Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réforme de la reptation.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre une diminution du malus d'XP pour les rampants en tant qu'UNIQUE réforme de leur statut?
Pour.
43%
 43%  [ 32 ]
Contre (je ne veux aucune modification).
43%
 43%  [ 32 ]
Contre (je veux une réforme en profondeur).
4%
 4%  [ 3 ]
Indifférent.
9%
 9%  [ 7 ]
Total des votes : 74

Auteur Message
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:21    Sujet du message: Réforme de la reptation. Répondre en citant

Tout est dans le sondage. Le malus en question serait plafonné de sorte à ce qu'un kill rapporte au moins 1XP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nain Broglio
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 125
Localisation: Bordeaux en bord d'eau

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre, les rampants ont déjà l'avantage de pouvoir taper tout le monde, et donc pas besoin de se déplacer pour fraguer.

Il faut bien un handicap pour compenser ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut toucher à rien !

Les admins se sont creusés la cervelle pendant l'intermède Nainwak1 - Nainwak Reloaded pour infliger aux rampants un malus correspondant à l'idée originelle Sphaxo-Haikenienne du rampant, donc perso je ne vois AUCUNE raison de changer cela Twisted Evil

Le concept de Nainwak, si je ne me fourvoie pas, c'est d'un côté des rouges qui tapent ou se font taper par des bleus de l'autre côté. Et la chasse à la cible, j'ai failli oublier Confused L'opportunité est donnée de changer de camp, mais changer de camp c'est trahir et trahir c'est mal Arrow malus !

Et je ne pense pas que quiconque ici soit mieux placé pour définir le malus à infliger que les Maître(sse)s du Jeu, égalements appelés admin(E)s.

Toute personne votant "pour" sera considérée de manière unilatérale par moi-même comme un nain qui pense que les rampants sont un côté et non un état et il aura droit à mon mépris le plus sproutchien Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morgi
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 498
Localisation: entre le sol et le ciel (plus vers le sol)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec colargogol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Frór
Nain-doré(e)


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1956
Localisation: monde des #RAMPANT

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour, pourtant, je ne veux pas qu'on pense que je veuille que les rampants soient un côté ! On voudrait juste un minimum de 1XP pour le fait de tuer un autre nain, et non 0 comme il se fait actuellement.

Enfin, pour ce que ça change, perso ... J'ai fait 7 frags dont le premier qui m'a valu les XP puisque c'était mon premier coup de reloaded. Les autres furent de la chance et ne m'ont rien rapporté. Donc, pour 6XP supplémentaire, je vais pas (trop Wink) rechigner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouch
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 27 Aoû, 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vote pour aussi, meme si je pense que cette reforme seule n'est pas suffisante (voir mon post...)

(comme fror j'ai pas de probleme d'xp personellement, mais on est pas la pour parler de cas particulier mais de la generalite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Colar,

Si j'ai voté pour à mon propre sondage (et ce avant votre terrrrrifique avertissement Wink ), ce n'est pas par amour des rampants, mais par respect de ce qu'ont fait les #R de la reptation. Ils ont à mon sens développé quelque chose de nouveau, même si éloigné du concept bilatéral initial. Aussi, je n'ai rien contre le malus, simplement je trouve qu'il est trop élevé si un kill ne rapporte plus rien.
De plus, ceci pousse les verts à frapper n'importe qui, et pas à se focaliser sur un nain : pourquoi tuer si ce n'est pour rien? Le malus les pousse ainsi à jouer de manière encore plus fourbe, en frappant deci delà de sorte à ne pas être inquiétés des représailles.
Et si le CR&D a été réouvert, c'est aussi le cas du débat (de l'éternel débat!).

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas encore voté mais je pense qu'on devrait accorder 1XP symbolique au frag des rampants minimum,quand meme Cool

d'un coté c'est vrai que c'est des vilains traitres pas bôô tous verdatres mais bon il font quand meme partie du jeu Wink

et leur donner 0XP moi si j'étais vert ca m'inciterait a jouer de la fourchette pdt un bon moment Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gagouel
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Broglio a écrit:
J'ai voté contre, les rampants ont déjà l'avantage de pouvoir taper tout le monde, et donc pas besoin de se déplacer pour fraguer.

Il faut bien un handicap pour compenser ... Rolling Eyes


100% d'accord avec ce que tu dis
Mais j'ai voté POUR
Car il ne s'agit pas de savoir s'il faut ou non un handicap. Il s'agit de décider si le handicap est trop élevé ou pas.

Le BUT du handicap était d'équilibrer l'évolution des nains (le top du classement ne doit pas être squatté par des rampants)

Combien de nain avec des points de hontes>10 sont dans le top 50 du classement des niveau?
Une règle équitable voudrait qu'il y en ait au moins quelques uns.

Desormais, dans reloaded, pour monter dans les niveaux il ne faut plus ramper.
Si on veut SUPPRIMER les rampants "permanents", limitons les points de honte à 5 et après plus possible de changer de coté. Au moins les choses seront claires :/
Mais si on veut laisser de "vrais" rampants pour la variété dans le jeu, il faut qu'il puisse évoluer à la MEME vitesse que les autres nains (ni plus vite comme dans NW1, mais ni moins vite comme dans Reloaded)

Trouver la bonne équation est une tâche difficile, mais quand quelquechose ne marche pas, il faut le corriger.

PS: je n'ai pas voté "réforme en profondeur" parceque c'est déja dur à régler alors si on change tout...

major Dom² Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban74
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

POUR !

parce que 0 XP au kill c refuser l'alternace ! Embarassed
pourquoi pas -1 XP pendant qu'on y est ?

J'entends d'ici les "les verts n'existent pas ... et blablabla" ... mais ils existent .. heureusement Cool

Esteban74
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lugh
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense ke les Braves comme les sadiks n'ont pas encore compris ke nous pouvons les trahir, puisque nous ne sommes ni braves ni sadiks... Exclamation

Vous(B et S) avez peur d'une alliance rampante avec un des deux cotes, cela pourrait arriver un court moment, lors du passage d'un front, mais ce ne sera jamais permanent. Nous sommes des nains aussi fiers ke vous et nous ne rampons pas a vos pieds...

Le fait de vouloir nous infliger un malus n'est ke de la peur de votre part je le repete. Vous dites ke nous n'avons pas d'honneur, alors ke nous avons simplement choisi l'indépendance...

Si vous supprimez la possibilite d'etre rampant, le jeu deviendra monotone. Il n'y aura plus aucune probleme de trahison et certaines tactiques comme l'envoi d'espions sera devenu impossible.

Les tactiques seront annihilees, et tout ce que vous ferez a longueur de journee, ce sera des echanges de boomerangs et de machettes.

Personnellement je ne vois pas nainwak reloaded comme ca, et pour tout dire je laisserais dépérir mon nain. Et je pense ke je ne serais pas le seul...

Maintenant je ne suis k'un petit guerrier parmis une horde de rampants et mon avis importe peu. Peut-etre ke mes superieurs pensent autrement(k'ils me le fassent savoir)

Bon nainwak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lugh
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'excuserez pour les repetitions peu stylistiques de mon texte, mais je suis un peu presse!!!

Je corrigerai juste que les tactiques seront devenues impossibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas une quelconque peur des rampants, crois-moi...

Et ce ne sont pas les braves ou les sadiques qui vous ont infligé un malus, mais les admins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
saku
Propriété d'Haiken


Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 1552
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

gagouel a écrit:
Si on veut SUPPRIMER les rampants "permanents", limitons les points de honte à 5 et après plus possible de changer de coté. Au moins les choses seront claires :/
Mais si on veut laisser de "vrais" rampants pour la variété dans le jeu, il faut qu'il puisse évoluer à la MEME vitesse que les autres nains (ni plus vite comme dans NW1, mais ni moins vite comme dans Reloaded)


A l'heure actuelle, si on a rampé par erreur, il est tjs possible de redevenir un "pur" en échangeant des points d'honneur contre de points de honte.

En ce qui concerne les "vrais" rampants, ils ont choisi leur situation car ils ont bien vu, au fur et mesure qu'ils avaient de plus en plus de points de honte, qu'ils gagnaient moins d'XP. Ils doivent assumer ! Et s'ils n'y arrivent pas, il y a toujours la possibilité de reset son nain !


esteban74 a écrit:
pourquoi pas -1 XP pendant qu'on y est ?

Ca serait bien marrant en tout cas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nycos
Nain-doré(e)


Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 2428
Localisation: tout en haut de la tour eiffel

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

*sakura* a écrit:
esteban74 a écrit:
pourquoi pas -1 XP pendant qu'on y est ?

Ca serait bien marrant en tout cas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Shocked !! Sad , Confused . Crying or Very sad ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Colargogol
Modo psychopathe à tendance schizophrène


Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 1654
Localisation: Sur le forum SpRoUtCh

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lugh a écrit:
Vous(B et S) avez peur d'une alliance rampante avec un des deux cotes, cela pourrait arriver un court moment, lors du passage d'un front, mais ce ne sera jamais permanent. Nous sommes des nains aussi fiers ke vous et nous ne rampons pas a vos pieds...

Non, on a peur de rien Shocked

Lugh a écrit:
Le fait de vouloir nous infliger un malus n'est ke de la peur de votre part

Non, c'est juste une volonté des créateurs du jeu Shocked

Lugh a écrit:
Si vous supprimez la possibilite d'etre rampant, le jeu deviendra monotone.

Non, la possibilité d'être rampant n'a jamais été remise au cause par les admins Shocked

Lugh a écrit:
Les tactiques seront annihilees, et tout ce que vous ferez a longueur de journee, ce sera des echanges de boomerangs et de machettes.

Non, parce que premièrement Nainwak n'est pas un jeu tactique mais un jeu délirant (tu joues un nain de jardin qui se déplace en seringue à l'EPO et qui tape à la seringue au rhûme Shocked ) et deuxièmement les lutins veillent à mettre leur nez dans les échanges de matériel... les rampants pas vraiment Shocked

Lugh a écrit:
Personnellement je ne vois pas nainwak reloaded comme ca, et pour tout dire je laisserais dépérir mon nain. Et je pense ke je ne serais pas le seul...

Si ta vision de Nainwak n'est pas la même que celle des créateurs du jeu, il ne faut t'en prendre qu'à toi-même Shocked

Lugh a écrit:
Maintenant je ne suis k'un petit guerrier parmis une horde de rampants et mon avis importe peu. Peut-etre ke mes superieurs pensent autrement(k'ils me le fassent savoir)

Les supérieurs de tes supérieurs sont les admins Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Y°an
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 31
Localisation: Assainit-l'eau (Saint-Lô, dsl)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour et 100% pour!

Pour un monde nainwak manichéen et sans autre plaisir que l'éternel immobilisme!!!

Pour une limitation des variétés et un ennui toujours plus grand!

Pour un choix simpliste (rouje ou bhleu??? gghheeuhhh...) et la mort de la diversité nainwakienne qui faisait sa fantaisie.

JE SUIS POUR!

"Si t'es pas content, t'as qu'à jouer à aut' chose, 'spèce d'bouffon!"

héhéhé... on se demande qui sont les bouffons...

m'enfin, quand on est buté, on le reste jusqu'à sa mort... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

"les règles sont les règles, elles ne changeront pas!"

Merci de l'effort qd même cacahueteman Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pas-nain-drome
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 66
Localisation: Chez les [CRASSOUS]

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si les rampants étaient une couleur à part entière comme les deux autres (i.e. ils gagneraient des PCs dans leur couleur comme tous les autres...), le problème ne se poserait pas. Mais là, le vert est la couleur des traitres, i.e. n'appartenant pas aux SEULES 2 couleurs officielles. Ils doivent donc avoir un malus conséquent.

Je suis persuadé que le fait de créer une (vraie) couleur supplémentaire (3 couleurs comme dans Dune) ne va pas augmenter les possibilités de choix pour le combat. 2 couleurs ennemies au lieu d'une, à quoi bon, de toute façon les uns taperont sur les autres indifféremment de leur couleur, et les 3 puissances s'équilibreront comme pour les sadiques/braves actuellement. En plus ça poserait des problèmes avec les traitres qui prendraient quelle couleur ?

Le fait de permettre un gain d'XP aux rampants va leur permettre de monter plus rapidement en niveau, et on aura encore affaire au même type menace qu'avant : une fausse couleur plus puissante que les autres puisqu'ils peuvent changer facilement de camp pour se trouver des cibles. L'argument expliquant que les rampants prennent plus de risques que les autres ne tient pas dans Reloaded : ils ne sont plus des cibles privilégiés et ils peuvent se mettre en relative sécurité dans un monde rouge en tapant un bleu par exemple. Donc je suis pour que les rampants aient un très gros malus : comme celui de rapporter des PCs quelquesoit leur orientation sadique/brave, ne pas rapporter d'XP pour ne pas en faire des cibles privilégiées. Et par conséquent ils ne gagnent pas d'XP. La seule alternative à mon goût serait sinon d'en faire une vraie couleur comme les sadiques et braves. Mais d'autres jeux proposent déjà plus de 2 choix de race (couleur), Nainwak n'est pas obligé de faire comme les autres...

Donc clairement, j'ai voté contre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OoO
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour evidement, car un xp pour un frag, c le minimum qu'on puisse accorder a un rampant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacahueteman
Nain-dispensable


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 1191
Localisation: Sur la table à l'apéro, à côté d'un rhum blanc (triple sec)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû, 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas-nain-drôme... Je n'ai rien contre le malus, je le trouve simplement EXTREME. Il faudrait le réviser à mes yeux.
Maintenant, tu as le droit d'avoir ton avis, ce sont juste tes arguments que je critique. Je constate que le "pour" est majoritaire, mais le "contre" se défend bien aussi...
Mais si les admins considèrent que faire une guilde comme les #R n'a pas de sens, alors c'est juste que je les ai mal compris. Leur logique pousse évidemment au "contre", mais la mienne opte "pour". Le débat est un débat de fond plus que de forme, on dirait. Sur l'essence même du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com