Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les infos...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 0:03    Sujet du message: Les infos... Répondre en citant

Voilà je viens de découvrir les joies de la Jenlain. Cette première phrase n'a rien à voir avec le reste mais je l'assume car sans jenlain, je n'aurai pas pensé à ce post. Ce post a pour but de voir qu'elles sont pour vous les informations qui doivent être traités et qui méritent de passer à la télévision, radio, ou autres. A votre avis, quelles informations ont ordre de priorité ?
Vaut-il mieux parler :
- de la chute d'une grue dans un école en France ?
- du tremblement de terre au Japon ?
- de la chute de Fidel Castro ?
- du fait que Yasser Arafat soit dans le coma ?
- que René, en Loire-et-Garonne, menuisier de son état, ne trouve pas d'apprenti ?
Cet exemple n'est donné qu'à titre indicatif . Smile
Mais je pense qu'il peut être beaucoup plus révélateur des avis d'une personne qu'on ne pourrait le croire.

Personnellement je ne donnerai mon avis que plus tard après quelques posts (s'il y en a Smile ) .

Je remercie Jenlain Laughing et un certain journal de m'avoir enfin montré ce que je voulais voir à la TV (et pourtant je suis difficile Confused ) .
Et même vous, vous qui pensez que nos organes d'informations d'aujourd'hui ne nous laisse voir que ce que "certaines" personnes souhaitent que ce soit ce que nous voyons, donnez votre avis. Quoique ce vous pensiez des informations fournies aujourd'hui appuyez-vous sur des exemples concrets (si possible) .

Personnellement je pense que plus d'un d'entre nous pourraient être surpris.

Voilà c'est à vous maintenant ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un Nain missible !
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 80
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 0:14    Sujet du message: Re: Les infos... Répondre en citant

Cornainwak a écrit:

- que René, en Loire-et-Garonne, menuisier de son état, ne trouve pas d'apprenti ?


ça me fait penser au journal de TF1 ça Smile et aussi à une chanson de mickey 3D qui critik PPDA qui préfère parler de "Jean Pierre qui fabrique des chassures en bois dans le Loir Et Cher, de très belles chaussures en bois..." plutôt que des morts du Soudan Rolling Eyes

D'un autre côté y'a beaucoup de personnes à qui ce genre d'infos fait bcp de bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hum

je trouve surtout choquant le rapport de la vie.

Un mort en france c est 15 000 fois plus important que les povres 5000 chinois ou taiwanais qui sont mort dans une guerre ou un tremblement de terre.

Je ne parle meme aps des 5000 morts des fameux attenats du 11 septembre... PAs moyen de voir autre chose de la soiree que 2 explosion impressionante je l avou, mais pas aun point de leur consacreer 5 heures sur toutes les chaines le soir meme..

Est ce qu on a parler autant des pti africais mort du sida tous les ans parce que leurs parents avait le sida?

Pourtant ils sont bien plus nombreux.

5000 ce st pas le score du sida par jour?

Mais eux, ils sont povre, ca compte pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kephset
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 28 Fév 2003
Messages: 218
Localisation: Noisy - Angers

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

Je ne parle meme aps des 5000 morts des fameux attenats du 11 septembre... PAs moyen de voir autre chose de la soiree que 2 explosion impressionante je l avou, mais pas aun point de leur consacreer 5 heures sur toutes les chaines le soir meme..

[HS]
Je te rappelle que ce jour là c'était le pot d'intégration de l'IUT donc dans l'état ou on était on a pas vu grand chose des images le soir-même Laughing
[/HS]

Sinon pour en revenir au sujet, l'information en France est toujours traitée de la même façon, on regarde son nombril d'abord et le reste du monde ensuite sauf grosse actualité internationale, pour avoir un vrai journal structuré, faut voir les infos sur les chaines internationales... et c'est bien malheureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jenlain pour moi c'est de la biere.(Saultnain, c'est à côté de Jeanlnain ©saultnain ).

Sinon moi je trouve ca très interessant que René n'arrive pas à trouver d'apprenti, avec le taux de chomage qu'il y a, je pense que ca vaut le coup de signaler les secteurs où on peut trouver un emploi.
En plus l'artisanat et l'apprentissage je trouve ca tres bien.
C'est tres bien aussi de parler de la loire et garonne, ca change de paname.


Pour Izarie : Un événement qui est la cause de 2 guerres ne mérite pas qu'on en parle autand ? Shocked

Citation:
Et même vous, vous qui pensez que nos organes d'informations d'aujourd'hui ne nous laisse voir que ce que "certaines" personnes souhaitent que ce soit ce que nous voyons, donnez votre avis.


Ca j'aime beaucoup, mais tout ca c'est pour cacher les chemtrails.

Citation:
des pti africains morts du sida tous les ans parce que leurs parents avaient le sida


J'aime tout autand


Désolé pour ceux qui me prennent pour un gros veau, je ferais ma prochaine revolte avec la parution du dernier Red.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarde presque plus la télé et je ne lis quasiment plus le journal (Ouest-France, environ les 4/5 du journal sont des pages 'Tournoi de pétanque à St Germain les prais', 'Kermesse chez Gérard, record d'influence!' enfin bref)...
Y'en a marre de ce monde pourri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

non, les infos en France, c'est :

on cherche des grosses catastrophes en France, si on en trouve : cool ca va occuper presque tout le journal

si y a pas : on cherche des grosses catastrophes dans le monde. si y a cool, op on occupe tout le journal

si y a tjs pas : on parle de René Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

saku a écrit:
on cherche des grosses catastrophes en France, si on en trouve : cool ca va occuper presque tout le journal


Alors les journaux français sont tout le temps consacrés à Chirac non ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:

Pour Izarie : Un événement qui est la cause de 2 guerres ne mérite pas qu'on en parle autand ? Shocked


Euh, si on en avait moin parlé et que l on avais relativisé, peut etre que y aurais pas eu ces fameuses 2 guerres(boucheries?)

De plus, faut aussi s interroger sur les causes de ces attentats, et l'on s apercoit vite que le fanatisme trouve toujours ses servants(pas les dirigeants) dans la pauvreté et les milieux non cultivés(pas scolariser j entend)

De plus, le jour ou tout ces gesn sur l approche de leur mort par famine et maladies viendront nous demander des comptes a 100-150 millions armé d'un couteau, c est pas une armée de 1 million d homme qui va les arreter....


sur ces belles paroles je retourne dans ce monde ou l on a bien la chance d'etre riche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

kephset a écrit:


Sinon pour en revenir au sujet, l'information en France est toujours traitée de la même façon, on regarde son nombril d'abord et le reste du monde ensuite sauf grosse actualité internationale, pour avoir un vrai journal structuré, faut voir les infos sur les chaines internationales... et c'est bien malheureux.


Hier j'en ai eu la preuve que non Smile !
Il faut juste aimer se coucher tard pour avoir les journaux de la nuit qui sont beaucoup plus intéressants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pantoufflard
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 551
Localisation: chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve assez normal qu'un journal d'actualité (radio ou télé ou autre) de quelques minutes m'informe de l'actualité régionale/nationale plutot que du coup de grisou en chine ou de l'émeute en thailande.

Après, si je veux connaitre l'actualité plus en détails et plus en profondeur, et y consacrer plus de temps, y a des sites ouèbs très bien pour ça.


La question du 13h de TF1 ou du journal régional de France 3 est différente : ils n'ont pas pour vocation de traiter l'actualité internationale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pantoufflard a écrit:
La question du 13h de TF1 ou du journal régional de France 3 est différente : ils n'ont pas pour vocation de traiter l'actualité internationale.

uniquement les catastrophes Confused

(la guerre, les attentas, les séismes, .... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, le jour ou tout ces gesn sur l approche de leur mort par famine et maladies viendront nous demander des comptes a 100-150 millions armé d'un couteau, c est pas une armée de 1 million d homme qui va les arreter....


d'un pts de vue militiare moderne : sans aucun probleme Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[GND]Arwall
Général armé


Croyez-le, il sait ce qu'il dit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne


Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
De plus, le jour ou tout ces gesn sur l approche de leur mort par famine et maladies viendront nous demander des comptes a 100-150 millions armé d'un couteau, c est pas une armée de 1 million d homme qui va les arreter....


d'un pts de vue militiare moderne : sans aucun probleme Laughing Laughing


En même temps pas sûr s'il s'amuse à refaire des coups à la kamikaze en détournant les avions ! Laughing 150millions d'avions, de trains, de voitures et de tanks détournés en un jour !

OK, je sors Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
De plus, le jour ou tout ces gesn sur l approche de leur mort par famine et maladies viendront nous demander des comptes a 100-150 millions armé d'un couteau, c est pas une armée de 1 million d homme qui va les arreter....


d'un pts de vue militiare moderne : sans aucun probleme Laughing Laughing


bah j ai vu des militaires lors de mobn stage(île longue, la base des sous marins...)

Et bah ils ont peur que d une chose les officier, c st une invasion du sud.

Nous ont est "civilisé" et on a aucune raison de tuer..
eux si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:
Nous ont est "civilisé" et on a aucune raison de tuer..
eux si.

cool, ça confirme ma pensée que les américains ne sont pas civilisés Twisted Evil Twisted Evil

Razz Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

izarie a écrit:

Nous ont est "civilisé" et on a aucune raison de tuer..
eux si.


Une des meilleures raison de tuer, c'est vraisemblablement de sauver sa peau... En cas de cette invasion tant redoutée Rolling Eyes, je ne doute pas une seconde qu'il y ait des raisons de tuer... (en même temps, on dirait un très mauvais scénario de film catastrophe... mais bon... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 320
Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

150 millions ???

serait-il possible par ailleurs que chacun d'entre eux me donne 1€ ?

En échange je leur serait reconnaissant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Jeu 28 Oct, 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

saku a écrit:
si y a pas : on cherche des grosses catastrophes dans le monde. si y a cool, op on occupe tout le journal


genrrrrrrrre la crrrrrrrrrise de la frrrrrrrrrrrrite en pelchique Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com