Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage pour mars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 3:00    Sujet du message: Stage pour mars Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Vous le savez peut etre, je suis en études d'info à Valenciennes, en licence pro info de gestion pour etre exact.
L'éducation nationale aimant les entreprise, elle nous envoi en stage obligatoire à partir de mars jusqu'a juillet...

Et comme il est de bon ton de presque pas payer les stagiaire, on arrive à trouver des stages souvent.
Seul probleme, trouver un stage dans le nord, région au top du chomage, avec des entreprises en faillite...

Donc, je me suis dit que avec la population nainwakienne portée sur l'info qui existe ici, j'aurais peut etre une chance de trouver une entreprise quelque part.

Sachez donc que je suis mobile, j'aime en effet découvrir les régions francaise(me manque la region aux environ de lyon!!!).
J'ai une voiture, pas peur de m'en servir pour faire 1000 km pour aller la ou je dois faire un stage.
Le seul truc qui me rebute un peu, c'est Paris. Non pas que j aime pas l ambiance(en fait deja, pas trop) mais en plus, financierement, un logement et le prix de la vie la bas me semblent inenvisageables pour mon budget.

Donc, si quelqu'un est employé dans une boite info, qu'il sait que la boite accepte les stagiaires, je serais trés content de recevoir un pti contact en mp. Je demande pas a etre pistonné, juste des contacts difficilement trouvable depuis le nord de la france.

Merci
pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Paris c'est cher... Mais Paris est aussi la ville où les stagiaires sont le mieux payés (la plupart du temps)... A bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me rappelle mon stage pres d'aix payé plus que le SMIC quasiment Cool

sinon étant originaire de la région de lion Wink je peux te dire que tu auras le choix avec toutes les industries du sud de la région et sinon les sociétés d'info, y'en a dans le centre je crois

par contre désolé je bosse pas dans l'info j'ai pas de super contact à te proposer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ville-saintquentin.fr/pages/c3.asp

Saint-Quentin c'est bon pour ce que tu as Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est vrai que le logement sur Paris si tu n'es pas logé tu peux oublier Wink ! C'est dommage paske c à Paris que ya le plus d'offre bien payé Wink !

Je peux pas te conseiller donc puiske je suis Parisien, mais cherche sur les sites de recherche de stages Wink !
http://www.kapstages.com (+++)
http://www.recrut.com (+)
et bien d'autres que je ne connais pas !!
Sur le site de l'Anpe aussi des fois...et n'hésite pas à envoyer des mails avec ton CV sur les entreprises à Lyon et dans les autres grandes villes (Banques, assurances => bien payé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frór
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah ! soyez content d'être payés pour vos stages, en France ... Crying or Very sad
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu... C'est PAS DU TOUT une obligation d'être payé pour un stage... Les entreprises pour un stage conventionné ne doivent pas dépasser un salaire d'1/3 du smic par mois, sinon il faut faire signer un contrat, et là elles doivent payer les charges (elles sont donc peu à le faire)... Et un salaire n'est en aucun cas une obligation, c'est à la bonne volonté de l'entreprise. Mieux vaut donc se renseigner avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bien souvent il n'y a pas de salaire mais une "indemnité" ou "prime" de stage Cool

qui est pas énorme Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Musclenain
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rappeler que le post d'Izarie concerne la recherche d'un stage et non les conditions de réalisations de son stage. Donc aidez le et ne dérivez pas trop de son sujet et trouvons lui une opportunité Wink .

PS : Je pense toujours à toi Izarie, ne t'en fais pas.
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:

merci du plan colar, y a une licence pro info la bas, mais pas dans la meme domaine. donc ca peut le faire!!!

Wink

Musclenain a écrit:
Je tiens à rappeler que le post d'Izarie concerne la recherche d'un stage et non les conditions de réalisations de son stage. Donc aidez le et ne dérivez pas trop de son sujet et trouvons lui une opportunité Wink .

aprés 2 satges, un payé, l autre non, je commence a connaitre.Wink

Groomi a écrit:
Ben c'est vrai que le logement sur Paris si tu n'es pas logé tu peux oublier Wink ! C'est dommage paske c à Paris que ya le plus d'offre bien payé Wink !

le pb du logement, ce st l argent, et surtout, le fait d en trouver un dans une ville surpeuplé... et 2h de transport par jour, c'est pas ce que j appelle une vie..

Groomi a écrit:
et n'hésite pas à envoyer des mails avec ton CV sur les entreprises à Lyon et dans les autres grandes villes (Banques, assurances => bien payé).

mici du plan!!

Musclenain a écrit:

merci a toi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Colargogol a écrit:

merci du plan colar, y a une licence pro info la bas, mais pas dans la meme domaine. donc ca peut le faire!!!

Wink

Saint Quentin en Yvelines est un des gros nouveaux pôles commerciaux en région parisienne Smile
Y a des chances que tu trouves quelque chose là-bas, mais tu es à .... en gros 1h de paris en train, je dirais Confused

Bonnes chances Wink

saku, qui va pas tarder à devoir faire la même recherche Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grâce à toi Saku, entre autre, si je connais les bonnes affaires de Saint-Quentin Shocked Il y avait de la pub pour là-bas dans mon Thalyscope de quand je suis allé à la MegaRIn (ainsi qu'une pub pour le American Dream Duplex, 21 rue Daunou, mais Nonold n'a pas voulu y aller Laughing )

Il y avait aussi un e-mail : dev.eco@agglo-saint-quentin.fr et un n° de téléphone : +33 3 23 06 93 01

Question : ça fait loin de Valenciennes à Saint-Quentin ? Pour mouâ la Picardie c'est le bout de France à côté de chez je, donc je ne me représente pas bien Confused
Albert
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Musclenain a écrit:

Laughing
saku
Propriété d'Haiken

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Colargogol a écrit:
Question : ça fait loin de Valenciennes à Saint-Quentin ? Pour mouâ la Picardie c'est le bout de France à côté de chez je, donc je ne me représente pas bien Confused

Je dirais que c'est considéré en banlieue parisienne éloignée Confused

Mappy m'a gentillement donné la réponse : 33km Smile

d'ailleurs maintenant que tu connais un peu plus Paris, Colar: Saint Quentin est en zone 5. c'est l'un des terminus du RER C.
Groomi
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est en zone 5, c'est à moins de 40 minutes de Paris en transport...
[le blop]
Modo en gelée

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mr l'éléphant bleu avec des ailes (bleues aussi, sinon c'est moins beau) a écrit:

Il y avait de la pub pour là-bas dans mon Thalyscope de quand je suis allé à la MegaRIn (ainsi qu'une pub pour le American Dream Duplex, 21 rue Daunou, mais Nonold n'a pas voulu y aller )

Il y avait aussi un e-mail : dev.eco@agglo-saint-quentin.fr et un n° de téléphone : +33 3 23 06 93 01

quelle mémoire d'éléphant (avec des ailes) !
tu te rappelles de tous les numeros que tu vois sur les pubs ? Shocked

Pour le stage par contre, j'ai jamais bosse en France, aucun contact...

le blop Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 05 Nov, 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mars: faut ecrire a NASA Headquarters
300 E Street SW
Washington DC 20024-3210
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: