Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

codage...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 21:46    Sujet du message: codage... Répondre en citant

Un petit conseil de codage au maitre codeur de nainwak : Un fichier qui ne fait rien mais qui passe par le parseur php est 10x plus lents qu'un fichier html statique. Donc même un cache "php" sera infiniment plus lent que du html pure.

Or beaucoup d'info de nainwak sont "assez" statiques : genre l'affichage de la map/nain présent par case et par degré de vision.

Globalement cela revient à modifier des pages statiques lors d'actions plutot que générer les pages à chaques requètes. Les pages changes d'ailleurs bien moins souvent qu'elles ne sont lu.

vala my 2 cent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninie
Nain-doré(e)


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 1613

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je dois comprendre quoi ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aoshi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nainbot a écrit:
euh, je dois comprendre quoi ? Confused

Que Ninie est pas informaticienne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halleck
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Point de vue non programmeur: avec mon 56k les pages s'affichent très rapidement. Je ne crois donc pas qu'il soit nécessaire d'optimiser d'avantage le temps de chargement des pages...

Sinon, je capte pas un truc: les cartes ne sont pas du tout statiques. Bien sûr les graphismes ne changent pas du tout, mais toutes les données (position des nains/objets...) sont dynamiques.
Citation:
Or beaucoup d'info de nainwak sont "assez" statiques : genre l'affichage de la map/nain présent par case et par degré de vision.
Ces données changent pratiquement à chaque détection Shocked . Non??? Et je ne comprend pas le "assez statiques". Une page n'est-elle pas soit dynamique soit statique? Il y a bien le système de frames dans nainwak, avec justes la map et la détection dynamique et le reste statique, mais soit ces frames sont statiques, soit dynamiques, et pas entre les deux. Enfin, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, et peut-être des pages semi-dynamiques existent, même si j'en ai jamais entendu parler Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un fichier php est plus long a traiter coté server mais je pense pas qu'un fichier php sans php dedans soit plus lent ( genre un fichier html nomé *.php ).

de plus, tu peut faire des ficher .html contenant du php ( en tout cas sur mon pc ca marche, apres peut etre qu'en fonction du http deamon et des configs du server php . . . ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des testes sur PIII@700, un fichier .html peut être servie à 700 requètes/ minutes, le même fichier .php sera servi à 20 requète/seconde.

Quand je dis assez statique, c'est rapport entre le nombre de lecture et le nombre d'écriture. Vu le nombre de reload que je fais alors que rien ne change, le nombre d'écriture est bien plus faible.

En gros, à chaque modif, les fichiers statiques sont mis à jour. Parfois, c'est trop gros. Des sites comme linuxfr.org, utilise le "truc 404". En gros, chaque page est nommé. Si elle existe, elle est servie. Si elle n'existe pas, elle passe par la page 404 qui est le moteur du jeu qui récupère le nom cherché et génère la page en question.

Linuxfr est passé de 2 machines hyper chargé à une seul (20 millions de hit/ mois). Théoriquement, il peuvent tenir la charge de slashdot sur une seul machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dites il donne juste un avis ..et une idée.

Pour lui répondre je dirais qu'on a peu de codeurs et deja trop peu de temps pour nous amuser nous meme ...
la charge serveur est (Dt ou Yom confirmerons ) correct et ce avec plusieurs jeux hébergés par l'assoc ..

nainwak est assez rapide et fonctionnel en 56k ..


Edit saku : ok, donc j'ai purifié le topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Skipp
modère plus blanc que blanc...


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 4592
Localisation: [~]-World

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare... Rolling Eyes


Y'en avait mais ils ont pris leur retraite (méritée) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le code est dispo qq part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skipp
modère plus blanc que blanc...


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 4592
Localisation: [~]-World

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nainbot a écrit:
Le code est dispo qq part ?


Hum j'en doute y'a un copyright dessus hein Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haiken
L'idole des naines, le Zorro des pubs


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 2495

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

non, pourquoi serait-il dispo ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
L'nainbus
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 406
Localisation: dans mon jardin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit vous pouvez peu etre trouver un nouveu nainformaticien codeur pour nainwak messieur les admins parceque pour moi c naincomprehensible mais je trouve que la vitesse est tres bien comme sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nainbot
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Skipp a écrit:
Nainbot a écrit:
Le code est dispo qq part ?


Hum j'en doute y'a un copyright dessus hein Wink


Heu ? Quel est le rapport entre le copyright et la disponibilité du code ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'nainbus
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 406
Localisation: dans mon jardin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nainbot qu es ce que tu pourai ajouter concretement de plus a nainwak niveau codage je pense que si tu leur explique bien il te le passeron peut etre pour que tu donne ton avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karmah
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 42
Localisation: Loin, très loin, vraiment très trop loin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Haiken a écrit:
ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare... Rolling Eyes


Mais j'ai une petite question... si les bons codeurs se font rare, comment vous faites évoluer ce jeu? Qui fait les modifications majeurs dans le code, qui fait les petites mises à jour??? Qui a ete le premier codeur?

Y a un historique de la naissance de Nainwak quelque part...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eki
kissonlaisnorkies


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

karmah a écrit:
Haiken a écrit:
ce serait à étudier, oui, mais comme dit arwy, les bons codeurs ça se fait rare... Rolling Eyes


Mais j'ai une petite question... si les bons codeurs se font rare, comment vous faites évoluer ce jeu? Qui fait les modifications majeurs dans le code, qui fait les petites mises à jour??? Qui a ete le premier codeur?

Y a un historique de la naissance de Nainwak quelque part...?


A ma connaissance une seule personne code sur nainwak actuellement...
Mais coder dans nainwak ca ne veux pas dire que le jeu en lui même. Ca suppose le développement d'outils annexe ( console admin, surveillant, abuse et pis un autre outil magniiffiiiique qui ne saurais tarder je le parie Laughing ( ami codeur si tu m'écoute c'est pour te titiller ))
Coder n'est pas non plus la seule chose à faire ... bref l'emploi du temps est bien bien plein Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloody nain
Nain-dispensable


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 1041
Localisation: mais a''ête de di'e n'impo'te quoi !!

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oooohhh oui... pourrait-on on avoir une joli liste de tous le beau monde qui travaille sur nainwak! pour savoir qui remercier et surtout qui ne pas insulter, violenter, réprimer, cogner, violer....
je m'emporte quelque peu ce soir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Houlààààà ! C'est de l'information hyper-secrète ça Shocked

Tu peux tenter une recherche sur le site des chinois du FBI mais franchement, c'est pas gagné Mr. Green





Lien inside hein Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com