Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga: evangelion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 13:29    Sujet du message: Manga: evangelion Répondre en citant

voila je suis fan d'evangelion j'ai vue plusieur fois tout les episode mais il fau dire que les 2 dernier episode je comprend rien donc si quelqu'un a comprit sa alor se serai trop simpas de m'expliquer

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est simple pourtant ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En fait ce qu'il y a à comprendre c'est que
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, j'ai rien compris non plus. La seule chose que j'ai compris, c'est que ca ne réponds à aucune question ! On ne sait pas d'où viennent les anges, on ne sait pas comment ils sont apparus, on ne sait pas pourquoi ils sont là, on ne sait pas si les gros machins que controlent les gosses sont des anges aussi, bref, on ne sait absolument rien de plus qu'au début. Et puis les 2 derniers épisodes ... t'es gentil toi, moi je dirais plutot la 2° moitié des épisodes Laughing Mais il parait que les films sont mieux et tous le monde me dis que c'est super comme manga alors je me dis que j'ai des gouts de chiotte au lieu de dire que c'est de la merde Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

@snoopy :
ya effectivement pa grand chose à comprendre !

c'est une vision diluée de la bible, de la création du monde et de comment le rendre "parfait" ...

avec une référence à l'armageddon et cie !
On peut y voir ce que l'on veut ...

mais la seule véritable chose à voir, c'est :
ce que vous voulez voir de ce manga !

chacun se l'approprie comme il le souhaite car chacun a sa propre compréhension des choses.
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

La fin d'Evangelion (la série,) est un message simple aux otakus ; ne passez pas votre temps enfermez dans votre monde, vivez, sortez, car c'est le regard des autres qui vous fait exister. C'est une introspective du scénariste. Il a fait un gros piège aux otakus en les attirant avec de gros mechas et des filles mignonnes et un scénario avec plein de mystère à combler, pour finir par les mettre en face de leur prpore contradiction et l'erreur qu'ils faisaient de vivre ainsi... En s'isolant de vant sa télé et dans ces figurines, on ne voit pas la "réalité qui peut être changeante... Il a voulu pousser ceux qui regardent le manga à voir arrêter de s'abrutir ainsi... Shinji étant aussi renfermé qu'un otaku, le réalisateur (désolé j'ai un trou) l'a utilisé pour montrer qu'il y a plusieurs facons de voir la vie et la réalité et qu'il vaut mieux s'ouvrir aux autres et être blessé que rester renfermé dans son petit monde... Les deux derniers épisodes ne sont là que pour faire l'introspection de Shinji et l'affrontement de ces peurs afin de se fortifier pour affronter le monde extérieur... Mais pour cela il faut aussi savoir s'aimer soi-même pour que les autres vous aiment... C'est pas vraiment compliqué pourtant ! Wink
Les films sont à mon sens pourri, car ils ont été faits dans un but purement commerciale après la dégringolade de la vente des produits dérivés à la fin de la série.
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

.............
merci Cornainwak c est bien plus clair maintenant Very Happy
si sa se trouve il n y a rien a comprendre.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi j'ai vu les films evangelion franchement ....c'est pas encore sa à mon gout alors comme snoopy , j'ai peut étre des gouts de merde lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis corny dans sa ditrection...
j ai adoré cette fin..

et oui on n sais pas qui sont els anges...
mais on sait que tout n etait qu invention...

shingi a pu ainsi voir de koi il etait capable, que ceratine personne pouvais l aimer, et a grandi...

et oui, il y a du bon en chacun de nous..

izarie
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La seule chose que j'ai compris, c'est que ca ne réponds à aucune question !

c'est assez typique de beaucoup de manga quand meme ... jai la meme vision que toi ... assez souvent ca tounre a du : le mec te dit : y'a un giga message allez reflechis et tu trouveras bien quelque chose a dire dessus..
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin d'Evangelion (la série,) est un message simple aux otakus ; ne passez pas votre temps enfermez dans votre monde, vivez, sortez, car c'est le regard des autres qui vous fait exister. C'est une introspective du scénariste. Il a fait un gros piège aux otakus en les attirant avec de gros mechas et des filles mignonnes et un scénario avec plein de mystère à combler, pour finir par les mettre en face de leur prpore contradiction et l'erreur qu'ils faisaient de vivre ainsi... En s'isolant de vant sa télé et dans ces figurines, on ne voit pas la "réalité qui peut être changeante... Il a voulu pousser ceux qui regardent le manga à voir arrêter de s'abrutir ainsi... Shinji étant aussi renfermé qu'un otaku, le réalisateur (désolé j'ai un trou) l'a utilisé pour montrer qu'il y a plusieurs facons de voir la vie et la réalité et qu'il vaut mieux s'ouvrir aux autres et être blessé que rester renfermé dans son petit monde... Les deux derniers épisodes ne sont là que pour faire l'introspection de Shinji et l'affrontement de ces peurs afin de se fortifier pour affronter le monde extérieur... Mais pour cela il faut aussi savoir s'aimer soi-même pour que les autres vous aiment... C'est pas vraiment compliqué pourtant !
Les films sont à mon sens pourri, car ils ont été faits dans un but purement commerciale après la dégringolade de la vente des produits dérivés à la fin de la série.

doit il ya avoir de sa dedans mais

Citation:
chacun se l'approprie comme il le souhaite car chacun a sa propre compréhension des choses.

je croit en fait que c sa la bonne reponse mais voila chaqu'un fait sont opignon
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Cornainwak :
ouais et puis la mort de tout le monde quasiment à la fin ca représente la mort de tous les MMORPGistes !!
et il explique même qu'il faut "croire" (donc avoir la foi et donc être chrétien, shintoiste, boudiste ou que sais-je) pour sortir de ce cercle vicieux.
et même que l'entry plug représente l'injection de l'otaku dans ses mondes chimériques virtuels !
et même que ...

Je crois sincèrement et malheureusement que cette version n'est qu'une interprétation et une analyse du film et de ce qu'il pourrait représenter par une poignée d'ultrafan qui cherchaient désespérément une raison à ce film ...

Un peu comme l'analyse faite dans l'anime Goldorack du pourquoi que avant la séparation de goldorak avec son vaisseau, le siège d'actarus faisait un demi-tour sur lui-même pour revenir après comme avant ...

Ca faisait bien dans le dessin animé et c'est tout !!!
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:

Un peu comme l'analyse faite dans l'anime Goldorack du pourquoi que avant la séparation de goldorak avec son vaisseau, le siège d'actarus faisait un demi-tour sur lui-même pour revenir après comme avant ...

FAUX !
C'est expliqué sur plein de forums, et par l'auteur lui maimeu !
En fait, s'il se retourne, c'est pour voir s'il n'y a pas un enemi qui l'attaque par derriere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

eva c'est pas bien Sad

c'est même pas du beau mecha !!!

les eva ont une sale tête, on est loin des gundam X, et autres grendizer, mazinkaizer, etc....

Le scénar est....... bah il est ! et c'est bien ce qu'on lui reproche !

et je ne préfères pas parler de l'animation qui est tout simplement a mourir de rire tellement c'est mal fait.....

Seul intéret de la série, Pen² qui met un brin d'humour dans cet animé et nous permet de le voir passer un peu plus vite.

Quand au dernier épisode c'est le bouquet !

ecrivons un dernier episode ou on met n'importe quoi, de toute maniere, avec la quantité d'otaks qui trainent y'en aura bien un pour trouver un sens a notre fin !

Eva, smaaaaal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[GND]Arwall
Généralement désarmant

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé la série plaisante mis a part les Anges qui sont relativement ridicules ..
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis ultra fan de cet serie je l'ai connut quand j'etait tout pettit donc sa me done un peu de nostalgie mais je n'y ai jamais rien comprit c trop tordu ce manga par contre le seul truc que j'ai trouver :

- les personne principale on un tres importante instabilité mental( shinji,aska,rei,misato,gendo,...)

par contre je que je cherche a savoir

- c'est quoi les eva??
- c'est quoi la compementarité de l'homme??
- c'est quoi ces putain d'eva a la fin ??
- c'est qui les mec qui se cache derriere la SEELE
- c'est quoi l'histoire (<=== la je deconne quoi que c'est pas clair )

en gros j'ai rien comprit
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:

- c'est quoi les eva??

en gros j'ai rien comprit

Ben voila, c'est exactement ce que je disais, on en sait rien. Tous ce qu'on peut faire c'est imaginer des hypothèses sans jamais être sûrs. C'est bien ce que je reproche à ce manga. Mais en fait, je suis une tres mauvaise référence sur le sujet vu que je n'aime pas trop les mangas en général Laughing
A part Video Girl Aï (Je connait pas les Len mais déjà, à la fin, Aï ca commencait à me gaver) et Golden boy, j'ai accroché à rien qui viennent du Japon Laughing
izarie
bougueur dralet

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:

- c'est quoi les eva??

que des question destiné a detourné l esprit de shingi(et donc du jeune homme regardant la serie et s identifiant au perso...)
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy a écrit:

A part Video Girl Aï (Je connait pas les Len mais déjà, à la fin, Aï ca commencait à me gaver) et Golden boy, j'ai accroché à rien qui viennent du Japon Laughing

Video girl AI, je l'ai pas aimé du tout. Il vaut mieux lire I'S, qui est plus mieux mieux.
Pour golden boy ... c'est un mec qui adore les chiottes '-- Wink

Mais bon, des mangas bien, ca courre les rues, mais il faut juste trouver la bonne rue Very Happy
Arnold_le_joufflu
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
Citation:
La seule chose que j'ai compris, c'est que ca ne réponds à aucune question !

c'est assez typique de beaucoup de manga quand meme ... jai la meme vision que toi ... assez souvent ca tounre a du : le mec te dit : y'a un giga message allez reflechis et tu trouveras bien quelque chose a dire dessus..

pas que des mangas (animes, d'ailleurs)... remember Matrix Rolling Eyes (et tout pleins d'autre films d'ailleurs... animés ou non).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mg a écrit:
gagaches a écrit:

FAUX !
C'est expliqué sur plein de forums, et par l'auteur lui maimeu !
En fait, s'il se retourne, c'est pour voir s'il n'y a pas un enemi qui l'attaque par derriere !

Ah bon? Moi j'avais lu quelque part que s'il se retournait, c'était pour mater le poster d'une demoiselle en petite tenue qu'il avait accroché derrière, d'où la rotation du fauteuil.
Je vous jure que c'est l'explication que j'ai lu Very Happy

Mg a écrit:
Il vaut mieux lire I'S, qui est plus mieux mieux.

+1 Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: