Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nainbot Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 15
|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:46 Sujet du message: codage... |
|
|
Un petit conseil de codage au maitre codeur de nainwak : Un fichier qui ne fait rien mais qui passe par le parseur php est 10x plus lents qu'un fichier html statique. Donc même un cache "php" sera infiniment plus lent que du html pure.
Or beaucoup d'info de nainwak sont "assez" statiques : genre l'affichage de la map/nain présent par case et par degré de vision.
Globalement cela revient à modifier des pages statiques lors d'actions plutot que générer les pages à chaques requètes. Les pages changes d'ailleurs bien moins souvent qu'elles ne sont lu.
vala my 2 cent... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ninie Nain-doré(e)

Inscrit le: 25 Avr 2003 Messages: 1613
|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainbot Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 15
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
euh, je dois comprendre quoi ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 491
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
Nainbot a écrit: | euh, je dois comprendre quoi ?  |
Que Ninie est pas informaticienne  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Halleck Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 352
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Point de vue non programmeur: avec mon 56k les pages s'affichent très rapidement. Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire d'optimiser d'avantage le temps de chargement des pages...
Sinon, je capte pas un truc: les cartes ne sont pas du tout statiques. Bien sûr les graphismes ne changent pas du tout, mais toutes les données (position des nains/objets...) sont dynamiques. Citation: | Or beaucoup d'info de nainwak sont "assez" statiques : genre l'affichage de la map/nain présent par case et par degré de vision.
| Ces données changent pratiquement à chaque détection . Non??? Et je ne comprend pas le "assez statiques". Une page n'est-elle pas soit dynamique soit statique? Il y a bien le système de frames dans nainwak, avec justes la map et la détection dynamique et le reste statique, mais soit ces frames sont statiques, soit dynamiques, et pas entre les deux. Enfin, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, et peut-être des pages semi-dynamiques existent, même si j'en ai jamais entendu parler  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Un fichier php est plus long a traiter coté server mais je pense pas qu'un fichier php sans php dedans soit plus lent ( genre un fichier html nomé *.php ).
de plus, tu peut faire des ficher .html contenant du php ( en tout cas sur mon pc ca marche, apres peut etre qu'en fonction du http deamon et des configs du server php . . . ). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainbot Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 15
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
D'après des testes sur PIII@700, un fichier .html peut être servie à 700 requètes/ minutes, le même fichier .php sera servi à 20 requète/seconde.
Quand je dis assez statique, c'est rapport entre le nombre de lecture et le nombre d'écriture. Vu le nombre de reload que je fais alors que rien ne change, le nombre d'écriture est bien plus faible.
En gros, à chaque modif, les fichiers statiques sont mis à jour. Parfois, c'est trop gros. Des sites comme linuxfr.org, utilise le "truc 404". En gros, chaque page est nommé. Si elle existe, elle est servie. Si elle n'existe pas, elle passe par la page 404 qui est le moteur du jeu qui récupère le nom cherché et génère la page en question.
Linuxfr est passé de 2 machines hyper chargé à une seul (20 millions de hit/ mois). Théoriquement, il peuvent tenir la charge de slashdot sur une seul machine. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 6702
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Dites il donne juste un avis ..et une idée.
Pour lui répondre je dirais qu'on a peu de codeurs et deja trop peu de temps pour nous amuser nous meme ...
la charge serveur est (Dt ou Yom confirmerons ) correct et ce avec plusieurs jeux hébergés par l'assoc ..
nainwak est assez rapide et fonctionnel en 56k ..
Edit saku : ok, donc j'ai purifié le topic. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 2495
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

Inscrit le: 24 Mai 2002 Messages: 4592 Localisation: [~]-World
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: | ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare...  |
Y'en avait mais ils ont pris leur retraite (méritée)  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainbot Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 15
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Le code est dispo qq part ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Skipp modère plus blanc que blanc...

Inscrit le: 24 Mai 2002 Messages: 4592 Localisation: [~]-World
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Nainbot a écrit: | Le code est dispo qq part ? |
Hum j'en doute y'a un copyright dessus hein  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Haiken L'idole des naines, le Zorro des pubs

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 2495
|
Posté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
non, pourquoi serait-il dispo ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L'nainbus Nain-tégré(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 406 Localisation: dans mon jardin
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 0:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je dit vous pouvez peu etre trouver un nouveu nainformaticien codeur pour nainwak messieur les admins parceque pour moi c naincomprehensible mais je trouve que la vitesse est tres bien comme sa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainbot Nain-mateur(trice)
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 15
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Skipp a écrit: | Nainbot a écrit: | Le code est dispo qq part ? |
Hum j'en doute y'a un copyright dessus hein  |
Heu ? Quel est le rapport entre le copyright et la disponibilité du code ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L'nainbus Nain-tégré(e)

Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 406 Localisation: dans mon jardin
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Nainbot qu es ce que tu pourai ajouter concretement de plus a nainwak niveau codage je pense que si tu leur explique bien il te le passeron peut etre pour que tu donne ton avis |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
karmah Nain-bitué(e)

Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 42 Localisation: Loin, très loin, vraiment très trop loin
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
Haiken a écrit: | ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare...  |
Mais j'ai une petite question... si les bons codeurs se font rare, comment vous faites évoluer ce jeu? Qui fait les modifications majeurs dans le code, qui fait les petites mises à jour??? Qui a ete le premier codeur?
Y a un historique de la naissance de Nainwak quelque part...? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1367 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
karmah a écrit: | Haiken a écrit: | ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare...  |
Mais j'ai une petite question... si les bons codeurs se font rare, comment vous faites évoluer ce jeu? Qui fait les modifications majeurs dans le code, qui fait les petites mises à jour??? Qui a ete le premier codeur?
Y a un historique de la naissance de Nainwak quelque part...? |
A ma connaissance une seule personne code sur nainwak actuellement...
Mais coder dans nainwak ca ne veux pas dire que le jeu en lui même. Ca suppose le développement d'outils annexe ( console admin, surveillant, abuse et pis un autre outil magniiffiiiique qui ne saurais tarder je le parie ( ami codeur si tu m'écoute c'est pour te titiller ))
Coder n'est pas non plus la seule chose à faire ... bref l'emploi du temps est bien bien plein  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bloody nain Nain-dispensable

Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 1041 Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
oooohhh oui... pourrait-on on avoir une joli liste de tous le beau monde qui travaille sur nainwak! pour savoir qui remercier et surtout qui ne pas insulter, violenter, réprimer, cogner, violer....
je m'emporte quelque peu ce soir.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Colargogol Modo psychopathe à tendance schizophrène

Inscrit le: 19 Fév 2003 Messages: 1654 Localisation: Sur le forum SpRoUtCh
|
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Houlààààà ! C'est de l'information hyper-secrète ça
Tu peux tenter une recherche sur le site des chinois du FBI mais franchement, c'est pas gagné
Lien inside hein  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|