Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[info] A propos de la position des membres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnCouLooM
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 9:50    Sujet du message: [info] A propos de la position des membres Répondre en citant

edit blop -- Explication sur la disparition de la fonction de position des membres d'une guilde, deux-trois posts plus bas.

hi hi hi je voulais ajouter mon grain de sel mais je suis venu trop tard Wink

Perso je savais même pas que le chef pouvait voir où etaient ses membres. Quand je meurs je donne ma nouvelle position sur le forum ainsi que le font tous les membres de ma guilde.
Bref on se tient au courant, il n'y a jamais eu de probleme et je ne vois pas pourquoi ça ne continuerai pas.

D'ailleurs maintenant que j'y pense je ne vois pas trop a quoi servait cette option...
Les membres qui jouent en guilde correctement mettront de toute façon le chef au courant de leur position soit par nainXpress, soit par naimail, soit par forum perso (c'est pas les moyens de communication qui manque) tandis que les autres (ceux qui ce sont inscrit mais qui au bout d'un mois n'ont jamais rejoins la guilde) bein je crois que le bouton "virer" existe toujours.

Si les admin(e)s avaient mis cette option en place c'etait pour faire plaisir aux joueurs... Maintenant s'il y en a qui en abuse c'est sans doute malheureux d'en arriver a une "punition" general (tain' on se croirais en primaire) mais helas c'est la seule chose qui marche...

Perso en tant qu'admin je me verrais mal perdre un weekend à tracer de stupides hackers égoïstes, imbus de leur miserable petite personne... Donc on supprime le vecteur du probleme meme si c'est dommage dans arriver la...

Quand tous les nains deviendront raisonnable (et c'est pas demain la veille) peut etre que les admins remettront cette option.

note : j'ai pas lu tous les post concernant le sujet donc s'il y a de la redite... Wink

[edit blop 29/12/04] depostitage[/edit]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mg
Nain-dispensable


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1557
Localisation: Bourg-palette

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 9:53    Sujet du message: Re: A propos de la position des membres Répondre en citant

AnCouLooM a écrit:

note : j'ai pas lu tous les post concernant le sujet donc s'il y a de la redite... Wink


Ah, ca c'est mal.

--edit blop--partie supprimée

Donc, si un gentil modo (j'ai pas trouvé de méchant modo ) pouvait locker avant qu'un vil posteur réponde, ça serait hachement sympas Very Happy

--edit blop--Je ne vais pas locker tant que la discussion reste sur des bases saines et courtoises Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash*
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 519
Localisation: dans les VERTS pâturages !

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c est pas possible pour qui tu te prend ?... franchement ?.... Ah ces pov types !!!



Laughing Comment ca vil posteur moi ?... Very Happy Me permetrais pas !! Very Happy


Bref, on vivra sans ces fameuses coordonees de chaque membres de la guildes, comme l a si bien dit notre ami, c est pas les moyens de communications qui manquent !!! Very Happy

Enjoy Nainwak !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[le blop]
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1667
Localisation: il ne faut pas vous meprendre

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info.

Ladite fonctionnalité de guildes a été supprimée suite à une utilisation abusive par certains joueurs/sites, qui le faisaient peut être sans savoir que ca géner.
Les admins ont d'abord couper la fonctionnalité, puis sont actuellement à la recherche d'une solution, et ce en accord avec les responsables de certains de ces sites.
La fonction devrait revenir dès que la situation aura un peu plus évoluée et qu'une solution acceptable sera trouvée (ceci dit, elle est en bonne voie Wink).

bref paniquez pas, vous pouvez jouer sans cette fonctin quelques jours/semaines.

sur ce, je vous souhaite.

le blop Shocked


Dernière édition par [le blop] le Mer 20 Oct, 2004 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AnCouLooM
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le blop a ete plus rapide que moi pour te repondre, Mg Smile !

je sais pas tout lire c'est mal mais tout lire c'est long et j'ai pas que ça a faire Wink

Je ne m'enerve jamais, je ne rale que temps en temps et rarement contre quelqu'un en particulier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x1fr
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

[le blop] a écrit:
qui le faisaient peut être sans savoir que ca géner.


effectivement on ne savais pas que ca gênait, maintenant il aurait peut être été préférable de chercher a comprendre avant d'agir comme ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, peut etre que contacter les personnes qui exploitaient cette fonctionnalite (qui ne doivent pas etre si nombreuses que ca) ou encore poster une news a ce sujet avant de sevir aurait ete plus judicieux Smile

enfin je dis ca comme ca moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimonos Tereutes
Bot v1.45


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1345
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand faut il avertir les personnes qui tentent de rentrer de manière illégale en contournant l'usage normal d'un système informatique avant de désactiver la fonction incriminée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Depuis quand faut il avertir les personnes qui tentent de rentrer de manière illégale en contournant l'usage normal d'un système informatique avant de désactiver la fonction incriminée ?


eh oh, vous nous dites rien non plus, personne a dit que c'etait illegal, j'etais pas au courant de ca moi, on constate juste que du jour au lendemain y a une fonctionnalite sympa qui disparait... alors on se pose des questions !

tu pourrai nous expliquer d'ou viens le probleme ? je parle bien sur du probleme qu'amenait l'option incriminé Smile

ralala, la communication c'est ce qu'il y a de plus important dans un couple Smile (je parle bien entendu du couple joueur/admin lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais kan meme rajouter que la position a la main est enviseageable, mais quelle prend enormement de temps au chefs de guildes, et qu elle necessite des mise a jour assez reguliere pour etre interressante.
en plus le nainxpress, y a pas assez de place pour ca(enfin, pour les samourai) donc au final, c est plus trop pratique.

Mais en meme temps, il est fort probable que nous auront bien vite une nouvelle methode pour donner notre position a un script auto comme cela se faisait dans 2 ans.

Mais quand on lance un codeur la dedans, il part ssouvent sur son délire, et commence a coder un "spy" perso a la guilde.
Au final, ce spy devient interguilde trés vite, et on en revient au meme point...
que y aura des abus, des demandes non autorisée d info, etc... ca boucle, et ca devient genant.


Et au final, je pense qu il est de la responsabilité des joueurs de faire la difference entre un petit outils amateur qui est prevu pour etre imprecis généralement(car peu de mise a jour) et un outil qui contient des dizaine de centaine de detection et qui devint pecis a 5 minutes prés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

la seul et unique facon de faire plaisir au admin c'est d'areter d'aler sur ces site la en tout les cas c'est ce que j'ai fait si plus personne n'y va le site fermera
mais en tout les cas pour le moment je ne suis pas gener pour faire sa mais je le serai quand j'aurai besion de mettre ma guilde en guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benlecanard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: pas loin de sa mare

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 12:24    Sujet du message: je rale pas je m'exprime Répondre en citant

Je me demandais ce qui allait sortir de tout ca...

Si j'ai bien tout compris, la reponse est donc :

1. on enleve la position des membres dans le menu admin' des guildes

Comme ca c cool, on penalise tout le monde.

Et ceux qui ont le temps et les ressources utiliseront des methodes manuelles pour compenser.

Je croyais naïvement que le but était d'ameliorer le jeu : le rendre plus pratique si possible et en tout cas plus sympa, plus convivial, plus rigolo etc.

C donc une excellente nouvelles pour toutes les guildes qui font plus de 10 membres disons. A plus de 100 ca va etre super rigolo...

Bon mais ok ok, on va s'en passer.


2. ajout d'un lien sur la meteo dans options

C'etait deja plus ou moins dans les liens "Nainwakiens" avant et connu de tous (enfin je crois) mais bon...pourquoi pas?

Il faudrait deja que la meteo marche - car c pas le cas pour l'instant. Pour le lancement de la mesure, c pas terrible...


Comme on dit, "je rale pas je m'exprime"
Tout le monde peut pas etre du meme avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
izarie
bougueur dralet


Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 863
Localisation: Valenciennes-brest

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.devastatus.net/nainwakmeteo/

l adresse directe..
y a un probleme de DNS juste le mauvais jour

mais ca marche nickel, j utilise depuis kelkes semaine deja...

pour les guildes, ca reviendra surement un jour, mais pas tant que ca ralera...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

dites c'est officiel cette fois ?

parceque il y a pas une semaine :

ninie a écrit:
Aujourd’hui nous sommes contraints de donner notre position CONTRE l’utilisation de l’ensemble de ces sites qui vont à l’encontre du jeu nainwak [NDR : ces sites sont : "les sites d’échanges qui donnent des informations sur les nains volontaires mais aussi sur les nains non-volontaires" dixit ninie]. En effet, si nous avions voulu intégrer ces fonctions au jeu nous aurions été capable de les coder nous même, hors ce n’est pas le cas et nous ne pouvons cautionner ce genre de sites.

Alors oui cette fois je jette la pierre sur ces sites qui nous empêchent de faire évoluer le jeu comme on le souhaiterait et qui PIRATENT le site de nainwak en utilisant des scripts prenant des informations personnelles sur les nains.


alors on sait plus trop ou on en est nous hein... enfin moi en tout cas lol... Wink

je precise (parceque sinon on va encore me moderer) que ceci m'est en aucun cas :
-une attaque personnelle
-un message d'insulte
-un message de polemique

je me pose juste une question a savoir : ces sites sont-ils desormais vraiment et officiellement autoriser (ou du moins cautionner) par les admins.

merci Smile


Dernière édition par Elnabot le Mer 20 Oct, 2004 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[SFX]-ZeUS
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

@le blop Merci de cette info, et merci aux admins de se donner du mal pour remettre cette fonctionalité en place Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taozou
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 283

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elnabot, sur la météo... Tu vois le nom des nains qqpart? Non... Tu peux rechercher ta cible? Non...

Donc tu ne divulgues pas la place des nains, si les données sont bien utilisées.
Tu ne vois que la tendance de la couleur sur les mondes/cases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taozou a écrit:
Elnabot, sur la météo... Tu vois le nom des nains qqpart? Non... Tu peux rechercher ta cible? Non...

Donc tu ne divulgues pas la place des nains, si les données sont bien utilisées.
Tu ne vois que la tendance de la couleur sur les mondes/cases.


Depuis le debut de rilodide, les admins du s** c*** ont desactiver ses fonctionnalitées afin de respecter la volonté des admins (de nainwak).

Et je pense que ces attaques etaient dirigées vers ce site.

Sur ce site tu ne peut desormais que voir la tendance des mondes et la répartition des nains sur un monde... comme la météo en fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taozou
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 283

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... L'arrivée est p^tre la même.

Mais les moyens divergent quand même. Entre rentrer des données volontairement quand tu veux et avoir un programme qui va chercher ce que bon lui semble sur ton nain...

C'est p^tre là le problème, c'est la facilité, c'est sur, mais pour les abus aussi malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elnabot
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 223
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui forcement, mais si les admins nainwak rendait le s** c*** officiel comme la meteo avec en echange un control des donnees qui sont utiliser par le script... ce serai mieux non ?

facile a utiliser, et controler par les admins... que demander de plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
x1fr
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Taozou a écrit:
Mais les moyens divergent quand même. Entre rentrer des données volontairement quand tu veux et avoir un programme qui va chercher ce que bon lui semble sur ton nain...


Dire n'importe quoi, c'est facile aussi, surtout quand on n'est pas au courant (ou mal).
Le programme va peut etre chercher ce que bon lui semble, mais les sources sont à dispositions des admins il me semble, libre à eux de vérifier s'ils ont un doute, quant au 'quand tu veux', depuis quand le client du s** c**** se lance <<quand tu veux pas>>?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com