Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mg Nain-dispensable

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1557 Localisation: Bourg-palette
|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 9:00 Sujet du message: Messagerie |
|
|
Il serait sympathique de savoir si le nain qu'on a mailé a lu notre message ou pas, et donc, faire comme sur les forums : une partie "Message envoyés", pour les messages lus, et une partie "Boite d'envoi" pour les messages pas encore lus.
Par contre, pour les messages a plusieurs utilisateurs, je sais pas comment traiter le truc  |
|
|
 |
DarkLink Sombre Lien

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 1626 Localisation: juste deriere toi !
|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
simple avec des acuser de reception comme pour les portable ( oui je sait que ce forum n'est pas un portable ) |
|
|
 |
B2N Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
En parlant de messagerie, encore moi je trouve que l'accusé de reception, ca ne servirai pas trop parce que logiquement on lit ces messages sinon on risque d'en avoir pleins si ils ne se suppriment pas au fur et a mesure.
Sinon pour la messagerie, on devrai pourvoir ecrire à une autre guilde en ecrivant par exemple: pour ecrire a la guilde TRUC, on ecrit [TRUC] dans destinataire et hop, ca envoit a tous les membres de la guilde TRUC.
La guilde truc est un exemple. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
B2N a écrit: | En parlant de messagerie, encore moi je trouve que l'accusé de reception, ca ne servirai pas trop parce que logiquement on lit ces messages sinon on risque d'en avoir pleins si ils ne se suppriment pas au fur et a mesure.
|
Moi non.
Je mail beaucoup de nains, et j'aimerai savoir s'ils ont lu mon message : s'ils hibernent, ils l'ont pas lu. S'ils ne lisent pas leur messages .... ils ne les ont pas lu, donc, ca sert a rien de leur reenvoyer 15000 fois.
B2N a écrit: |
Sinon pour la messagerie, on devrai pourvoir ecrire à une autre guilde en ecrivant par exemple: pour ecrire a la guilde TRUC, on ecrit [TRUC] dans destinataire et hop, ca envoit a tous les membres de la guilde TRUC.
La guilde truc est un exemple. |
Le probleme, c'est que si un nain s'appelle [truc], la guilde truc peut pas exister. |
|
|
 |
B2N Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Si un nain s'apelle [truc] alors on pourrait mettre une "*" pour la guilde genre [TRUC]*, oui apres si il y a un nain qui s'apelle...
Par contre je suis d'accord qui si un nain est en hibernation, on pourrait mettre :
"Le destinataire du message que vous venez d'envoyer est en hibernation." |
|
|
 |
[DNCG]nanére sous titre de ninie

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Heu, juste comme ça hein, ça servirait à quoi d'écrire à tous les membres d'une guilde qui n'est pas la sienne ???
Nan parce que bon, normalement, y a des chefs où des porte-paroles, donc autant écrire à un, qui fera passer...
non ?? |
|
|
 |
B2N Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ca peut toujours servir d'ecrire a toute une guilde, moi je sais pas, comme ca, ca peut eviter aux portes-paroles de renvoyer le messages que toi tu lui as envoyé ou alors si tu es independant, je veux dire non guildés, tu peux te rallier a une guilde pdt le tps d'une bataille. |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
B2N a écrit: | Si un nain s'apelle [truc] alors on pourrait mettre une "*" pour la guilde genre [TRUC]*, oui apres si il y a un nain qui s'apelle...
|
Pourquoi ne pas rajouter "Envoie a la guilde [ ]"
B2N a écrit: |
Par contre je suis d'accord qui si un nain est en hibernation, on pourrait mettre :
"Le destinataire du message que vous venez d'envoyer est en hibernation." |
Ouaip. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
heu oui, mais ça tu peux le faire sans écrire à tout le monde
heu enfin... si tu y vois un interet je dis plus rien  |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
[DNCG]nanére a écrit: | Heu, juste comme ça hein, ça servirait à quoi d'écrire à tous les membres d'une guilde qui n'est pas la sienne ???
Nan parce que bon, normalement, y a des chefs où des porte-paroles, donc autant écrire à un, qui fera passer...
non ?? |
Il arrive que des fois, tu aies envie de parler a toute une guilde, ca s'appelle le droit de réponse
Quand les NT m'ont tué sur Vil-Age (Je ne sais plus si c'est la premiere, la seconde ou la troisieme fois (oui, j'ai pas eu de bol )), j'ai recu des messages de "sympathie" de leur part, et j'aurais aimé faire part de mes réponses a toute la guilde, plutot qu'a la seule personne qui m'a envoyé le message.
Donc, ca sert dans quelques cas quand meme  |
|
|
 |
Dobmec Nain-dispensable

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 901 Localisation: DTC Guillius
|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
Le problème du nainmail de guilde externe, c'est que ça entrainerait un flood des boites incroyables... N'importe qui pourrait faire chier une guilde toute entière, pour peu qu'il ait du ressentiment contre.
C'est ptet la première fois, mais je dois dire...
IDM! |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Dobmec a écrit: | Le problème du nainmail de guilde externe, c'est que ça entrainerait un flood des boites incroyables... N'importe qui pourrait faire chier une guilde toute entière, pour peu qu'il ait du ressentiment contre.
IDM! |
Pour tout abus, il y a abuse@nainwak.com
De plus, certaines guildes n'ont pas de chefs ou de représentants, donc, autant mailer toute la guilde.
Et puis, si tu recois un mail de toute une guilde, c'est qu'il y a une raison derriere. Donc, tu as un droit de réponse. |
|
|
 |
Quasimodo Nain-dispensable

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1324 Localisation: Dans un clocher pendu à une corde...
|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
[DNCG]nanére a écrit: | Heu, juste comme ça hein, ça servirait à quoi d'écrire à tous les membres d'une guilde qui n'est pas la sienne ???
non ?? |
A faire partie "officieusement" de plusieurs guildes.
A lancer un défi à une guilde entière sans avoir à passer par le secrétariat
A coordonner des actions. Je penses notamment à certaines guildes de mercenaires dans Nainwak 1 qui s'accociaient avec d'autres guildes pour des actions plus ou moins longues.
etc. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Quasimodo a écrit: |
A faire partie "officieusement" de plusieurs guildes.
|
Ah oui, là oki
A lancer un défi à une guilde entière sans avoir à passer par le secrétariat
|
mdrrr
A coordonner des actions. Je penses notamment à certaines guildes de mercenaires dans Nainwak 1 qui s'accociaient avec d'autres guildes pour des actions plus ou moins longues.
|
Ouais enfin, dans ce cas là, le responsable de guilde fait tourner les messages Sans compter les forums et IRC
Mais je suis tout de même de l'avis de Dobmec, ça va créer des abus de flood... |
|
|
 |
Mg Nain-dispensable

|
Posté le: Mar 10 Aoû, 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
[DNCG]nanére a écrit: |
Ouais enfin, dans ce cas là, le responsable de guilde fait tourner les messages Sans compter les forums et IRC  |
Sauf que je suis déjà sur 4 forums minimums, et que j'ai pas envie d'en avoir un en plus.
IRC, je peux pas (sauf le WE).
Et je pense pas etre le seul dans ce cas.
Dans certains cas, la messagerie est plus facile a utiliser.
Par exemple, pour des actions breves, ca serait super.
Et j'en reviens toujours au fait que quand tu recois un message genre :
Message imaginaire a écrit: |
De : Quasimodo
A : Mg, [NT]
Date : Thu 05/08/2004, 14h45
Sujet : oups
Oh, tu es encore mort ? Quel dommage
A la prochaine sur Vil-Age.
|
Tu as un peu envie de répondre a tous, non ?  |
|
|
 |
B2N Nain-stallé(e)

|
Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 9:24 Sujet du message: |
|
|
Dobmec a écrit: | Le problème du nainmail de guilde externe, c'est que ça entrainerait un flood des boites incroyables... N'importe qui pourrait faire chier une guilde toute entière, pour peu qu'il ait du ressentiment contre.
IDM! |
Pour eviter le flood, on pourrait imaginer que l'administrateur de la guilde (qui recoit le message) accepte que Machin truc envoie un message à toute sa guilde et si il trouve que le Machin truc en question flood et Hop, il l'interdit d'ecrire a sa guilde. |
|
|
 |
|