Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nainwak c'était mieux avant ! (super débat inside)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ronki a écrit:

Ai je, dans ton cas parlé d'usage de tes pouvoirs d'admin ou autre ? Non, j'ai parlé de ton attitude, principalement celle du monsieur je-c'est-tout, je me mèle de tout. Exemple ? Il y en a tant, plus récémment, le post sur final fantasy. D'habitude lorsqu'un post commence à s'écarter du sujet, il vous arrive (pas toujours mais souvent), de locker le sujet (pas que toi que tu comprenne bien cette fois-ci), et toi tu arrives, tu parles de x.com. Moi personnellement je m'en fou, mais si je commence à me placer suivant la pseudo déontologie que j'ai pu constater, dans ce cas (DANS CE CAS DE FIGURE J'ENTEND), oui je suis choqué.


Il faut quand même faire la part des choses :
D'un coté :
Tu as la religion, sujet tabou du fait que les gens de religions différentes ne se supportent pas. Pour etre précis, c'est pas que la grande majorité ne se supporte pas, mais simplement qu'une minorité s'exprime avec des propos scandaleux et injurieux.
De l'autre coté :
Tu as une série de jeu : FF. Comme tu l'as remarqué, il y a beaucoup d'avis différents sur FF. Mais, contrairement à la religion, si un mec dit "FF8 c'est de la merde", il y a moins de chance qu'un mec vienne à l'insulter de tous les noms d'oiseaux possible. Donc, pour FF, ce n'est pas un débat, c'est une succession d'avis. Ce n'est pas discutable. Et surtout, ca n'est pas tabou. C'est possible de partir en vrille, mais c'est quand même plus chaud.

Ronki a écrit:

Le fait de modérer lorsque que quelqu'un dit ce qu'il pense, oui et non. C'est à dire que si quelqu'un utilise des propos diffamatoires, ordurié, pédophile etc, que ceci est fait de manière totalement malsaine et sérieuse, là oui c'est normal. Maintenant que quelqu'un s'aggace un peu, rale pour X ou Y raisons qui sont argumentés et non diffamatoires, insultantes etc, là je me pose des questions ... encore une fois ca ne regarde que moi, mais il semblerait que je ne soit pas le seul que ca ait soulé.


Sauf que souvent, c'est modéré contre les propos insultants. Et ce qui n'est pas insultant pour toi (genre "les modo c'est des chevres") peut l'etre, a la longue, pour les autres (surtout ceux visés).

Ronki a écrit:

Tu parles d'écrire à un modo en cas de problème : oui, lorsque j'estime que c'est une personne apte à avoir un minimum de bon sens et non rebutée dans ses petites idées préconçues. Subjectif me diras tu ? Oui totalement, mais ce paragraphe est ma vision des choses et elle ne regarde que moi (je sais que je ne suis pas un exemple d'objectivité).


lul Very Happy
Honnettement, tous les modo que j'ai vu sont censés. Par contre, toi, tu n'es pas du tout (ca n'est que mon avis) objectif. Tu penses (du moins, c'est ce qui ressort de tes posts) que ton avis fait foi, et qu'il ne faut pas penser autrement. Je te trouve beaucoup plus "restreint" (j'arrive plus a trouver l'autre mot Embarassed) que Arwall et les autres modos.
En fait, pour que tu comprennes mieux ce que font les modo, il faudrait que tu te places à leur place, que tu prennes toutes les critiques qu'ils ont tous les jours. Et au bout d'un moment, tu remarquerais qu'etre un simple nain sur le forum, c'est bien. Et aussi, que beaucoup des autres nains sur les forums sont des boulets, et qu'ils méritent des baffes. (baffes que tu ne leur fileras pas, parce que tu auras subi un entrainement )

Ronki a écrit:

Tu me reparles du post sur la religion, c'était un exemple. Encore une fois, ce n'est pas le FAIT de modérer, mais la MANIERE de le faire qui me choque (enfin, choquer, voilà un bien grand mot, disons plutot que ca me fait bien marrer le pouvoir du petit bouton rouge). De plus à mon sens rien ne justifiais sa fermeture, ni de ce post, ni de nombreux autres. Je ne pense pas que cette manière de faire incite les gens à poster, ou alors ils le feront, mais en entrant dans un petit moule, dicté par un état d'esprit plus ou moins imposé, et là oui, ca me dérange, mais ca n'est que moi ^_~


Mais il faudrait que tu vois que les nains qui viennent sur ce forum viennent pour s'amuser. Et quand on voit des insultes, ca énerve tout le monde : le mec qui les a postés, il est déjà énervé. Et le mec qui les lit, il a envie de s'enerver.
CE forum permet de ne pas s'énerver tous les jours. Il permet de déconner entre deux pauses. Encore une fois, la religion touche la foi et pour beaucoup de nains, c'est un sujet TABOU !

Ronki a écrit:

Voilà, merci de m'avoir permis de m'exprimer cependant, çà tue le temps, le temps que le chauffage chauffe la salle de bain et que je puisse prendre ma douche.

Sur ce: bonsoir


Bonne douche (en esperant que tu en sois sorti depuis le temps Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gem'PalaSoup
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: paname la souriante

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

permettez-moi d'interrompre quelques instants vos échanges et de donner mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut, à savoir pas grand chose), comme vous tous d'ailleurs...

plusieurs pensées qui passaient par là :

Citation:
quand j'ai vu le post sur la religion sur le forum, je me suis dit que nainwak n'était pas le bon endroit pour discuter de ça :
- parce que nainwak est un jeu,
- parce que le sujet est sensible en ce moment,
- parce qu'on drape souvent de volonté divine le service des intérêts individuels, égoïstes et dangereux
- parce que sur le nombre de posteurs dans ce forum, il y a peut-être des intégristes de ttes les religions, des obscurantistes, des fachos ou des imbéciles qui ne manqueront pas de donner leur avis et je n'ai pas envie de les lire

Arrow je n'ai pas lu le post

pourquoi ceux qui ne supportent pas qu'on parle de la religion parce que ça touche à leur foi viennent lire ce post ??? est-ce de l'auto-flagellation ?

Citation:
dans la vie il y a un ensemble de règles, plus ou moins justifiées, plus ou moins cohérentes... et si on veut vivre en société, il faut les respecter un minimum. sinon c'est l'anarchie. il y a des personnes qui sont chargés de faire respecter ces règles aux personnes qui se moquent d'elles et de ceux qui les suivent.
le forum c'est pareil, il y a des règles que les modos font respecter parce que d'autres s'en moquent. le font-ils avec trop de zèle ? je pense parfois que oui, mais dans l'ensemble ils s'en sortent bien.

Citation:
enfin, à ceux qui parlent d'objectivité, j'oppose l'honnêteté ! ce qui nous semble indépendant de toute vision de l'esprit ne l'est pas nécessairement pour d'autres. nous donnons tous NOTRE AVIS, nous ne distillons pas LA VERITE. en ce sens l'objectivité n'existe pas. en revanche nous pouvons être honnête en voyant plus loin que le bout de notre nez et en reconnaissant que ni nous ne savons ni nous ne maîtrisons tout


ps: les modos sont sensés et pas censés. enfin, disons qu'ils sont censés être sensés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zou ca sera plus simple
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gem'PalaSoup a écrit:
quand j'ai vu le post sur la religion sur le forum, je me suis dit que nainwak n'était pas le bon endroit pour discuter de ça :
- parce que nainwak est un jeu,
- parce que le sujet est sensible en ce moment,
- parce qu'on drape souvent de volonté divine le service des intérêts individuels, égoïstes et dangereux
- parce que sur le nombre de posteurs dans ce forum, il y a peut-être des intégristes de ttes les religions, des obscurantistes, des fachos ou des imbéciles qui ne manqueront pas de donner leur avis et je n'ai pas envie de les lire

Arrow je n'ai pas lu le post


C'est peut-être domage .. N'hésite pas à le lire car il est vraiment intéressant ce topic. C'est d'ailleurs presque le seul topic du forum que je lisais quand il était encore ouvert et que j'avais plaisir à lire ..

Zou Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb Sensei
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 722
Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une brève réapparition pour dire :

Merci Ronki d'avoir exprimé ce que je pensais, même si je n'aurais pas forcément employé les même termes que toi pour exprimer mon mécontentement, ma déception quant à la tournure que prenais le forum.
A ceux qui vont avoir envie de me dire: "et bien casse-toi", je les rassure, c'est déja fait.

Je ne peux qu'appuyer tes dires. Le sujet sur la religion est à mon sens le meilleur exemple. Il était polémique, certes, mais si tout le monde est d'accord sur un sujet, son intérêt s'en trouve grandement diminué.

Merci également à childéric et ceux qui partage l'avis du sieur Ronki, cela me permet de me conforter dans mon opinion.

Voilou.
Au revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la preuve que j'avais raison. Le forum était couillu au dépard et s'est fait castrer en cours de route. Pitoyable, vraiment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Childéric a écrit:
Voilà, la preuve que j'avais raison. Le forum était couillu au dépard et s'est fait castrer en cours de route. Pitoyable, vraiment!


LOL Laughing
Sacré toi
La raison du plus grand nombre n'a jamais été la meilleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je suis modéré (nan les modos vous sentez pas forcés de me prendre au pied de la lettre Laughing ).

Tout d'abord, je pense que je suis le posteur majoritaire du topic "religions", ou pas loin. Beau topic. Bien sûr, il a fallu que ça se barre en couille. Normal. Et modérer les messages stupides n'est pas une solution : sur un sujet sensible, censurer les cons (merde j'aurais dû m'auto-censurer Laughing , me demandez pas si c'est pour l'usage du mot con dans cette phrase ou autre chose) les incite à se sentir méprisés et non écoutés. Les croyants ont pu se sentir blessés... En effet, certains athées sont plus anti-cléricaux qu'autre chose.
Néanmoins, ce topic aurait pu être modéré plus efficacement (même si je pense que tout ou presque y a été dit) : un message, par exemple, prévenant que toute dérive hors-sujet serait effacée. Mais bon, il n'y a pas mort d'homme, même si c'était un topic qui réclamait une attention particulière.

Les flooders? Oui, y en a. Certains floodent avec humour, certains avec platitude sachant qu'aligner plus de cinq mots est fatigant. Mais bon, on va pas faire un test psychologique avant d'accepter les gens sur le forum ou dans le jeu, restons réalistes!

Pis Seb, Zou, Ronki, sont des personnes que j'apprécie (entre autres). Alors quand ils disent que le forum les soûle... je me pose des questions.
Au début, j'étais fou, je postais comme un barge, j'étais sur tous les fronts deux heures par jour! Maintenant... Mouais. Y a quelques topic sympas de temps à autre, mais les personnes avec qui la discussion est ouverte (et je maintiens qu'avec Ronki elle l'est, suffit de savoir à quel propos) se barrent à une vitesse dingue ou se contentent de lire.

Et y a les études. Fatalement, ceux qui traînent le plus ici sont ceux qui ont le plus de temps libre. Je ne m'étendrai pas davantage. J'aime ce jeu, j'aime ma guilde, j'aime mes alliés, même la sauce tomate compacte qu'on appelle les sadiques, et ce forum... On y découvre encore de bonnes surprises.

PS : les attaques personnelles... Mouais j'admets que j'ai du mal avec Arwall, comme d'autres, mais il paraît que c'est un mec gentil IRL, et puis pourrir l'ambiance pour le fun n'est pas un but pour moi. Il fait un boulot énorme (très actif sur le forum) et il faut comprendre que ça doit lasser parfois... Sinon, se plaindre, je pense que c'est un peu vain, ça ne changera rien. Alors qu'est-ce que je fous? Je me soulage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phénix
Nain-dispensable


Inscrit le: 27 Nov 2002
Messages: 1218
Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste qq trucs :

- Vous n'êtes pas obligé de tout lire...
- Vous n'êtes pas obligé de vous entendre avec tout le monde...
- Le forum nainwak, c'est comme partout, il y a des désaccords
- Il se trouve que les modos modèrent... on peut ne pas être d'accord; moi même parfois je trouve que certaines choses sont mal dites ou faites (je parle de la manière, pas forcément du fond). Mais certains abusent aussi du côté des posts ... Rolling Eyes
- Personnellement, si j'étais modo, je serai plutôt souple, du moment qu'il n'y a pas d'attaques personnelles MAIS je lockerais tout ce qui touche à la religion et à la politique... deux sujets réputés pour être problématiques, quelques soient les participants aux discussions, deux sujets qui même dans blabla ne devrait pas être autorisés...

Par ailleurs, je concluerai en disant "he ho les gars et nanas (donc tous, quel que vous soyez) qui êtes derrière vos ordis, faudrait peut-être penser à rester tolérants, à conserver une ouverture d'esprit suffisante pour prendre du recul et ne pas se prendre la tête..." c'est pas le but de ce forum. (Ce qui n'est pas incompatible avec "avoir des discussions sérieuses") Rolling Eyes

P.S. le conseil du jour : ne lisez pas tout, mais juste les sujets qui vous intéressent.... après "mettre tous les messages en lus" ... et vous verrez, c'est beaucoup mieux... Wink

"Nainwak, un jeu qui l'est on ne peut plus con, mais rien ne vous oblige à l'être Wink "


EDIT : le sujet, c'est quand même l'esprit nainwak :

Pour moi, nainwak, c'est tout plein de souvenirs, certains sont parfois confus, d'autres moins... Certains sont heureux, d'autres moins...
J'ai eu des phases où çà me gonflait, où j'avais envie d'arrêter... j'ai même arrêter pendant plus d'un mois...
Et puis, toujours pareil, si on prend un peu de recul, on arrive à ne garder que le meilleur : un jeu fun, sympa, où on peut rencontrer plein de monde (pas assez de naine mais bon Razz ) sympa ou pas...
Il suffit alors de ne pas se parler... c'est comme dans la vie... rien ne t'oblige à parler avec tout le monde...
Et puis, nainwak, c'est tout plein de petits délirs différents... alors, certains ne sont pas compris par les autres, mais tu t'en fout... c'est ton délire et celui de tes copnains Smile ...

@ chacun son nainwak Cool

Very Happy


Dernière édition par Phénix le Ven 19 Nov, 2004 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Phénix a écrit:
(pas assez de naine mais bon Razz )


Et surtout trop de Phénix !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Phénix a écrit:
- Personnellement, si j'étais modo, je serai plutôt souple, du moment qu'il n'y a pas d'attaques personnelles MAIS je lockerais tout ce qui touche à la religion et à la politique... deux sujets réputés pour être problématiques, quelques soient les participants aux discussions, deux sujets qui même dans blabla ne devrait pas être autorisés...

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai failli faire pour le topic de la religion, mais je me suis dit que les gens arriveraient à se contrôler Confused Peut-être suis-je un peu trop idéaliste dans ma vision des gens Confused
De plus, sachant que je risquais de le locker assez facilement, je n'y aie pas mis le nez... Pour éviter d'être tentée.

Pour ce qui est du topic sur FF, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse tout particulièrement. Je l'ai donc évité soigneusement.

Car je tiens à le dire pour ceux qui en douteraient : même les admins sont parfois modérés Wink De même pour les modos Wink



Pour ce qui est de l'esprit Nainwak :

J'en garde pas mal de choses heureuses et d'autres... beaucoup moins.

Mais, sinon, Nainwak symbolise le délire extrême à mes yeux. Allant des blagues nulles de magus aux jeux de mots encore plus pourris de Sphaks, en passant par des gens sympas et ne se prenant pas la tête Smile

Malgré tout le mal que le jeu a pu m'apporter, je persévère à rester dans l'ambiance (quand je repense à tous les moments passés) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phénix
Nain-dispensable


Inscrit le: 27 Nov 2002
Messages: 1218
Localisation: Partout où un feu est allumé, plus trop à Lyon, mais à Paris

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arnold_le_joufflu a écrit:
Phénix a écrit:
(pas assez de naine mais bon Razz )


Et surtout trop de Phénix !! Laughing


ha celle-là ... j'en étais sur... j'ai faillit l'enlever.....

Voilà, c'est çà nainwak ... des boulets aussi ... et même des boulets plus boulet que moi Shocked

/me bisouille nonold Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un message, par exemple, prévenant que toute dérive hors-sujet serait effacée.


Chaque fois que cela est fait on est traité de nazi ....

j'avoue avoir du mal avous comprendre: en gros faut pas modérer sauf si attaques ou gens blessé et quand on le fait on se fait encore traiter de otut les noms ...



Ps: si quelqu'un peut m'expliquer aussi le psot de childéric anti modo et anti flood j'ai pas tout suivi la ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[le blop]
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1667
Localisation: il ne faut pas vous meprendre

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>
Par exemple, sur le forum, on a plein de newbies qui arrivent et qui n'y connaissent rien qui commencent à se prendre pour des ours avec trois cheveux et qui étalent leur science (qui vole en rase-motte le plus souvent) pendant des topics de deux lignes. Je suis pas contre le flood du forum, mais quand c'est toujours la même catégorie de personnes (parce qu'ils sont plusieurs en plus!) qui le font, ça saoule.
<<<<<

auto description ? (je t'aurais décrit un peu comme ca y a neuf mois)

a part les noms qui changent, je n'ai pas l'impression que le contenu des posts soient reellement différents qu'au mois de janvier dernier.
Je trouve plus facile de modérer maintenant qu'il y a six-neuf mois...Au moment ou Ronki est arrivé et a commencer à flooder (janvier dernier), ca m'arrivait plusieurs fois de passer plusieurs heures a modérer/lire/déplacé/supprimer des posts....et écrire des PM d'explications sur le pourquoi du comment de l'utilisation d'un forum....qui n'est pas censé être un chat. ni un canard.
Et quand vous etes arrivez avec votre flood massif, beaucoup de gens ont arreté de lire le forum, car impossible a suivre. posts dans tous les sens sans interet, ni queue ni tete, sondages a gogo.....
m'enfin voila les gens viennent et s'en vont, avant meme que vous arriviez sur le forum, y avait des posts, c'etait mieux avant, les nouveaux sont chiants....


>>>>
il vous arrive (pas toujours mais souvent), de locker le sujet
<<<<

sur les 50 premiers posts (2 pages) de blabla : 8 locks
j'appelle pas ca souvent.

le blop Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que ce forum, actuellement, ne represente pas vraiment l'esprit nainwak, parcequ'un sujet sur 2, c'est des nains qui se prennent la tête. Comme le montre la derive de ce sujet.
J'aurai bien aimé raconter ma ptite histoire comme isarie, mais vu la facon dont ca tourne en reglement de compte, je crois que je vais m'en passer.

Sinon quand à la cloture de "religion", j'ai pas mal participé à ce sujet, et s'il etait sympa au debut, autand vers la fin...
Et surtout relisez les dernieres pages, ils y avaient pas mal d'appel à la cloture. Donc quand 2,3 personnes appellent au lock, que le sujet a deja traité les grandes lignes (on va pas dire clos pour les religions quand meme), alors si quelqun lock en proposant de reouvrir je vois vraiment pas où est le probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de faire la part des choses, en tout cas...

Tout ce que je peux dire, c'est qu' "avant", sous mon ancienne identité, j'ai beaucoup participé (ai-je fait ou non partie des floodeurs ?... probablement, mais je n'en sais rien), et que quand je suis revenu j'avais idée de recommencer, quoique plus modérément.

Et en fait...

Citation:
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 126


Une misère. Je passe tous les jours, je lis quelques posts, je renonce à me perdre dans les autres... Et je n'écris plus guère. Crying or Very sad

Mais de là à prétendre que c'était mieux avant, que l'esprit nainwak s'est retiré, tout ça... On le disait déjà quand j'ai découvert le jeu, et je présume qu'on le dira encore dans un an. Disons que les choses changent plus vite que les gens, peut-être parceque les nouveaux sont plus nombreux que les anciens, et que ce sont eux qui provoquent ce changement. Mais ces nouveaux seront les anciens de demain, comme Nico le Démon Breton (le blop, je suis bien d'accord avec toi ! Laughing ) qui parle comme un ancien, alors que je le considère toujours comme un nouveau (un nouveau que je préfère nettement aujourd'hui), de même que je serai toujours un nouveau pour le blop.

C'est pas grave, tout ça : l'essentiel est qu'on se marre, non ? Que tout-le-monde y trouve son compte. Et si nous sommes tous là, c'est que ça doit bien être le cas, à part pour une minorité de masochistes... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu 18 Nov, 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
auto description ? (je t'aurais décrit un peu comme ca y a neuf mois)

J'ai absolument pas dit le contraire le blop (puis-je me permettre de te nommer ainsi?)! Je ne suis absolument pas contre un clone Mistouze ou d'un Niko ou encore d'un Ronki. Tout ce que je déplore, c'est qu'il n'y en a pas un pendant une période, mais qu'il y en a plein depuis Reloaded.
Comprenne qui pourra.

Citation:
m'enfin voila les gens viennent et s'en vont, avant meme que vous arriviez sur le forum, y avait des posts, c'etait mieux avant, les nouveaux sont chiants....

Farpaitement et je le conçois farpaitement très cher...

Sinon, bien sûr tous les modos ne sont pas aussi "despotiques" que le disent certain, et je tiens à avouer que je n'ai (quasiment) rien contre ces derniers (à part parfois quelques posts© Lockés ou deletés, mais le MP sert à quelque chose: je l'ai pas utilisé, c'est que ça ne me tenait pas trop à coeur).

Merci tout de même à Nainwak et surtout à ses piliers (pas seulement nos vénérés admins, mais aussi aux joueurs, jeunes ou moins jeunes) pour tout ça, pour les rencontres, les amours, les amitiés, les teufs...

Nikø, qui tire sa révérence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Messsieur ronki, nico, etc....

Messieurs les floodeurs.
Vous vous plaignez d'être modéré, de voir des post fermés. Mais quel en est la raison.

Prenons exemple sur ce post.
Au debut un post qui parle de nainwak, des manieres d y jouer, d'aprécierle jeu.
un partage de vision, de rèves...

Et la dessus, demarre un flood hors sujet sur la modération du forum nainwak, ce dont on a rien a foutre ici.

Pour le post religion, j avais proposé l idee dans le post sur la tarte a la creme.
Le post a été fait, il a eut sa vie, son animation, et a priori, a interréssé les gens. Tout comme ils y a quelques mois un post sur la politique avais fait le meme effet.

Rien de mal a parler de ces themes, mais ils glissent trés vite.
D'ou au final, une fermeture obligatoire.

Enfin, sachez que si j'avais eu des droit de modo, j'aurais degager vos post en reponse a ce topic, surtout que grace a votre flood, certaine personne qui etait motivé pour partager leur rèves,n ont pas pu le faire.

Merci.

Quand je vois ca, je n 'ai qu une chose a dire, vous etiez parti, bah restez loin d'ici, vous ne manquez pas à la fète...


Pierre, enervé par le fait de se prendre la tete encore une fois sur le forum...

Edit saku : En chuchottant dans l'oreille d'Izarie :

Psssittttt, nycos n'a pas parlé dans ce topic... Wink


merci, je demande a nycos de m escuser, je parlais de nico le breton...


Dernière édition par izarie le Ven 19 Nov, 2004 1:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:


Pour le post religion, j avais proposé l idee dans le post sur la tarte a la creme.


En fait oui, je confirme, c'est bien Iza qui m'a donné l'idée de ce post à l'endroit sus-nommé.
Et je l'en remercie, car des choses intéressantes ont été quand même dites Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche est simple : si un bon forum est un forum où il y a beaucoup de monde, que les topics descendent au rythme d’une page par demi-heure, le forum de Jeux video.com, le forum de Hardware.fr ou de clubic sont les plus grands du monde.
Maintenant, va voir certains forums américains sur le JDR : on y trouve du bon même si on évite pas une certaine pollution. Comme par hasard, il y a toujours quelques cadres qui y font la police, demandent de diminuer les signatures etc.
C’est toujours comme ça un forum, ça s’autorégule avec des gars qui font un peu de rappel à l’ordre. Sinon c’est jeuxvideo.com. Mettez vous bien dans le crâne que le nombre ne fait rien à la valeur d’un forum.
Et vous ici, d'un côté vous vivez dans un monde où vous croyez que les floodeurs purs et durs peuvent se rendre compte dans un laps de temps inférieur à la journée qu’ils sont à côté, de l'autre vous êtes persuadé que nous sommes dans bisounours-land, qu'on doit éviter tout sujet de discution risquant de fuser (la religion et la politique par exemple). J'ai l'impression que dans vos esprits, le mot "conflit" est associé au mot "immaturité" ou je ne sais quoi. Le "conflit" ça n'a rien à voir avec le degré de maturité, c'est la manière dont se termine les conflits qui a à voir avec le degré de maturité.
Maintenant, si vous voulez vraiment un forum de flood, sans discutions "sérieuses", avec uniquement des gens qui viennent ici pour faire le Roméo du net ou pour raconter leurs vie, c'est votre choix et je n'ai absolument rien a dire là dessus.
Si vous voulez un forum qui soit un antre de boulets en tout genre, tant mieux pour vous, mais ce sera sans moi. je n'aime pas les forums de boulets, parce qu'ensuite j'ai la tension qui monte, et c'est mauvais pour ma santé.
Ce que je dis est très politiquement incorrect dites moi. Ce ne sont pas des boulets. Après tout, ils animent ce forum autant que d'autres, ils ont le droit d'avoir leur propres opinions, de défendre leurs idées, de vivre pleinement leurs convictions, etc...
Non. En fait c'est des bullshits. Ce sont des boulets, des purs, des durs, et on est pas sorti de l'auberge.


Dernière édition par Childéric le Ven 19 Nov, 2004 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Mouarf !!!

Quel rapport entre etre sérieux et avoir des gens qui sont blessés de propos et de sujets qui dévie ....
on peut discuter sérieusement sans cela tu sais ...... maintenant quand une partie des gens postant dans un topic sont d'accord pour dire que le sujet dévie et commence a etre glissant . faut il attendre que des gens soit blessés ?

enfin bref je comprends pas ta démarche ; tu nous dis qu'il faut de la modération parce que tu veux pas de flood mais t'es contre toute méodration général ??

donne des urls de sujets clos qui te semblent appropriés ...


et accesoirement comme répété un nombre de fois tout modo peut réouvrir un sujet s'il recoti un pm approrpié avec des arguments pour le faire ..
pour le moment et comme visiblement c'est le thread religion qui vous pose probleme : sur 7 Pm reçus post cloture: 3 etait des remerciements de l'avoir fait ; 2 pour savoir le pkoi mais sans vouloir de reouverture; 1 d'un de mes opposatns disant que pour une fois il etait assez d'accord meme si c'est dommage que ca se termine comme cela et le dernier etait pour demander une re ouverture PARCE QUE ..


Bon, je me la suis joué super-modo-masqué et j'ai séparé le bon grain de l'ivraie. Désolé Arwy, mais ton message est un peu tombé au mauvais moment Wink De toute façon, tu postes trop Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com