| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nouch Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 15:21 Sujet du message: Reptation reloaded : la condition rampante |
|
|
Reloaded ayant maintenant vieilli un poil, et le centre de r&d etant reouvert, il est tps de relancer le debat sur la reptation.
Constat des changements :
Avant reloaded, les rampants rapportaient 10 xp au kill.
Maintenant, ils rapportent un pc lorsqu'ils sont du cote oppose, et surtout, les rampants sont defavorises niveau gain d'xp en tuant leur adversaire (en pratique on atteint assez rapidement 0 xp quand on tue...)
IL est donc devenu extremement difficile de jouer un rampant de maniere convenable, le rampant etant condamne a gagner des niveaux de maniere tres lente (a qq exceptions pret...)
consequences de ces nouvelles regles :
=> la grosse diminution des rampants sur reloaded, qui entraine des mondes encore plus unicolores qu'avant... Avant il y avait au moins les rampants a taper qd il y avait pas de cibles...
=> l' extreme diminution de guildes rampantes, qui a mon sens pouvaient apporter qq chose de nouveau a nainwak.
=> qd on est brave (inv sadique), un rampant brave (inv sadique) rapporte rien du tout d'interressant. (parole venant du grand dieu venere lui meme)
proposition de solution au probleme :
Faire en sorte que tous les rampants brave et sadique rapportent un pc qq soit son cote (un brave tuant un rampant brave gagnerait donc un pc), et supprimer le malus d'xp. Les braves et sadiques y trouveront leur interet en gagnant un pc la ou avant ct pas possible, et le nain rampant deviendra une solution a nouveau jouable.
Les problemes principaux de nw1 venaient a mon avis des rampants 10 pv (qui existent plus maintenant puisque plus de 10 pv), et des personnes qui s'etaient chiees en attaquant et qui rampaient involontairement (corrige par le rachat des ph). Un rampant a 80 pv qui ping pong de monde en monde est loin d'etre un fleau, surtout que maintenant il fait tres peu mal au poing...
Qu'en pensez vous ?
Merci de ne pas resortir les bonnes vieilles phrases classiques du type "les rampants ne sont pas un cote", je crois que tout le monde est deja au courant… |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord!
Suffit de voir les #Rampant et #Agonie: 50% brave et 50% sadique. le reste en rampant
Bref, on voit plus beaucoup de vert
*Un PC quelque soit le coté:
===> Et la cohérence?
Vaudrait mieux:
1 PC gagné si coté opposé; et aucun de perdu si coté identique (ben oui, un traitre, c'est un traitre, autant l'eliminé, mais on gagne rien vu que c'etait pas un "ennemi déclaré")
*Le malus des rampants:
On arrive rapidement a 0XP...
Pourquoi ne pas mettre un minimum a ce malus? Style la moitié des XP gagné normalement?
Ben oui, on a 2fois plus de cibles potentielles; donc 2 fois d'XP a la mort...
exemple: 16 XP a la mort d'un sadique pour un brave; entre 16 et 8 pour un rampant et non pas entre 16 et 0. |
|
|
 |
Taozou Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
C vrai que les rampants, depuis qu'on peut classer les nains, je ne m'amuse plus du tout à vérifier où ils sont vu le peu d'intérêt qu'ils apportent à frapper, et ils ne font même plus peur vu leur petit nombre.
Même s'il ne sont pas un côté, il est vrai qu'avant ils apportaient un peu de piment au jeu et croiser un rampant était plus dangereux et moins rare... je pense.
Peut être que les laisser augmenter de niveau un peu plus vite que pour l'instant les rendrait plus dangereux... |
|
|
 |
Magus Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 1015 Localisation: D... T... C...
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Aoshi a écrit: | *Un PC quelque soit le coté:
===> Et la cohérence?
Vaudrait mieux:
1 PC gagné si coté opposé; et aucun de perdu si coté identique (ben oui, un traitre, c'est un traitre, autant l'eliminé, mais on gagne rien vu que c'etait pas un "ennemi déclaré") |
Euh... Et où est la différence avec maintenant? Parce que frapper ou tuer un rampant de son côté n'a jamais fait perdre de PC (je me suis déjà fait deux rampants braves et ça ne m'en a jamais retiré) et il n'y a pas non plus de gain de PC.
Mis à part ça, je n'ai rien d'autre à rajouter. Le fait qu'il y ait moins de rampants ne me dérange pas plus que ça, du moment que je peux toujours me faire un bon petit sadique grillé au ptit déj
Par contre, si vous décidez de tous passer rampant sadique, là ça pourrait m'intéresser, mais je ne pense pas que ce soit la question du jour  |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème venait aussi des guildes rampantes qui étaient largement avantagées par rapport aux guildes normales...
Lorsqu'on peut changer de côté comme l'on voulait, une guerre guilde rampante vs guilde brave de même nombre et de même qualité était assurée pour la guilde rampante qui avait juste à devenir brave et reramper dessus...
De +, lors des quêtes, les rampants ont juste à changer de côté pour être vainqueurs... encore injuste...
Bref, je suis content des malus. ça évite moins de traîtrise et moins de passage de rampants.
Au moins, si quelqu'un rampe c'est pour une autre raison que celle de faire la course aux niveaux...
Bref, je pense qu'il ne faut rien changer à tout ça pour équilibrer les combats entre guildes braves VS guildes rampantes.
Etant donné que les rampants resteront pour moi toujours avantagés, le malus d'Xp est un maigre défaut.
Pour l'instant, vous vous sentez peut-être pas capable de vous remettre au vert, mais ce n'est pas pour une raison d'infériorité, c'est juste que vous voulez de l'xp. |
|
|
 |
Aoshi Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Zoum a écrit: | Le problème venait aussi des guildes rampantes qui étaient largement avantagées par rapport aux guildes normales...
Lorsqu'on peut changer de côté comme l'on voulait, une guerre guilde rampante vs guilde brave de même nombre et de même qualité était assurée pour la guilde rampante qui avait juste à devenir brave et reramper dessus...
De +, lors des quêtes, les rampants ont juste à changer de côté pour être vainqueurs... encore injuste...
Bref, je suis content des malus. ça évite moins de traîtrise et moins de passage de rampants.
|
Tu sais, y a un temps de rampitude...
Et je crois pas que les rampant brave gagnait quelque chose lorsque les brave remportaient une quete...
Pour guilde brave vs guilde rampante: meme chose, faut du temps pour des vrais rampants pour redevenir bleu ou rouge... |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas que dans la guilde #Rampant, il y'avait déjà sur disons 40 #rampant + #R, 10 braves, 10 sadiques et 20 rampants...
Bref, vous aviez toujours une marge de sécurité...
Ensuite, les attaques prévus à l'avance commes les AGONIE qui sont tous passés sadiques pour tuer un seul sadique Nephtys je crois? montrent la facilité à laquelle vous pouviez décider de vie ou de mort sur toute cible programmée à l'avance...
Dernière édition par Zoum le Jeu 26 Aoû, 2004 17:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Flora Nain(e) à l'aise

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, les #rampant étaient plutot une guilde equilibré qu'autre chose , ainsi peu importe l'ennemi, ils pouvaient répondre a n'importe quelle menace.
D'ou les 24 rampants, 10 braves, 10 sadiques... |
|
|
 |
nouch Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec Aoshe, on derampe pas si facilement... (avec mes 300 ph moi c'est pas gagne...)
et les rampants guildes ont aussi pas mal de desavantages, comme passer trois semaines avant de pouvoir rejoindre ses amis, ou pas pouvoir trop s'ecarter des siens, ou fatalement perdre du monde lors des glisses... |
|
|
 |
-N. San Nain(e) à l'aise

Inscrit le: 27 Jan 2004 Messages: 169 Localisation: N. f. Designe l'emplacement d'une chose ou d'un objet.
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
| La condition rampante etait a l'origine destinée a penaliser ceux qui changeaient de coté constamment, ce qui a derappé avec notamment les 10 pv fan de rampitude et avec les guildes de rampants. Avec reloaded trahir son coté est enfin reellement puni stoo. |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
| moi je trouve que jouer rampant dans les conditions du nainwak reloaded c'est encore trop facile |
|
|
 |
(7=>1) Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et les rampants guildes ont aussi pas mal de desavantages, comme passer trois semaines avant de pouvoir rejoindre ses amis, ou pas pouvoir trop s'ecarter des siens, ou fatalement perdre du monde lors des glisses... |
Je pense pas trop m'avancer en disant que c'est pareil pour tout le monde rampant ou non.
Le bonus de pc qu'apporte un rampant n'est pas bien connu de tous, et peu de personne si interesse.
Je pense que peu de personne utilise la partie les rampants de leur detection.
C'est un malus qui est donc loin d'tre aussi important que le malus des exps et qui ne peut le remplacer. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 20:25 Sujet du message: Re: Reptation reloaded : la condition rampante |
|
|
| nouch a écrit: |
consequences de ces nouvelles regles :
=> la grosse diminution des rampants sur reloaded, qui entraine des mondes encore plus unicolores qu'avant... Avant il y avait au moins les rampants a taper qd il y avait pas de cibles...
|
Justement, ca incitait au camping. Pas besoin de se deplacer, les XP nous tombait dans les lances bananes. Maintenant, on est presque obligé de se deplacer pour trouver une cible. Je trouve pas que ca soit si catastrophique que ca ... même si les nains n'ont toujours pas compris qu'en restant toujours sur le même monde, on trouve pas plus d'equipement que d'ennemi
=> l' extreme diminution de guildes rampantes, qui a mon sens pouvaient apporter qq chose de nouveau a nainwak.
|
Ca, ca reste assez subjectif
=> qd on est brave (inv sadique), un rampant brave (inv sadique) rapporte rien du tout d'interressant. (parole venant du grand dieu venere lui meme)
|
Comme quoi, les rampants ne sont pas si defavorisés quand ils restent pres des leurs (enfin ceux de leur coté). |
|
|
 |
nycos Nain-doré(e)

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 2428 Localisation: tout en haut de la tour eiffel
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
| [Dutrolls]_lottà a écrit: | | moi je trouve que jouer rampant dans les conditions du nainwak reloaded c'est encore trop facile |
alors pourquoi y a t-il moins de rampants maintenant ? |
|
|
 |
[Dutrolls]_lottà Nain-dispensable

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 1491 Localisation: Nant'à Muntagna
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
| nycos a écrit: | | [Dutrolls]_lottà a écrit: | | moi je trouve que jouer rampant dans les conditions du nainwak reloaded c'est encore trop facile | alors pourquoi y a t-il moins de rampants maintenant ? |
parce que c'est pas encore assez dur il faut croire |
|
|
 |
nouch Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Zoum a écrit: | N'oublions pas que dans la guilde #Rampant, il y'avait déjà sur disons 40 #rampant + #R, 10 braves, 10 sadiques et 20 rampants...
Bref, vous aviez toujours une marge de sécurité...
Ensuite, les attaques prévus à l'avance commes les AGONIE qui sont tous passés sadiques pour tuer un seul sadique Nephtys je crois? montrent la facilité à laquelle vous pouviez décider de vie ou de mort sur toute cible programmée à l'avance... |
tu te trompes, tous les #R a part trois ou quatres sur plus d'une centaine rampaient (bon effectivement il arrivait que certains arretent de ramper mais ct souvent pas long...). On a jamais reellement "rampe" sur nos adversaires...
pour ce qui est des agonies, c'est vrai qu'ils l'ont fait... mais ct loin d'etre frequent.
en tout cas le debat n'est pas les #R, mais les rampants.
| (7=>1) a écrit: | | Je pense pas trop m'avancer en disant que c'est pareil pour tout le monde rampant ou non. |
detrompe toi... c'est beaucoup plus chaud en tant que rampant... D'ailleurs une des meilleurs technique pour y arriver est souvent d'attendre de ne plus ramper...
| snoopy a écrit: |
Comme quoi, les rampants ne sont pas si defavorisés quand ils restent pres des leurs (enfin ceux de leur coté). |
bah en l'occurence vu que les nains de notre cote sont souvent en manque de cible, ils se genent pas pour qd meme nous tuer... |
|
|
 |
ninie Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
| -N. San a écrit: | | La condition rampante etait a l'origine destinée a penaliser ceux qui changeaient de coté constamment, ce qui a derappé avec notamment les 10 pv fan de rampitude et avec les guildes de rampants. Avec reloaded trahir son coté est enfin reellement puni stoo. |
|
|
|
 |
OoO Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
moi je regrette juste mon tee shirt avec les 3 couleur de nain , on pe voir rouge du bleu et du vert..........
or les ramapnt sont amenés a disparaitre et aux dires de certains admins se sera pire encore voir la fin totale.....
c dommage, que devient ce beau logo?? cet exprit ramapnt?
ça ne fait plus aprti de nainwak? que signifie ce logo alors?
je susi triste de voir que les admin ampute leur jeu dune si belle partie.... |
|
|
 |
Zoum Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je répète que les rampants ne sont pas morts.
Ils sont juste en veille.
Attendez de voir quand les nains atteigneront les niveaux 60 et que désormais l'expérience sera moins utile pour se débrouiller.
Alors resurgiront les guildes rampantes qui feront encore leur loi...
Et il faudra alors encore d'autres idées pour les équilibrer? |
|
|
 |
nouch Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 26 Aoû, 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin le niveau 60 ca sera pas avant un an a ce rythme... on parle pas pour l'anne prochaine la  |
|
|
 |
|