| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:25 Sujet du message: Besoin d'aide - HTML un peu compliqué... |
|
|
Salut à tous !!!
J'ai un petit problème à vous soumettre, en HTML :
Voilà, je cherche à centrer horizontalement et verticalement un bête texte dans une page, et ce quelque soit le format de la page (si, bien sûr, elle ne devient pas plus petite que le texte lui-même )
Pour cela, j'ai créé un table à une ligne / une colonne dans lequel j'ai mis mon texte. Il ne me restait plus que mettre :
| Code: | | <table width="100%" height="100%"> |
Pour que mon tableau prenne tout l'espace de la page suivant la dimension de celle-ci, car je sais ensuite sans problème centrer horizontalement et verticalement le contenu d'une cellule de mon tableau...
L'argument width="100%" marche à merveille, mais height="100%" refuse de fonctionner...
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ???
Merci beaucoup d'avance  |
|
|
 |
Luk Nain-bitué(e)

Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 44 Localisation: au fond à droite
|
Posté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Code: | <table width=100% height=100%>
<tr>
<td>
<center>texte</center>
<td>
<tr>
</table> |
marche chez moi ??
tiens, une page de test
(nul, le css de phpbb... on voit pas les liens :-/)
Dernière édition par Luk le Sam 14 Aoû, 2004 22:37; édité 2 fois |
|
|
 |
snoopy Nain-doré(e)

Inscrit le: 11 Déc 2002 Messages: 2245 Localisation: au milieu des champs bauceron :'(
|
Posté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Ca serait peut être une bonne idée de mettre un peu plus que la balise d'ouverture comme code parce que là, tout à l'air bon mais apres, ca dépend aussi de la facon dont tu as declaré tes cellule, leur contenu bref tout ce qui se trouve entre tes balises d'ouverture et de fermeture de table. Sinon, j'imagine que tu testes sous IE mais il y'a certain navigateur qui avait du mal, il y a 2-3 ans, avec les tailles en pourcentage, je sais pas si ca existe toujours. |
|
|
 |
Luk Nain-bitué(e)

Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 44 Localisation: au fond à droite
|
Posté le: Sam 14 Aoû, 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bon...
| Code: | | <!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> |
c'est pas bien... Sinon tu vas te payer ça :
| Citation: | | Line 7, column 14: there is no attribute "HEIGHT" |
et ton navigateur il va pleurer. Alors utilises plutôt
| Code: | | <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> |
qui sent bon la lavande
Donc, la prochaine fois mon petit, pense à tenter de valider (lien) ta page quand ça chie, t'auras la réponse
| Citation: | | You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead). |
ah là là  |
|
|
 |
Azharh veux être modo à la place des modos

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 2215 Localisation: An Angel's Soul Lost in a Frozen World...
|
Posté le: Sam 14 Aoû, 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci mon ch'tit Luk pour ton dépannage en direct...
Maintenant que je vois où est mon erreur, j'ai honte...
M'enfin, là ça marche, et je suis content  |
|
|
 |
|