Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SEMI FLOOD : PLAYLIST 2 pour les nuls

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 20:17    Sujet du message: SEMI FLOOD : PLAYLIST 2 pour les nuls Répondre en citant

Un problème génant... j'ai une culture musicale comparable à celle d'une autruche sourde et muette Shocked

Je m'étais dit que la Playlist de cette partie du forum serait un moyen intéressant d'enrichir mes connaissances extrémement limitées en la matière. Mais à l'usage, force est de constater qu'il est vraiment difficile d'imaginer si des titres et des groupes cités (que je ne connais pour la plupart ni d'Eve, ni d'Adam) peuvent me plaire, ou au contraire me faire sauter par la fenetre du Rez de Chaussé.

Je pense que ce serait vraiment enrichissant pour tout le monde si les gens qui pensent avoir quelque culture ou qui s'intéressent de près à un genre musical précis, pouvaient en dire quelques mots, donner quelques groupes et chansons phares. Et puis si ça branche les gens, ils peuvent aller se renseigner plus en détail dans leur coin, mais c'est surtout des points de départ dont les gens ont besoin je pense!

Merci beaucoup d'avance si vous acceptez de jouer le jeu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c moiiiii
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 419

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence.
J'aime pleind e style de music différent, je ne vais pas m'attarder sur tous.
Je voulais juste signaler un point. "." ... Arrow

Ceux qui aiment bien louise attaque, essayez de vous procurez les morceaux qui sont sortis sur le single accompagnant "ton invitation" , c'est du pure bohneur!! Comme "le dernier clope"
Sinon, Ceux qui aiment bien les red hot, chopez leur live en 2Cds, il est super!

Ceux qui aiment bien les navets puissance 67, j'ai acheter un single pour 8cts aux galleries lafayette (ouais il était en solde:)).C'est Karhim Seghair. Ce gars a fait un "morceau" de "rap" a tombé par terre! Ceux qui sont intéréssés pour l'avoir, sur Emule ça doit se trouver car j'ai un pote qui l'a sur son pc avec Emule, mais sinon venez me voir sur msn (bbb49130@hotmail.com). Le titre est "vas y z, y vas"! Du bohneur de 9 a 99ans!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mesdames Messieurs
Aujourdhui, je ne vais pas vous présenter le jazz,ni le ska, mais le ska jazz.
Mais qu'est ce que le ska jazz me dirait vous? Bonne question...
Eh bien le ska-jazz c'est du ska et du jazz, avec en géneral plus de ska que de jazz, enfin ca dépend (ou pas Shocked ).
Bon, comme je vois que vous arrivez à suivre je vais entrer dans les détails.
Attention il n'existe au monde, pas qu' un groupe de ska-jazz ni deux mais trois. Et oui vous avez bien entendu trois !!! (enfin peut-être plus mais ils n'ont jamais du sortir de leur cave)

Le plus connu d'entre eux qui a aussi crée le genre est le New York ska-jazz ensemble. Groupe crée à l'origine (euh allez pas croire qu'il y a des groupes qui ne se sont pas crée à leur origine) par des membres du groupe, on ne peut plus fameux les toasters et du groupe encore bien plus fameux les skatalites( qui étaient déjà à l'origine du ska, pour les inculturés et les pangolins).
Et que font 2 groupes légendaires de ska quand ils se rencontrent ?... Vous allez me dire du ska... éh bien non.. enfin si, mais en reprenant des morceaux de jazz.
(NYSJE est un groupe assé connu, on peut se procurer les cd sans trop de probléme, et même les voir en france avec un peu de chance, je conseil low blow et get this comme cds).

Notre deuxieme groupe de la soirée est rotterdam ska jazz foundation, rsjfoundation pour les intimes. Là déjà c'est moins connu Confused Pour les cds, je vous conseil le vinyl (juste qu'ils ont plus de mal à les vendre) ,y'en a bientot un deuxiéme au passage, shake your fondation, pour ceux qui écoutent déjà du ska ca se trouve chez grover.(à prononcer avec classe Cool , c'est pas gros vers )
Les musiciens sont vraiment trés sympa,(enfin je suppose, ils m'ont parlé pendant une heure en anglais avec un coup dans le nez, j'ai rien compris , mais bon ca fait tjs bien de mettre qu'ils sont sympa). Ca ca se voit absolument en concert. (http://www.rsjfoundation.com/ C'est leur site apperement mais j'ai pas été regarder Embarassed ).

Le dernier groupe c'est st-petersbourg ska-jazz ensemble (ca y est vous avez compris le lien entre les noms ? Very Happy ). Bon la clairement à moins d'avoir des relations dans la mafia russe, cherchez pas...

J'espere ne pas avoir répondu à ta question, la prochaine fois je t'enfoncerai encore plus en parlant de musique péruviennne joué par les coeurs de l'armée rouge suisse. Enfin j'aurai espéré repondre à ta question mais il aurait fallu parler d'un truc moin precis mais ca aurait été long et fatiguant... Ptetre qu'un jour de grand courage je parlerai du ska et du jazz Smile

Je vais quand même faire un derniére effort pour preciser que les amateurs de jazz qui trouvent que le ska c'est redondant, c'est uniquement parcequ'ils entendent pas les subtilités subtils. Nah :p

ps: vu que je DL trés peu de sik sur internet je sais pas trop si c'est trouvable ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Mar 14 Déc, 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hoho non c'est parfait, c'est exactement ce que j'espérais avoir comme type de réponse!
Merci beaucoup
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com