, les nains vaquent à leurs occupations guerrières… mais lui, « roi des moufettes » sans autre couronne qu’un bonnet usé de Gnome, il sent qu’il est temps de rejoindre le Walhalla des nains de jardins.

Il va donc s’asseoir en tailleur sur une pierre et attendre… Deux semaines, dit le dicton nain. « Deux semaines sans lever le petit doigt, et Schlavbeuk t’emportera ».

Si vous le voyez… laissez-le disparaître en paix.


Post scriptum IRL : Helmut est bel et bien condamné. Son adresse email a été changée en un truc inexistant, son mot de passe est un gribouilli "copié/collé" sans aucune chance d'être retrouvé par moi-même. Je me connais trop, je serais capable d'essayer de le sauver Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Ven 10 Déc, 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

?
aurevoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 10 Déc, 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers (proverbe à la con qui a le mérite de marcher chaque fois qu'on parle des meilleurs)...

Merci pour ce dernier texte alors Wink

PS : tu résisteras pas, tu vas te réincarner! Non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes super textes en tout cas :'o]

Bonne vie réelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Helmut Lacrotte, roi des moufettes", ce nom m'a toujours fasciné je dois dire!
Et maintenant que je fais le rapprochement avec King Skunk, l'auteur talenteux et plein d'avenir... et bien ton départ me fait vraiment de la peine.
Bonne continuation! Et puisse ton ombre à jamais errer dans les mondes de nainwak...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Sam 11 Déc, 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces histoires,ces chansons,tout ce qui donne une 2nde vie a Nainwak en quelques lignes Razz

et bravo pour tous les rébus trouvés Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Lun 13 Déc, 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
"Helmut Lacrotte, roi des moufettes", ce nom m'a toujours fasciné je dois dire!
Et maintenant que je fais le rapprochement avec King Skunk, l'auteur talenteux et plein d'avenir... et bien ton départ me fait vraiment de la peine.
Bonne continuation! Et puisse ton ombre à jamais errer dans les mondes de nainwak...

idem tout pareil.
Et merci pour tous ces textes si talentueux. J'espère que tu continueras à exercer ta plume si talentueuse ici et là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Nainvré
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 602
Localisation: dans le temple du Grand Nainrico' Blanc

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une façon bien originale de tirer sa révérance...
bonne vie à toi, continue à écrire!

encore merci pour tout tes textes, qui m'ont tant fait rire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 371
Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !

MessagePosté le: Ven 24 Déc, 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 0:00    Sujet du message: Répondre en citant




R.I.P.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Sam 25 Déc, 2004 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière fois... superbe.
Même si Helmut n'est plus (ce qui semble indiquer que King Skunk non plus), nous aurons peut-être le bonheur de retrouver ta plume sous un autre nom, un jour...

RIP Helmut... mais Rest in Fun pour la vie IRL Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dokka
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 58
Localisation: Entre Brest et Lyon...Non pas a Tours andouille !!! Soit Brest, soit Lyon bordaile !

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde alors...les seuls messages RP que j'arrivait a lire en entier ( les autres, n'en prennez pas ombrage), faut que leur auteur tire sa révérence....

Bein j'espere voir prochainement en librairie "l'antologie des Chroniques de Helmut Lacrotte,roi des moufettes" Laughing ...plus fort que Pratchett...

Sans blague, repasse de temps en temps poster une autre de tes fameuses histoires, ça va me (nous) manquer...(on peut toujours rever)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EYO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 04 Jan, 2005 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

On les gardera precieusement dans nos archives Smile

Adieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais que ça faisait quelques temps que j'avais pas lu une nouvelle de King Skunk.
Et bien j'avais zappé celle-là, je comprends maintenant...
Je sais que ton nain nous a déjà quitté, mais je te remercie quand même pour toutes les chroniques que tu as écrites.
Et puis peut-être un jour aura-t-on le bonheur de lire une autre nouvelle, dans laquelle on apprendra que Nainwak te manquait trop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theodryx
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bravo

2 mots suffisent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farente
Nain-doré(e)


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 1936
Localisation: Dans le maquis parisien...

MessagePosté le: Jeu 20 Jan, 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com