Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Quizz génération 16 bits yeeeaaahhh!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:18    Sujet du message: [Jeu] Quizz génération 16 bits yeeeaaahhh!!! Répondre en citant

Comme promis, voici un quizz qui me tient particulièrement à coeur : le QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZ GENERATION 16 BITS!!!
*applaudissements*
Bon, on va faire dans l'original, le quizz va donc contenir 10 questions et vos réponses devront bien évidemment m'être envoyé en mp. Les résultats et les réponses du quizz seront donnés en fin de semaine.
Le quizz a donc pour thème les consoles et les jeux vidéos de la belle (et la meilleure 8) ) époque de la 16 bits. Ainsi, les questions porteront autant sur la Mégadrive que sur la Super Nintendo. Sachant que je suis beaucoup moins calé en ce qui concerne la Neo Geo, les questions portant sur cette console seront minoritaires par rapport aux deux autres (je vois déjà les puristes qui râlent! Je tiens à vous signaler qu'une console avec des jeux qui coûtent plus de 3000 balles n'est pas à la portée de tous les gamins de 10 ans et à part s'appeler Jordy... Laughing )
Pour ce qui est de la difficulté des questions, bah, vous verrez bien Rolling Eyes

Bon, je crois qu'il est peut-être temps de démarrer :

1/ Quel jeu à pour héros le roi Arthur se baladant en caleçon?
2/ Quel est le but de Chun-Li dans Street Fighters 2 et pour quel raison?
3/ Quel est le personnage féminin récurrent aux Metal Slug (mis à part dans l'épisode 1)?
4/ Combien de transformations Mickey possède-t-il dans Magical Quest starring Mickey Mouse et quelles sont-elles?
5/ Qui est le boss final de King of Fighters 98?
6/ Quel est la date de parution de Sonic the Hedgehog? (le mois et l'année suffiront mais un bonus pour ceux qui trouveront le jour Wink )
7/ Quel est le nom français du jeu Ragnacenty?
8/ Citez moi un jeu dont le héros est un joueur de basket connu mais dont le jeu ne soit pas un jeu de basket (bonus si vous en trouver deux Wink )
9/ Quel procédé permettait à la Super Nintendo d'obtenir un rendu pseudo 3D? (procédé utilisé pour Mario Kart et certaines maps de RPG par exemple)
Enfin la dernière question, ma préféré :
10/ Quel est mon personnage préféré dans Chrono Trigger? (si si c'est une question sérieuse )

En espérant que la lecture de ces questions vous rappellent de joyeux souvenirs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

idem je crois avoir 2 bonnes réponses Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vince a écrit:
idem je crois avoir 2 bonnes réponses Rolling Eyes

J'espère faire mieux ! Razz 8) Twisted Evil
Nain Fect
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant que les réponses aux questions 2 et 9 (et n'ayant aucune envie de faire marcher google pour les autres), je vais m'abstenir Razz (la honte... et dire que je me croyais fan inconditionnel de la snes Rolling Eyes )
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nain Fect a écrit:
Ne connaissant que les réponses aux questions 2 et 9 (et n'ayant aucune envie de faire marcher google pour les autres), je vais m'abstenir Razz (la honte... et dire que je me croyais fan inconditionnel de la snes Rolling Eyes )

clair avec google ça n'a plus aucun sens j'assume mes 2 réponses correctes comme étant l'état réel de mes connaissances en la matière
duck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 03 Aoû, 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça va, j'avais la réponse à 7 questions ... j'avais juste la 7 où je n'étais plus sûr ...
maintenant que je connais la réponse de la 1° , je suis impardonnable , comment n'y ai-je pas pensé ?! j'ai passé des heures dessus ... mais j'avais pas fait le rapprochement ...
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

duck a écrit:
moi ça va, j'avais la réponse à 7 questions ... j'avais juste la 7 où je n'étais plus sûr ...
maintenant que je connais la réponse de la 1° , je suis impardonnable , comment n'y ai-je pas pensé ?! j'ai passé des heures dessus ... mais j'avais pas fait le rapprochement ...

Bouh !!!

Pour la peine tu iras tous les soirsde cette au cimetière le plus proche de chez toi de ballader en caleçon et tu te laisseras pousser la barbe !
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! Et tu iras faire le canard avec le sorcier le plus proche (en plus, ça ira très bien avec ton pseudo Wink ).

Bon, pour l'instant, les résultats de ce quizz sont assez satisfaisant. Dans l'ensemble, vous n'avez pas eu trop de mal à trouver les bonnes réponses. Comme quoi, le questionnaire devait être plus facile que je ne le pensais. Ca fait chaud au coeur de voir qu'il existe encore des personnes fan de la Mégadrive et de la Super Nintendo.
Si vous êtes chaud pour un autre quizz, j'essaierai de corsé un peu la difficulté, histoire de voir si vous êtes vraiment calés 16 bits Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant moi !!!

Enfin un quizz qui me plait grave ! J'espère cartonner ! Wink Razz
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de voir que ça t'as plu! Ca fait plaisir
Le truc en fait, c'est que j'ai peur de faire un truc super balèze que personne ne peut répondre. J'aimerais bien avoir des questions qui soient à la portée d'un minimum de personnes mais du coup, le quizz devient trop facile. Horrible dilemne Confused
Enfin, j'ai déjà quelques questions en tête pour le prochain quizz dont certaines sur des RPG qui m'ont bien marqué mais je n'en dis pas plus... Chut! Rolling Eyes
En attendant, celui-là est assez abordable je trouve, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos réponses Wink
Nain Fect
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu poses des questions infâmes sur la série des Seiken, je suis preneur Mr. Green Et même Secret of Evermore si tu veux '
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! J'y ai pensé mais il faut que je fouille au plus profond de ma mémoire pour trouver une question potable, ça remonte à longtemps la dernière fois que j'y ai joué.
Il était vraiment génial ce jeu (il l'est toujours d'ailleurs ). Je me rappelle que c'était la révolution à l'époque vu qu'il était l'un des premiers RPG à sortir sur Super Nintendo en France et vu les graphismes magnifiques pour l'époque. Alala, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça Smile Par contre, Seiken 2 (Secret of Evermore) m'a beaucoup moins accroché, il n'y avait plus le même esprit qui existait dans le premier.
Tout ça me fait penser qu'il faut que je me remettes sur l'épisode 3 et que j'arrive à me procurer Sword of Mana (et aussi une Game Boy Advance tant qu'à faire Very Happy )
Nain Fect
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

*Crise cardiaque*

Honte à toi Razz

Evermore n'est pas un Seiken... Même équipe, même moteur graphique à peu de choses près, mais c'est pas un Seiken. Il se déroule chronologiquement entre le 1 (Secret of Mana) et le 2 (qu'on a jamais vu en France... sauf avec les merveilleux adaptateurs pour cartouches japonaises même-pas-vrai-que-je-réponds-au-pif-parce-que-je-parle-pas-un-mot-de-japonais Mr. Green
duck
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, et seiken densetsu 3 est le meilleur de la série je pense , bien que moi j'ai aimé sercet of evermore (dont la cartouche originale git à côté de ma snes encore en activité )

secret of mana, c'est seiken densetsu 2
Nain Fect
Nain-filtré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, honte à moi aussi Mr. Green (et moi aussi, la cartouche d'evermore est toujours chez moi, à côté de la snes qui tourne toujours )
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, une petite question pour un jeu culte:

"soit sur l'éponge, soit sur le bord mais c'est plus dur"

de quel jeu s'agit il?

et je rajoute que j'était imbattable Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Magus
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez! Stop! Il y a un truc que je ne comprends plus! J'avoue, je me suis gouré pour Secret of Evermore (honte à moi Embarassed ) mais si Seiken Densetsu 2 correspond à Secret of Mana et si Seiken Densetsu 3 correspond à Secret of Mana 2, à quoi correspond alors Seiken Densetsu 1? Moi il m'a toujours semblé que Secret of Evermore faisait parti des Seiken, même s'il était différent des deux autres. Il me semble aussi qu'il y ai eu un décalage entre les sorties françaises et japonaises de Secret of Mana et Secret of Evermore, le premier étant sortie après le second au Japon, alors que c'est l'inverse en France (euh... vous suivez toujours?).
Pour conclure, est-ce que l'on peut dire que le Seiken Densetsu 1 jap correspond à notre Secret of Evermore national?

rydou a écrit:
bon, une petite question pour un jeu culte:

"soit sur l'éponge, soit sur le bord mais c'est plus dur"

de quel jeu s'agit il?

et je rajoute que j'était imbattable

J'allais dire Bob l'Eponge pour déconner mais j'ai eu une révélation. C'est Micro Machines, bien sûr, un des jeux les plus funs, surtout en multijoueurs, de l'époque. Ah! Les bonnes tranches de rigolades sur l'évier de la cuisine ou sur la cuvette des chiottes Laughing
rydou
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

exact! je crois que c'est un des jeux super-nes qui ma laissé le meilleur souvenir .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Arthas Anté
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2004 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Seiken Densetsu 1er nom était à la base un jeu game boy N&B ...

Pour plus de détails allez checker Arrow ça
Je sais même pas si la page est bien mais bon ça à l'air pas mal ...

Le pire truc qui m'a fait grave galèrer je crois c'est ce put*** d'Armet listé dans le guide fourni avec le jeu dans Secret of Mana ...

Et dire que c'est grâce à ce forum que j'ai appris que cette sal****** d'item n'existait pas dans la version Fr !!!
Arg !!!

Sinon Secret of Evermore était bien ... une ambiance vraiment particulière mais surtout ce qui m'a marqué c'est que pour une fois il y avait eu vraiment un effort d'adaptation au marché français lors de la traduc' ... quand même, vous en connaissez beaucoup des héros de RPG qui vienne de Pontoise ? Shocked (si mes souvenirs sont bons ... )
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: