Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révélation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King Skunk
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Pelouse du Valhalla, sur une serviette à carreaux

MessagePosté le: Ven 01 Oct, 2004 19:55    Sujet du message: Révélation Répondre en citant

Une pluie fine commence à tomber sur la plaine. Il y a encore des panaches de fumée noire qui flottent vers le Nord, mais plus pour très longtemps, car les derniers brasiers se sont éteints durant la nuit, sauf ceux qui ont été entretenus par les soldats, près du campement. Il fait plutôt froid, la nuit.

Des cendres collent à mon armure humide, une odeur âcre se dégage de ma barbe souillée.
Je hais les lendemains de bataille.

Par petits groupes, mes compagnons ont entrepris de Glisser.
Je délaisse quelques instants le nettoyage de mes armes pour les regarder partir. C’est un spectacle dont je ne me lasserai jamais. Suis-je le seul ? Trop de nains pratiquent la Glisse de façon mécanique, récitant leurs prières à Schlavbeuk comme des formules vides de sens, alors qu’elles contiennent toute la Sagesse de la Voie des Mondes montrée par nos lointains ancêtres.

Comme le veut la coutume, les guerriers glissent l’un après l’autre, en prenant bien soin de compter huit respirations entre deux Glisses.
C’est au tour de Ushinainwa.
Il lève les bras au Ciel, murmure sa prière les yeux fermés, puis soudain l’air prend une texture liquide, dorée, et la musique des Sphères l’emporte vers Tétris, laissant un vide lumineux là où il se trouvait quelques secondes plus tôt.
Puis Beorn s’évanouit dans un scintillement divin, suivi par Lo-ni-caïrn et sept autres guerriers dont je ne veux pas me souvenir du nom.

Un peu plus loin, au sommet d’une colline délavée qui domine la plaine, un autre groupe plus important est en pleine Glisse.

Je reste sous la pluie qui s’épaissit, à les regarder disparaître, se dématérialiser comme autant de spectres porteurs de mort de Monde en Monde.

À un moment, un soldat – Karvan Drùadah, je crois – s’arrête près de moi et me demande quand je vais Glisser. En tant que Maître-Arquebuse, j’ai le privilège de pouvoir partir parmi les derniers (surtout après mon exploit d’hier), mais je ne dois pas perdre trop de temps. La Guerre fait rage sur Tétris, et mes Arquebuses sont presque rechargées.
Je lui dis que je vais attendre encore un peu. Il incline la tête en signe de respect et va rejoindre le groupe de la colline.

*

Je ne sais pas combien de temps s’est écoulé. Mon âme s’est recroquevillée, littéralement : mon corps tremblant s’est tassé sous l’armure, et je me suis retrouvé à genoux, le regard dans le néant.
Schlavbeuk ne m'a pas parlé, mais je sais qu'il était là. Je n'en ai ressenti aucun réconfort.

*

Il doit être pas loin de midi.
Le soleil fait une timide apparition entre les derniers voiles de pluie, m’arrachant à ma torpeur. Je réalise alors que je suis le dernier guerrier du Clan Ykken dans toute la plaine.
Je décide de grimper en haut de la colline, de là je pourrai Glisser en sécurité vers mon clan – ma famille.

À chaque pas que je fais vers le sommet, je sens mon âme croître.
La caresse du soleil devient mordante. Je suis ébloui par la réverbération des rayons sur les flaques d’eau et sur les armures abandonnées çà et là.

La bataille a été terrible, des centaines de Braves ont été réduits, de nombreux Sadiques aussi. Hier encore, les canons grondaient, les flèches et les balles d’acier sifflaient dans une atmosphère orageuse, le feu se propageait dans le campement des Braves pris par surprise. L’attaque-éclair de mon clan s’est d’abord transformée en bataille rangée à l’avantage des nains bleus, avant de tourner au nôtre quand mes arquebuses ont abattu coup sur coup le général Brave et ses deux principaux officiers.
Je n’en tire aucune fierté, ni honte. J’ai fait ce que je devais faire. Mais devrai-je encore le faire ?

Mon ascension se poursuit.
Je me débarrasse de mon plastron, puis de mes cuissardes de métal ; mon casque vole au loin.

Me voilà enfin au-dessus de la plaine. Le vent chasse à l'horizon les nuages de la veille.
Ailleurs, sur un autre monde, mes frères d’armes m’attendent pour me féliciter et joindre mes Arquebuses à leur force d’attaque.
Mes Arquebuses… Je m’en saisis et les lance vers les rochers, plus bas. Elles se disloquent dans un bruit de ferraille. Puis le silence revient.
Je ne porterai plus d’armes.

Lentement, je redescends vers la plaine, où des Solitaires apparus pendant la journée se disputent du matériel usagé. C’est à peine s’ils me regardent : moi qui suis presque nu, je n’ai aucune valeur à leurs yeux.

J’ai décidé de marcher vers le Sud, jusqu’au Bord de ce Monde, et de ne plus jamais Glisser pour ne pas souiller les Sphères. Si on me réduit, alors je recommencerai, encore et encore, sur d’autres Mondes. Et une fois parvenu au Bord, je chercherai le Maître qui m’enseignera l’Art de Vaincre sans Tuer, s’il veut bien de moi.

***
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pug841
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 653
Localisation: entrain de massacrer un ou deux baveux ...

MessagePosté le: Ven 01 Oct, 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo .. une fois de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'nainbus
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 406
Localisation: dans mon jardin

MessagePosté le: Ven 01 Oct, 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et encore bravo!!!
J atten avec impatience la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos


Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 2215
Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...

MessagePosté le: Sam 02 Oct, 2004 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!! Very Happy
Décidemment, j'adore ton style !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KvdW
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 43
Localisation: Chez les parapluies

MessagePosté le: Dim 03 Oct, 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que je vois un post de King Skunk, je me réjouis! Chic, une nouvelle histoire. Que va-t-il donc nous avoir trouvé cette fois-ci?

Et invariablement, je dévore l'histoire d'un trait. C'est un régale!
Admiration, pour la qualité du style et la richesse de l'histoire, en quelques lignes.
Et interrogations aussi: Mais où puise-t-il son inspiration? Et sous quel nom écrit-il en-dehors de ce forum (Je me vois bien entrer dans une librairie et demander s'ils auraient par hasard le dernier livre de King Skunk...lol)?

Puis je me joins à la foule des nains pour les félicitations.
BRAVO!

Et déjà, je guette la prochaine histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ksimir
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 5
Localisation: dans ton cul morrue!!!

MessagePosté le: Dim 03 Oct, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

franchement chpeau Wink
c est la premiere fois que je lis une de tes histoire car jsuis nouveau mais c est franchement bien jvais en chercher d autres ds les archives...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KFlighTX
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 443
Localisation: je suis nain-briqué dans un mur ...

MessagePosté le: Dim 03 Oct, 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dimanche.
J'ai le poignet cassé.
Je m'ennuie.
Me connectant a nainwak pour vérifier si je n'avais pas de PM, je m'arrete sur "Les Chroniques de Nainwak".
"Quel univers fantastique !!" me dis-je !!

Topic posté par King Skunk, je cliques ...

JUBILATION INTENSE !! merci !! pour ce magnifique moment de lecture!! Très bon style!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomba
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 693
Localisation: Là.

MessagePosté le: Lun 04 Oct, 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu ne te lasses pas des "bravo", parce je pense que tu risques d'en recevoir beaucoup ! Very Happy
En tout cas, nous, on ne se lasse pas des tes histoires Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gruth
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 32
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lun 04 Oct, 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la Xième fois King Shunk...

On devrait te proposer ta propre section de forum rien que pour toi. Ca serait ton univers, où nous pourrions révasser et nous divertir de tes récits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EYO
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 17 Oct, 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

c bo Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Les Chroniques de Nainwak's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com