Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic chiant pour beaucoup
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La bourse c'est :
-cool : j'en vis
2%
 2%  [ 1 ]
-bien : j'y joue
16%
 16%  [ 6 ]
-je m'en fout royal ( normal quoi )
75%
 75%  [ 27 ]
-merdique : j'ai tout perdu
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
oneft
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 14:05    Sujet du message: Topic chiant pour beaucoup Répondre en citant

Est ce qu'il y a des nainwakeur qui jouent avec leurs sousous à la boubourse? ou des écos-com-mark-gest qui si connaissent?

-Si non, merci quand même.

-Si oui, est ce que vous pourriez me donner des précisions genre si vous faite du SDR, warrant, ou plutôt du court-moyen-long-terme....
Chez qui vous êtes ( ex: dans un club d'investissements, trading en ligne ex :symphonis ou chez votre banque .... ) d'autre questions viendront...si interlocuteurs il y aura....

Je préfére demander d'abord à des jeunes ( malgré les quelques +50ans qui trainent voir topic en question Laughing ) comme moi plutôt que de poster dans un forum d'analyste financiers où soit on vous ment, soit vous ne comprenez rien à ce qu'ils disent, ou pire ne vous répondent rien car ils ont oubliés qu'un jour ils étaient des newbies du domaine qui les fait mangé.

[[pour modo ou admin : si le sujet ne doit pas être abordé ici je ne m'opposerais pas à sa fermeture ( comme la dernière fois Very Happy ) ]] réponse ninie : tant que vous ne faites aucune pub, perso me dérange pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgi
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne joue pas a la bourse parceque :
-je suis trop petit
-je trouve que c est de l argent foutu en l air (chacun ces gouts)
-j editerait si je trouve autre chose^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

morgi a écrit:
je ne joue pas a la bourse parceque :
-je suis trop petit
-je trouve que c est de l argent foutu en l air (chacun ces gouts)
-j editerait si je trouve autre chose^^

Je vais t'expliquer en quoi c'est pas forcément de l'argent foutu en l'air :
si tu achetes des actions au hazard, et que tu comptes les vendres dans l'heure, alors oui, là, c'est de l'argent foutu en l'air (parce que t'y connais rien).
Par contre, si tu achetes des actions sur plusieurs boites qui marchent, et que tu gardes tes actions 3 ans, 5 ans, et bien tu es gagnant.

La bourse, c'est pas le loto. T'as des chances d'y gagner. Après, tu peux faire des grosses erreurs, et donc, perdre un max (et encore, c'est un euphémisme), mais tu peux aussi gagner beaucoup (et encore, c'est un euphémisme mais bon, là, faut risquer gros, et avoir de la chance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitty
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on met de l'argent en bourse il ne faut pas en avoir besoin. C'est un investissement sur le long terme. Meme lorsqu'elle se casse la gueule la bourse fini toujours par remonter, ca fluctu de manière cyclique.
patate
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

dit ça aux actionnaires d'Eurotunnel...

mais bon, la Bourse oui c'est pas sur le court terme qu'on peut y faire des affaires, c'est bien sur le long terme...

on peut aussi tout perdre, comme on peut être pété de thunes...

y en a qui ont le flair pour les bonnes affaires et d'autres non...

mais éplucher tous les magazines qui parlent d'éco ou lire les 4 pages du monde qui en parlent et regarder les bilans financiers de chaque boite me donne une migraine rien que d'y penser...

et puis moi je vis des Bourses, mais de celles du crous, qui tombent tous les mois! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:07    Sujet du message: Re: Topic chiant pour beaucoup Répondre en citant

oneft a écrit:

-Si non, merci quand même.

de rien Razz
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

patate a écrit:
dit ça aux actionnaires d'Eurotunnel...

Mauvais choix, ca arrive.

patate a écrit:

mais bon, la Bourse oui c'est pas sur le court terme qu'on peut y faire des affaires, c'est bien sur le long terme...

Quand t'y connais rien, oui. Quand t'y connais quelque chose, non.
Cours terme = beaucoup de risques = thune rapidement.
Long terme = peu de risques = thune dans longtemsp.

patate a écrit:

on peut aussi tout perdre, comme on peut être pété de thunes...

Ouip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Investis dans ca (<= ceux-ci est un lien vers un truc plein d'avenir ) Very Happy

Hum sinon la speculation ca craint ...
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y interesse pas beacoup sauf en science éco Smile
car de toute manière je suis mineur donc sa me raportera que des ennuis pour le moment
A la majorité , je pense que mon argent , je le garderais pour autre chose voiture, nourriture ( ça peut étre utile il parait ) on verra quand je serais vieux............ à 35 ans ( ironie pas taper merci )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AngelGocid
Nain-dispensable

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'est nul la bourse on peut meme pas s inscrire , ya pas de quick-start ni de forum Mad
nycos
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fuit la bourse comme la peste. tout le monde fini pas perdre à un moment ou un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pantoufflard
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

En boursicotant, tu peux en effet gagner de l'argent. Mais si tel est le cas, et comme l'argent que tu gagnes ne s'est pas créée toute seule, 2 solutions s'offrent à toi :

Arrow soit tu te fais des thunes sur le dos d'une grosse banque ou un fond de pension (rare puisque c'est pas des novices).
Arrow soit tu baises un petit porteur comme toi qui n'y connais pas grand choses et qui n'a pas eu de bol (cas le plus fréquent).

Donc bon, c'est pas très moral comme hobby.

(mais dieu veille : il punit régulièrement les pécheurs qui ont cédés à la tentation en les plaçant dans le rôle du petit porteur baisé)
(7=>1)
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

hum je suis pas sur que ca marche comme ca pantouflard.
La bourse c'est preter de l'argent a quelqun qui en a besoin pour realiser un travail. Par ce travail en quelque sorte il transforme l'argent en quelquechose qui a plus de valeur, pour rembourser les personnes à qui il a emprunté. (et puis se faire de la tune pour lui aussi Smile )
De plus par exemple, le cac 40 peut augmenter pendant un long moment sans baisser, dans ce cas il peut ne pas y avoir de perdant, ni petit ni gros actionnaires.( Apres que ca monte ou ca descende c'est autre chose ).
La richesse peut augmenter comme ca pouf comme par magie, la richesse en europe a du etre multiplié par 500 en 2 siecles un truc dans le genre, (donc il y a ce qu'il faut Razz ).
Enfin le probleme c'est que ca vient pas comme ca par magie, c'est en exploitant la nature que ca vient. Et les grandes theories economiques datent d'une epoque ou on pensait que les ressources naturelles etaient illimité Confused Enfin bon ca c'est mon avis. (Vive la croissance 0%, \o/ )

Euh je suis absolument pas dans l'éco je raconte peut-etre n'imp .

Si je boursicotais (ce qui n'est pas un mal en soi) je regarderais l'ethique et les buts de l'entreprise. Par exemple j'investirai bien dans certains journaux qui me plaisent...
Par contre la speculation ca craint, le bon truc pour investir en ce moment il parait c'est l'immobilier. Bah en partie à cause de ca, les ptits jeunes comme moi, on se retrouve sans logement (à nous, je suis pas à la rue non plus). Parce que des cons font monter les prix...

J'aime bien la vision de keynes sur la bourse. Pour lui ca serait comme un concour de beauté, et le but ca serait de trouver qui sera élu la plus belle. Donc pas de dire qui on prefere mais qui les autres preferent, ce qui donne un jeu d'anticipation infini.
Moi je vote pour celle que je trouve la plus belle et c'est tout Wink

Dans nainwak ya pas d'argent, c'est pour ca que c'est un jeu qui n'est bien \o/ (c'est honteux comme je suis sérieux Crying or Very sad )

Dernière édition par (7=>1) le Ven 24 Sep, 2004 9:45; édité 1 fois
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep, 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pfff c'est nul la bourse on peut meme pas s inscrire , ya pas de quick-start ni de forum

si ya des forum ! va voir sur Boursorama ya un forum par action !

Citation:
Quand on met de l'argent en bourse il ne faut pas en avoir besoin. C'est un investissement sur le long terme. Meme lorsqu'elle se casse la gueule la bourse fini toujours par remonter, ca fluctu de manière cyclique.

ça depend des valeurs et des marché, il y a du long terme , du court terme et du moyen terme
si tu prend des actions sur le nouveau marché c'est plutot du court et moyen terme car les valeurs y sont souvent plus fluctuantes

moi j'y joue plus , chat echaudé crains l'eau froide
un conseil : si tu n'y connais rien ne tente pas, ou essaye avec des portefeuille virtuel. Je crois qu'il y avait des sites qui font ça
oneft
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

en efffet j'ai lancer un portefeuille fictif hier chez pasdepubelleadit ladame.com et je me ferait mon avis par moi même. En tout cas vos avis sont intérréssant continué.
C'est clair qu'actuellement c l'immobilier qui est porteur, mais son problème c'est que c'est cher : pour faire une plus-value intéreesante il faut attendre longtemps.
Pour eurotunnel regarder l'action faite par miguet il a réussit à faire se réunir les petits porteurs et ça à porté ces fruits.....un peu.

En tout cas la bourse pour le newbie c'est le nain porte coit !
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)

Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

on gagne aussi 1 PA par heure pour la bourse ??
pogman
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

[USE]Lapinet en caramel a écrit:
on gagne aussi 1 PA par heure pour la bourse ??

loul

ets ce qu'on risque de perdre ou de gagner 2 fois plus si on joue avec ses bourses plutot qu'avec LA bourse ? Confused
Cornainwak
en fa et en sol... de kampagne

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
hum je suis pas sur que ca marche comme ca pantouflard.
La bourse c'est preter de l'argent a quelqun qui en a besoin pour realiser un travail. Par ce travail en quelque sorte il transforme l'argent en quelquechose qui a plus de valeur, pour rembourser les personnes à qui il a emprunté. (et puis se faire de la tune pour lui aussi Smile )

Si cela c'était ca la bourse de nos jours je n 'hésiterai pas à y aller... Et le monde vivrait certainement mieux. Mais de nos jours, la bourse est la cause des licenciements boursiers, des délocalisations, de la hausse des prix des bâtiments , des plus gros scandales financiers et j'en passe... En bref aujourd'hui la bourse est vraiment la représentante de l'ultra libéralisme surtout qu'elle est de moins en moins contrôlée par manque de moyens... Il faut donc la brûler !! Twisted Evil Mais ce serait dommage car ses objectifs de départ étaient louables.... En bref il n'est pas question que j'y mette les pieds tant qu'elle ne sera qu'un vulgaire embryon de la mondialisation moderne du monde....
Et puis les économistes , ce sont vraiment les meilleurs boulets de l'histoire de l'humanité ! Laughing Mais c'est attristant de voir qu'on peut décerner des prix nobel à des types qui font de la météo sur des bases inexactes. S'il n'y avait qu'un seul économiste dont vous devriez suivre les conseils, ce sont ceux de Bernard MARIS ! (onc' Bernard pour les intimes Smile ) C'est le seul économiste que je connaisse qui a vraiment une pensée un peu de différente et qui voit les failles du système et sait remettre en cause ce dernier !
Enfin, c'est vous qui voyez ! Very Happy
Dobmec
Nain-dispensable

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais que c'est un post de me-too-er, mais mieux vaut ça que pas donner son avis, donc... Je suis exactement de l'avis de 7 naimplique un. Bisous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
flippy
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Ven 24 Sep, 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
Investis dans ca (<= ceux-ci est un lien vers un truc plein d'avenir ) Very Happy

Hou ! Attention ! On a dit pas de pub !

Hum... Je sortirai plus tard...

Euh sinon la bourse, en général, si t'y connais pas grand chose, au mieux tu peux espérer gagner plus qu'un modeste compte en banque, mais c'est plus risqué... Moi je dis ---> SICAV... Moins risqué. Et en même temps, je rajouterai qu'en général il faut pas suivre mes conseils... Wink

Maintenant je Arrow ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: