Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NORTON
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorus
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique.
Le fait de parcourir ce forum particulièrement égayé par les billevesées de Darklink me détend.
M'enfin Fror, prends pas tout pour toi! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Daimonos Tereutes a écrit:
Dans le cas de Darklink, le virus, il se trouve entre la chaise et le clavier Laughing


Tout à fait d'accord avec lorus (et DT aussi, d'ailleurs je le quote tellement ses paroles sont belles, drôles et vraies).

J'ai néanmoins un problème, d'envergure celui-là : mon père Shocked Euh... non, perso j'ai dépassé le complexe d'Oedipe, je me suis marié avec ma mère et depuis tout va bien.

Le problème est le suivant : après de multiples efforts, j'ai déjà réussi à le faire passer sous Mozilla (et ça a pas été facile). Néanmoins, il me ressort le même argument que pour i.e. concernant son Norton : tout le monde utilise Norton, donc c'est le meilleur. C'est son informaticien de son boulot qui lui a d'ailleurs dit (hum... Police Fédérale je signale Laughing ).

Donc si l'un ou l'autre d'entre vous qui lit ce message possédait une URL expliquant la non-véracité de son raisonnement, avec des mots simples et accessibles à tous, je lui en serait fort reconnaissant.

Merci d'avance et que le Grand Speculoos vous garde,


Colar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrosNez
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
en tout les cas moi mon fire wall est integrer dans mon modem et d'apres les dire de mon oncle ( qui est informatitien ) sa protege super bien


Au risque de passer pour un boulet, je suis d'accord avec lui, dans le sens ou un modem qui fait firewall hard (ou routeur), ça protège déja beaucoup, et ça evite de se chopper un ver au bout de 5 minutes sur le net avec un XP neuf (avant même d'avoir pu mettre à jour un antivirus ou windows).

Après si tu cliques sur des ILoveYou.exe ton modem firewall il sert à rien c'est clair...

Par contre, darklink, installe un antivirus, c'est des pc vérolés comme le tiens qui floodent le net de worms depuis l'été dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Mer 13 Oct, 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je me lève et je confirme !!!!

(bon ok, je me rassois...)

Tout ça pour dire que :

le Pc de mon père est derrière un routeur et il ne s'est jamais chopé de virus, jusqu'au jour où on a voulu vérifier que le routeur fonctionnait toujours (on avait qq petits problèmes de connexions Confused ) et donc, on a connecté directé le Pc de mon père sur le modem et PAN ! ça a pas raté.... Virolé à souhait son PC Confused durée : 2min Confused

ça n'empêche pas les virus commun du net de passer, surtout ceux par Outlook Confused mais par contre, ça bloque ceux qui font des attaques sur ton Pc et qui tentent de s'installer chez toi (ex : blaster -_-' )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taularian
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu blaster et un autre virus moindrement grave et p-e 2 ou 3 qui fesait totalement rien tout sa en 15 ans sans avoir aucun firewall, aucun antivirus et sans rooter qui block plein de port.

Maintenant je suis en appart avec Splr et 2 autre de mes amis et la PREMIERE chose qu'on a fait en se connectant au rooter c'est de lui enlever son firewall.

Sa fait plein de probleme avec les jeux et tout et personnellement je download partout sur le net et je chops pratiquement rien de grave

Les antivirus payant sont vendu par des compagnies qui cré une peur chez les clients qui connaissent rien en informatique et sa marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

passe un sécuser quand meme Taul Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 66
Localisation: Chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à DarkLink, si effectivement tu n'installes jamais de logiciels, que tu ne télécharges jamais rien, même des musiques, que tu surfes pas sur le Web, que tu ne lis ou reçois jamais de mails, en bref si tu ne fais rien avec ton PC, effectivement l'antivirus ne te sera d'aucune utilité Razz (par contre le firewall si !).

Je résume pour ceux qui n'auraient pas noté le ton ironique de la phrase précédente : faut prendre firewall (hard mieux, soft sinon) + antivirus !! Et je conseille personnellement Kerio personal firewall + AVG Free edition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est window mon anti-virus, ca suffit largement Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkLink
Sombre Lien


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 1626
Localisation: juste deriere toi !

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec NORTON c'est qu'il est le plus connut. Par consequant les créateurs de virus testent leurs virus dessus. Chose moins problématique avec Kaspersky qui posséde une évolution automatique (forme d'apprentissage automatique), revers de la médaille, Kaspersky est très instable et fait planter mes 3 machines. Signé: le frère de DarkLINK (Electronicien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daimonos Tereutes
Bot v1.45


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 1345
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Jeu 14 Oct, 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Là où j'ai pas le choix et où je suis obligé d'utiliser un OS microsoft, j'utilise Clamwin

http://www.clamwin.com/

Les avantage:
- pas aussi connu qu'un norton, donc pas de virus spécialement concus pour le faire foirer
- gratuit
- il utilise le moteur clamAV, très connu et utilisé sous Unix.
- il utilise la "ClamAV team updates Virus Databases" qui est mise à jour très régulièrement
- il s'intègre très bien dans windows et même M$ Outlook
- il est super léger en ressources pas comme NAV
- quasi aucune option à la con qui fait que t'es emmerdé tous les deux jours parceque untel à joué avec les options.

Inconvénients:
- Pas de version Française encore (enfin perso c'est pas mon problème :p )
- Pas de détection de connexion internet (quoique ce truc a plutot tendance a me taper sur le système dans le cas de nav)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Taularian
Nain-dispensable


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven 15 Oct, 2004 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
passe un sécuser quand meme Taul Smile


quand j'voit que mon ordi va croche un petit peu c'Est se que je fait Smile

c'est très pratique et efficace et rien besoin d'installer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Norton 2004 et firewall de windows Xp , il trouve les virus et les supprimes ( presque tous Rolling Eyes )

Kapersky est mieux ( mais moin legal .....)
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merdouille
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

satandelenfer a écrit:
Norton 2004 et firewall de windows Xp , il trouve les virus et les supprimes ( presque tous Rolling Eyes )

Kapersky est mieux ( mais moin legal .....)
Razz


?? En quoi Kapersky est moins legal ? non non je vois pas là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronGreldinard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 15:05    Sujet du message: excusez moi de vous demander pardon Répondre en citant

Mais moi j'ai Internet security 2003 souvent mis a jour et je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf pour configurer mon réseau ).

voila je voulais exprimer mon bonheur d'être passé au travers de toutes les crises de virus Laughing et mon premier pc était un 486 sx 25 alors vous pouvez constater que ça fait un temps que j'utilise ce magnifique appareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bha kapersky , pas mal de monde ne l'achète pas ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronGreldinard
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bin le problème de Norton (en tout cas pour symantec) c'est qu'il y a juste une toute pitite manip a faire pour le réabonnement gratuit (que bien évidemment je me garde bien de faire car le Baron est honnête en tout points et préfère payer 19 € plutôt que d'utiliser un léger stratagème pour ne pas avoir à les payer )alors dans ce genre de cas ça n'est pas legal non plus d'utiliser Norton!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'suis légal avec symantec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NewMilenium
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 145
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
Moi c'est window mon anti-virus, ca suffit largement Razz


et moi c'est windows mon virus, ca suffit largement Laughing

DarkLink a écrit:
Signé: le frère de DarkLINK (Electronicien)

le petit frêre?


j'utilise un firewall et spybot et j'ai quelques questions puisque vous dites tous vos avis:
1) que pensez-vous de ma phrase précédente? (firewall + spybot)
2) est-ce normal que lorsque le Sasser est sorti, je l'ai choppé, mon ordi présentait tous les symptomes décrits, et 1 jour et demi plus tard je n'avais plus rien alors que les disquettes de boot tentées ne marchaient pas et que je n'avais rien réussi dans mes missions de sauvetage?
3) de quelle couleur sont les cheveux de saku?
4) combien y aura-t'il en pourcentage de bonnes réponses à la prochaine question?
5) combien y aura-t'il en pourcentage de bonnes réponses à la question précédente?

LaughingLaughingLaughing Merci Laughing de Laughing votre Laughing attention LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
Le problème avec NORTON c'est qu'il est le plus connut. Par consequant les créateurs de virus testent leurs virus dessus. Chose moins problématique avec Kaspersky qui posséde une évolution automatique (forme d'apprentissage automatique), revers de la médaille, Kaspersky est très instable et fait planter mes 3 machines. Signé: le frère de DarkLINK (Electronicien)


c'est le même que celui qui a trafiqué le DD de la X-box ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com