| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadalnix Nain-tégré(e)

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 614 Localisation: Derriere une choppe
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:35 Sujet du message: Théorème du Salaire |
|
|
| Citation: | Polytechnicien je suis, ce qui me permet une certaine liberté pour traiter du sujet. Mais les autres ingénieurs pourront se retrouver dans ce petit théorème destiné à réconforter tous ceux qui ne font pas partie de notre confrérie!
Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant d'argent que les hommes d'affaires, les patrons et les commerciaux.
Ce théorème peut enfin se démontrer par la résolution d'une équation mathématique simple :
Notre équation s'appuie sur deux postulats très connus :
•Postulat N°1 :
La Connaissance c'est la Puissance
•Postulat N°2 :
Le Temps c'est de l'Argent
Tout ingénieur sait que :
Puissance = Travail / Temps
Puisque :
Connaissance = Puissance
Et Temps = Argent
On a donc :
Connaissance = Travail / Argent
Argent = Travail / Connaissance
•Ainsi quand la Connaissance tend vers zéro, l'Argent tend vers l'infini quelle que soit la valeur attribuée a Travail, cette valeur peut être très faible.
••A l'inverse quand la Connaissance tend vers l'infini, l'Argent tend alors vers zéro, même si la valeur Travail est élevée.
D'où la conclusion évidente suivante :
Moins vous en connaissez, plus vous gagnez d'argent
Alors, ceux d'entre vous qui ont eu quelques difficultés de compréhension doivent être les mieux rémunérés
sans rancune ! |
Héhé qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
| c'est qu'un simple histoire de proportion mais c tres bien |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
| affectivement mais c'est terriblement efficace !! |
|
|
 |
??? Nain-filtré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:50 Sujet du message: ... |
|
|
Y'avait la même chose avec les filles et le mal en anglais (ptêt même sur ce forum) mais je prefere nettement cette version ! |
|
|
 |
fatman Nain-dispensable

Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 1404 Localisation: dans un bouchon
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
qui c'est qui sort de l'X ici?
m'en vais lui botter le derrière,moi  |
|
|
 |
Boodies Nain-stallé(e)

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 312 Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
héhé
il y a une faille!
le postulat 1 me semble bien fragile:
la connaissance et la Puissance ne me semble pas comparables dans le sens où la connaissance est plus tot quelque chose qui s'emmagasine alors que la puissance est quelquechose d'instantané, quelquechose que l'on a a un moment donné mais qui ne se stocke pas, ainsi naissent et disparaissent les empires... mais je m'egare.
Ainsi, il serait plus judicieux de comparer la connaissance a l'integrale de la puissance en fonction du temps qui n'est autre que l'energie ou le travail.
On a donc plus tot connaissance = Travail et il faut retourner bosser tas de faignants :p |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 221 Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
A part cette petite faille, c'est vraiment bien raisonner et puis finalement entre nous :
Y'avait pas vraiment besoin de ce raisonnement pour s'en rendre compte nous-même dans la vie courante, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? |
|
|
 |
gagaches Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Boodies a écrit: | héhé
il y a une faille!
le postulat 1 me semble bien fragile:
la connaissance et la Puissance ne me semble pas comparables dans le sens où la connaissance est plus tot quelque chose qui s'emmagasine alors que la puissance est quelquechose d'instantané, quelquechose que l'on a a un moment donné mais qui ne se stocke pas, ainsi naissent et disparaissent les empires... mais je m'egare.
Ainsi, il serait plus judicieux de comparer la connaissance a l'integrale de la puissance en fonction du temps qui n'est autre que l'energie ou le travail.
On a donc plus tot connaissance = Travail et il faut retourner bosser tas de faignants :p |
ouais mais ca veut dire qu'il faut intégrer le résultat .... :p |
|
|
 |
Fra Diavolo Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
Souvenez vous de cette citation des Guignols de l'infos :
| Citation: | | Regarde, Jean-Pascal, il est con comme un robinet, et il est pété de thunes! |
Ca tend à vérifier ceci....
Perso, il parait que je suis un busard en maths (surtout pour intégrer quoi que ce soit) donc, je devrai gagner plein de tunes si je bosse là-dedans, non?
Domage le boulot est pas intérressant et mal payé... |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 221 Localisation: Toujours en guerre !!! Sauf après, vive le ping pong
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Si tu suis ce genre de mec, tu te fais de la tune a max mais t'es con ! |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
| Fra Diavolo a écrit: | Souvenez vous de cette citation des Guignols de l'infos :
| Citation: | | Regarde, Jean-Pascal, il est con comme un robinet, et il est pété de thunes! |
Ca tend à vérifier ceci.... |
je n'ai qu'un mot a dire : Mort de rire !! !! ( comment ca ca fait 3 ?? )
| Fra Diavolo a écrit: | Perso, il parait que je suis un busard en maths (surtout pour intégrer quoi que ce soit) donc, je devrai gagner plein de tunes si je bosse là-dedans, non?
Domage le boulot est pas intérressant et mal payé... |
C'est pas parceque tu est un busar en math que tu est un busar partout, ta a surement des connaissances interressantes ( ou eput etre pas ). |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
pour moi le travaille j'ai une theorie ( elle resemble un peut a celle la )
Un patron d'entreprise gagne enormement d'argent mais il ne travaille pas 35h il a les probleme qui va avec les rang qu'il a obtenu ( reussir a tennir l'entreprise dans le positif, ne pas perdre des employer, l'etat qui recupere sa part du gateau ,...)
Alor que un simple empoyer lui qui gagne un peut plus que le smic lui il na presque pas de probleme a gerer il est au 35h il a les RTT il a des indemnisation, aide social ...
donc moralité en proportion un simple ouvirer gagner plus que les patrons et c'est qui qui se plein le plsu souvent ? |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'et vrai qu'il y a énormement de taxes, de frais d'entreprise et patronnal, mais je ne pense quand même pas qu'on en arriverait la... |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que c'est pas facile d'etre un patron honete ( non pas de sousentendu je vous assure !! ) |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
| ba je sait de quoi je parle je connai 2 personne un patron et un simple ouvirer le parton il est toujour fatiger alor que pas le simple ouvirer faite le test si vous avez des patron dans vos entourage observer |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
| Oui je connais un patron et un de ces ouvriers habite dans la même rue, pourtant le patron a l'air quand même mieux en point et surtout au point de vue financier. |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
c sur que sur ce point de vue le patron est bien plus riche mais je peut te promettre que etre patron c pas facil encore plus si tu declare pas tout tes facture  |
|
|
 |
Tchita Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:42 Sujet du message: |
|
|
| La c'est sûr que si tu veux être patron il faut s'y connaître au point de vue de l'argent et de tout ce qui est business |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
| moi je ne veut pas etre patron |
|
|
 |
deadalnix Nain-tégré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 23:46 Sujet du message: |