Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XTR94 Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 195 Localisation: Saint Maur des Fosses (94)
|
Posté le: Dim 26 Sep, 2004 21:31 Sujet du message: probleme pc |
|
|
j' ai un probleme avec mon pc et j' aimerais que quelqu 'un m aide ...
symptômes : quand je lance counter-strike je peut jouer a peut pres 10 - 15 min et ensuite mon pc se reboot tout seul sans rien me deemander ...
sa me fait sa a chaques fois !!
svp aidez moi je suis dans une team et si je peut pas jouer je me ferais peut etre virer !!
ps : flooder pas pour rien dire j aimerais vraiment avoir de l aide !!
merci a tous |
|
|
 |
turtle_of_the_death Nain-dispensable

Inscrit le: 01 Mar 2003 Messages: 815 Localisation: en deuil accroché a la jambe de bodom
|
Posté le: Dim 26 Sep, 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Antivirus? Spyware? Regarde de ce coté là!
Sinon voit si ton PC est pas trop sale (genre des poils de chien dans le ventilo, véridique en plus, ca avait niker le ventilo d'une tour a un pote. Résultat reboot tout le tps) |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Dim 26 Sep, 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
c'est normal, puisque qd le ventilo merde, le proc chauffe donc la protection fait rebooter le pc
si tu veux chercher les spyware, je te conseille ad-aware moi ça a fait le ménage  |
|
|
 |
Halleck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Dim 26 Sep, 2004 23:49 Sujet du message: |
|
|
moi je vois ça comme un problème matériel (puisque ca ne le fait pas sans Counter), donc pas besoin d'antispywares... Regarde si ta carte graphique est bien ventilée. Ca ne plante pas non plus avec d'autres jeux de shoot? |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 6:53 Sujet du message: |
|
|
bah j' ai norton, ad-aware et spybot il trouve des trucs mais c'est mineur !! pour les poils de chien ... (je vai regarder ) olah !! sa peut etre les poils ...
mais je conpprend pas pourquoi sa le fait que dans counter ... parceque avec warcraft3 je peut tranquillement  |
|
|
 |
saku Propriété d'Haiken

Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 1552 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 8:47 Sujet du message: |
|
|
XTR94 a écrit: | mais je conpprend pas pourquoi sa le fait que dans counter ... parceque avec warcraft3 je peut tranquillement  |
parce que c'est un jeu cracké ?
ça me ferait marrer qu'ils aient inventé cette nouvelle protection  |
|
|
 |
pogman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 168 Localisation: qque part au bord d'un Lac
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 9:06 Sujet du message: |
|
|
*sakura* a écrit: | XTR94 a écrit: | mais je conpprend pas pourquoi sa le fait que dans counter ... parceque avec warcraft3 je peut tranquillement  |
parce que c'est un jeu cracké ?
ça me ferait marrer qu'ils aient inventé cette nouvelle protection  |
nope moi aussi le jeu est craqué et en plus ca lui aurait fait ca depuis le debut...
je pense moi aussi a une surchauffe de ton PC alors soit tu augmentes de facon logicielle la limite de surchauffe avt que ton pc reboot (regarde avt si tu as encore de la marge pour pas cramer ton proc) soit tu vas voir du côté de ta CG et tu mattes la temperature et le ventilo
ds le doute va dl Ramboost XP qui va remettre un peu de peche par une meilleure utilisation de la RAM |
|
|
 |
patate Nain-filtré(e)

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
je pencherais aussi sur un problème matériel donc essaye dans un premier temps d'ouvrir ton boitier, si tu tiens un peu plus longtemps que quand il est fermé ça vient de là...
sinon je te conseille bien évidemment les forums techniques de steam (http://www.steampowered.com) ou ce problème a surement déjà été évoqué (mais encore faut-il trouver...) |
|
|
 |
Musclenain Nain-dispensable

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 915 Localisation: Au Nord la semaine, au Sud le Week end
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
Le coup du process qui chauffe... Sinon je vois pas grand chose d'autre. Regarde les processus qui se lancent quand tu lances Counter Strike aussi, pour voir s'il n'y a rien de spécial. |
|
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bah suffit d'aller voir la température du processeur ! Quand tu reboot ton PC, tu pousses sur chais-plus-quelle-touche et pis tu fouilles et puis tu trouves CPU temperature ou un truc du genre.
Perso j'ai eu pile-poil pareil (enfin, je ne jouais pas à ce jeu-là) et dès que je demandais un peu trop de ressources à mon payçay il se coupait tout seul... le con.
Heureusement, Nainbeuh me l'a dévaudouïsé (il a juste viré un des panneaux latéraux et il m'a conseillé de me racheter un ventilo Ferai ça au printemps ) |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
bon c' est pa un jeux crackée ...
mon boitier est ouvert depuis 3 - 4 mois
si c' est un prob matereil c' est surper bizar parceque depuis fevrier j' ai cet config et c' est la premiere fois que sa me le fait ...
sinon pour les log qu il faut pour verifier quelqu 'un peut me fair un liste ?? ou meme prendre mon msn ( sa ferat un mai de plus )
enfin merci a tous les gens qui m aide !! |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
voila une capture du precessus quand je joue a cs !!
[img]C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\Sanstitre.bmp[/img]
euh coment on fait ...  |
|
|
 |
pogman Nain(e) à l'aise
Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 168 Localisation: qque part au bord d'un Lac
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
lol c'est quoi ste capture en mousse ?!
on peut pas voir un screen qui est heberge sur ton dur lol fous ton image sur une page perso  |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai pa de page perso j'ai que un blog ... |
|
|
 |
izarie bougueur dralet

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 863 Localisation: Valenciennes-brest
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
bo, on va sureent se repeter...
raison possible :
->chauffe du pc, il se peut que cs demande plus a ton proic que d autre jeu.. pour verifier la temparature, tu suis la methode de colar avec comme touche : SUPPR au demarrage...
--->reponse apporté : depoussiere ton pc, met des ventillo...
->spy, virus et autre
-->reponse :
- executer un antivirus
- aller dans ton repertoire c:\windows\temp et le vider. si une erreur se produit, comme koi tu ne peu pas le faire(en tant qu adminstrateur de la machine) ce st que ta un pti virus planqué.
- executer msconfig et dans la partie demarrage, virer tuot ce qui reference des repertoire bizarre : temporary internet file, temp, nom bizarre(attention, certain programme important ont des noms bizarre)
->secteur defectueux sur le disque dur...
-si tu a un secteur defectuex sur ton dur, il est possible que windows plante en ecrivant dessus.
REPONSE : fais un scandisk.(tant que t y est enchine sur un defrag, ca fera pas de mal a ton pc... nombreuse heure necessaire..)
a par ca...
bonne chance!!!!
PS : pour heberger une image, cré toi un compte lycos sur www.multimania.fr et met ton fichier dessus avec leur utilistaire ftp ou un client ftp a toi. aopres, tu pourra mettre l adresse internet de ton image en ligne. prefer le jpg, ou le gif, t aura moin de temps pour le mettre en ligne... |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
oue mais je comprend pa si c' est une surchof a cose du jeux parceque sa fait plus de 4 mois j'y joue ... sinon mon pc est tres lent ...
enfin bon merci a tous je vai essayer le depoussierage la vitesse du ventilo et tout ...  |
|
|
 |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Format C: tu connais ?  |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
en fait j' ai fait un truc ... j' ai couper emul, reduit l emission dans soulseek couper mes fenetre msn couper la fenetre nainwak enfin tout retirer sauf cs !!
ET miracle !!!!!! sa reboot plus ...
sinon le formatage pa envie de fair maintenan ... |
|
|
 |
Confrérie_DJMiki Nain au biberon

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 1630 Localisation: Quelque part (ou pas loin)
|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Miracle ?? Mouarf pas étonnant que tu sois en surchauffe si t'as 1258954 programmes ouverts en même temps...
Windows est pas multi-tâches que je sache...
Si ? Ah bon... |
|
|
 |
XTR94 Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
msieur les admins comme mon probleme est resolue vous pouvez lock !! merci encore a tous !! |
|
|
 |
|