Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 10:03 Sujet du message: Recherche, nom de jeu |
|
|
Je recherche le nom d'un jeu sur NES.
En fait, c'était divisé en trois partie : une carte (vue du dessus/satellite) avec des zones et un chemin à suivre. Sur les chemins, il y avait des véhicules qui se baladaient, et si on se frappait contre ce véhicule, on passait en vue du dessus (et a un moment, on avait une mitraillette, et là, plus personne ne résistait )
Enfin, si on allait sur une zone, on pouvait entrer dedans, et on avait une vue de profile. Le héros avait un bras qui pouvait s'allonger (ou peut-etre un truc qui permettait de s'accrocher partout ... ma mémoire est défaillante )
Voila. Si ça dit quelque chose à quelqu'un bin .... \o\ /o/
Sinon, bin tampix  |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ce jeu a-t'il été adapté sur Amiga 500 ? Si oui, ça me rappelle un truc...
Je cherche... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Musclenain a écrit: | Ce jeu a-t'il été adapté sur Amiga 500 ? Si oui, ça me rappelle un truc...
Je cherche... |
Je ne sais pas du tout  |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
TILT
Nes...plus bras qui s'allonge ça me disait un jeu...mais le reste ne me disait rien...mais en fait à y réfléchir, sisi, vue du dessus et tout et tout....
le fameux...le sublime...le génial jeu BIONIC COMMANDO ! ahh qu'est-ce que c'était bien...
 |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
patate a écrit: | TILT
Nes...plus bras qui s'allonge ça me disait un jeu...mais le reste ne me disait rien...mais en fait à y réfléchir, sisi, vue du dessus et tout et tout....
le fameux...le sublime...le génial jeu BIONIC COMMANDO ! ahh qu'est-ce que c'était bien...
 |
Mirci mirci mirci :'o]
C'est exactement ce a quoi je pensais :'o))))) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
oula, ca date ca ! Ca fait quasiment une quinzaine d'année que j'en ai pas entendu parler de ce jeu. Il avait cartonné à l'époque chez les heureux possesseurs de NES  |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
eh ouais ça date...purée meme moi ça me rajeunis pas...mais c'était vraiment génial à l'époque...4 pixels faisaient notre bonheur... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand est-ce que les éditeurs penseront à laisser ce genre de roms en libre telechargement (style abandonware). Ca doit plus leur rapporter des masses pourtant Et ca me permettrait de rejouer à des jeux génialissime comme zelda premier du nom, mario 1,2 & 3, TMHT, double dragon ! Aaaahhhh pourquoi sont-ils aussi mechant avec nous  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Je me demande quand est-ce que les éditeurs penseront à laisser ce genre de roms en libre telechargement (style abandonware). Ca doit plus leur rapporter des masses pourtant Et ca me permettrait de rejouer à des jeux génialissime comme zelda premier du nom, mario 1,2 & 3, TMHT, double dragon ! Aaaahhhh pourquoi sont-ils aussi mechant avec nous  |
Pareil (plus ceux que t'as oublié, forcément ) |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
rhaa quel bon temps et que de bons jeux!! (oui t'as bien fait de pas citer Zelda 2... )
par contre si tu veux y rejouer vraiment y a toujours moyen quand meme hein, même si c'est pas officiellement de l'abandonware, y a de bons émulateurs et des roms dispos...(à condition bien sur d'avoir l'original chez soi bien sur ) |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
patate a écrit: | rhaa quel bon temps et que de bons jeux!! (oui t'as bien fait de pas citer Zelda 2... )
|
Il est sympas le 2. Différent, mais sympas
patate a écrit: |
par contre si tu veux y rejouer vraiment y a toujours moyen quand meme hein, même si c'est pas officiellement de l'abandonware, y a de bons émulateurs et des roms dispos...(à condition bien sur d'avoir l'original chez soi bien sur ) |
Je crois malgré tout que c'est illégal : Nintendo refuse toute rom. Cartouches uniquement
Mais bon, tampix, j'ai au moins retrouvé le nom de mon jeu :'o]
Merci très chère patate  |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
snoopy a écrit: | Je me demande quand est-ce que les éditeurs penseront à laisser ce genre de roms en libre telechargement (style abandonware). Ca doit plus leur rapporter des masses pourtant Et ca me permettrait de rejouer à des jeux génialissime comme zelda premier du nom, mario 1,2 & 3, TMHT, double dragon ! Aaaahhhh pourquoi sont-ils aussi mechant avec nous  |
Parce qu'ils préfèrent les ressortir tel quel sur GBA ?  |
|
|
 |
pogman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 168 Localisation: qque part au bord d'un Lac
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
ok ben si tu vois un moyen de le choper autrement...
ah si ... prends toi 3 semaines de vacances et fouille toutes les brocantes existantes alors
pfff |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
pogman a écrit: | ok ben si tu vois un moyen de le choper autrement...
ah si ... prends toi 3 semaines de vacances et fouille toutes les brocantes existantes alors
pfff |
C'est ptetre plus lent, mais c'est légal. |
|
|
 |
pogman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 168 Localisation: qque part au bord d'un Lac
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Mg a écrit: | pogman a écrit: | ok ben si tu vois un moyen de le choper autrement...
pfff |
C'est ptetre plus lent, mais c'est légal. |
Définition de l'abandonware
Définition générale :
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Donc si c toujours dispo c'est de la faute du Webmaster ou alors c'est que le créateur du jeu ne s'est pas manifesté.
Je te laisse libre de tt jugement |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
pogman a écrit: |
Définition de l'abandonware
Définition générale :
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Donc si c toujours dispo c'est de la faute du Webmaster ou alors c'est que le créateur du jeu ne s'est pas manifesté.
Je te laisse libre de tt jugement |
mdr
Légalement, un projet tombe dans le domaine public 50 ans après sa mise en route.
Donc, pour un jeu de 1980, il faut attendre 2030.
Après, le webmaster peut toujorus mettre tous les disclaimers qu'il veut, il est dans l'illégalité, et c'est pour ca qu'il se "propose" de les retirer.
Ca te va comme jugement, la loi ? |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Et Mg a raison... Après c'est le choix des webmasters, mais sur le forum de Nainwak, c'est clair que le topic va se faire locker (et je sais de quoi je parle, j'avais posté un tel sujet il y a plus d'un an )
Ils ne veulent tout simplement pas prendre de risques : chacun son combat...  |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée de revendre sa console aussi ?
Bon allez, une chtite partie de Super Mario Kart en toute légalité !
(ou de Zelda 3? )
Edith :
Ceci dit j'ai une question concernant les images qu'on trouve sur le net.
Y'a t-il le droit des les utiliser à des fins non lucratives si rien n'est précisé sur le site pompé ?
(mettre sur un site, prendre en avatar, mettre dans des jeux gratuits )
Si oui, faut-il préciser quelque chose?
Pour les captures de jeux aussi : même questions?
Voilà si quelqu'un fait du droit !  |
|
|
 |
ninie Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai sortie la partie illégale sinon la conversation me semble intéressante...
heu c'etait juste ca |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Jeu 07 Oct, 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une boutique de vieux jeux vidéo l'autre jour en rentrant chez moi...
C'était rue des Ecoles (à Paris), côté Jussieu, mais je ne me souviens plus du nom de la boutique...
En tous cas en vitrine il y avait des NES, des SuperNES et des tas de trucs dans ce genre...
Les parisiens pourront peut-être y trouver leur bonheur... |
|
|
 |
|