Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boudhnain et NewMilenium ont des idées °o°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wish
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 04 Nov, 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce grand moment de rigolade durant mes révisions je me suis bien marré...

J'adooore mon pays, tous ces gens aimables prêts à défendre jusqu'au bout leur nombril afin de garder ce qui les arrange eux, mais est visiblement mauvais pour la collectivité...
Bah la c pareil, vous vous plaignez des changements qui rendent le jeu moins intéressant? faux... moins jouable en guilde? faux, moins amusant? faux.. juste moins facile..

Oui il était facile de faire tourner le matos avant (et de retrouver 50 nains avec les mêmes encyclos), oui, il est bien plus facile de gérer deux directions de glisse à 10PA que 4 a 15PA, oui il est plus facile de fragger 4 10PV niveau 100 que un nain niveau 28......

C'est maintenant moins facile, et donc il s'agit d'une regression invivable et insurmontable pour certains... et pour tout le monde d'un léger désagrément qui fait en effet dire "j'aime pas les lutins " (normal si ils sont la pour te gêner...). On devrait aussi supprimer les ennemis qui gênent, les vehicules qui explosent, les glisses qui coutent des PA pour rendre le jeu plus plaisant? non...

Essayez de réfléchir un peu avec votre cerveau de temps en temps, en essayant de comprendre le pourquoi du comment d'une modification, a la place de dire "ca me gene un peu c'est nul".... raisonnement primaire et basique particulièrement irritant pour tout le monde...

si le sondage est fait, il est évident que la plupart des nains seront attirés par le vote facile, oui je suis gené, qui certes enlèverait un obstacle, mais renverrait le jeu à ses problèmes initiaux...

Pour le fait que ce post soit de la lèche aux admins, ben non.
Oui je suis d'accord en grande partie avec leur gestion du jeu, je respecte le boulot immense qu'ils abattent sans rien demander en compensation que quelques merci sporadiques, mais je rale aussi parfois contre eux quand une c**ille m'arrive dans le jeu à cause d'eux est-ce pour cela que je me sens detesté de tous dans un monde de nains qui me détestent aussi? ben non, et il ne me viendrait même pas a l'idée de fomenter une révolution ou un truc du genre pour des questions aussi importantes que mon nain...

Alors par bonheur, avant de gueuler, pensez, et pensez à autre chose qu'au c*l de votre nain ou de celui de vos amis, mais essayez d'imaginer le pourquoi du comment....

En espérant avoir été assez peu clair, Wish...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudhnain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Pug Land

MessagePosté le: Jeu 04 Nov, 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wish : je ne fait pas ça rien que pur ma gueule, car je n'y gagne rien ! Peut etre que j'y gagnerai, mais vu que tout le monde profiterai des meme chose, je suis a égalité donc je ne gagne pas !


Tu comprend vraiment pas ou je veut en venir, ta seule préocupation est de te foutre de ma gueule en disant des choses que je n'ai pas dites !

Je n'ai jamais dit que je ne repsectai pas leur boulot, je ne suis pas capable d'en faire la moitié.

Alors les bons samaritains dans ton genre "oui les autres c est des con, ilspensent qu'a leur gueule vous etes tous des con comme dans cette société de merde", cherchez des argument pour me faire penser que les lutins ça sert a améliorer l'ambience du jeux, que les glisse a 15pa aussi etc ...

car c'est quoi le but de nainwak ? ben de s'amuser, pas d'essayer de se mettre des batons dans les roues juste paske avant c'était trop facile (et comme je l ai dit, vu que tout le monde est au meme nivo l n y a aucune raison que ce soit trop facile !).

Alors a partir du moment ou vous aller arréter de : me prendre pour un type qui pense qu'a sa gueule, me prendre pour un type qui se fout des admin et du taf qu'ils font, d'un gros connard qui veut foutre le jeux en l'air, d'un type qui s'entete dans un truc sans réfléchir comme un abruti, et d'arréter de penser que vous m'etes forcément supérieur parce que vous pensez pareil que les admin, alors on pourra avoir une discussion "normale" avec des argument, contre-argument, et non pas des "putin mais tu réfléchi pas espèce de radin tu pense qu'a ta gueule, t'es qu'un connard j'espère que y'a pas autant de connard que toi sur nainwak"


Arwall --> peut etre qu'il fudrai mettre en intro une raison pour chaque modification, genr les lutin, les glisse, etc ... j suis pas contre, mais le pb c'est que ça risque de faire un message vachement long et que pas mal de nain riske de le zapper a cause de sa longueur.Mais pourkoi pas faire une synthèse des raison pour lesquelles les admin on mit des changements important, tout en restant objectif, ce qui va etre dur !

Ou bien pour resterobjectif, mettre les deux avis qui s'oppose au sujet des lutin, des glisses etc ... pourkoi pas faire un paragrafe avec chacun des avis ex :

LES LUTIN :

-avis des pro : ...
-avis des anti : ...

LES GLISSES A 15PA :

-avis des pro : ...
-avis des anti : ...

etc ...

les avis serai unebrève synthèse d'une ligne ou deux.

Je suis content que certain essai quand meme de me montrer que j'ai tort autrement qu'en me traitant d'abruti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wish
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah explique de bons arguments alors, et evite de dire que comme toi et tes copains sont d'accord sur un point, tout le monde l'est (ce qui n'est pas faux en soi), et que le jeu doit revenir sur ses acquis pour faire plaisir aux joueurs avides de facilité....

PS: je n'ai vraiment pas envie de me fouttre de ta gueule ou de t'insulter...., je n'ai jamais dit que tu es un connard, je cherche juste à ce que tu réfléchisses un peu sur toi même ... essaie un peu tu verras ca fait vachement du bien de ne pas gueuler sur quelqu'un... (ok je suis devenu schyzo après, mais c'est un moindre mal Rolling Eyes )

PS2:
Citation:
car c'est quoi le but de nainwak ? ben de s'amuser, pas d'essayer de se mettre des batons dans les roues juste paske avant c'était trop facile (et comme je l ai dit, vu que tout le monde est au meme nivo l n y a aucune raison que ce soit trop facile !).


Bah voila le noeud du problème visiblement, je ne sais pas si tu joues depuis longtemps, mais les anciens te diront tous que le jeu avait évolué de manière très négative avant l'arrivée de reloaded... trop de 10PV, de rouleaux compresseurs, de guerres qui se jouaient sur la possession de la seule f1 verte de la carte... etc

Ce jeu là, bien que plaisant pour un novice qui le découvre, a détruit la motivation de nombreuses personnes et fait s'arreter de jouer bien plus de monde que les changements de reloaded (reset du nain exclu)... Il fallait réagir pour pallier aux abus permis par les règles, et donc il a fallu durcir celles-ci quelque peu, quitte a ce que tout le monde paye pour le crime de certains (mais c'est partout pareil dans ce monde malheureusement...)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudhnain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Pug Land

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on vien de me le dire dans mon oreillette, il faudrai mettre un pti mesage disant que le vote est anonyme, on sai jamais, cetain pourrait craindre la fureur des admin... (je dec hein ! Smile )


Arwall --> je n'ai pas dit que j'étais pour les 10pv, var en effet les 10pv c'était plutot chiant, ensuite pour les batailles, ensuite pour les guerres, moi perso, je jouai depuis 1ans (et mm un peu plus) sur nw1 et ça ne m'a jamais posé de problème ! alors maintenant qu'elle est la motivation de ces anciens joueurs, qu'est ce qui fait qu'ils ont envie de jouer ?

Quand je dit que si moi et mes potes sont d'accord, c'est que parmi la population du forum il y a très peu de gens daccord car les gens du forum sont plus proche des admin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coockie
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 111
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Boudhnain a écrit:
Comme on vien de me le dire dans mon oreillette, il faudrai mettre un pti mesage disant que le vote est anonyme, on sai jamais, cetain pourrait craindre la fureur des admin... (je dec hein ! Smile )


Arwall --> je n'ai pas dit que j'étais pour les 10pv, var en effet les 10pv c'était plutot chiant, ensuite pour les batailles, ensuite pour les guerres, moi perso, je jouai depuis 1ans (et mm un peu plus) sur nw1 et ça ne m'a jamais posé de problème ! alors maintenant qu'elle est la motivation de ces anciens joueurs, qu'est ce qui fait qu'ils ont envie de jouer ?

Quand je dit que si moi et mes potes sont d'accord, c'est que parmi la population du forum il y a très peu de gens daccord car les gens du forum sont plus proche des admin...


Tes potes n'ont qu'à venir sur le forum, pour discuter, lire et réfléchir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boudhnain a écrit:
Alors les bons samaritains dans ton genre "oui les autres c est des con, ilspensent qu'a leur gueule vous etes tous des con comme dans cette société de merde", cherchez des argument pour me faire penser que les lutins ça sert a améliorer l'ambience du jeux, que les glisse a 15pa aussi etc ...

Tu sais que tu es mimi tout plein toi ? C’est un problème d’ophtalmo, de dyslexie ou de neurones à la base ? Faut-il que j’écrive certains passages en bold ou en police 24 surlignée, pour qu’on me lise décemment ?
Mais comme je t’aime déjà, je vais te laisser tout seul trouver ton erreur. Comme un grand . Ne remercie pas ma bienveillance, c’est tout naturel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Boudhnain a écrit:
cherchez des argument pour me faire penser que les lutins ça sert a améliorer l'ambience du jeux, que les glisse a 15pa aussi etc ...

Yeah man Very Happy Ca va toujours ? Je peux me permettre un embryon de réponse à tes questions angoissées ? Oui ? Cool Very Happy

1. les lutins ça sert à améliorer l'ambiance du jeu

Les lutins permettent une redistribution partielle du matos. Ils prennent quelque chose quelque part, ils remettent quelque chose autre part. Si c'est râlant pour le mec qui paume un objet, faut quand même avouer qu'au niveau du jeu, vu que ça fait un heureux à l'autre bout des mondes, par rapport aux 9000 joueurs, c'est équitable. 1/2 chance d'y perdre, 1/2 chance d'y gagner, c'est mieux que le lotto (2 "t" à "lotto" Razz )

Avant, les bons objets tournaient plutôt uniquement entre les grosses guildes. Un nain tout seul aurait eu du mal à leur chourraver des trucs, donc seule une autre grosse guilde (une ou des) de l'autre bord aurait pu aller récupérer le bon matos d'une grosse guilde (une ou des). Maintenant, il y a un infîme pourcentage de chances que, en cas de frags multiples entre grosses guildes, les lutins viennent chourraver des trucs et les renvoies (ou en renvoies d'autres, ça je sais pas) aléatoirement sur les mondes de Nainwak. Avantage pour les joueurs solo, même si les grosses guildes n'en restent pas moins gagnantes au final (10 nains +/- organisés te tuent en 3 secondes le joueur solo qui vient de chopper, par exemple, une jolie fusée de la nasa).

Mettre une certaine part d'incertitude dans un jeu est à mes yeux un plus. Si tu joues au poker et que t'as trouvé le truc pour toujours avoir un flush dans ta main, OK tu vas te faire plein de pognon, mais au final tu t'amuseras moins que si tu laissais le sort décider de tes cartes. Non ? Et comme à nainwak il n'y a pas d'argent à gagner, focalisons-nous sur le jeu et le plaisir de jouer. C'est mon humble avis.




2. les glisse a 15pa aussi

Là tu n'as ni tout à fait tort, ni tout à fait raison. Si j'ai bonne mémoire (j'ai une mémoire d'éléphant donc je pense que oui elephant ), Arwall a dit quelque part sur ce forum que oui, 15 PA c'est cher. Mais cette mesure a été prise dans un seul but, celui de retrouver sa cible moins facilement.

C'est là qu'on arrive à la plus grande question existentielle qui soit : a-t-on plus de plaisir en choisissant la facilité ou la difficulté ? Réponds pas trop vite et penses-y très fort... Pas évident hein Confused Moi pareil, mon opinion sur la question est assez mitigée. Je dirais un peu des 2 Shocked

Prenons un exemple simple : les cartes à jouer. Quand tu étais tout petit, tu as certainement commencé à jouer avec des jeux comme "famille" ou "bataille" ou le "valet de pique (ou puant)" (noms en usage en Pelchique, en France faut voir...). Et quand tu étais petit, ça t'a quand même bien fait marrer. Et puis tu as du trouver ça d'un répétitif, un peu vide... plus guère passionant. Alors un bon pote à toi t'as appris à jouer à la belote... puis à la manille... puis au poker... puis au whist... etc. En fait, t'as juste essayé de t'accorder encore plus de plaisir. Et faut quand même avouer que les derniers jeux que j'ai cité sont quand même 'achement plus compliqués que les 1ers.

Nainwak est un jeu très simple. La preuve : j'y arrive Laughing Et puis avoir un camp qui en tape un autre, c'est d'un binaire Shocked OK, il y a les rampants qui compliquent un peu, mais ça reste toujours très simple. J'en connais même une de 6 ans qui y joue Wink Le seul truc un peu compliqué, faut l'avouer, c'est trouver sa cible. Et surtout la rejoindre. Donc, à mes yeux, Nainwak tel qu'il est représente le parfait équilibre entre la simplicité et la complication. Tu ne veux pas te prendre la tête : campe, tue des respawns, ne pose surtout pas tes objets et profites. T'as envie de compliquer ? Alors glisse, cherche ta cible, cherche la gueguerre avec d'autres guildes, pose ton arbalète pour ramasser cette salière qui tue que tu n'as pas encore dans ton encyclo, traverse une map en X-Wing sans réparer, etc.

La difficulté a du bon non ? Malheureusement, pour la quantification de cette difficulté, je ne peux rien. Pourtant je me tiens assez bien informé de ce qui se passe sur Nainwak. Mais je n'ai pas accès aux bases de données (j'essaye de hacker mais j'y arrive pô Shocked ) et je serais incapable de dire si la glisse serait plus justement dosée à 9 ou 12 ou 15 ou 18 PA (multiples de 3 powaaaaaaa). Et à ce niveau je fais totalement confiance aux admins, qui passent beaucoup de temps à réfléchir à comment donner de plaisir à 9000 joueurs. Perso je regarde plus comment me faire plaisir à moi, mais c'est parce que je suis égocentrique.

J'espère que ce message te donnera des idées pour réfléchir plus ardemment au problème (apprécie quand même mon ton docte et dénué de moquerie, je fais des efforts) et, tel un blop des temps modernes qui se serait expatrié non pas très au nord mais juste un peu, je te souhaite.


Colar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible qu'y ait une 2ème raison aux glisses à 15PA :
avant tu pouvais glisser pour 10PA (min) donc si tu avais 30Pa tu pouvais faire : glisse, tape, re-glisse en arrière Confused

maintenant tu peux faire du glisse, re-glisse, mais tu ne peux plus taper entre les 2

°O°





Colar zoute saku... j'avais oublié ce "détail"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si un matheux est disponible pour comparer les ecarts de cout en PA entre les deux versions par rapport au nombre de mondes atteignables et a l'ecart entre mondes en moyenne ; qu'il hesite pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhhhh

avant 1 pa, yavais des xwing partout!!!(bon, 4-5 le temps d arriver assez pret et au final moinde 30 pa souvent)

je me souvien du piost de niie qui disais que les glisse a 15 pa, c etait aussi vu par els admin comme trop cher, mais que fasse a des site parrallele, ils etaient obligé de laisser ca...

actuelement, le temps est plus long pour rejoindre une personne, ca j en suis sur...

mais plus que la baisse de la glisse a 15 pa, je demlande une glisse aleatoire(donc moin couteuse et moin difficile) a 10 pa!!!

et oui, pkoi y auars que boudnain et new millenieum a dire le nainwak qu il veulent!!!


et ton argument saku est faux selon les rumeur. on est considéré en combat kan on attaque kelkun il parais et on peut plus glisser a la suite de ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

voui ça a été changé au moment où ils se sont rendu compte qu'on pouvait taper puis hiberner Smile

enfin, je crois Razz

donc du coup ça élimine aussi le problème du glisse, tape, re-glisse Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Groomi
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 173

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les lutins :

- Pour la répartition des objets des guildes, Colar l'a tres bien expliqué. Cela permet de redonner de la force au nain solo. Les guildes ne pouvant plus s'échanger (ou réparer) nourriture, arme, et véhicule sans risque (néanmois ils le peuvent quand meme, mais ca ne marchera que deux fois sur trois, donc elles restent avantagés Wink )

- Cela rend plus "serieux" le choix des runes. Avant tu prenais des runes qui te baissait ta force et qui augmentait ton intelligence par exemple. Quand tu devais taper un nain, tu posais tes runes pour récupérer de la force et tu les reprenais apres Wink ! Pareil pour la précision etc...Maintenant tu prends une rune, tu dois assumer car si tu la pose, tu as une chance de ne pas pouvoir la reprendre Wink !

La glisse à 15 PA (sous réserve d'erreur de reflexion)

- Avant tu avais la possibilité avec de rejoindre 12 mondes pour une moyenne de 22 PA environ.
La tu as la possibilité de rejoindre de 5 à 12 mondes selon ta position pour une moyenne de 24 PA pour 5 mondes et 25 PA pour 12 mondes.
Avant tu rejoignais n'importe quel monde pour 120 PA quelque soit ta position.
La selon ta position, ca te prendra entre 90 PA et 180 PA pour rejoindre n'importe quel monde.

Donc oui la glisse est plus lourde...moi personnelement ca ne me dérange pas plus que ca mais je ne saurais pas te l'expliquer Wink !

Pour la glisse aléatoire par contre, 30 PA c'est bcp quand tu glisse aléatoirement du centre de la carte.
Je pense que le coup devrait être progressif selon que l'on s'éloigne du centre.
15 PA au centre, et 30 PA en bordure. Car une glisse aléatoire sur les bordures à forcément plus de chance de t'amener ou tu veux qu'une glisse aléatoire en plein centre Wink !
Enfin ca c'est juste mon avis Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudhnain
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Pug Land

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, on peut discuter normalement Smile


1/ POur les lutin :

Je suis contre pour une raison qui me parait simple : aucun réparateur, je trouvai très sympa dans NW d'avoir des joueur très peu puissant qui était pourtant très très important (tuer les réparateurs d'une tour c'était preske la tuer ), et je trouvai, personnelement cet aspect très interressant.Ensuite pour les échanges inter-guilde, étant donné que les snipeu (les barbares n'ont preske rien a voir la dedans vu qu'il on pas de mal a touver un invent) trouve plus d'objet que avant (les snipeu trouve souvent leur première arme par terre, en kill c rare), je ne pense pas que ça résolve le problème.

D'autant plus que si ça embète légèrement les grosse guilde, ça handicape énormément les petites guildes d'une dizaine de membre qui sont souvent cible des nain solo ( ben moi kan je voi une tite guilde baveuse de 4 membre j ai pas envie qu'ils skouatte, alors que une de 30 ben je me casse, paske je vai mourrir ds 10min).

2/Pour les glisse a 15PA :

Il aurai été préférable de mettre un temp entr chaque glisse (genre 10h) pour éviter les glisse éclair a la calto.Ensuite pour les cible : la météo ne les donne plus et spy club non plus, donc la cible est devenu une affaire plus de chance que de recherche, donc :
-si le gars parcours les monde a la recherche de se cible, deja que avec les glisse a 10pa il mettai 3 mois alors maintenant
-si le gars a un coup de bol, les glisse a 15pa ne l'ont pas désaventagé !

Donc je ne voi pas tellement le role que ça peut avoir a part etre obligé de faire des tour de 50 pour prendre un monde ou y'a 25 baveux (ben si les baveux nous attende, et qu'on et tous a 15pa, on prend assez chers !).

Ensuite le problème des glisse, c'est qu'on ne peut glisser de plusieur monde (ce serai bien 15pa un monde, 25 deux monde) pour pouvoir bouger plus facilement étant donné les chamboulement dans les mondes


Voilou, j esper que y'a pas bcp de faute d'ortographe Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord un grand MERCI à colar pour son sérieux, sa clarté et son aimabilité dans son post. Je voulais juste le survoler parce-que je suis entièrement d'accord et satisfait de toutes les idées développées, mais finalement je l'ai lu, et je l'ai rarement vu écrire sans moqueries de la sorte (désolé du rarement, je le pense valable... Confused ). Donc merci à toi colar ca fait bien plaisir de lire ca!

Ensuite, je ne répèterai rien de ce qui a été dit sur les lutins, etc..., c'est bien vrai, et je vois pas l'utilité de reformuler à ma manière.

Simplement boudhnain je pense trouve que les petites (selon moi) difficultés ainsi créées par toutes ces règles gènent trop le jeu en groupe (et donc en guilde). Et il pense (pensait?) que la majorité des gens pense (pensaient?) comme lui.
D'où le sondage.

Groomi je me repencherai un autre jour sur la moyenne de PA par monde, etc... , mais meme en étant en prépa MPSI j'ai RIEN COMPRIS lol! ca doit etre vendredi soir... Laughing

Et ben moi je vais vous dire, je le trouve très bien ce coût de 15 PA par glisse, ch'ai pas pourquoi (et donc je suis pas d'accord avec les admins qui le trouvent trop cher lol!). Mais je n'y suis pas très attaché. Ch'ai pas, c'est la longueur de temps ainsi créée pour parcourir les mondes je pense que j'aime bien...
Mais c'est vrai que 20PA pour atterir au hasard, ca me parait bien cher.

Citation:
Je pense que le coup devrait être progressif selon que l'on s'éloigne du centre.
15 PA au centre, et 30 PA en bordure. Car une glisse aléatoire sur les bordures à forcément plus de chance de t'amener ou tu veux qu'une glisse aléatoire en plein centre !
Enfin ca c'est juste mon avis !

Ouais! Bon, pour le centre je verrai meme du 10 ou 12 PA par glisse (hey colar, pkoi tu veux des multiples de 3 au fait?) aléatoire, mais tu as parfaitement raison il me semble concernant le fait qu'une glisse du centre à moins de chance de t'amener où tu veux par rapport à une glisse de bordure.
(rola je met trop longtemps à écrire ca, du coup il ma rattrapé boudhnain, je vais répondre aussi...)
(ben pas grand-chose à répondre, il a dit son avis... je vous laisse répondre...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est vrai que 20PA pour atterir au hasard, ca me parait bien cher.


moins cher équivaut a voir comme avec les !px une tour inusable qui fait toujours 30-35 nains ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Groomi a écrit:

Pour la glisse aléatoire par contre, 30 PA c'est bcp quand tu glisse aléatoirement du centre de la carte.
J


La glisse aléatoire est à 20 PA , mon champion d'emeraude !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

NewMilenium a écrit:
(hey colar, pkoi tu veux des multiples de 3 au fait?)


Surement parce que 30 c'est multiple de trois aussi, et pour 113 pi => multiple de 3 aussi la repa de ... non rien je balance pas son inventaire il est brave Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groomi
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 173

MessagePosté le: Sam 06 Nov, 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gnagnagna ! Oué ben je fais jamais de glisse aléatoire....j'aime savoir ou je vais Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Lun 08 Nov, 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment pour un truc aussi prononcé que "les lutins: pour ou contre" ... Les questions que l'on a rédigé sont bien comme ca.
Avec le petit message d'excuse, ca donne ce qui suit.
Bien entendu quand tu envoies le mail boudhnain tu copies tous ceux à qui tu l'as envoyé dans un TXT que tu regardes à chaque fois que tu vas en envoyer un autre pour pas envoyer 2 fois au meme.
Et tu met régulièrement la liste des nains à qui tu l'as envoyé ici, sur ce post...

Je fais tout pareil bien sur.

On l'envoie mercredi après-midi (19h) boudhnain?

le Sondage:

"
Salut ami nain!
A priori c'est la première fois que tu reçois ce mail, sinon c'est de la malchance et j'en suis désolé...
Ce nain-mail t'es adressé car c'est le premier sondage qui s'adresse à tous les nains, tu peux enfin y exprimer ton avis sur un sujet qui peut-être à toi aussi te parait important: le rapport jeu en équipe - jeu en solo à Nainwak.
Quoi qu'il en soit, nous avons besoin de ton opinion !
Alors lâche-toi, vote, et n'hésite pas à donner une petite ligne de commentaire à la fin (lisible s'il te plait ) qui achève d'exprimer ton avis!
Le sérieux quant à tes réponses est toutefois necessaire, merci de ta compréhension.
Répond à NewMilenium ou à V'nain Rouge, celui qui te l'a envoyé quoi, et suivant cet exemple très simple:
"
A 1
B 2
C 3
"
etc...

Merci de ton attention ami nain, et j'espère une réponse prochaine de ta part!

le sondage:
"
A] Pensez-vous que les lutins favorisent le jeu en solo au détriment du jeu en groupe?
1) oui
2) non
3) mitigé
4) blanc

B] Pensez-vous que le chamboulement des mondes a favorisé le jeu en solo au détriment du jeu en groupe?
1) oui
2) non
3) mitigé
4) blanc

C] Pensez-vous que le prix ACTUEL des glisses favorise le jeu en solo au détriment du jeu en groupe?
1) oui
2) non
3) mitigé
4) blanc

D] Pensez-vous que l'on aille vers une uniformisation des caractéristiques des nains avec le système des lutins (plus de perso réparateurs en groupe, donc les nains sont obligés d'avoir de l'intelligence) :
1) oui et tant mieux
2) oui et c'est dommage
3) non et c'est dommage
4) non et tant mieux
5) mitigé
6) blanc

E] Pensez-vous que le jeu en groupe de la version précédente de Nainwak était déséquilibré par rapport aux joueurs solos ?
1) oui, il était favorisé
2) oui, il était défavorisé
3) non, c'était équilibré
4) blanc
5) je n'ai pas connu la version précédente

F] Que pensez-vous de ce rapport actuel jeu en groupe - jeu en solo?
1) le jeu en groupe est avantagé
2) le jeu en solo est avantagé
3) le rapport des 2 est équilibré
4) blanc

G] Que pensez-vous qu'il faille pour le rapport jeu en groupe - jeu en solo?
1) il faut avantager le jeu en groupe
2) il faut avantager le jeu en solo
3) il faut les équilibrer
4) blanc
"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Lun 08 Nov, 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

savoir si la personne est guildés et la taille sa guilde serait pas mal Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com