Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 15:21 Sujet du message: Neverwinter Nights |
|
|
Je post pas ce topic pour parler de ce jeu magnifique mais plutot pour poser une question aux personnes qui l'auraient déjà fini.
J'ai fini la campagne de base hier et une chose m'a marqué. On ne connait pas le chatiment qui a été finalement attribué à Aribeth Je ne l'ai pas tué dans la forteresse mais je l'ai persaudé de se rendre. Je vais parler à Nasher qui n'est pas encore decidé sur son sort, je vais lui parler dans sa prison, ca blablate dur mais aucune decision n'est prise. Je vais lyncher le gros mechant lezard qui veut tous nous anéantir (pour changer), je regarde l'histoire de la fin, le générique mais ... aucune nouvelle d'Aribeth !! J'ai oublié quelque chose et il peut y avoir plusieurs fins ou bien personne ne sait exacement ce qu'il lui est arrivé ?? |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
ouaip, je l'ai également fini (et j'ai envie de le refinir, si j'avais une bécane un peu plus puissante) et j'avais également fait la même chose ... je ne me souviens plus très bien , mais je pense aussi que ce détail a été occulté (pt'et qu'il est mentionné en sous-entendu), ils ont surement du garder ce détail pour une des campagne futures ... |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas fini, j'ai décroché au chapitre trois.
Sinon, je ne peut m'empêcher de parler de neverwinter nights sans citer ce site génial :
http://www.system-tek.com/nwinter
Ainsi que son forum dont je suis l'un des joyeux modos.
Et tu revera Aribeth dans l'add-on Hordes of the Underdark.
Dernière édition par Childéric le Jeu 12 Aoû, 2004 16:05; édité 1 fois |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Childéric a écrit: |
Et tu revera Aribeth dans l'add-on Hordes of the Underdark. |
Euh ... c'est con ca. si on l'a tué dans NWN ?!
Et de toute facon, je risque pas de la revoir de sitot. Je commence tout juste Shadows of Undrentide et mon PC est largement pas assez puissant pour Hordes of the Underdark  |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Euh ... c'est con ca. si on l'a tué dans NWN ?! |
Ça me change rien.
Moi aussi je commence tout juste Shadow of Undretide. Ensuite, quelle est la config de ton PC ? |
|
|
 |
Arnold_le_joufflu Nain-dispensable

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
sache qu'il surfe touours en 56k, ça laisse préjuger de son matériel (snoopy old-fashioned !!) |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Il parait que NWN est pas mal en multi. Faudra que j'essaie ce jeu un jour. |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
déjà en solo il est très bien
et en plus , il colle très bien dans le monde de forgotten realms (j'ai fait oups quand j'ai rencontré klauth ) |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Arnold_le_joufflu a écrit: | sache qu'il surfe touours en 56k, ça laisse préjuger de son matériel (snoopy old-fashioned !!) |
J'aurais l'ADSL d'ici une dizaine de jours
Sinon, ma machine est un Duron 700 bridé à 665 (problème de cavalier avec la MB ) 192 Mo de RAM (mais ca c'est pas bien grave vu que je suis encore sous Win 98), et ma GC est une 3D Prophet II MX 400. Donc, ca rame déjà un peu avec Shadows of Undrentine ...
Mais je viens d'acheter un portable (Athlon 3000+, 512 Mo DDR 333, GeForce 4 32 Mo dediés, ...), ca tournera peut être bien dessus quand il sera arrivé
Sinon, le mode multi pourrait être pas trop mal mais il faut trouver un bon DM ! J'ai essayé plusieurs serveur, déjà, il faut recréer un perso chaque fois que tu change de serveur (il y en a pas mal) et la plupart du temps, tu tombes sur un truc assez pourri  |
|
|
 |
Chtit Lutin Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
ah vous aussi vous jouer a ce jeu magnifique....
j'ai installer le jeu et les 2 extentions
bonne nouvelle
grace a la derniere extention (hordes of the underdark) on peut jouer en LAN
j'ai pas encore essayé
sinon, si y a des MJ qui veulent bien monter une histoire,... ca serait sympa de faire une partie reseau entre nainwaker .. |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
duck a écrit: | (j'ai fait oups quand j'ai rencontré klauth ) |
Klauth ? Le grand dracosire rouge ?
On le rencontre où ?
Citation: | sinon, si y a des MJ qui veulent bien monter une histoire,... ca serait sympa de faire une partie reseau entre nainwaker .. |
J'en suis. |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Childéric a écrit: | duck a écrit: | (j'ai fait oups quand j'ai rencontré klauth ) |
Klauth ? Le grand dracosire rouge ?
On le rencontre où ? |
lui-même
comme je connais son background, je sentais le game over (et c'est un boss très chaud, j'en ai largement plus ramé avec lui qu'avec le dernier boss)
on le rencontre quand on cherche les mots de pouvoir je crois ... je ne sais plus quel chapitre c'est (4 peut-être ?) |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis jamais allé jusque là. c'est vraiment pas cohérent. Klauth est une vraie bête de guerre, peut-être même aussi puissant que la Tarrasque. |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
ben là de toute façon , il y a deux choix , soit tu fais le marché qu'il te propose, soit tu le tues ... comme il y a une astuce pour le tuer, c'est la solution que j'ai prise
mais c'est vrai que c'est gros la façon dont ils l'ont mis ... c'est histoire de dire que ton perso gère (déjà je crois tu dois être niveau 15 quand tu l'affrontes) ... mais bon , face un ce genre de bestiole , même les avatars des dieux ne font pas les marioles ... alors un perso comme le tien ...
et c'est quoi déjà au fait la tarasque ? |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
La Tarasque, c'est grosso-modo ceci : http://mmadnd.chat.ru/MM00281.htm
Attention, c'est du Ad&D 2, donc pas à jour. |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
oki , c'est quand même une sacrée bestiasse
je pense que klauth n'est pas aussi puissant au niveau combat, mais il a d'autres cordes à son arc (il a quand même développé un capacité pour pouvoir utiliser lmes baguettes avec des griffes de dragons) .. et c'est le seul dragon qui peut mourir de vieillesse  |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Et Klauth a deux immenses avantages par rapport à la Tarrasque : une intelligence très élevée et des sorts d'ensorceleurs. |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Tarrasque (bestiaire AD&D 2nd édition)
Climat/Terrain : Tout terrain
Fréquence : Unique
Organisation : Solitaire
Régime : Omnivore
Intelligence : Animale (1)
Alignement : Néant
CA : -3
Deplacement : 9, Hate 15
Dés de Vie : 300 pv, 70D
TAC0 : -5
Nb d'attaque : 6
Dégats : 1-12/1-12/2-24/5-50/1-10/1-10
Attaques spéciales : Morsure acérée, terreur (tu m'étonne !)
Resistance à la magie : Néant
Taille : T (16m65 long)
Moral : Champion (15)
Valeur en XP : 107 000 (le plus élévé de la 2nd édition)
La légendaire tarrasque (car fort heureusement, on n'en conanit qu'un seule en existence) set le monstre le plus terrible natif du plan primaire. Il s'agit d'une créature ecailleuse bipède, dotée d'une tête à 2 cornes d'une queue fouettante et d'une carapace reflechissante
Combat ; La tarrasque est une machine à tuer et, lorsqu'elle est active, mange tout sur des kilometre à la ronde, incluant animaux et vegetation. Elle effectue ses attaques normale à l'aide de ses 2 griffes d'avant-bras (1D12 dégats chacune), un morsure sauvage (5D10 en plus d'agir comme une lame d'Acuité, tranchant un membre sur un jet d'attaque naturel de 18+)et 2 empalement de ses cornes (1D10 chacune).
Une fois par tour (10 rounds), la tarrasque (qui se deplace normalement lentement) peut se jeter vers l'avant à une vitesse de 15, doublant les dégats causés par ses cornes et pietinant tout sur son passage (causant 4D10 par écrasement).
La simple vue d'une tarrasque suffit pour paralyser de peur toute créature de moins de 3D de vie ou niveau (sans jet de sauvegarde) jusqu'à ce qu'elle disparraisse de leur champ de vision. Les créatures de 3D de vie (ou niveau) ou plus s'enfuient en pleine panique bien que ceux qui ont 7DV (ou niveau) ou plus ne seront pas affectés s'ils reussissent un jet de sauvegarde contre paralysie (bien qu'ils peuvent toujours choisir de se sauver malgrès tout).
La carapace de la tarrasque est exceptionellement resistante et hautement reflechissante. Les rayons et chocs tels que les eclairs, les cones de froid et même les projectiles magiques restent sans effet. La reflexion est parfaite à un tel niveau qu'une fois sur six, ce type d'attaque rebondira et retournera à celui qui l'a initiée (l'affectant normalement), tandis que les autres sont reflechi sans danger en l'air ou sur les cotés.
La tarrasque est également immunisé au feu et à la chaleur et recupere des PV à un taux de 1 par round. Seules les armes enchantés (+1 ou mieux) ont une chance d'endommager la tarrasque.
Habitat/Société : Il est heureux que la tarrasque ne soit active que pour des courtes périodes. De manière typique, ce monstre apparait pour fourrager une semaine ou deux, ravageant les contrées sur de km à la ronde. La tarrasque cherche alors un antre souterrain et s'endort pour 5D4 mois avant d'en ressortir. Environ une fois par décade, le monstre devient particulierement actif restant eveillé plusieurs mois. Le période d'ensommeillement qui s'ensuit dure 4D4 ans sauf si elle est derangée.Le ratio de temps actif par rapport au temps de sommeil semble être de 1/30.
Ecologie : On dit qu'il n'est possible de détruire la tarrasque que si ses PV descende à -30 et qu'un Souhait est alors invoqué. Sans cela, même la plus petite cellule de tarrasque peut regenerer et faire renaitre le monstre au complet. La legende dit qu'un grand tresor peut être obtenu de la carapace d'une tarrasque.La portion superieur, traitée avec de l'acide et chauffée dans une fournaise peut croit-on produire des gemmes (10D10 diamant d'une valeur unitaire de 1000 PO).Le materiau du ventre melé avec le sang de la créature et de l'adamantite, pourrait produire un métal que les maites forgerons nains pourrait transformer en 1D4 boucliers +5.
Il est à esperer que la tarrasque.
<edit>
J'ai mis du temps à le recopier, je suis un peu à la bourre, mais ma version à moi est en francais
</edit> |
|
|
 |
duck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour la traduction , nous n'en demandians pas tant
sinon, dans neverwinternights, je crois que c'est un des seuls PNJ puissants que l'on rencontre (ou alors j'ai mal capté) , mais on entend bien parler de kelben blackstaff ... je crois que c'est lui qui met au point la potion pour guerir de la mort hurlante ... |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

|
Posté le: Jeu 12 Aoû, 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Le seul PNJ super connu dont j'ai entendu parler dans un jeu TSR, c'etait dans Baldur's gate ... on voit Elminster Faut dire, je connais pas grand monde comme PNJ ...
Ah oui, et on voit drizzt je crois dans BG 2  |
|
|
 |
|