Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gumboots

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 15:41    Sujet du message: Gumboots Répondre en citant

Je poste ce topic pour vous parler d'un spectacle que je suis allé voir hier soir à Brest, et que j'ai trouvé tout simplement magnifique : Gumboots.

Je cite une description de leur spectacle, que j'ai trouvé sur le web et plutôt bien faite :

Citation:
Une équipe de 12 jeunes africains bottés va mettre le rythme à Brest et à Paris. Gumboots, c'est un incessant passage entre le chant et la danse. Des percussions effectuées avec les mains et les pieds armés de bottes de mineurs, tout cela finement inséré dans une chorégraphie plus que physique. Rester assis va vous paraître impossible tant le rythme est envoûtant. Mais Gumboots c'est surtout la richesse d'une culture, à travers leurs pas, c'est l'histoire sud-africaine contée. Une mine, l'apartheid, des populations qui tentent de survivre. Un spectacle pour tous, qui va donner la bougeotte aux plus timorés.

Et sinon, pour votre culture, une petite histoire de la "Gumboots dance" :

Citation:
la danse en bottes de gomme, s'est développée dans les mines d’or en Afrique du Sud pendant l’époque de l’Apartheid. Les mineurs noirs travaillaient dans l’obscurité quasi-totale au fond des mines d’or. Ils étaient enchaînés à leur poste de travail avec l’interdiction de parler. Les conditions de travail étaient extrêmement pénibles et entraînaient souvent des infections et des ulcères car ils étaient constamment dans l’eau jusqu’au genoux..

Les propriétaires des mines se sont rendus compte qu’il serait plus rentable d’équiper les travailleurs de bottes en gomme (a.k.a. Wellingtons) plutôt que de gérer les fréquents arrêts de travail dus aux infections et maladies ou encore de drainer les mines.

Les travailleurs, afin de communiquer entre eux, développèrent un code de frappes avec leurs bottes, de stamping sur l’eau et de bruits avec leurs chaînes.

Leur tenue de travail était jeans de travail, torse nu et bandana pour absorber la sueur.
Pendant leur temps libre, ils se détendaient en chantant et en buvant ensemble, en pensant à leur famille : la gumboots dance était née.

Deux petites photos de ces beaux chanteurs/danseurs : Very Happy

Vous trouverez ici les dates de leurs concerts.

Donc si vous avez l'occasion d'aller les voir, n'hésitez pas une seconde, FONCEZ ! A la fin du spectacle, toute la salle était débout, à applaudir en rythme avec les danseurs ! Et la moyenne d'âge du public était plutôt élevée !
J'espère que j'ai réussi à convaincre quelques Parisiens d'aller les voir ! Parce que, sincèrement, c'était magique. Ca vaut vraiment, vraiment le coup !
( J'en ai encore mal aux mains d'applaudir )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis allé mercredi soir à la séance de 20h30 c'était génial! (ils passent à Brest jusqu'à demain lol), c'était bien sympa...

Ils jouent super biens les percussionistes, les danseurs, n'en parlont psa, c'est du délire de prodige quoi! Ils sont trop balèzes et en plus de ça ils chantent donc des chants zoulous et autres (voir en haut quoi)...

Arrow Arrow Arrow PUR BONHEUR! Wink

(avec un rappel de 30minutes à la fin du concert c'est fantastique Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tolll
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus que bien
s'y suis allé mardi soir a la seance de 20h30, je trouve ca super

la musique est bonne et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle aussi magnigique

il se défonce trop

seul problèe c 'est en anglais et j'ai du mal a comprendre l'anglais mais ca va il ne parle pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bragg-jack
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seul problèe c 'est en anglais et j'ai du mal a comprendre l'anglais mais ca va il ne parle pas trop

Tu as fais quand meme 2 ans de classe européenne quand meme...
Gulbert
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol bragg c'est ce que keryel voulait qu'on aille voir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomba
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 27 Nov, 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça, c'est des Brestois ? Waw Shocked Ca en fait des boulets

C'est clair qu'ils dansaient bien ! Avec un de ces rythmes ! Et quelles voix, quelles voix !
S'il y a des parisiens ici, ruez-vous dessus les yeux fermés ! ( Enfin ouvrez les pour le pestacle quand même ! )

C'est clair Nico, la fin était magique. Tout le monde debout a applaudir, et eux qui dansent et chantent en rythme. Là j'avais vraiment envie de me mettre à danser ( Certains ne se sont pas génés d'aileurs )
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité

MessagePosté le: Mer 01 Déc, 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bomba a écrit:
Tout ça, c'est des Brestois ? Waw Shocked Ca en fait des boulets

En plus tous ceux là sont de... L'IROISE!!!! Wink eh oui!

Citation:
C'est clair Nico, la fin était magique. Tout le monde debout a applaudir, et eux qui dansent et chantent en rythme. Là j'avais vraiment envie de me mettre à danser ( Certains ne se sont pas génés d'aileurs )

Moi je dis: en plein air comme au Festival du Bout du Monde par exemple, là, ce serait un nirvana collectif quoi, ça péterai à mort (parce que desfois j'ai été énervé du public qui n'était pas très motivés) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: