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Des Caractéristiques limitées par le niveau!!
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Auteur Message
Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 16:47    Sujet du message: Des Caractéristiques limitées par le niveau!! Répondre en citant

Ben oui, c'est le sujet à la mode en ce moment, les gros bills...
A la rigueur, j'm'en fous, j'en suis un mais bon, ça m'empèche pas d'avoir des idées, en général à chier Smile

Voilà, ce que je propose, c'est un système de carac régulées sur le niveau.
Ce style de système existe déjà dans maint jeux de rôles, et il peut facilement être adapté.

Une petite règle simple pour le calcul du score maximum d'une carac:

nombre de points de caract au niveau actuel / 4 * 1.5

C'est à dire, au lvl 1, on a 200 pts à répartir entre 4 carac..
200 / 4 * 1.5 = 75
Hopla, le niveau maximum d'une carac au lvl 1 serait de 75
Au lvl 20 il serait de 112

Ou encore un facteur multiplicateur de 2 au lieu de 1.5, qui laisserait une spécialisation plus importante!
Lvl 1 : 100 maximum dans une carac
Lvl 20: 150

Tout ça pour éviter un 200 en force au lvl 10 par exemple.

C'est un système simple à mettre en place, qui ne nécessite pas de trop gros changement et qui ferait plaisir à tous les anti bourrins

Mr T
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CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
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MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai rien a foutre pour etre honnete que des mecs est 200 en force, ce qui me broute, c'est que des newbies avec 200 en force, et 10 en PRE et en INT arrive a voir quoique ce soit au niveau des events ou a taper qui que ce soit sans rater plus que ca...

C'est pas tellement les caracs hautes qui me broutent, c'est plutot le fait que les vraiment basses (voir les négatives) aient pas d'influence sur le jeu...

Voila.

Cat
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snoopy
Nain-doré(e)


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Messages: 2245
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MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

CatLord a écrit:
Moi j'en ai rien a foutre pour etre honnete que des mecs est 200 en force, ce qui me broute, c'est que des newbies avec 200 en force, et 10 en PRE et en INT arrive a voir quoique ce soit au niveau des events ou a taper qui que ce soit sans rater plus que ca...

C'est pas tellement les caracs hautes qui me broutent, c'est plutot le fait que les vraiment basses (voir les négatives) aient pas d'influence sur le jeu...

Voila.

Cat


Moi je suis d'accord avec ca. Avec 40 en force, je fais 5 point de dégats et quasiment jamais de critique. En plus les objets se repare pas beaucoup mieux entre 40 et 60 en int. Alors que je me prends des coup à 15 point de dégats par des gars de niveau vachement inferieur à moi (surtout en ce moment, j'arrete pas de choper des points de ridicule à cause de ca ...) et kk fois, il font meme plus de critique que moi !!!
Mais de là à dire que ca m'enerve, nan. Sinon, je jouerai plus.
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LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

CatLord a écrit:
Moi j'en ai rien a foutre pour etre honnete que des mecs est 200 en force, ce qui me broute, c'est que des newbies avec 200 en force, et 10 en PRE et en INT arrive a voir quoique ce soit au niveau des events ou a taper qui que ce soit sans rater plus que ca...

C'est pas tellement les caracs hautes qui me broutent, c'est plutot le fait que les vraiment basses (voir les négatives) aient pas d'influence sur le jeu...

Voila.

Cat


lol si on rate souvent quand ca tombe BIEN bas mdr une fois chuis arrivé a -40 ou -50 de précision bah j'ratais genre 20-30%de mes coups lol enfin en moyenne 1 tt les 4 coups avec des pics genre 3 ratés consécutifs lol ( pa bon du tt qd tu te bats en tete a tete..=)
lol enfin bong now g + de précision heureusement et j'rate moins svt en effet =)
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Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

LeFouParanora a écrit:
lol si on rate souvent quand ca tombe BIEN bas mdr une fois chuis arrivé a -40 ou -50 de précision bah j'ratais genre 20-30%de mes coups lol enfin en moyenne 1 tt les 4 coups avec des pics genre 3 ratés consécutifs lol


Je suis à -40 de précision depuis plus d'un mois et j'ai pas loupé une fois..
Alors pourquoi mettre des points en précision alors qu'il en faut quelques centaines pour faire souvent des critiques alors que rien que 100 points de force fait un avantage certain au dégat au corps à corps!

Et puis je maintient que limiter les caract haute pousse à limiter les carac basses en même temps!

Mr T
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LeFouParanora
floodeur de lol


Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 4441
Localisation: Lariboisiere P1² powa--"

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T a écrit:
LeFouParanora a écrit:
lol si on rate souvent quand ca tombe BIEN bas mdr une fois chuis arrivé a -40 ou -50 de précision bah j'ratais genre 20-30%de mes coups lol enfin en moyenne 1 tt les 4 coups avec des pics genre 3 ratés consécutifs lol


Je suis à -40 de précision depuis plus d'un mois et j'ai pas loupé une fois..
Alors pourquoi mettre des points en précision alors qu'il en faut quelques centaines pour faire souvent des critiques alors que rien que 100 points de force fait un avantage certain au dégat au corps à corps!

Et puis je maintient que limiter les caract haute pousse à limiter les carac basses en même temps!

Mr T


ah bah ptet que c t la poisse tt compte fait =)
l'avantage de la précision c que tu peux tirer bien au chaud dans ton coin au milieu de pleins d'amis braves sur des sadiques a plusieurs cases, ca c pratique, alors que les bourrins sont au corps a corps et prennent + de risques
lol suffis de voir a Vil-age ya pleins de sniper qui shootent de partout et les bourrins bah ils hésitent car transpercer la ligne d'attaque, c'est se faire exploser par des gros surarmés genre Ekinox mm si l'es mort, ou d'autres lol =)
en plus tu peux taper + de personnes, lol ca doit etre com ca que Orem il se fait ses 2-3 frags par jours lol hop un ptit coup a 100 pr celui a 1 case un autre coup a 100 pour l'autre a 2 cases et puis c bon koi =) alors que les bourrins doivent bouger et ca c chiant =)
Sinon bah pkoi pas limiter en effet, de toute facon quand on arrive a un certain nivo, la progression est tres lente ( au niveau des dégats, qd ta 50 pts de force de + ca augmente moins les degats qu'avant koi genre chuis passé vite de 12 a 21 au gant de boxe mais depuis g pris 40-50 pts de force et j'tape a 23..)
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cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on donnait un lance-nounours à tout le monde? ça ferait-y pas des heureux?

Tout le monde sait que les points en force permettent de faire plus de dégâts.
Tout le monde sait que les points en précision permettent de toucher plus souvent à distance et de réussir parfois quelques coups critiques.
Tout le monde sait que les points en intelligence permettent de réparer les objets à moindre coût et de savoir plus précisément ce que font les autres nains.
Tout le monde sait que les points en vie permettent de nous rendre un peu plus longs à tuer.

Alors il est où le problème? (à part pour ceux qui n'ont toujours pas lu les règles). Ben le problème il est que lorsque mes points de vie tombent à zéro ou en dessous et bien je suis mort!!!!!! Alors que qu'en un gros bourrin a -100 en précision (et oui, il y en a), et ben il me touche et m'en fout plein la gueule parce qu'en plus ça ne l'empêche pas de faire un coup critique. Et j'arrête là les exemples parce que celui-là me suffit pour crier : Révolution!!!
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[GND]Arwall
Généralement désarmant


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 6702

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp ton idee Mr T !!


TRES BONNE IDEE MEME ...
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cabalist
Chihiro en voyage


Inscrit le: 08 Juil 2002
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
j'aime bcp ton idee Mr T !!


TRES BONNE IDEE MEME ...


C'est vrai que c'est pas mal, mais cela autorise encore :
PV : 75
PF : 75
PP : 75
PI : -25

Alors, il faut trouver encore mieux.
Allez, encore un petit effort! Laughing
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DeathAngel
Nain-stallé(e)


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Messages: 324
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de mettre les carac minimum plus hautes lors de la creation des nains !
comme ca les nvo1 ne pourront pas avoir tant de force (genre 120 en force et 20 partt)
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bodom de neige
Megalmodo


Inscrit le: 14 Mai 2002
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Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

cabalist a écrit:
C'est vrai que c'est pas mal, mais cela autorise encore :
PV : 75
PF : 75
PP : 75
PI : -25


non on peut pas avoir moins de 10 à une carac....
sinon on pourrait faire des nains avec
20000000 en force
20000000 en précision
20000000 en vie
-59999800 en intelligence

et puis c vrai que c une bonne idée
mais ce genre d'idée impliqueraient un reset général de toutes les caracs de tous les joueurs...ce qui pour ma part ne me gênerai absolument pas
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CatLord
Chat Seigneur


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 350
Localisation: Londres

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut, avec des runes, et ca broute cabalist autant que moi...

Cat
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bodom de neige
Megalmodo


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MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'espère que tu parlai uniquement de carac de base sinon c une mauvais idée....être à 74 en force et ne pas pouvoir ramasser de laboratoire du ptit chimiste parce que ça fait +3 en force, ça serait qd même très con
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Mr T
Nain-tégré(e)


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Messages: 591
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 30 Jan, 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

[GND]Arwall a écrit:
j'aime bcp ton idee Mr T !!

Wouah, un compliment de m'sieur Arwall

[GND]Arwall a écrit:
TRES BONNE IDEE MEME ...

Wouah, et pas n'importe quel compliment!!

Pour les caract minimum, ça resterait 10 comme ça l'est actuellement..
Ce qu'on peut faire pour les runes aussi, c'est que l'on ne peut pas prendre une rune si elle fait baisser une caractéristique qui est déjà négative!!! Et hop, relimitage de gros billisme dans sa face.
Et elles pourraient être prise, même si la limite est dépassée.. Parce que la limite ne s'applique qu'à la dépense de points d'XP..
Faut pas déconner non plus, on veut limiter, mais pas créer que des clones!!

Bon voilà. Ben je vous dis tous adieu. Je viens d'avoir une idée qui parait pas mal, alors je pense qu'il est temps de me retirer alors que je suis en pleine heure de gloire.
Vous allez me manquer, sniff..

Mr T, qui est pas content en fait, parce que c'est une idée qui va lui pourrir grave la vie avec ses -50 partout
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Nain faux
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MessagePosté le: Ven 31 Jan, 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

et il faudrait faire un calcul différent pour la vie, vous oubliez toujours la vie c une carac aussi Razz
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Feantir
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MessagePosté le: Ven 31 Jan, 2003 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mr T a écrit:

Ce qu'on peut faire pour les runes aussi, c'est que l'on ne peut pas prendre une rune si elle fait baisser une caractéristique qui est déjà négative!!!


ce qui serait bien, effectivement, c'est de ne pas pouvoir ramasser uen rune si elel fait passer en négatif dans une carac ("z'etes trop betes pour vous servir de vos halteres")
Par contre, le jeu est déjà tres bien dosé, quandon est puissant, il est difficile de continuer à progresser, si on limite la chose, des que tu fais partie du haut du colassement, ça sert plus à rien de jouer...

faut pas oublier que NW, c'est je me deplace, je tape, j'utilise mes xp.
si tu empeche les gens de faire évoluer leur nain comme bon leur semble, ça va vite de venir moyen.
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[A&D] Eti le boss
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 29 Jan 2003
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MessagePosté le: Ven 31 Jan, 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi ze dis ke lidée de mettre en fonctiobn du nivo c as lmal sof kil y oiré certainement kelke détails a négliger
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Mr T
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 17 Nov 2002
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MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps où les post affluent sur les nains qui commencent à 10 en vie,
je me permets de ressortir cette idée géniale, qui permet de limiter les grosses carac,
et qui donc empécherait d'avoir plein de nains à 10 en vie et le reste en Force.

Voilà

Mr T
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Mamie Brossard
Fout des miettes partout


Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3006
Localisation: sous mes cheveux que j'ai plus

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

souvent je me retrouve avec -10 en vie sans mes runes... je m'en porte pas plus mal ..

alors pkoi emepcher d'avoir -10 en intelligeance a cause des runes ?

pff ...

sinon, Mr T a eu une idee qui spécialise moins les nains ... parce que sans spécialisation c'est difficile de trouver un bon ekilibre ...

donc je pense qu'il faudrait voir le coeficient un peu à la hausse
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Kalihar
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 19 Juin 2002
Messages: 218

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2003 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre, pourquoi toujours vouloir changé nainwak ??? je le trouve tres bien telle qu'il est !
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