Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Windows ? |
c'est vraiment du a chi** |
|
99% |
[ 14853 ] |
bof il a des plus et des moin |
|
0% |
[ 21 ] |
il ya pas mieux que windows |
|
0% |
[ 3 ] |
sans avi |
|
0% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 14883 |
|
Auteur |
Message |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:19 Sujet du message: Windows |
|
|
voila moi je trouve que windows est vraiment merdique tres instable pas tres efficasse tres chere mais tres simple d'utilisation pour le grand publique
et vous que en penser vous
presicer votre penser merci |
|
|
 |
Themis le plus Zentil des grands frères

Inscrit le: 14 Déc 2002 Messages: 943 Localisation: Encore à grogner dans un recoin
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
Quand on sais configurer un pc correctement, windows est trés bien, simple, stable et efficace.
Maintenant quand on trouve quelque chose de merdique ben on se met à autre chose ... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
c'est pour sa que je vait me mettre a linux |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
XP est on ne peut plus stable chez moi.
Enfin, c'est un peu une mode de cracher sur windows en ce moment, parce que hein c'est a cause de windows que son pc est lent, pas des 8 milliards de programmes qu'on a installé parce qu'ils avaient une super gueule et qu'ils avaient l'air super utile meme si maintenant au boot y'a déja 97% de la RAM utilisée et quand on déploie le systray ca fait une guirlande de Noël.
Nan faut arrêter un peu, on avait monté un pc tout beau avec un vieux 800 mhz pour ma soeur, c'etait juste pour le boulot donc ca devait suffire largement, ca tournait super bien pour ce que c'etait, et voilà que maintenant c'est devenu un gros veau juste parce qu'elle l'avait entre les mains 6 mois et qu'elle sait pas dire non aux gentilles fenêtres qui lui proposent l'installation d'un super programme... |
|
|
 |
yom Qwertophile

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 387 Localisation: 82.230.243.119
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
Moi Windows je trouve ca tres bien c'est trop facile de casser du sucre sur le dos de cet OS qui fait quand meme figure de reference dans le paysage informatique mondial je vous le rappelle au passage et de toutes facons ce genre de sondage ca tient purement et simplement du discours fascisant d'une minorite linuxienne qui a trop peur de s'embourber d'elle meme dans la fange crasse de ce modele batard qu'est l'opensource et qui ne servira jamais a rien sinon a demontrer une fois de plus la suprematie du capitalisme dans une societe mondialisee ou seuls les plus ambitieux arriveront a quelque chose et ou ces connards de developpeurs du dimanche ne seront meme pas l'once d'une esquisse d'ebauche d'ombre de heros avec leur code frelate qui se retrouvera de toutes facons dans un logiciel Microsoft un jour ou l'autre quand votre systeme bancal de contrat social se sera ecroule et que tout le monde aura compris que sur terre il n'est point de bonheur possible sans brevets bande de !@#!@# !@#!@#$!@#$!@$!@#$ |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
et ba dit donc juste comme sa
a ton avi pourquoi tout les entreprise commence a s'equiper avec linux et je connai plein d'informaticien qui prefer linux a windows |
|
|
 |
LeFouParanora floodeur de lol

Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 4441 Localisation: Lariboisiere P1² powa--"
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
car c'est la mode ? |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment |
|
|
 |
yom Qwertophile

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
DarkLink a écrit: | et ba dit donc juste comme sa
a ton avi pourquoi tout les entreprise commence a s'equiper avec linux et je connai plein d'informaticien qui prefer linux a windows |
Ecoute c'est pas complique moi la seule solution qui me vienne a l'esprit c'est que ce sont des connards tout simplement parce que moi par exemple j'ai deja essaye linux il y a deux ans et franchement c'etait trop nul il fallait faire des disquettes et tout alors que windows c'est beaucoup plus simple a utiliser et puis au moins si tu as un probleme tu peux appeler microsoft evidemment il faut payer mais c'est la moindre des choses et apres tout s'il reste des gens qui croient qu'un truc gratuit va leur rapporter de l'argent bin franchement faut se reveiller un jour parce que moi j'ai jamais vu ca en tout cas ce que je sais c'est que moi je suis tres content de payer pour un logiciel qui fonctionne tres bien et si y'en a qui preferent se galerer avec des trucs a peine finis ben tant mieux pour eux moi j'appelle ca des galeriens c'est tout. |
|
|
 |
Eki kissonlaisnorkies

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas répondre je comprend pas les choix du sondage
Sinon chacun ses préférences ... chacun ses envies ... chacun son OS
Pour ma part je me ferais bien un OS hybride . Un windows/Mac/Mandrake !!
M$ pour l'ergonomie et la pomme pour la présentation, car y a pas à dire les plus beau OS esthétiquement parlant c'est MAC, pis du nux car y a quand même des trucs pas mal dedans
Comment ca je réponds pas à la question ?  |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je préfère la pomme... c'est meilleur pour la ligne, c'est mieux pour les nerfs... |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
linux est tres complet est je trouve que tu manque un peu d'ouverture d'esprit windows le seul truc qui est bien c'est qu'il est simple et puis pourquoi payer alor que l'on peu avoir un OS gratuit |
|
|
 |
MeraK Nain-stallé(e)

Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 365 Localisation: Attention Kai derrière toi ! C'est affreux !
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
DarkLink a écrit: | linux est tres complet est je trouve que tu manque un peu d'ouverture d'esprit windows le seul truc qui est bien c'est qu'il est simple et puis pourquoi payer alor que l'on peu avoir un OS gratuit |
Bon, allez, je t'aide un peu : essaie de relire les deux posts de yom en te disant qu'il fait de l'ironie. Ca y est, ca vient maintenant ? |
|
|
 |
Halleck Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
calme toi avec tes insultes.
je crois que ca ne set à rien de former un débat avec des gens qui ne connaissent pas réellement les produits. ce n'est pas une critique, mais ça ne mène à rien. Microsoft offre des OS faciles d'accès aux débutants, et cependant ils offrent de nombreuses possibilités aux plus confirmés, comme (par exemple) la possibilité de programmer avec les API de windows. cependant, Linux est un environnement qui a également ses avantages: déjà il est gratuit . Il est plus securisé, et ce pour diverses raisons:
- les gens qui l'utilisent connaissent en général l'informatique et ses risques (virus, etc...). N'oublions pas que le consommateur est le premier responsable de la propagation des virus, ce malgré les avertissement fréquents de Microsoft.
- le système de log administrateur empêche de faire n'importe quoi
- comme le code source est libre, plus de monde travaille dessu et les bugs sont très rapidement corrigés.
mais moi non plus je ne suis pas un expert, je ne donne là que mon avis. Ce n'est pas pour autant que je vais insulter, comme Yom, les utilisateurs de Linux. Je demande d'ailleurs à tout administrateur qui passerait par là de supprmer/editer son message, et ce pour des raisons evidentes de politesse et de bon sens  |
|
|
 |
yom Qwertophile

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
Les linuxiens on les insulterait pas si c'etait pas tous des fascistes integristes qui ne pensent qu'a rabaisser tous les utilisateurs de Windows plus bas que terre de toutes facons je ne vois pas pourquoi je discute ca ne sert a rien puisque Linux c'est mort dans peu de temps avec ce qu'on va leur mettre dans la gueule grace a SCO et faudra pas venir pleurer, de toutes facons :
Mandrake c'est pourri et plein de pubs
Slackware c'est naze et on va bientot perdre les deux derniers utilisateurs en france
Debian on en parlera quand leur installeur gerera une souris PS/2
Gentoo je sais pas j'ai commence l'install y'a 2 mois sur mon cyrix 166+ ca va bientot finir de compiler je le sens
Fedora ce sera bien quand ils auront une gestion de packages qui fonctionne
Tu vois j'insulte pas gratuitement je me base sur des faits concrets alors maintenant ouvre un peu les yeux et arrete de perdre ton temps avec des features experimentales moi par exemple je ne travaille que sous un OS professionnel developpe par Microsoft mais bon je ne veux pas apres qu'on vienne dire que je t'influence. |
|
|
 |
[GND]Arwall Généralement désarmant

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Halleck ;; yom est un des piliers du linux libre  |
|
|
 |
wharg Hammer 40000

Inscrit le: 06 Juil 2002 Messages: 1713 Localisation: Surement pas loin de St Lô ( Manche )
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
A ce que j'aime ces debat redondant.
Juste une question : qqun a une version de linux qui fait bon menage avec XP qui gere le wi fi, le son, et qui fait pas ramer internet ?
( PS : c'est pas le cas de mandrake 10 ) |
|
|
 |
cabalist Chihiro en voyage

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, en tant que Personnal Computer je pense qu'une machine sous Windows doit être pas mal et je déconseillerais même le Macintosh trop cher à l'achat et dont les versions de software sont souvent tardives et plus coûteuses. Par contre en réseau, pour ma part, il n'y a pas photo : temps de maintenance 3 à 4 fois supérieur pour un parc Windows que pour un parc Mac OS (9 ou X). Voilà, en espérant n'avoir fâché personne et fait avancer un peu le débat... |
|
|
 |
Childéric Nain-tégré(e)
|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre au thread, j'utilise windows depuis des années, et j'ai rarement à m'en plaindre. Surtout depuis que je suis passé à XP (à propos, le SP pack 2 viens de sortir).
Mais quand je vois l'état de la base du registre, il y a des jours où je me dis que j'essayerai bien linux...  |
|
|
 |
Merdouille Nain-stallé(e)

|
Posté le: Lun 16 Aoû, 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et ba dit donc juste comme sa
a ton avi pourquoi tout les entreprise commence a s'equiper avec linux et je connai plein d'informaticien qui prefer linux a windows
|
C 'est simplement parsque les licences sont moins cher, voire gratuites.
Je vois bcp plus de socièté qui s'équipe avec du Windows NT ou XP que du linux (c'est rare) ou Unix (un peu moins rare).
On utilise plus souvent unix pour des serveur dedié a des applications mais les réseaux d'entreprises sont la plupart du temps (voir pratiquement tjrs ) en Windows.
Perso Win ya pas mieux pour l'instant comme logiciel qui allie les deux (Convivialité + securité).
C'est sure qu'au niveau de la sécurité il ya des failles mais bon ...
Si il est correctement mis a jour et geré . tu as bossé sur Unix ? J'ai pas vu encore d'interface potable pour les novices. |
|
|
 |
|