Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fans de Tolkien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous Tolkien ?
Tolkien ? Ki ki cé ? (oui, je ne sort pas souvent de chez moi dsl)
3%
 3%  [ 2 ]
Ouais, j'ai entendu parler ! Super le film !
7%
 7%  [ 5 ]
J'ai essayé de lire le Seigneur des Anneaux, mais je me suis arrêté à l'intro :-(
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, mais ne connait que le Seigneur des Anneaux (il a écrit autre chose ?)
10%
 10%  [ 7 ]
J'aime beaucoup, et connait une bonne partie de son oeuvre
54%
 54%  [ 36 ]
Fais ch... celui là avec son Tolkien ! C'est nul d'abord ! (tout le monde a le droit à avoir son opinion)
13%
 13%  [ 9 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:24    Sujet du message: Fans de Tolkien Répondre en citant

Eh oui ! Il fallait bien que ca arrive un jour : un post sur Tolkien sur le forum (eh, c'est discussion libre non ? Wink )
Je viens de finir le Silmarillion en Anglais (=VO), et souvent les larmes aux yeux ! (Beren et Luthien, Turin Turambar...)

L'oeuvre de Tolkien est finalement concentrée essentiellement dans le Quenta Silmarillion, et non pas dans le Seigneur des Anneaux, comme bcp le pensent !

En fait, si vous êtes tolkienophile, si vous voulez poser des questions, exprimer un avis personnel... sur le Maître et son oeuvre : allez-y : ce post est là pour ça ! Razz

Azharh, tolkienophile endurci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kalihar
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu que le Seinguer des anneaux mais je prevois de lire d'autre oeuvre de lui Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kalihar a écrit:
j'ai lu que le Seinguer des anneaux mais je prevois de lire d'autre oeuvre de lui Smile

oh l'autre, il lit que des mangas, il l'a avoue sur le forum NT!! Comment il se la pete en public nainwakien! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bof ....
bourinator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ils font des super voitures à Tolkien
Shocked Shocked
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Azharh

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Bof ....

Mais encore ? Wink

Bah, je comprend bien que tout le monde ne soit pas attiré par Tolkein, cela dit, c'est quand même d'un autre niveau que tous ces écrivains d'héroic fantasy ou de SF qui se disent auteurs (sauf certains, qui en sont quand même de vrais Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu LOTR en anglais, et on m'a offert le silmarillon à Noel, en anglais toujours.
J'aime bcp lire en VO mais il faut reconnaître que le silmarillon c'est super, mais pas toujours facile à lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Azharh

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Ao ! Notamment certains passage en vieil anglais, ouarf !
C'est assez balèse, mais ca vaut le coup, rien que pour Beren et Luthien (qui, soit dit en passant, est le compte qui a la plus compté dans la vie de Tolkien, car il retranscrit un peu sa vie sentimentale : sa femme et lui ont été svt séparés avant de pouvoir vivre librement leur amour...)
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah, je comprend bien que tout le monde ne soit pas attiré par Tolkein, cela dit, c'est quand même d'un autre niveau que tous ces écrivains d'héroic fantasy ou de SF qui se disent auteurs (sauf certains, qui en sont quand même de vrais

Disons que je suis largement sorti du tolkienisme primaire et de l'idolatrie d'un livre qui au final est quand meme assez plat. perso j'aime bcp mais pas au point de crier au genie surtout que l'aspect genial de ce livre 'cest le travail culturelle et sociologique et linguistique parce que c'est la base de son livre quand meme ) mais bon je pexu donner les eferences de tres bonnes analyses de Lotr pas celle a 2 balles voyant une critique du nazisme ou autres)

voila ..

ps: y'a des articles trop mdr qui mettent le lotr comme fondateur de tellement de trucs ..
Azharh

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi, arwall, et je croyais avoir été suffisamment explicite : je ne fais pas du tolkiennisme primaire, je ne crie pas au génie (quoique) et evidemment que la plupart des soit-disant analyste du LOTR sont des guignols aux vues fantaisistes...

Et cela dit, je n'idolatre absolument pas le LOTR, que je ne tient pas comme l'oeuvre majeure de Tolkien sous prétexte que c'est la plus commerciale (ce n'est apres tout que 5 ou 6 ans sur plusieurs milliers d'années et de nombreux Ages !), et ce n'est que 14 ans de la vie de l'auteur, qui s'est consacré à son oeuvre des la vingtaine !

Evidemment aussi qu'on finit par trop attribuer à l'oeuvre de Tolkien, en oubliant qu'il n'a fait que sortir de "derrière les fagots" bon nombre d'êtres et de motifs de légendes déjà existant depuis des siècles !

Ne l'oublions pas, c'était un philologue, un historien avant tout !

Mais enfin, on ne peut pas nier que son oeuvre a quand même une certaine importance dans la littérature mondiale, et qu'il figure parmi les précurseurs de nouveaux genres littéraires dont bcp raffolent aujourd'hui (bien que les produits en soient svt assez fades et purement commerciaux, mais ca se discute !)

Enfin, pour moi, il est quand même un grand auteur, mais chacun ses goûts ! Wink
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et qu'il figure parmi les précurseurs de nouveaux genres littéraires dont bcp raffolent aujourd'hui

?????

lesquelles ?
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

THE HOBBIT >>>>>> ALL !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Azharh

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
et qu'il figure parmi les précurseurs de nouveaux genres littéraires dont bcp raffolent aujourd'hui

?????

lesquelles ?

au azharh Wink : la fantasy et tous les genres plus ou moins pourris qui en découlent...
Pouic
C'est son vrai prénom

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas.
Saint Gouniaf
Nain en Or

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

tenté de lire "Bilbo le Hobbit"

après 5 tentatives et 40 heures de sieste (en cumulé Wink), j'ai renoncé.
Je dis pas que c'est pas bien, je dis que j'ai pas aimé, et que je trouve qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, et que j'en ai ras-le-bol de ce battage médiatique.
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je preferes Harry Potter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
juk
aïdi jukaïda

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Gouniaf a écrit:
tenté de lire "Bilbo le Hobbit"

après 5 tentatives et 40 heures de sieste (en cumulé Wink), j'ai renoncé.
Je dis pas que c'est pas bien, je dis que j'ai pas aimé, et que je trouve qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, et que j'en ai ras-le-bol de ce battage médiatique.

en BD ca se lit bien! Very Happy
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Explique-moi quel battage médiatique y'a eu autour de "The Hobbit" ?

Ca n'a pas été adapté en film (ou pas encore), et c'est un conte que Tolkien a écrit pour ses enfants. C'est d'ailleurs bcp plus facile à lire que LOTR (et largement + facile que le Silmarillion).
En anglais en tout cas, on voit tout de suite la différence de niveau de langage, The Hobbit (ou Bilbo le Hobbit en FR) est un livre plus axé pour les enfants, même si il est tout à fait lisible par tout le monde.

Je considère d'ailleurs The Hobbit comme une très bonne "introduction" à LOTR, qu'il précède d'ailleurs chronologiquement. Ca permet de bien se mettre dans le bain avant de lire LOTR, et à difficulté de lecture moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EvilN1
Gros chieur du forum

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler du fait que Tolkien ecrit VRAIMENT bien.

et pour tous les fans de star wars, vouz voulez parler du battage mediatique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
wharg
Hammer 40000

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Star wars c'est bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Plaine publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: