Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et le libre arbitre alors ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okinawa
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Belgique <-[COUILLET] -> Charleroi

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu vous sortez ? ? ? pour les discussion philo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
fatman
Nain-dispensable


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 1404
Localisation: dans un bouchon

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

franchement si ton nom de nain c'est fraise des bois je pense que tu vas avoir des visites dans quelques temsp Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fan_tomassss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 27
Localisation: enfermez jean-marie, libérez marie-jeanne, oups c'est pas legalis...

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

mais si l'un des deux est ta cible et que ça fait 10 jours que tu la cherche et tu la voie, ben tu tappe, enfin c'est ce que je pense : tu vas pas attendre la fin du duel au risque que ta cible se fasse tuée et renaisse aute part ( ou alors faut s'arranger pour porter le derier coup).

notez que je respecte le rôle play, mais une remarque : dans nainwak, il n'est pas nécessaire d'avoir l'accord d'un nain pour le tapper.

et si j'arrive, (par glisse par exemple) je vois un brave de niveau supérieur à moi, comment je fais pour savoir si c'est un duel? faut-il que je fasse la relation avec la news de satan (dans le cas ou c'est affiché) que j'ai lu il y a quelques jours.
de plus : si tout le monde faisait des duel, je ne pense pas que guess serait d'accord pour faire la secrétaire, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ighost
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 287
Localisation: dans la nature

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est paf le chien qui traverse la rue, et paf le chien.

ps: je ferais remarquer aux protagonistes passant que le chien lui n'avait rien demander mais la voiture elle n'en avait rien a foutre qu'il n'avait rien demander, comprendo? 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fraise_des_bois
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ighost a écrit:
c'est paf le chien qui traverse la rue, et paf le chien.

ps: je ferais remarquer aux protagonistes passant que le chien lui n'avait rien demander mais la voiture elle n'en avait rien a foutre qu'il n'avait rien demander, comprendo? 8)


Rien a voir...

L'observation de dieux nous empeche de faire ce qu'on veut. Et ca c'est MAAAAAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llewella
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: quelque part entre Rebma et Ambre

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne t'oblige à rien, ni t'empeche rien. C'est juste une remarque.
C'est comme si tu voyais un panneau sur une porte "priere de ne pas deranger... " Apres c'est a toi de savoir si tu rentre dans cette piece ou pas...
Tout en sachant que cela derangera les personnes...

Je pense que si cela figure sur la news c'est pour atteindre un plus large publique que s'ils l'avaient mis sur le forum ou en description et en aucun cas pour t'interdire quoi que ce soit.

Donc il n'y a pas d'atteinte à ton libre arbitre apres c'est juste un cas de conscience, à savoir si toi tu respecte les trips des autres ou pas.

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraise_des_bois
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Llewella a écrit:
Ca ne t'oblige à rien, ni t'empeche rien. C'est juste une remarque.
C'est comme si tu voyais un panneau sur une porte "priere de ne pas deranger... " Apres c'est a toi de savoir si tu rentre dans cette piece ou pas...
Tout en sachant que cela derangera les personnes...

Je pense que si cela figure sur la news c'est pour atteindre un plus large publique que s'ils l'avaient mis sur le forum ou en description et en aucun cas pour t'interdire quoi que ce soit.


Moi je vois plutot ca comme "pas touche, sinon j'envoie les chiens, grrr", plutot quelque chose de negatif et autoritaire.

Llewella a écrit:
Donc il n'y a pas d'atteinte à ton libre arbitre apres c'est juste un cas de conscience, à savoir si toi tu respecte les trips des autres ou pas.


Ok, et qui respecte mon trip de "je tape sur tout le monde" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, il est quand même déplorable de constater que pour certains il est incompréhensible que d'autres aient envie de se rencontrer en duel pour "jouer" leur nain sans être dérangé par ceux qui ne "jouent" pas...

J'en profite pour ajouter aussi que je ne suis pas d'accord avec ta définition de nainwak fraise-des-bois : je ne crois pas que la finalité de ce jeu soit de taper tout ce qui bouge pour faire monter ses caracs Ôo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan_tomassss
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 27
Localisation: enfermez jean-marie, libérez marie-jeanne, oups c'est pas legalis...

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

en y réfléchissant bien, si tu vois le duel et que tu respecte l'envie des duelistes, tu te poses et t'attends que ça finisse en espérant que celui qui restera ne sera pas de ton bord (sans l'encourager, faut pas pousser) et en plus tu récupères plein d'objets, car je ne pense pas qu'ils fassent des duels à coup de points persos.

et pas mal la comparaison ighost
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraise_des_bois
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

fan_tomassss a écrit:
en y réfléchissant bien, si tu vois le duel et que tu respecte l'envie des duelistes, tu te poses et t'attends que ça finisse en espérant que celui qui restera ne sera pas de ton bord (sans l'encourager, faut pas pousser) et en plus tu récupères plein d'objets, car je ne pense pas qu'ils fassent des duels à coup de points persos.

et pas mal la comparaison ighost


Bah voyons, et tu attends bien gentillement de te faire tuer en laissant perdre tes PAs, tout ca pour que le gros niveau qui est juste devant toi prenne essaye de tuer l'autre gros niveau, au risque de le voir se faire tuer dous tes yeux ?

vince a écrit:
J'en profite pour ajouter aussi que je ne suis pas d'accord avec ta définition de nainwak fraise-des-bois : je ne crois pas que la finalité de ce jeu soit de taper tout ce qui bouge pour faire monter ses caracs Ôo


Tout d'abord, merci de comprendre mon point de vue.

Hors topic: C'est quoi alors la finalite du jeu selon toi vince ?
Selon moi c'est jouer et taper sur presque tout ce qui bouge (moi rampant, JAMAIS). Je cromprends bien qu'il y en ait qui veuillent faire autre chose, mais on en revient au point superieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour taper sur tout ce qui bouge ya des emulateurs avec doom ou duke nukem Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tortue géniale
Nain-dispensable


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1033
Localisation: mouais, c'est pas la meilleure chanson de Ska-P...

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

fraise_des_bois a écrit:
Selon moi c'est jouer et taper sur presque tout ce qui bouge (moi rampant, JAMAIS). Je cromprends bien qu'il y en ait qui veuillent faire autre chose, mais on en revient au point superieur.


Et à quoi servent les descriptions, les guildes, les nain-mails, les avatars? Ce sont des instruments mis à la disposition du joueur de nainwak pour se sentir autre chose qu'un numéro dans une base de données...

La volonté des créateurs du jeu n'a jamais été de faire de nainwak un "tape-case" il me semble...

Je comprends que tu ais pu etre choqué par le message de dieu, mais tu ne dois à mon avis pas y voir plus loin que "vous jouez comme vous le souhaitez, personne ne vient vous faire chier, alors s'il vous plait laissez les gens qui essaient de faire vivre quelque chose arriver à leur fin (du moment que ça ne vous empeche pas de dormir)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je vois plutot ca comme "pas touche, sinon j'envoie les chiens, grrr", plutot quelque chose de negatif et autoritaire.


Jor, flo il va declencher son éclair divin et tu vas mourrir sur place. Ou toute les guildes braves et sadiques vont former une cohaliton contre toi?

Rien ne t'oblige, c'est plus un conseil, si tu veux voler le frag ya aucun probleme, c'est une question de politesse rien de plus.

Mais il doit y avoir plus de 3000 sadiques tu trouvera bien quelqun frapper, c'est pas super genant, je vois pas trop ou est le probleme. Enfin je comprend pas trop,quoi.
S'il y avait des centaines de duels à la rigueur on pourrait comprendre mais là....

(ps: laissez le libre-arbitre tranquil, il n'a rien à faire ici, tu peux choisir d'obeir à la loi ou de l'enfreindre, (meme si la c'est plus un conseil) c'est en partie ce choix là, le libre arbitre)

Citation:
pour taper sur tout ce qui bouge ya des emulateurs avec doom ou duke nukem


C'est pas vraiment le probleme, c'est un vieux procés d'intention, taper les autres nains fait quand meme parti du gros du jeu. Ca sert à rien de reprocher ca à fraise_des_bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraise_des_bois
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

(7=>1) a écrit:
(ps: laissez le libre-arbitre tranquil, il n'a rien à faire ici, tu peux choisir d'obeir à la loi ou de l'enfreindre, (meme si la c'est plus un conseil) c'est en partie ce choix là, le libre arbitre)


Et voila, le mot loi est sortit, c'est tout a fait ce que je voulais entendre (comprenez lire).

Je ne vais pas annoncer a tout le monde a chaque fois que je suis en train de bourriner un mec (et qu'il fait pareil sur moi d'ailleurs) de me le laisser: "s'il vous plait, ne le tapez pas, on fait un duel". Combien de chance as-tu pour que ca fonctionne ?

tortue géniale a écrit:
Et à quoi servent les descriptions, les guildes, les nain-mails, les avatars? Ce sont des instruments mis à la disposition du joueur de nainwak pour se sentir autre chose qu'un numéro dans une base de données...


Les guildes, ca ne sert a rien, sinon a venir en tour pour te butter a lors que tu ne demandais rien du tout. Et hop, je passe du cote des victimes du jeu de role, tout comme les mecs qui font des duels. Je ne demandais rien, mais on m'a arrete dans mon elan, alors qu'il ne me restais plus qu'une heure avant de terminer le sadique sur lequel j'etais en train de taper (veridique, une tour m'est tombe dessus Confused)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(7=>1)
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 556

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlai du libre arbitre en géneral et j'ai meme precisé.

Citation:
(meme si la c'est plus un conseil)


Apres ca tourne a la mauvaise foi.


Citation:
Je ne vais pas annoncer a tout le monde a chaque fois que je suis en train de bourriner un mec (et qu'il fait pareil sur moi d'ailleurs) de me le laisser: "s'il vous plait, ne le tapez pas, on fait un duel". Combien de chance as-tu pour que ca fonctionne ?


Tres peu mais si tu regardes le noms des participants tu te rend compte du caractere exceptionnelle de la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wlad Dragwylya
Nain(e) à l'aise


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 197

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

fraise_des_bois a écrit:
Je ne vais pas annoncer a tout le monde a chaque fois que je suis en train de bourriner un mec (et qu'il fait pareil sur moi d'ailleurs) de me le laisser: "s'il vous plait, ne le tapez pas, on fait un duel". Combien de chance as-tu pour que ca fonctionne ?


Tout le problème est là: si tous les nains raisonnent comme toi, aucune.

Et un duel, ce n'est pas ça: un duel, ça s'organise. Une semaine à l'avance au minimum, on définit les modalités, on essaie parfois d'avoir des gardes du corps des deux bords (justement à cause de ceux qui ne respecteront pas le jeu des duélistes), on tente de se rejoindre (ce qui n'est jamais gagné d'avance), on met un mot dans le descriptif (mais qui le lit?... Confused ), etc... et on prie pour que tout se passe bien.

Et crac! un gus qui n'en a rien à faire vient tout gacher!...

Barf!

La bagarre 1vs1 habituelle n'a rien à voir là-dedans. Ca, c'est du tout venant, ce que nous faisons tous en permanence, se faisant de temps-en-temps piquer un frag, en piquant un soi-même parfois, que ce soit volontairement ou non...

Quant à la finalité de Nainwak... Ca va peut-être te surprendre, mais elle n'est ni de voir les nains se taper dessus, ni de les voir organiser des duels, ni de faire des guerres, rien de tout ça: elle est de voir la création de communautés de joueurs.

Ben oui. L'une des finalité du jeu, la principale, la seule peut-être, ce sont les rencontres IRL. Plus précisément, c'est que des gens qui ne se seraient jamais rencontrés finissent pas se connaître, et si possible s'apprécient, que ce soit IRL ou virtuellement, sur les forums.

Tout-le-monde l'aurait-il oublié?...

Mais celà, les créateurs du jeu sauraient infiniment mieux l'expliquer que moi!...


Dernière édition par Wlad Dragwylya le Dim 08 Aoû, 2004 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain-ternet
Nain-doré(e)


Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 1866
Localisation: a perpette les alouettes

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2004 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait vraiment plaisir de te revoir yann biel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
killedman
Nain-filtré(e)


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 95
Localisation: montréal

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

GLOUGLOU glouglouglou! GLOUuuuuU


je ne saisi pas la ! des Duels il y a n'a plein sur Q'onos. et ca ne dérenge pas un duel ca sert à vangé son honneur bafoué. je te gifle et hop tu me profoque en duel que tu perde ou que tu gagne ton honneur est sauf! le mien si je meurt ben la sa dépend.

si je cri attention je fais un duel avec Killednain veuillez nous foutre la paix. ca veux juste dire que l'on aimerais ce massacré tranquillement en tête à tête. en toute intimité.

voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vince
agasinM95


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 891
Localisation: Pontoise, ville des Rois de France na!

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre fraise des bois, je pense que "nainwak est un jeu online massivement multijoueur et dans lequel il n'y a rien à gagner si ce n'est des amis" ©Alcuin

Donc s'amuser faire des quêtes, jouer avec ses potes c'est plutôt ça ma définition de nainwak Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Neo_Bahamut]
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 734
Localisation: In my dreams, cause it's the only world where i'm alone .... in peace

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2004 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

fraise_des_bois a écrit:
Les guildes, ca ne sert a rien, sinon a venir en tour pour te butter a lors que tu ne demandais rien du tout. Et hop, je passe du cote des victimes du jeu de role, tout comme les mecs qui font des duels. Je ne demandais rien, mais on m'a arrete dans mon elan, alors qu'il ne me restais plus qu'une heure avant de terminer le sadique sur lequel j'etais en train de taper (veridique, une tour m'est tombe dessus Confused)


J'interviens sur ce point là

Une guilde ce n'est pas que ça, en tout cas pas la mienne, on ne s'amuse pas qu'a faire des tours, on fait d'autres choses (même si c'est pas toujours le cas ), et comme le dit si bien Alcuin, on se fait surtout des amis dans une guilde quand il y'a une bonne ambiance. Et c'est le cas dans la mienne Smile
Regarde aussi, un bon exemple, les Sproutch (rahh je cite du brave Crying or Very sad) et bien ils sont rester énormément de temps sans faire de tour ! Shocked
Je ne suis pas d'accord sur ce point là Very Happy
Mais bon, après tout c'est ton point de vu....

Euh, sinon... je ne m'exprimerais pas plus, mais comme je suis-pro duel, mon avis est assez clair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Je râle pas je m'exprime !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com