Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 14:58 Sujet du message: Eviter la rame et le multi en rendant nainwak payant ? |
|
|
Il y a des fois où le site rame pas mal, et vue l'ampleur que prend le jeu, de plus en plus de joueurs seront connectés au même moment et ça risque de ramer davantage encore.
Et les multi-nains ... j'ai l'impression qu'ils foisonnent et il est difficile d'en faire la chasse : mon mari et moi-même jouons depuis le même ordi : même IP pourtant ce n'est pas du multi.
Alors j'espère ne pas créer un tollé avec cette idée (je me prépare néanmoins au déluge d'IDM) : ET SI NAINWAK DEVENAIT PAYANT !
Ce que j'imagine, ce serait une inscription gratuite pour une certaine période (par exemple 28 jours) puis, au-delà de cette période, si l'assoc n'a pas reçu de chèque, le nain passe en _DEL ce qui le détruit au bout de 15 jours (et a quand même laissé 6 semaines de jeu gratuit).
J'imaginerais bien 5€/nain/an : même les plus jeunes peuvent mettre ce prix.
En revanche, certains hésiteraient peut-être davantage à faire du multi et surtout, avec les revenus conséquents que cela apporterait à l'assoc, il y aurait moyen d'avoir un serveur de qualité.
Evidemment, ceux qui ont déjà fait un don à l'assoc devraient être dispensés. |
|
|
 |
Orion Nain-tégré(e)

Inscrit le: 21 Juin 2002 Messages: 589 Localisation: perdu dans un puit
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
....IDM......
Les admins;je crois, ce sont toujours "battu" pour que le jeu reste gratuit ! |
|
|
 |
Enshu Atsukau Nain-filtré(e)

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Contre : un des principe de Nainwak est d'être gratuit et accessible par tous. En plus, si ça devient payant, les admins vont être obligé d'être là 24H/24 s'il y a le moindre problème... |
|
|
 |
biggie Voiture des sables

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
c'est un des principes de base du jeu... maintenant celà ne t'empêche pas d'envoyer un chèque à l'assoc.
mais c'est facultatif...
tous le monde y trouve son compte dans ce système...
les joueurs qui peuvent s'amuser gratuitement
les admins, à partir du moment ou ils sont bénévolent et le jeu gratuit ils font ce qu'ils veulent, celui à qui ça ne plait pas il n'a qu'à aller se faire voir chez les grecs. on ne peut donc que leurs proposer qqchose mais JAMAIS râler ou vouloir imposer quoi que ce soit...
en résumé : on ne leur dois rien DONC ils ne nous doivent rien non plus...
encore une fois tu peux quand même leurs dire que ce qu'ils font est génial et les remercier pour ce qu'ils font... et envoyer des sous à l'assoc  |
|
|
 |
Ryu Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | c'est un des principes de base du jeu...
mais c'est facultatif...
tous le monde y trouve son compte dans ce système...
les joueurs qui peuvent s'amuser gratuitement
les admins, à partir du moment ou ils sont bénévolent et le jeu gratuit ils font ce qu'ils veulent, celui à qui ça ne plait pas il n'a qu'à aller se faire voir chez les grecs. on ne peut donc que leurs proposer qqchose mais JAMAIS râler ou vouloir imposer quoi que ce soit...
en résumé : on ne leur dois rien DONC ils ne nous doivent rien non plus...
|
Tout à fait d'accord  |
|
|
 |
nain-croya-bleu Nain-tégré(e)

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
faut que j envoi ce cheque !!!! |
|
|
 |
bodom de neige Megalmodo

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 3315 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
ben ça a déjà été débattu...
tout le monde ne peut pas payer !
favoriser ceux qui ont plus d'argent que les autres serait un peu nul
par contre c vrai que ça serait pas mal pouré viter le multi et les parasites du jeu |
|
|
 |
Mamie Brossard Fout des miettes partout

Inscrit le: 18 Juin 2002 Messages: 3006 Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
BOOOUHHH !!! HYPERBOLE, VENDUUUUEE !!!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 4521 Localisation: là !!! juste derrière le champignon !
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 21:18 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que mon petit frère, qui a 9 ans, serait bien embêté de devoir sortir le moindre billet d'€  |
|
|
 |
Ryu Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai pas d'argent de poche
(Ryu qui ère dans la rue en cherchant des pieces d'€ sur le sol) |
|
|
 |
hyperbole Nain-dispensable

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 21:45 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | les admins, à partir du moment ou ils sont bénévoles et le jeu gratuit ils font ce qu'ils veulent, celui à qui ça ne plait pas il n'a qu'à aller se faire voir chez les grecs. on ne peut donc que leur proposer qqchose mais JAMAIS râler ou vouloir imposer quoi que ce soit...
en résumé : on ne leur doit rien DONC ils ne nous doivent rien non plus...
|
En effet, je pense que cet aspect est essentiel et je comprends parfaitement que les admins ne veuillent pas de cette idée pour cela.
En revanche, même le petit frère de 9 ans, je reste persuadée que s'il demande à ses parents une avance de 5€ sur le prochain anniversaire, y'a peu de chances que ça pose problême.
Je serais surprise que ceux qui jouent à nainwak n'aient pas au moins un autre jeu qui a couté bien plus que ça. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
Maintenant, je suis d'accord pour dire que si j'étais admin, je préfèrerais ne rien devoir aux joueurs qui sont déjà assez ch... euh, pénibles comme ça (oui, je parle bien de moi, mais pas seulement ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 21:57 Sujet du message: |
|
|
hyperbole a écrit: | Faut pas pousser mémé dans les orties quand même... |
...surtout quand elle est en courtes-culottes  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 23:09 Sujet du message: |
|
|
biggie a écrit: | hyperbole a écrit: | Faut pas pousser mémé dans les orties quand même... |
...surtout quand elle est en courtes-culottes  |
Surtout si c Mamie Brossard, on risque de le regretter après LOL
*prend la fuite* |
|
|
 |

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2003 23:13 Sujet du message: |
|
|
Mamie Brossard a écrit: | BOOOUHHH !!! HYPERBOLE, VENDUUUUEE !!!!! |
Euh Mamie... Tu respectes les Dames de notre Ordre où je me charge RÉELLEMENT de t'envoyer dans les Urtica urticae ?
Par contre, pour l'histoire de Nainwak payant, perso ca me dérange pas (encore que j'ai pas 500 ? sur moi !), mais c vrai que c'est vraiment pas l'esprit du jeu, et puis idem : trop de resp pour les admins ! (si tu paye, c vraiment un contrat que tu passes avec eux et qui les astreint à être tout le temps sur le jeu, à l'affût du moindre bug, et ça, ça doit être très très très lourd !  |
|
|
 |
Mr T Nain-tégré(e)

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2003 0:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais, enfin un point en total désaccord avec la miss!
Donc, contre le fait que Nainwak soit payant.
C'est vrai qu'en comité restreint, ça doit être très très bien, comme ça devait l'être au début.
Il est plus facile d'organiser des choses en petit nombre mais bon..
Mr T |
|
|
 |
Eruil de vidange

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2003 2:31 Sujet du message: |
|
|
si demain nainwak est payant, demain y'a plus que 500 joueur.
Et moi j'en ferais plus parti (c pas un argument du tout hein!) parceque le grand pied à Nainwak, c'est que n'importequi peut s'inscrire, meme quelqu'un qui passe par la par hasard, et je pense que c'est reellement important.
En plus si ça devient payant, les admins vont recevoir des lettres d'insulte quand les gens vont pingponger...
Maintenant, tout joueur est libre de donner à l'assoc' evidemment =) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2003 8:09 Sujet du message: |
|
|
D'habitude, je dirais pas ca mais... écoutez satan lol  |
|
|
 |
|