Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquin sympa
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 11:33    Sujet du message: Bouquin sympa Répondre en citant

Voici juste un petit bouquin d'un auteur français que j'affectionne particulierement (Marc Lévy) qui est en raport direct avec Nainwak :


7 jours pour une éternité ...


Voici le synopsis :

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…



C'est un livre qui est facile à lire et qui est vraiment très amusant (surtout la fin quçi pourrait donner des idées à certains Very Happy) et que je vous conseille ainsi que les autres du meme auteur.

Si vous voulez de plus amples infos :

http://www.marclevy.info/7jours_extrait.htm


PEut etre que certains connaissent déjà et si vous aimez n'ésitez aps à le faire savoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça à l'air sympa...
C'est du style 'La Part de l'autre' ou 'L'évangile selon Pilate' de E-E Schmitt...
C'est le fait de (re)manier l'histoire, de voir comment le monde serait si tel ou tel truc ne s'était pas passé... J'adore trop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XTR94
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 195
Localisation: Saint Maur des Fosses (94)

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissait pas ... je vais me le prendre et le lire Smile !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est le fait de (re)manier l'histoire, de voir comment le monde serait si tel ou tel truc ne s'était pas passé... J'adore trop



Uchronie le terme que tu cherches ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arwy grand lecteur de SF/Fantasy devant l'éternel Very Happy


Le thème du bouquin dont tu parles Djezous m'évoque "De bons présages" (Good Omens) de Terry Pratchett et Neil Gayman. Aussi une histoire d'ange contre diable, mais avec un second degré rare en littérature. A priori c'est pas le même style, mais Pratchett est vraiment un écrivain hors-norme et Gayman a l'art de faire du fantastique "réaliste" Wink

Plus d'infos ici : ici et ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je trouve que tu me rappelles un certain Ligur, le petit et teigneux compagnon d'Hastur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Terry Pratchet a un humour... so british et assez compliqué...
Il est vraiment allumé cet auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour de Pratchett est pas compliqué. Il est juste... Différent? Very Happy Au même niveau que celui de Douglas Adams d'ailleurs.
Sinon c'est clair que vu la description, ça me fait furieusement penser à "De bons présages". A voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1142

MessagePosté le: Lun 18 Oct, 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, parce que l'ange et le démon vont finir par tomber amoureux... (ou un truc du genre, mais je ne fais que supputer)...
Et là, on rejoint le scénar' du film dans lequel j'ai joué en école d'ingé : "Divin Impact" Shocked (appelez-moi Dieu Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kitty
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 87
Localisation: t'as pas une petite idée....

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est un livre facile à lire mais c'est pas le mieux qu'il est fait. Et si c'était vrai était mieux (c'est son prmier bouquin). Il parait que son dernier bouquin (la prochaine fois) est très bien aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'humour de Pratchett est pas compliqué. Il est juste... Différent? Very Happy

Tout à fait d'accord
Et vive Terry ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le Werber, le Herbert et la Trilogie des Elfes (je sais plus l'auteur zut!)= Le Crépuscule des Elfes, La Nuit des Elfes, L'Heure des Elfes... etc Wink (et le Hiroyuki Takei, lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jean louis fetjaine ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dobmec
Nain-dispensable


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 901
Localisation: DTC Guillius

MessagePosté le: Mar 19 Oct, 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'aime pas Werber, et pas trop Herbert...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Nico le démon Breton
Floodeur retraité pas vraiment retraité


Inscrit le: 22 Déc 2002
Messages: 3630
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer 20 Oct, 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
jean louis fetjaine ..


T'es trop fort mec Shocked Razz J't'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 23 Oct, 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas son meilleur, l'histoire est peut etre un peu trop facile mais j'ai beaucoup apprécié surtout les dialogue et les tournures de phrases

Citation:

Aussi une histoire d'ange contre diable, mais avec un second degré rare en littérature


N'ayant pas lu les livres dont tu parles, je ne pourrai aps forcément juger de la différence de ton.
En revanche, le livre de Lévy met un peu cette histoire à la sauce d'aujourd'hui et les mimiques des 2 personnages en sont l'illustration parfaite.


Citation:

ben non, parce que l'ange et le démon vont finir par tomber amoureux... (ou un truc du genre, mais je ne fais que supputer)...


lol, c'est vrai qu'il faut pas aller chercher bien loin pour comprendre ça d'après lke synopsis.
En revanche, et c'est vrai pour tous les livres de cet auteur, malgré que l'on connaisse une bonne partie de l'histoire avant d'avoir lu le livre, on est toujours captivé...
Un peu comme dans Colombo où on connait le coupable dès le début mais on veut à tout prix savoir comment tout va se passer


Citation:

Je confirme c'est un livre facile à lire mais c'est pas le mieux qu'il est fait. Et si c'était vrai était mieux (c'est son prmier bouquin). Il parait que son dernier bouquin (la prochaine fois) est très bien aussi.


Je suis en partie d'accord avec toi kitty, ce n'est pas le meilleur livre qu'il est fait mais disons que c'etait celui qui avait le plus de liens avec le jeu, les autres roman pouvant etre decouvert par son biais.

En revanche, pour moi son meilleur n'est pas le tout premier Et si c'était vrai ... (dont les droits ont été acheté par Spielberg et qui est vraiment fantastique quoi qu'un peu trop court) mais son second livre Où es tu?.
Dans ce livre, il arrive à mettre des mots sur ce que de nombreuses personnes masculines n'arrivent pas à faire lorsqu'il sont confronté à un sentiment d'amitié/amour et arrive à mettre en relief la sensibilité des hommes, chose rare dans un roman dont le theme principal est l'amour et l'amitié.
C'est celui qui m'a le plus touché.

En rechanche le dernier, je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air vraiment très très bien également
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKsS
Gros pouetteur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 2537

MessagePosté le: Dim 24 Oct, 2004 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Troisième Jumeau de Ken Follett

Laughing

GoOd BoOk !!

Very Happy

4ème de couverture : Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie. Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu... Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seifen
Nain-dispensable


Inscrit le: 21 Jan 2003
Messages: 1347
Localisation: Là-haut dans la montagne........

MessagePosté le: Dim 24 Oct, 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiii je l'ai lu il est excellentisssssssssssssssime ^_____^ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Djezous
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 22 Fév 2003
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 24 Oct, 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air vraiment bien ce livre aussi iKsS
Jvais etre tenté de le lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 25 Oct, 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle bouquin, je ne peux m'enpêcher de conseiller l'excellentissime cycle d'Ambre de Roger Zelazny.
L'intrigue : un amnésique se réveille dans une clinique privée à la suite d'un accident de voiture. Il découvre que quelqu'un paye pour qu'il soit drogué et que ce quelqu'un est sa soeur, soeur qui lui apprend qu'il est un des prince du mythique royaume d'Ambre, le seul monde réel, les autres étant ses reflet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com