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tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
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Posté le: Mer 03 Nov, 2004 13:48 Sujet du message: [Proposition] réparation des objets |
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ça a déjà du etre proposé, mais je n'en ai pas retrouvé la trace sur le forum...
Pourquoi ne pas mettre dans la réparation des objets la meme incertitude que dans les dégats? C'est à dire, pourquoi à PI constant, il faut toujours le meme nombre de PA pour réparer un objet donné, alors que les dégats causés par une arme à PF (ou PP) constants suivent une loi de probabilité non constante?
Alors vous me direz... quel est le rapport?
Ben tout simplement, les objets ne sont pas tous les mêmes, on peut par exemple tomber sur une calto plus retorse que les autres à réparer (son proprio précédent ayant pas areter de bourriner les touches en jouant à tetris dessus). ça c'est pour le côté RP...
D'un point de vue jeu, je trouve ça chiant de rentrer dans la routine des gens qui savent qu'avec X PA ils pourront donner 4 coups de Y, réparer Y, puis redonner 2 coups. Apporter un peu d'incertitude dans ce style de combat serait bien je trouve.
On se heurte à des difficultés de programmation, puisqu'au moment ou on tente la réparation on a q'une vague idée du cout en PA (et on peut tres bien ne pas en avoir assez -> donc echec, le mec à la limite du bon nombre de PA (genre un peu en dessous de l'espérance) reessaie jusqu'à ce que ça marche et qu'il puisse la réparer pour plutot pas cher.
Une manière de contrer ça est d'interdire 2 tentatives de réparation d'un meme objet en moins d'1 heure (ou plus) |
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tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
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Posté le: Ven 05 Nov, 2004 15:20 Sujet du message: |
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Devant la férocité du débat faisant rage autour de ma proposition... et pour éviter que cela ne tourne au drame tragique, je décide de prendre la parole en mon âme et conscience:
Faites preuve de retenue! Essayez d'être un peu modérés dans vos propos! Et surtout évitez les attaques personnelles et le flood!
Du fond du coeur, merci.
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saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
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Posté le: Ven 05 Nov, 2004 15:59 Sujet du message: |
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moi j'avoue que j'aime bien ton idée ça fait partie des trucs dans le style fouteur de merde qu'on peut trouver sur Nainwak
Par contre, je sais pas su tout ce que pensent les admins de la limite des 2 réparations par heure.
Juste une chose à laquelle je viens de pense : Qu'est ce qu'il se passerait pour un super intello ? la réparation tend vers 0PA ou y a une limite minimale ? |
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tortue géniale Nain-dispensable

Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 1033 Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 1:14 Sujet du message: |
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L'idée est que l'espérance de la variable aléatoire "nombre de pa nécessaire pour réparer l'arme X" est égale au nombre de pa pour réparer l'arme X actuellement.
Pas de gros changements pour les super intellos, juste des petites sautes aléatoires propices à l'égaiement et à la franche rigolade (si j'ose m'exprimer ainsi).
Merci Saku de faire semblant de t'intéresser à ma proposition pour éviter que je me passe une corde au cou!
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pug841 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 653 Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 10:25 Sujet du message: |
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ouai c'est bien si y marqué genre 7 Pa et qu'on à a 8 et qu'il en faux 10 pour réparer ...
ça marque quoi ? |
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Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 13:01 Sujet du message: |
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Bah moi tortue_géniale, je vois pas trop l'interet de ton nouveau système ...
Je participe pas trop au débat mais je donne mon avis ...
Voilà !  |
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BOFTHI Nain(e) au biberon
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 7
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 14:52 Sujet du message: |
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je trouve pas l'intéret de mettre une incertitudes dans le cout de réparation. Surtout quand ya des nain qui s'acharne a monter leur PI. Comme moi.
Surtout qu'avant de jouer, je réfléchi sur ce que je vais faire. Si je dois réparer un véhicule, et que subitement il me coutent 1 de plus a payer. Alors cela fossera mes calcul au niveau des pa.
Tu crois que un PA c ridicule. mais pour un x-wing c'est une case de plus a parcourrir. |
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Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 21:44 Sujet du message: |
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En tant que naintello dans nainwak 1 et dans nainwak 2, je suis totalement POUR cette mesure
IDG!!! |
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bolnie Nain-stallé(e)
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 267
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 22:19 Sujet du message: |
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Kai a écrit: | Bah moi tortue_géniale, je vois pas trop l'interet de ton nouveau système ...
Je participe pas trop au débat mais je donne mon avis ...
Voilà !  |
IDM
je pence que le systeme actuel est tres bien |
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kriska Nain-stallé(e)
Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 294
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Posté le: Sam 06 Nov, 2004 22:43 Sujet du message: |
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dans l'idée j'aime bien mais pour les nains qui frappent à la calto ou a la fourchette ça peut devenir assez dur de jouer..
il n'est pas rare de réparer sa calculette au moins 2 fois voir jusqu'a 3 fois dans la même minute lorsque on vide ses pa sur un nain..
pour la fourchette ça monte jusqu'a 4 fois..
donc ça serais un desaventage délibéré à ceux qui ont eu le courage de monter leur pi...
mais sinon si tout les objets avaient des couts de réparations fixes mais differents (entre 2 lance-banane, roule-toilette, etc)
ça serais assez marrant et empêcherais le problème de la réparation limité dans le temps mais comme c'est pas exactement ta proposition je retourne à mon mutisme  |
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Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 11:24 Sujet du message: |
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Il faut pas penser qu'au bourrinage et à l'optimisation, mais aussi au fun. Perso, ça me ferait triper d'avoir des réparatiosn aléatoires sur mes objets, même si ça m'empêche de faire un 12eme coup en 23 minutes, ou de fragguer mon 48eme nain de la semaine...
Nainwak n'est pas un jeu sérieux, et cette modif de réparation est vraiment dans l'esprit nainwak.
/me fait un bisou à tortue génial  |
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fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 16:34 Sujet du message: |
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bolnie a écrit: |
IDM
je pence que le systeme actuel est tres bien |
IDM
je pense que ta réponse est très nulle
en fait l'intérêt de cette réparation aléatoire ne se situerait par exemple que pour les PI faibles ?? ou pas... joke inside
(les bourrins votre calto sera réparable toujours pour 3PA à 113PI )
ca permettrait de donner une petite incertitude sur les comportements du genre:
j'ai 115PI
j'ai 15PA je tape 3* avec ma calto je répare puis je retape
zob ya eu une répa pour 4PA je peux plus taper mon dernier coup  |
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deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 16:40 Sujet du message: |
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De toute facon, le degats sont aleatoires ( dans une certaine mesure ), donc reparation aleatoire ou pas, on tape pour un nombre a leatoire de dommages pour un nombre fice de PA. je pense que rendre ce nombre de pa fixe risque dans la majorite des cas de compencer les degats d'arme ( sauf pour les tres malchanceux ), ce qui va donner un total plus previsible qu'avant. |
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izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 17:44 Sujet du message: |
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et pkoi ne pas faire un autre systeme.
genre tu depense toujouirs autant de pa, mais tu répare pas tout le temps bine.
genre tu pourrais aller entre 80% et 120% de vie pour l objet.
plus t a de PI, plus ta de chance de faire une reparation critique
moin t en a plus ta de chance d avoir uen réparation baclée.
Contexte RP :
avec ses gros doigt la brute a soudé come un porc, la calrto sera moin bien
avec son intellignece supra normal, l intelligent a améliorer l'objet et permet donc une réparation mieu que l original |
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fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 17:47 Sujet du message: |
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c'est une bonne idée mais les gens qui ont peu de PI vont commencer à ralouser je le sens bien  |
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pug841 Nain-tégré(e)

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 653 Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 17:48 Sujet du message: |
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Mais à ce moment la les mec qui on plein en PI n'ont pas besoin de réparer beaucoup ceux qui désaventage enormément le décalage ...
enfin c'est une bonne idée
mais je dirais plutot dans le sens 80% et non 120 % ... |
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deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 17:49 Sujet du message: |
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La par contre, je vote oui pour les reparation aleatoires ( pas dans le cout mais dans l'effet ), avec des reparation "critiques" pôur les gens ayant beaucoup de PI ou des ratages de raparation pour les gens qui ont peu de PI. |
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Kai Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 371 Localisation: Devant MeraK ! Ah c'est affreux !
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 18:07 Sujet du message: |
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Moi qui pense être un nain intelligent ( 100 PI de base, lvl 20 ), ce systeme me branche vraiement pas ...
Ca ajouterais trop d'incertitude au jeu ...
Pas cool ...
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izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 19:17 Sujet du message: |
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je precise que dans mon idee, ce st bien come les coup critique.
en général, on répare normalement.
mais il arrive que...
donc meme un nain supra intelligent pourra se planter et réparer a 80% de la vie de l objet, tandis qu un cretin pourrais avoir un eclair de genie et améliorer un objet.
bien sur, l amélioration ne fonctionnne que pour l'encours, cad qu elle n'est pas gardée dans la futur de l objet...(encore que...si on pose une limite...)
au final, le tout est de transcrire la formule des critique pour la réparation avec les PI au lieu de la précision |
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fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
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Posté le: Dim 07 Nov, 2004 19:47 Sujet du message: |
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tortue géniale a écrit: | Devant la férocité du débat faisant rage autour de ma proposition... et pour éviter que cela ne tourne au drame tragique, je décide de prendre la parole en mon âme et conscience:
Faites preuve de retenue! Essayez d'être un peu modérés dans vos propos! Et surtout évitez les attaques personnelles et le flood!
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ben voila tout le monde en parle de ton idée mon pti TG  |
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