Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgi Nain-tégré(e)

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 498 Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)
|
Posté le: Ven 19 Nov, 2004 21:51 Sujet du message: manga |
|
|
yop
je sais qu'il y a deja beaucoups de topics mais vous en avez peut etre lu(vu) des nouveaux et il y a des nouveaux arrivants .
Donc si vous pouvez me donner un cours resumer sur ceux que vous avez deja lu(vu) et donner une courte presentation, votre avis et si c'est un manga papier ou video
moi personnelement j'ai lu:
-les Dragon Ball: c'est histoire tout le monde la connais c'est peut etre pas la peine de resumer mais si vous en voulez une dites le moi
c'est tres droles mais assez gamin^^
-les Love Hina:histoire de Keirato, adolesant japonais qui reve d'aller a todaï (une des ecoles les plus reputer du japon ) et devient le gerant d'une pension pour fille et il lui arrive plein d'histoires.
C'est un tres bon manga que je vous conseilles, tres amusant mais un peu court.
j'ai vu:
-Dragon ball GT: Sangoku est revenu et lui arrive pleins d'aventures( traversée de l'univers, sauvetage de la terre....)
pas mal mais trop ressemblant aves les Dragon ball
-Evangelion: SPACE ( interet d'avoir de bonnes bases chretiennes pour comprendre) Histoire de Shinji, fils du chef d'une organisation secrete. Apres 10ans sans revoir son pere, celui ci lui demande de venir pour aider a combattre les ange(des créatures aparement envoyer par Dieu pour recuperer lilith en dretruisant tout ce qui se trouve sur le passage (c'est a dire l'humanitée) pour luter contre, ils y a les evas, des creatures mi-machine mi-homme.
Les deux dernieres parties sont casi-incomprenssible mais c'est un tres bon manga que je vous conseille.
-Trigun:histoire Vash, une "tornade ambulante"qui court a travers le monde pour retrouver "la paix avec son amour".
Je resume pas plus car apres c'est direct la fin du manga
mais c'est un tres bon manga tres drole.
donc voila si vous pouvez m'en apprendre un peu plus sur les mangas que vous avez lu ou vu ca serait sympa
@+ |
|
|
 |
[ATR] canainbis Nain-stallé(e)

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 267 Localisation: St maur (94)
|
Posté le: Ven 19 Nov, 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
evangelion parait c' est super bien !! un pote va me les passer !!
sinon db gt j' ai les 64 apisodes !!
sinon le manga du moment c' est GTO sur canal+ a 18h00 (il me semble) et c' est en clair  |
|
|
 |
Chtit Lutin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 1:09 Sujet du message: |
|
|
GTO : excellent en manga papier.
version francaise des episodes bizar (voix un peu speciales.; surtout quand on est habitué au japonnais )
Naruto : vraiment sympa, bouquin et anime
Fly : genial les bouquins
ethernal sabbath :recente serie vraiment sympa
DN ANgel : j'adore le bouquin (serie assez recente egalement)
Akira : bouquin a lire absolument, film a eviter
Gosuken : (ressemble beaucoup a GTO) anime vraiment delirant
Samurai 7 : anime vraiment sympa
Full metal alchemist : wahoooo l'anime !!!!
full metal panic : j'en ai encore mal au ventre tellement j'etais mort de rire
bon, il en existe des tas d'autres.. mais ca t'en fait deja pas mal  |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 1:51 Sujet du message: |
|
|
et je continue a recomaner rahxephon!!!
trop bon ce anime |
|
|
 |
kephset Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 3:32 Sujet du message: |
|
|
[ATR] canainbis a écrit: |
sinon le manga du moment c' est GTO sur canal+ a 18h00 (il me semble) et c' est en clair  |
C'est fini, ils sont passés depuis plus d'une semaine à Excel Saga, qui est une sorte de gros délire, différent à chaque épisode et donc par la même occasion irrésumable
La VF est "spéciale" mais ça passe quand même. |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 9:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je vote Detective Conan !!
Ce manga est tout simplement Géééénial !!!
Le tome 42 qui est sorti hier est hallucinant tellement il est bien !!
Pour ceux qui critiquaient le fait que l'intrigue principale n'avançait pas beaucoup, eh bien cette fois ils seront servis !!
Je m'en suis toujours pas remis lol...
Gosho Aoyama arrive toujours à nous faire avaler ce qu'il beut, et en plus il le fait bien !! |
|
|
 |
el_gringo_beber Nain-filtré(e)

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
bah moi je dit vive kenshin Himura, battosaï l'assassin !
28 tomes de bonheur  |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
juste pour reagir sur GTO et Excell saga (pas envie de donner mes avis sur les autres et ausis mes gouts, sa sert a rien )
GTO sur canal : a gerber ... jamais pus regarder plus de 5 min ... les vois ressemblent vraiment a rien, les dialogue sont choquants par leur debilités. je les ai vu en VO ST, je vous les conseille carrement plus ! la VF ne vaut rien, mais rien du tout, encore plus a vomir que evangelion en VF, c'est pour vous dire
sinon en VO, c'est un tres tres tres bonne serie que je conseille a tous, meme si les bouqins sont mieux
Excell saga : pareil que GTO, la VF est a vomir, excell a une voix vraiment pas adaptée ... y a que celle de nabeshin et menchi qui font classe
la VO par contre est vraiment super, en fait c'est mon anime preféré (avec Cowboy bebop), c'ets le seul qui aura reussi a me faire rire a chaque episode. c'est vraiment bourré de référence, en bref, c'est a conseiller ! elle est géniale, mais juste en VO ST
voila |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Chtit Lutin ( ou je devrait plutot dire Gaara) tu est fan de naruto je supose vuie ton avatar et ta signature.
moi j'ai lu:
Dragon Ball: je fait pas resumé ( merci morgi de me les avoir preter)
Love Hina: resumé deja fait ( c'est moi qui les ai preter a morgi )
Neon Genesis Evangelion : pareille que l'anime avec 2,3 chose qui change
j'ai vue:
Dragon Ball(tous):pareille aucun resumé
Trigun: tres tres bon manga avec un heros tres special
Neon Genesis Evangelion: comme dit morgi il faut connaitre tres bien la culture chretienne mais il est tres intersant comme manga
Gensômaden Saiyuki: c'est basé sur le tres vielle legende qui existe au japon, les humain et les monstre vivent en paix jusqu'au jour ou l'ancien roi des monstre qui a été battut il ya 500ans se prepare a revennir alor la tout les montre se metent a changer de caracterre et devienne agressif, pour tout remetre sa dans l'ordre un grand pretre un Sanzo et 3 monstre qui n'on pas subit cet malediction grace a des objet magique partent a la desctrution du roi des monstre.voila et c'est tres tres bien
je croit que c'est tout ce que j'ai vue sinon j'ai vue le film Gosth in the shell, le premier tome de Iria mais je prefer pas en parler car je ne connai pas asser |
|
|
 |
Chtit Lutin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Dark link : oui j'adore ce perso !! surtout quand il était petit
il a du jouer a nainwak pour avoir des ours en peluche mdr
cain : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne excell saga !
C'est une tuerie qu'il ne faut pas regarder en VF mais en VOSTFR !!
vive menchi !! le chien qui chante !! (cf générique de fin ) |
|
|
 |
kephset Nain-stallé(e)

Inscrit le: 28 Fév 2003 Messages: 218 Localisation: Noisy - Angers
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
En manga papier, à lire je conseille aussi Naruto, Shaman King, Hikaru No Go et le plus récent Battle Royale (7 premiers sortis en France) qui se base sur le roman et le premier film. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Akira : bouquin a lire absolument, film a eviter |
le DA est un bon DA quoi
le manga est un bon manga (meme si la fin est d'une nullité habituel dans l'obscurantisme servant a ne pas expliquer ..)
) |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | Akira : bouquin a lire absolument, film a eviter |
le DA est un bon DA quoi
le manga est un bon manga (meme si la fin est d'une nullité habituel dans l'obscurantisme servant a ne pas expliquer ..)
) |
il a tout dit la, je rejoins son avis a 200% |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Put***, mais mer**
Quand est-ce que vous allez arrêter de critiquer les VF des mangas ??
C'est tellement rare que des mangas de qualité soient diffusés sur des chaînes accessibles à tous (à vrai dire avant GTO on a eu droit à Gundam et c'est tout, si l'on exclut toutes les séries de l'époque Dorthée etc.)...
C'est pas en critiquant systématiquement les VF que l'on va donner envie aux éditeurs de diffuser des mangas en France, ou même d'éditer des DVD...
tout le monde ne peut/veut pas télécharger des animes sur internet...
Et si ça vous emmer** tant que ça les VF, qui vous oblige à regarder ???
Je suis sûr que même si vous trouvez les voix pourries etc. vous êtes bien contents de pouvoir regarder ça tous les jours quand même....
Quand est-ce que les gens vont apprendre à accepter ce qu'on leur donne plutôt que de toujours demander plus ???
Voilà c'était le coup de gueule de la soirée...
J'en ai vraiment marre de voir partout l"oh ils ont encore fait une VF de merde il vaut mieux regarder la VOSTFR"...
Je ne sais pas lire
Je suis malvoyant
Je considère que les sous titres sont tout simplement une atteinte au dessin et à l'animation
Voilà pourquoi je préfère les VF !!
non je ne suis pas malvoyant mais c'est pour donner un exemple.... |
|
|
 |
[ATR] canainbis Nain-stallé(e)

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 267 Localisation: St maur (94)
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
kephset a écrit: | [ATR] canainbis a écrit: |
C'est fini, ils sont passés depuis plus d'une semaine à Excel Saga, qui est une sorte de gros délire, différent à chaque épisode et donc par la même occasion irrésumable
La VF est "spéciale" mais ça passe quand même. |
hein quoi ? et il m ont même pas avertit ? c' est quoi ce rravail ni fait ni à faire ?
il vont m entendre canal+ moi qui leur est permis de se developper ...
enfin merci pour l info mais avec le lycée j' ai pas trrop le temps de regarder la tele |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
[GND]Arwall a écrit: | Citation: | Akira : bouquin a lire absolument, film a eviter |
le DA est un bon DA quoi
) |
Entièrement d'accord aussi.
Sinon, y'avais pas eu un débat sur les mangas comme ça avant? Et perso, si je devais citer tous les mangas que j'aime, que j'ai, que j'ai vu et autres, ben, j'en aurai pas assez de trois posts complets je pense. Mais bon.
Sinon, je suis d'accord avec DJ Miki, sauf que si il sait pas lire, comment qu'il fait pour écrire?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Dobmec a écrit: | Sinon, je suis d'accord avec DJ Miki, sauf que si il sait pas lire, comment qu'il fait pour écrire?  |
C'est mon papa qui me lit les messages que vous écrivez et qui tape les miens...
Le "je sais pas lire" était à inclure dans ma toute dernière phrase... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
Confrérie_DJMiki a completement raison meme si les VF sont pas toujour super c'est deja pas mal de les avoir et puis les VOSTFR c'est chiant car tu plus ton temp a lire que a regarder le manga |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Sam 20 Nov, 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
Confrérie_DJMiki a écrit: | Le "je sais pas lire" était à inclure dans ma toute dernière phrase... |
oki  |
|
|
 |
cain Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 21 Nov, 2004 1:15 Sujet du message: |
|
|
Put***, mais mer**
Quand est-ce que vous allez arrêter de critiquer les VF des mangas ??
>> quand il feront des doublage correct et pas niais et a deux balles comme pourrait le faire mon neveux de 8 ans
C'est tellement rare que des mangas de qualité soient diffusés sur des chaînes accessibles à tous (à vrai dire avant GTO on a eu droit à Gundam et c'est tout, si l'on exclut toutes les séries de l'époque Dorthée etc.)...
>> je suis désolé, mais c'ets pas avec GTO qu'ils vont avoir plus de succes sur ce point, toutes les personnes avec qui j en ai parlé m'ont dit qu'ils auraient preféré encore du south park
C'est pas en critiquant systématiquement les VF que l'on va donner envie aux éditeurs de diffuser des mangas en France, ou même d'éditer des DVD...
>> les dvd s'edient bien, les grandes series du japon arrivent presque toutes, pour la diffusion a la télé, qu'ils fassent de bon doublage comme pour cowboy bebop
tout le monde ne peut/veut pas télécharger des animes sur internet...
>> c'est pas faux. mais la vie c'est comme sa, on peut pas tout avoir.
Et si ça vous emmer** tant que ça les VF, qui vous oblige à regarder ???
>> comme je l'ai dit, je ne les regarde pas. j essaye a chaque fois pour le premier episode, mais je tient pas
Je suis sûr que même si vous trouvez les voix pourries etc. vous êtes bien contents de pouvoir regarder ça tous les jours quand même....
>> non, la preuve je les regardes pas. je prefere travailler mon anglais en regardant les VO ST
Quand est-ce que les gens vont apprendre à accepter ce qu'on leur donne plutôt que de toujours demander plus ???
>> je demande pas plus, je veux juste qu'ils respectent le trvaille des gars qui ont taffer tres dur sur une tres bonne series qui se voit massacré par des doublage fait en une apres midi apres un pot a la cafette
Voilà c'était le coup de gueule de la soirée...
>> tu te sens mieux ?? x
J'en ai vraiment marre de voir partout l"oh ils ont encore fait une VF de merde il vaut mieux regarder la VOSTFR"...
>> que veux tu, y'en a qui aime le travail bien fait
Je ne sais pas lire
Je suis malvoyant
Je considère que les sous titres sont tout simplement une atteinte au dessin et à l'animation
Voilà pourquoi je préfère les VF !!
>> c'ets ton choix. libre a toi d'aimer la merde
ps: ce n'ets que mon avis, je sais que c'ets un debat eternel, mais bon. y'en a qui critique la façon dont les jeunes ecrivent en sms, moi je critique les gens qui font des doublages pourris alors qu'on paye pour ces "choses" |
|
|
 |
|