Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne m'exprime pas je rale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
Donc si pour toi musulman=arabe, là tu es déjà plus proche du racisme.

même pas car un arabe, c'est uniquement quelqu'un qui parle arabe.... c'est loin d'être une race...

du même genre que si tu considérais les français comme une race Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite mon Larousse :

RACISME n.m.
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races" ; comportement insipiré par cette idéologie.
2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personne. Racisme envers les jeunes.

Donc Usul et Saku, vous êtes un peu à côté de la plaque Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand j'étais petit je croyais que ca existait que pour les chiens les "races" --'
j'aurai du rester petit (ouai enfin en taille c'est le cas --") , mais en fait est ce que ca existe vraiment ? jsais pas
on dérive --"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ds jours où je ne regrette vraiment pas d'être athée !
Au moins, je n'ai pas à me sentir offensé pour telle ou telle croyances.
Sinon, on a qu'à faire comme en amérique, la liberté d'expression en droit n°1 et comme ca tout le monde peut dire n'importe quelle bêtise ! Confused
Mais non... On est en france, c'est un peu différent.
Mais bon, y'aurait eu un jeu de mot sur les athées, ca ne m'aurait pas plus choqué que ça. En fait, c'est ca la question. Quand on ne croit en rien, peut-on se moquer de ceux qui croient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi être raciste c'est considérer que les races existent chez l'espéce humaine, donc non pour moi être arabe n'est pas appartenir à la "race arabe".
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "plus proche", qui pour moi marque une difference significative.

Je sais pas si vous avez deja vu le documentaire bienvenue a vitrole ou un truc dans le genre, ou les journalistes se moquaient des électeurs du FN, qui confondaient arabes et musulmans.
Tout ca pour dire que cette confusion est un classique du racisme pas que s'en est.

(ps: je ne dis pas non plus que les électeurs du FN sont racistes ou xénophobes)


Dernière édition par (7=>1) le Sam 06 Nov, 2004 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Dutrolls]_lottà
Nain-dispensable


Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 1491
Localisation: Nant'à Muntagna

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora a écrit:
moi quand j'étais petit je croyais que ca existait que pour les chiens les "races" --'
en tant qu'ancien étudiant en biologie, j'ai toujours eu des démentis sur l'existence éventuelle de races dans l'espèce humaine.

bolnie a écrit:
ben aller faisons un test
remplacer allah crame par jesus crame
ouais
et ? Shocked
il est où le jeu de mot ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Confrérie_DJMiki
Nain au biberon


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 1630
Localisation: Quelque part (ou pas loin)

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les chaines de télé culturelles sont importantes lorsque la religion part en fumée.. t'as arte? Allah crame!

Je ne vois même pas ce qu'il y a de choquant là-dedans...
Remettons la phrase dans son contexte s'il vous plaît !!

La phrase la plus importante de cette description d'objet est bien évidemment la première :"les chaînes de télé culturelles sont importantes quand la religion par en fumée" : personne n'a dit que la religion partait en fumée (bon d'accord c'est plus ou moins sous entendu), et aucune religion n'est citée en particulier pour le moment...
Puis on prend un exemple qui permet d'introduire le Jeu De Mot Pourri
-Chaine culturelle : Arte
-Religion : Allah
-Part en fumée : crame
Le mot Allah est donc ici introduit uniquement pour que ce soit drôle pas pour citer une religion en particulier...

Où est le racisme ?? A-t-on insulté à un seul moment quelqu'un à cause de sa religion/région d'origine/couleur de peau/ce que vous voulez ??

Le racisme est une chose beaucoup trop grave pour qu'on se permettre de le mettre à toutes les sauces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:

Et personnellement ca ne me choque pas (par contre la blague est moyenne surtout comparé à d'autres description d'objets), sinon sur ce débat essayez de voir les charlies hebdos recents. Ils s'expliquent tres bien sur ce genre de blague et ont le soutien de pas mal de musulman.


Faut t il encore rappellé que le publique de nainwak est divers et variés, d'un age qui va de 4 à 70 ans(peut etre plus qui sais..)
Que a ce titre, nous navons pas le meme niveau d'ecoute que charlie hebdo.

Et meme si les admins et autres créateurs d objets ont du talent, ils n ont suremenrt pas l'experience de journalite entrainé et dont on sait forcement la dérision.(je veux pas dire que le jeu de mot etait voulu pas les admins comme diffamatoire... je dis juste que ce peut passer dans la tete de quelqu un)

imaginez une personne jeune(voir trés jeune) qui lit ces jeux de mots comme autant de blague en voyant son popa rigoler. Puis qui va répéter ca en cours de primaire ou au college... Imaginez l'impact que ca peut avoir...

Il y a peu, j ai croiser un nain, sa description m'a interpellé...
Quand je lui envoyer un mp(plus agreable je trouve que de passer direct par abuse) il ma répondu qu'il avait mis ca en ne pensant pas a mal, mais qu il s etait promis de changer de suite si on lui faisai la remarque. Il a mis un autre jeu de mot et voila...

Qu'un joueur se nomme jesus(et autres dérivés) et qu'il incarne un personnage, ca démontre selon moi un manque d'imagination flagrant... donc, ca ne me generais pas que tous les jesus, allah etc... soient degagé par abuse au lancement de leur nain...

Par contre, je trouve limite choquant qu'apres 3 pages le pb ne soit toujours pas résolu.
quand on voit que sa blague fait un splotsh ou n'a pas l effet escompté auprés de certain auditeurs, on a deux choix.
1->on s entete et on tombe toujours plus
2->on dit vite un belle connerie pour repartir du bon pied...

ne manquerait t il pas la belle connerie dans ce cas présent..

et le lock sur un sujet qui dérivce sur la religion..(y a blabla pour ca, on a déja eu un sujet maitrisé et ouvert sur la politique, pourquoi pas la religion...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bolnie
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 267

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ohh les gars c bon moi j'ai dis ca comme ca perso ca ne me fais rien
je vous ai juste donner mon point de vue
je voulais seulement savoir ce que vous en pencier
et pis c tt Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant



It's a blaspheme to say "Jehovah" Shocked



Il n'empêche, la tarte à la crême existe depuis longtemps maintenant, on en a déjà parlé sur ce forum, et personne n'est venu se plaindre. Tu es le 1er bolnie, bravo à toi. Donc quand Izarie dit, je cite :

Citation:
en mem etmps, si ca choque vraiment des gens, c est que le jeu de mot n'est aps si "bon enfant" que ca

eh bien il ne fait que confirmer sa boulettude intense Razz Jusqu'ici, ça a "choqué" 2 puritains (bolnie et GrosNez, je cite parce que j'en vois qui se sentent visés Confused )... sur 9000 joueurs, c'est quand même plutôt caricatural non ?

Pour en finir : analyse textuelle de la description de l'objet :

les chaines de télé culturelles sont importantes lorsque la religion part en fumée.. t'as arte? Allah crame!

les chaînes de télé culturelles -> sujet, soit ce dont il est question

sont -> verbe caractérisant un état.

importantes -> attribut du sujet.

Les 3 "machins" ci-dessus sont l'essentiel de la phrase.

lorsque la religion part en fumée -> proposition temporelle indiquant 2 faits simultanés. Cette partie de phrase (qui implique la partie qui pose problème plus loin) n'est pas essentielle est la phrase et ne lui ajoute qu'une légère précision dans le temps.

Aucun admin n'a écrit ou sous-entendu que la religion partait en fumée MAINTENANT que je sache. Juste que, "lorsque celle-ci part en fumée, les chaines de TayVay culturelles sont importantes". Aucune prise de position, aucun jugement, juste une pseudo-constatation qui permet de lancer le jeu de mot qui suit ("pseudo" parce que je n'ai trouvé aucune étude sérieuse confirmant l'affirmation de cette description).

Pour finir, le jeu de mots, la phrase en apposition de la précédente : t'as arte? Allah crame!

Arte renvoie à chaîne de télé culturelle.
Allah crâme renvoie à la religion qui part en fumée.
Mon tout renvoie au nom de l'objet "tarte à la crême"

Soit un jeu de mot, une subtilité de langage.

Vu que la 1ère portion de phrase est, comme dit ci-dessus, totalement neutre de jugement, la 2ème n'en implique donc pas d'avantage. Et ça tombe sur Allah non pas pour se mettre les musulmans sur le dos, mais bien parce que, pas de chance, "Allah" ça colle vachement bien avec le "à la" de l'objet (tarte à la crême).

Il faut donc, à mon humble avis (humble mais réfléchi), ne voir dans cette proposition que de l'humour et être intellectuellement déficient pour y voir du racisme Shocked

Donc, vu que le sujet ne risque pas de faire avancer le schmilblick mais plutôt d'envenimer l'histoire, je vous présente mon pote le cadenas-qui-danse Mr. Green





PS1. Poupoutou je préfère quand même ton jeu de mot

PS2. Izarie -> tu sors, tu comprends rien Razz


Dernière édition par Colargogol le Sam 06 Nov, 2004 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chgt effectué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com