Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solution au probleme d'equilibre bourrin/sniper
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, c'est mieux que les admins ne disent pas "oui on le fait" ou "non on le fait pas". Comme ca, s'ils le font, t'es hachement surpris

Mais ils ne le feront pas Smile

Bon sinon histoire de pas faire un post inutile, voici ce que j'ai a ajouter : Je suis bourrin intello, et je m'éclate avec mon nain. Les snipeurs ont beau fragger parfois plus que moi, j'ai 56PC, et ça me convient parfaitement. Alors je m'en fous qu'ils soient avantagés par rapport aux bourrins, moi je m'amuse, je fragge, et vive Nainwak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas que du mauvais dans ce qui est proposé.

PErsonnellement, ça ne me concerne pas directement vu que je suis polyvalent (à dominance intello) et que je m'adapte en fonctions des objets que je trouve.
Je peux aussi bien taper au poing en faisant pas mal de degat (sans etre extraordinaire) quand je suis a poil et je peux egalement alterner entre le snip et le bourrinage.

Mais quelque part, je trouve ces remarques pertinentes car je me suis rendu compte que j'utilise les armes de snip comme des armes de bourrins (mais qui prendrait en compte les pp au lieu des pf) en attaquant tout sur la meme case.
A l'arrivée je distingue meme plus le type de l'arme

Apres je suis d'accord sur 2 points :
-> Les bourrins se trouvant sur des tours doivent avoir un bon véhicule et faire des aller/retour pour frapper. Ce qui est proposer entrainerait la meme attitude pour les snip qui voudrait frapper sur la tour
-> Les snipers se foutent des pf contrairement aux bourrins qui doivent augmenter les pp pour ne pas rater leurs coups

Mais bon, il y a aussi beaucoup d'autres parametres a prendre en compte


Bref, pour résumé je suis bien content d'etre polyvalent car du coup je peux voir toutes les facettes du jeu et changer de façon de jouer selon mes humeurs et les objets que je rencontre Smile
Certe, mes coups passent plus inapercu car moins dangeureux mais au moins je suis util tout le temps et j'assume mon choix (je le vis bien et je peux meme en parler en public lors d'un diner si besoin est :p)

Je trouve donc l'idée de base intéressante et en approndissant le sujet il y aurait peut etre moyen de trouver un bon compromis car le principe que les snipers et les bourrins soient confronter au meme probleme lors d'affontements (le fait de devoir se deplacer dans certains cas pour frapper) assez interessante

Djezous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

si on vire les tours ca gene plus ?


Oh pleurez pas je plaisantais ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Virer les tours de garde??
Mouais ca me gene pas trop je préfère le bandeau noir personnellement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)


Inscrit le: 11 Déc 2002
Messages: 2245
Localisation: au milieu des champs bauceron :'(

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
si on vire les tours ca gene plus ?


Oh pleurez pas je plaisantais ... Cool


Si on vire le lien attaquer ca gene plus ?

Oh rigolez pas je plaisante pas ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 144

MessagePosté le: Ven 12 Nov, 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

rajouter un véhicule automatique pour les bourins, comme pour l'arme de base Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legolas29
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 190
Localisation: BRETAGNE !!

MessagePosté le: Sam 13 Nov, 2004 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que si on avantage trop un catégorie l'autre va disparaitre !
c'est dommage pour le jeux
franchement les bourrins sont au même nivo que les snipers ( pour moi !! )
ca sert a rien de continuer a trouver d'autre arguments car chacun va en apporter des nouvo et ca finira JAMAIS !!.....
Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouch
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 234

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien il y a deja eu un reajustement entre bourrin/sniper de nw1 a reloaded, et ca a fait le plus grd bien :

avant on voyait des snipers avec 10 pv 10 pf 10 pi et tout en precision, maintenant c'est 80 pv minimum, 30 pf et 30 pi (et encore les snipes augmentent souvent leur pv et bien sur leur pi car les reparateurs n'existent plus).

Maintenant effecitvement comme ca a deja ete dit trois ou quatre fois un sniper guilde est tjrs plus efficace qu'un bourrin guilde, et je pense que l'une des differences importantes vient des runes.

Avec cinq visees un snipe peut avoir + 75 en precision, chose impossible pour le bourrain vu que les runes de force donnent de tres gros handicap dans les autres caracteristiques...

Pour moi il faudrait donc equilibrer les runes pour qu'elles desavantagent moins les bourrains, ou en creer de nouvelles, mais un poste la dessus existe deja Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

nouch a écrit:
Mine de rien il y a deja eu un reajustement entre bourrin/sniper de nw1 a reloaded, et ca a fait le plus grd bien :

avant on voyait des snipers avec 10 pv 10 pf 10 pi et tout en precision, maintenant c'est 80 pv minimum, 30 pf et 30 pi (et encore les snipes augmentent souvent leur pv et bien sur leur pi car les reparateurs n'existent plus).

Maintenant effecitvement comme ca a deja ete dit trois ou quatre fois un sniper guilde est tjrs plus efficace qu'un bourrin guilde, et je pense que l'une des differences importantes vient des runes.

Avec cinq visees un snipe peut avoir + 75 en precision, chose impossible pour le bourrain vu que les runes de force donnent de tres gros handicap dans les autres caracteristiques...

Pour moi il faudrait donc equilibrer les runes pour qu'elles desavantagent moins les bourrains, ou en creer de nouvelles, mais un poste la dessus existe deja Smile


Finalement, ils sont pas si baites ces #R Wink

Je suis pas mal d'accord avec ses idées pour les runes : il en faudrait des nouvelles pour les bourins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legolas29
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 190
Localisation: BRETAGNE !!

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

les visée sont pas si communes que ca ! mais les bourrins peuvent prendre des naincyclo et des haltéres c'est déjà bien je trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

legolas29 a écrit:
les visée sont pas si communes que ca ! mais les bourrins peuvent prendre des naincyclo et des haltéres c'est déjà bien je trouve !


Bon, on va t'apprendre à compte

5 visées = +75 en pré, -30 en force (mais la force, rien à fouttre)
5 halteres = +75 en force, -30 en pré, +40 en vie, -100 en int.

Tu remarqueras qu'ils ajoutent tous les deux 75 dans la bonne carac ... mais que le bourin perd 30 en précision (donc, il touche moins, ou alors il doit monter la pré), et en plus il perd 100 en int (heu ... dois-je préciser qu'il ne peut plus réparer sans devoir poser ses halteres ? donc, risquer les lutins ?)

Bref, c'est pas équitable.

Ensuite, les réparations sont aux faveurs des snipers (et si). Et plus on monte en int, plus les snipers sont avantagés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legolas29
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 190
Localisation: BRETAGNE !!

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

chacun gère ses XP comme il veut de toute facon j'oblige personne a mettre dans l'intell mais je conseille ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si on compare uniquement les runes, les snipers sont avantagés. Mais pour les armes c'est l'inverse je pense ( machette > teleco).

L'equilibre n'est pas chiffrable aussi facilement.
Il faudrait prendre en compte la portée des armes, la rareté des objets, l'arme perso, les chances de critic/raté....

A part matter le classement des gros fraggeurs, je vois pas comment vous pouvez comparer bourrin / snip.
:/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

GrosNez a écrit:
Si on compare uniquement les runes, les snipers sont avantagés. Mais pour les armes c'est l'inverse je pense ( machette > teleco).

L'equilibre n'est pas chiffrable aussi facilement.
Il faudrait prendre en compte la portée des armes, la rareté des objets, l'arme perso, les chances de critic/raté....

A part matter le classement des gros fraggeurs, je vois pas comment vous pouvez comparer bourrin / snip.
:/


En comparant les armes sur le critère (dégats des armes + réparations) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legolas29
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 190
Localisation: BRETAGNE !!

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vous signale que le titre de ce topic est :
Citation:
solution au problème bourrin/sniper

et c'est encore un débat et pas une solution et ca finira jamais n'es ce pas les modos ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
En comparant les armes sur le critère (dégats des armes + réparations) ?

Et rechargement aussi non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi a écrit:
Mg a écrit:
En comparant les armes sur le critère (dégats des armes + réparations) ?

Et rechargement aussi non?


+ portée + rareté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'efficacité d'une arme dépend de sa rareté ... :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Frór a écrit:
c'est vrai que l'efficacité d'une arme dépend de sa rareté ... :/


Du fait de leur rareté certaines armes sont innaccessibles pour un non guildé, surtout les bonnes armes de snip.

Des armes que j'ai pas pu toucher en 6 mois de jeu ... il y en a pas mal, et c'est celles là qu'on cite pour parler de la 'superiorité' des snipers.

Ce n'est pas qu'une question de chance; ces armes (pour les snipers, arba, arquebuse, tabouret) sont tellement convoitées que ta tête est mise à prix par la premiere guilde adverse que tu croise.

Alors pour l'efficacité, oui, en tant que sniper pas vraiment guildé j'ai plus de chance de tuer un nain avec une caltos qu'une arbalette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legolas29
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 190
Localisation: BRETAGNE !!

MessagePosté le: Dim 14 Nov, 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

totalment vrai moi j'ai tjs pas vu de téléco,arquebuse,arba ni de tabouret j'ai juste vu quelques deserts eagles et des biberons alors les bourins c'est pazs de notre faute si vous tomber sur des sniper équipé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com