Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Proposition] réparation des objets
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 03 Nov, 2004 13:48    Sujet du message: [Proposition] réparation des objets Répondre en citant

ça a déjà du etre proposé, mais je n'en ai pas retrouvé la trace sur le forum...

Pourquoi ne pas mettre dans la réparation des objets la meme incertitude que dans les dégats? C'est à dire, pourquoi à PI constant, il faut toujours le meme nombre de PA pour réparer un objet donné, alors que les dégats causés par une arme à PF (ou PP) constants suivent une loi de probabilité non constante?

Alors vous me direz... quel est le rapport?
Ben tout simplement, les objets ne sont pas tous les mêmes, on peut par exemple tomber sur une calto plus retorse que les autres à réparer (son proprio précédent ayant pas areter de bourriner les touches en jouant à tetris dessus). ça c'est pour le côté RP...
D'un point de vue jeu, je trouve ça chiant de rentrer dans la routine des gens qui savent qu'avec X PA ils pourront donner 4 coups de Y, réparer Y, puis redonner 2 coups. Apporter un peu d'incertitude dans ce style de combat serait bien je trouve.

On se heurte à des difficultés de programmation, puisqu'au moment ou on tente la réparation on a q'une vague idée du cout en PA (et on peut tres bien ne pas en avoir assez -> donc echec, le mec à la limite du bon nombre de PA (genre un peu en dessous de l'espérance) reessaie jusqu'à ce que ça marche et qu'il puisse la réparer pour plutot pas cher.

Une manière de contrer ça est d'interdire 2 tentatives de réparation d'un meme objet en moins d'1 heure (ou plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Devant la férocité du débat faisant rage autour de ma proposition... et pour éviter que cela ne tourne au drame tragique, je décide de prendre la parole en mon âme et conscience:

Faites preuve de retenue! Essayez d'être un peu modérés dans vos propos! Et surtout évitez les attaques personnelles et le flood!

Du fond du coeur, merci.

Mr. Green
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avoue que j'aime bien ton idée Smile ça fait partie des trucs dans le style fouteur de merde qu'on peut trouver sur Nainwak Razz

Par contre, je sais pas su tout ce que pensent les admins de la limite des 2 réparations par heure. Confused

Juste une chose à laquelle je viens de pense : Qu'est ce qu'il se passerait pour un super intello ? la réparation tend vers 0PA ou y a une limite minimale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tortue géniale
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est que l'espérance de la variable aléatoire "nombre de pa nécessaire pour réparer l'arme X" est égale au nombre de pa pour réparer l'arme X actuellement.
Pas de gros changements pour les super intellos, juste des petites sautes aléatoires propices à l'égaiement et à la franche rigolade (si j'ose m'exprimer ainsi).

Merci Saku de faire semblant de t'intéresser à ma proposition pour éviter que je me passe une corde au cou!

Laughing
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est bien si y marqué genre 7 Pa et qu'on à a 8 et qu'il en faux 10 pour réparer ...
ça marque quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi tortue_géniale, je vois pas trop l'interet de ton nouveau système ...
Je participe pas trop au débat mais je donne mon avis ...

Voilà ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BOFTHI
Nain(e) au biberon

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas l'intéret de mettre une incertitudes dans le cout de réparation. Surtout quand ya des nain qui s'acharne a monter leur PI. Comme moi.
Surtout qu'avant de jouer, je réfléchi sur ce que je vais faire. Si je dois réparer un véhicule, et que subitement il me coutent 1 de plus a payer. Alors cela fossera mes calcul au niveau des pa.
Tu crois que un PA c ridicule. mais pour un x-wing c'est une case de plus a parcourrir.
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que naintello dans nainwak 1 et dans nainwak 2, je suis totalement POUR cette mesure
IDG!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bolnie
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kai a écrit:
Bah moi tortue_géniale, je vois pas trop l'interet de ton nouveau système ...
Je participe pas trop au débat mais je donne mon avis ...

Voilà ! Very Happy

IDM

je pence que le systeme actuel est tres bien
kriska
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'idée j'aime bien mais pour les nains qui frappent à la calto ou a la fourchette ça peut devenir assez dur de jouer..
il n'est pas rare de réparer sa calculette au moins 2 fois voir jusqu'a 3 fois dans la même minute lorsque on vide ses pa sur un nain..

pour la fourchette ça monte jusqu'a 4 fois..

donc ça serais un desaventage délibéré à ceux qui ont eu le courage de monter leur pi...

mais sinon si tout les objets avaient des couts de réparations fixes mais differents (entre 2 lance-banane, roule-toilette, etc)
ça serais assez marrant et empêcherais le problème de la réparation limité dans le temps mais comme c'est pas exactement ta proposition je retourne à mon mutisme
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas penser qu'au bourrinage et à l'optimisation, mais aussi au fun. Perso, ça me ferait triper d'avoir des réparatiosn aléatoires sur mes objets, même si ça m'empêche de faire un 12eme coup en 23 minutes, ou de fragguer mon 48eme nain de la semaine...
Nainwak n'est pas un jeu sérieux, et cette modif de réparation est vraiment dans l'esprit nainwak.
/me fait un bisou à tortue génial Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bolnie a écrit:

IDM

je pence que le systeme actuel est tres bien

IDM
je pense que ta réponse est très nulle

en fait l'intérêt de cette réparation aléatoire ne se situerait par exemple que pour les PI faibles ?? ou pas... Laughing joke inside

(les bourrins votre calto sera réparable toujours pour 3PA à 113PI Wink )

ca permettrait de donner une petite incertitude sur les comportements du genre:

j'ai 115PI
j'ai 15PA je tape 3* avec ma calto je répare puis je retape

zob ya eu une répa pour 4PA je peux plus taper mon dernier coup Crying or Very sad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, le degats sont aleatoires ( dans une certaine mesure ), donc reparation aleatoire ou pas, on tape pour un nombre a leatoire de dommages pour un nombre fice de PA. je pense que rendre ce nombre de pa fixe risque dans la majorite des cas de compencer les degats d'arme ( sauf pour les tres malchanceux ), ce qui va donner un total plus previsible qu'avant.
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

et pkoi ne pas faire un autre systeme.

genre tu depense toujouirs autant de pa, mais tu répare pas tout le temps bine.

genre tu pourrais aller entre 80% et 120% de vie pour l objet.

plus t a de PI, plus ta de chance de faire une reparation critique
moin t en a plus ta de chance d avoir uen réparation baclée.

Contexte RP :

avec ses gros doigt la brute a soudé come un porc, la calrto sera moin bien

avec son intellignece supra normal, l intelligent a améliorer l'objet et permet donc une réparation mieu que l original
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée mais les gens qui ont peu de PI vont commencer à ralouser je le sens bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pug841
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à ce moment la les mec qui on plein en PI n'ont pas besoin de réparer beaucoup ceux qui désaventage enormément le décalage ...
enfin c'est une bonne idée Smile
mais je dirais plutot dans le sens 80% et non 120 % ...
deadalnix
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre, je vote oui pour les reparation aleatoires ( pas dans le cout mais dans l'effet ), avec des reparation "critiques" pôur les gens ayant beaucoup de PI ou des ratages de raparation pour les gens qui ont peu de PI.
Kai
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pense être un nain intelligent ( 100 PI de base, lvl 20 ), ce systeme me branche vraiement pas ...
Ca ajouterais trop d'incertitude au jeu ...
Pas cool ...

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que dans mon idee, ce st bien come les coup critique.

en général, on répare normalement.

mais il arrive que...

donc meme un nain supra intelligent pourra se planter et réparer a 80% de la vie de l objet, tandis qu un cretin pourrais avoir un eclair de genie et améliorer un objet.

bien sur, l amélioration ne fonctionnne que pour l'encours, cad qu elle n'est pas gardée dans la futur de l objet...(encore que...si on pose une limite...)

au final, le tout est de transcrire la formule des critique pour la réparation avec les PI au lieu de la précision
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Dim 07 Nov, 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

tortue géniale a écrit:
Devant la férocité du débat faisant rage autour de ma proposition... et pour éviter que cela ne tourne au drame tragique, je décide de prendre la parole en mon âme et conscience:

Faites preuve de retenue! Essayez d'être un peu modérés dans vos propos! Et surtout évitez les attaques personnelles et le flood!

ben voila tout le monde en parle de ton idée mon pti TG Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: