Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 14:32 Sujet du message: [hebergement] Le village ou autre???? |
|
|
C'est que avec les pb que rencontrent free en ce moment, ca me lourde un peu...
Alors je me demandais ce que valais Le village... le spyclub est dessus et je trouve ca tres correct!
Mais quelle offre a t'il?
ou si vous en connaissez d'autres a bas prix(genre 5€) qui torche encore plus ou qui encore plus de services....
Paske la c trop limite.... |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
Levillage, ça te coute 2 euros l'inscription à peu près. Ca s'fait par téléphone, ensuite, c'est gratos
30 Mo, Php 4, Mysql, fonction mail, etc, plein d'outils supers sympas, autant d'alias mail que tu veux je crois, autant d'accès Ftp à certains rép de ton site.
Ca vaut largement le coup de venir là par rapport à Free.. |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
j'esperais bien que tu repondrais....
je vais quand meme comparer a l'offre de l'APINC...
Et sinon je pense que je prendrais l'offre a 3,5€.... paske les serveurs mails ca le fait.... |
|
|
 |
chirstophe Nain-stallé(e)
Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 212 Localisation: la Terre est ma maison
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Zcusi : qu'est ce que le Village  |
|
|
 |
dramover Nain-filtré(e)
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
chirstophe a écrit: | Zcusi : qu'est ce que le Village  |
et bin c comme free ce sont des gens ki hébergent les fichiers de ton joli site sur leurs serveurs afin ke l'ensemble des internautes puisse le consulter (ton site) |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
a la difference de free, c'est que c'est payant....
entre 2 et 4 € par mois...
mais les services semblent etre a la hauteur... |
|
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

|
Posté le: Mar 13 Mai, 2003 22:55 Sujet du message: |
|
|
je viens de trouver ça en flanant de-ci de-là
http://vbeasy.phpnet.org/index.php
C'est de l'hébergement associatif, je sais pas ce que ça vaut, je devine que le service doit pas être terrible, mais ça peut pas être pire que la plupart des hébergeurs mutualisés ! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 8:58 Sujet du message: |
|
|
Yop là, ce matin, po en flanant mais en révassant au volant de ma 406 rouge carmin, coupés sport, les cheveux au vent...(oui en révassant quoi ! )...Bin je pensais au systéme SMS
Oui si moulte émissions TV (que je ne citerais po), moultes radio, propose de participer à des jeux en envoyant des SMS, c'est qu'il y trouvent un avantage,nop Enfin je pense.
Donc, je demande, si les joueurs avaient la possibilité d'envoyer des SMS, meme depuis le site gratuit de SFR, et que cela rapporte des Royalties à NW...et béh tt le monde pourrait s'y retrouver
Voila...peut etre une IDM, mais bon il est to, là alors j'éspére que ca vot une BID  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
euh oui....
mais a mon avis non.....
Ca doit couter des sous a mettre en place pis faut les 100000000000000002 de blaireaux qui regardent tf1 pour textoter et envoyer des sioux!
donc je pense pas... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voila...peut etre une IDM | ...bin apparemment vi
On va se ranger du coté de l'ID de Haiken alors,
Citation: | je viens de trouver ça en flanant de-ci de-là
http://vbeasy.phpnet.org/index.php
C'est de l'hébergement associatif, je sais pas ce que ça vaut, je devine que le service doit pas être terrible, mais ça peut pas être pire que la plupart des hébergeurs mutualisés ! |
...Comme ca on supportera la Ligue Associatives  |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
ouep....
a ce kil disent sur php-net, leur truc est super genial... mais bon on les voit mal dire le contraire......
si ce qu'il dise est vrai pour leur serveur ca doit leur couter la peau du cul....
faudrait pinger un peu un site heberger chez eux.....
Sinon c'est 25€ par an...
Sinon y a aussi :
http://www.apinc.org
hebergement egalement associatif... pas trop mal ...
mais ils se reservent le droit d'inscription ou non.... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais ils se reservent le droit d'inscription ou non.... |
Inscription au serveur....ou (dsl c'est peut etre une qdm)(mais bon qd on est naincompréant...) Ils veulent controler les inscriptions au jeux ...porceque là po Top.
On avance, là, il y a des propositions qui tiennent la route pour l'hébergement, nop 8) |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
chirstophe a écrit: | Citation: | mais ils se reservent le droit d'inscription ou non.... |
Ils veulent controler les inscriptions au jeux ...porceque là po Top.
On avance, là, il y a des propositions qui tiennent la route pour l'hébergement, nop 8) |
A mon avis tu planes christophe....
On parle pas d'heberger nainwak, hein t'en es bien conscient?
on parle juste d'hebergeur performant....
et kan je dis, ils se resevent le droit d'inscription, c'est si tu veux foutre ton site chez eux, tu leur dit de koi il parle et ils te disent oui ou non.... c tout......
paske la on etait partit...... en vrille.... je croa... |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
www.ovh.fr
Hébergement mutualisé (ils proposent aussi du dédié, puisque c'est là que Nainwak loue son serveur, mais j'espère que votre papa est riche si vous voulez du dédié...). Bonne bande passante d'une manière générale, pas de problème de fluidité.
Seul inconvénient : limite imposée de requêtes, assez basse à mon avis.
A déconseiller absolument pour les sites à grosse fréquentation comme la biblio ou le spy club, ou bien les sites contenant 24890184 images.
(Précision technique : une requête correspond à une ouverture de fichier, que ça soit une page web, une image, un mp3 etc... autrement dit si vous ouvrez une page web contenant 5 images, vous générerez 6 requêtes. Ca chiffre vite).
Bien adapté pour un site perso, et ils proposent une offre sympa avec 60 mo d'espace et 1 base mysql pour 26€ par an environ, ainsi que compte pop etc etc... voir le site pour plus de précisions (nom de domaine compris).
www.online.fr
Hébergement mutualisé toujours. Filiale de Free, elle se caractérise un peu comme la maison mère : des prix attractifs, de l'illimité total, mais une bande passante pas toujours à la hauteur.
Au bilan : une offre à 45€ par an (nom de domaine inclus) avec 100 mo d'espace web, compte pop (attention pas de compte smtp), 1 base mysql... voir le site pour plus d'infos
Plus : tout illimité : pas de quota de requêtes, pas de quota de traffic mensuel, simplement un nombre limite de connections simultanées à la base mysql (mais ça c'est chez tous les hébergeurs mutualisés).
Moins : ça ramouille aux heures de grande affluence (les heures habituelles quoi, 18-20h, voir 22h, le midi, et les jours fériés, week-end, mercredi). D'un point de vue global, service satisfaisant tout de même, surtout si vous n'avez pas un nombre de visiteur immense. La biblio est hébergée chez eux pour info, et nous n'avons rencontrés que de légers problèmes, uniquement passagers à ce jour, et ne durant au maximum que quelques heures.
www.phpnet.org
Hébergement associatif. Peu cher, limité par le traffic mensuel (6 Go mensuels pour les offres abordables, ce qui est déjà conséquent).
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cet hébergeur, n'ayant pas de compte chez eux (contrairement aux 2 premiers présentés), mais l'offre semble compétitive, et il faut en fait baser son choix sur le type de site hébergé.
Si vous comptez développer un site regroupant de nombreuses images de petite taille, alors cet hébergeur est parfait avec un traffic limité mais requêtes illimitées.
En revanche si vous projetez par exemple de mettre en ligne des mp3 ou vidéos (n'oubliez pas qu'il vous faut posséder l'original, sinon cela est illégal), alors OVH sera plus adapté, et performant en terme de bande passante.
http://www.franceonline.fr/
Je n'ai eu connaissance de cet hébergeur qu'hier, donc je n'ai pas d'avis, ni même d'échos concernant les performances/stabilité. Il n'est donné qu'à titre informatif, et je vous laisse le soin d'étudier la compétitivité des offres (je n'en ai pas pris la peine pour être honnête).
Voilà pour les hébergeurs payants à prix abordable connus de ma part.
Après il y a Free, gratuit, et Levillage, payant depuis peu, mais à très bas prix, et proposant apparemment des services de qualité.
Le choix s'imposera ensuite à vous suivant le type de site hébergé, la fréquentation que vous comptez recevoir, et votre budget.
Dernière édition par Ao le Mer 14 Mai, 2003 16:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Rambo Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 111 Localisation: Sous les Pins
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Ao à parlé 8) |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
DSL Moi etre naincompetent qui cherche à comprendre ( c'est surement chiants à force, mais les Newbies...bin y'n fo !)
Oui bon d'ac on parle d'hébergement, ca OK...Eh béh justement, les prob de lenteur constatés en ce moment n'ont peut etre rien à voir avec la ligne, mais est ce que changer d'hébergeur serait une solution reméde
(J'ai l'impression de radoter mais bon)  |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
Oups le seigneur Ao à posté pdt que j'écrivais...et la fut.... |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
chirstophe a écrit: | DSL Moi etre naincompetent qui cherche à comprendre ( c'est surement chiants à force, mais les Newbies...bin y'n fo !) |
pas de pb contre les newbies....
chirstophe a écrit: | Oui bon d'ac on parle d'hébergement, ca OK...Eh béh justement, les prob de lenteur constatés en ce moment n'ont peut etre rien à voir avec la ligne, mais est ce que changer d'hébergeur serait une solution reméde
(J'ai l'impression de radoter mais bon)  |
Je pense pas que l'hebergeur de nainwak soit un pb, comme l'a dit ao juste au dessus, ils sont chez ovh avec un serveur dedié...
Ce qui me parait tres correct....
De plus les lenteurs elles meme ne viennent pas de la bande passante mais a priori d'autre chose (je crois kon sait pas trop koi), p-e le serveur.... je sais pas....
et si c'est ca, y a une solution... on clique sur les pubs pour filer plus de pepettes a nainwak allez.... |
|
|
 |
Ao admin, idôle et chouchou des boulets

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 1468 Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
A savoir : le serveur actuel de Nainwak est un serveur dédié, loué chez OVH.
Cela n'a rien à voir avec les offres dont je parle, qui visent à héberger un site perso.
Nainwak est fréquenté par quelques 7000 joueurs, et génère des traffics et requêtes énormes, qui ne peuvent être hébergés sur les offres mutualisées présentées plus haut, qui coûtent entre 20 et 60€ par an.
Le serveur de Nainwak est donc hébergé sur un PC utilisé uniquement par le jeu, il n'y a aucun autre site dessus (contrairement au mutualisé où plusieurs sites se trouvent sur la même bécane). Il dispose en outre d'1 MB de bande passante, ce qui est relativement énorme (pour info, l'adsl netissimo 1 n'a que 512 KB, donc moitié).
Il coûte la bagatelle de 1800€ par an, contre 20 à 60€ pour les offres dont je parlais dans le post précédent, donc ça t'explique déjà un peu que c'est 2 mondes différents.
Mais trêve de bavardages, pour faire simple : http://www.ovh.com/fr/dedie/1u/location.html
Ceci est le serveur de Nainwak. |
|
|
 |
AtlzA aire ?

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
on avait bien compris...
mais j'apprend des details et ca c'est cool...
merci ao
 |
|
|
 |
|