Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide - HTML un peu compliqué...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:25    Sujet du message: Besoin d'aide - HTML un peu compliqué... Répondre en citant

Salut à tous !!!

J'ai un petit problème à vous soumettre, en HTML :

Voilà, je cherche à centrer horizontalement et verticalement un bête texte dans une page, et ce quelque soit le format de la page (si, bien sûr, elle ne devient pas plus petite que le texte lui-même Razz)

Pour cela, j'ai créé un table à une ligne / une colonne dans lequel j'ai mis mon texte. Il ne me restait plus que mettre :

Code:
<table width="100%" height="100%">

Pour que mon tableau prenne tout l'espace de la page suivant la dimension de celle-ci, car je sais ensuite sans problème centrer horizontalement et verticalement le contenu d'une cellule de mon tableau...

L'argument width="100%" marche à merveille, mais height="100%" refuse de fonctionner... Confused

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ???

Merci beaucoup d'avance Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luk
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
<table width=100% height=100%>
<tr>
<td>
<center>texte</center>
<td>
<tr>
</table>

marche chez moi ??

tiens, une page de test Smile

(nul, le css de phpbb... on voit pas les liens :-/)

Dernière édition par Luk le Sam 14 Aoû, 2004 22:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
snoopy
Nain-doré(e)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait peut être une bonne idée de mettre un peu plus que la balise d'ouverture comme code parce que là, tout à l'air bon mais apres, ca dépend aussi de la facon dont tu as declaré tes cellule, leur contenu bref tout ce qui se trouve entre tes balises d'ouverture et de fermeture de table. Sinon, j'imagine que tu testes sous IE mais il y'a certain navigateur qui avait du mal, il y a 2-3 ans, avec les tailles en pourcentage, je sais pas si ca existe toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luk
Nain-bitué(e)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Code:
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN">

c'est pas bien... Sinon tu vas te payer ça :

Citation:
Line 7, column 14: there is no attribute "HEIGHT"

et ton navigateur il va pleurer. Alors utilises plutôt
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

qui sent bon la lavande Wink

Donc, la prochaine fois mon petit, pense à tenter de valider (lien) ta page quand ça chie, t'auras la réponse Smile

Citation:
You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

ah là là Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Azharh
veux être modo à la place des modos

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon ch'tit Luk pour ton dépannage en direct...

Maintenant que je vois où est mon erreur, j'ai honte... Embarassed Embarassed

M'enfin, là ça marche, et je suis content Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: