Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que je changerais dans les règles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:14    Sujet du message: Ce que je changerais dans les règles Répondre en citant

Je m'étais trompé de forum alors je fais un copié/collé :

Peut-être pas pour ce jeux car certains ont fait leur nain en fonction des rêgles actuelles, les changer en cours de route est toujours délicat.
Il y a deux choses que je changerais : la mort et l'impact des caractéristiques.

1-La mort devrait être plus difficile :
certains se font tuer x fois jusqu'à avoir 30PA et taper comme des brutes.
Il suffirait qu'on ressuscite systématiquement à 0 PA pour éviter ça.

Il faudrait que la mort du nain implique :
-perte de tous les objets
-perte de tous les PA
-perte de sa position (ressusciter obligatoirement dans un autre monde : hier le nain de mon mari a ressuscité exactement au mm endroit, comme il était connecté, il a même pu récupérer ses objets, ça ne me semble pas normal)

Néanmoins cela rendrait la mort difficile à vivre pour tout le monde !
Moi-même, lorsque je suis morte, ayant ressuscité sur un monde hostille, je me suis laissé tuer sans réagir pour avoir assez de PA lors de ma 2è résurrection et glisser à peine arrivée (car j'avais encore ressuscité en un monde hostile, pfff).
Avec le système que je suggère, je me serais ennuyée ferme jusqu'à ressusciter dans un monde ami, le temps de récupérer des PA sans me faire tuer !

2-Lescaractéristiques <0 devraient compter.
par exemple celui qui a <0 en précision devrait rater plus de coup que quequ'un qui est à 10PP, ou même à zéro. et un nain à -20PP devrait rater plus souvent qu'un nain à -10PP.
Pour les PI : un nain à <0 ne devrait même pas voir tout ce qui le concerne : genre il se voit avec 25pv en moins sans savoir qui l'a frappé et avec quoi.

Voilà pour ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, hyperbole, il serait peut-être + avisé d'envoyer un mail ou un PM à un modérateur afin qu'il déplace l'autre post, puisque le débat a déjà commencé là-bas.

Ca éviterait en + de polluer à 2 endroits, et que le débat parte sur 2 posts différents.

A la limite tu pourrais éditer ce post et mettre un lien vers celui de discussion libre.

[Edit]
D'ailleurs hop, je me permets de le faire moi-même
http://nainwak.hostallow.com/viewtopic.php?t=1180
[/Edit]

Mais moi je dirais : ALLEZ LES MODOS AU BOULOT !! ;oP

Déplacement du post de discussion libre, et delete de celui-là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yann_biel
sage, il est

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, pour le chapitre des caractéristiques!

Pour les PA, par contre, je ne te suis pas... C'est un coup à jouer l'accordéon, ça...

Je suis rouge, je me fais tuer, je renais chez les bleus à 0 PA, on me tue le temps que ça remonte.

Je renais chez les bleus à 0 PA, on me tue le temps que ça remonte.

etc...

Jusqu'à ce qu'enfin j'arrive dans une zone rouge, ouf!

C'est un coup à cesser de jouer, ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:35    Sujet du message: Re: Ce que je changerais dans les règles Répondre en citant

hyperbole a écrit:
Il faudrait que la mort du nain implique :
-perte de tous les objets

Mouais. C'est ce qui existe déjà, donc ça serait pas un gros changement. Hors ton sujet... enfin, je chippote :p

hyperbole a écrit:
-perte de tous les PA

Hors de question. Un nain, comme Dieu par exemple, s'il vient à mourrir, avec tout le monde qui va s'acharner dessus, n'a plus aucune chance de faire quoi que ce soit pendant au moins 2 semaines..
On est là pour s'amuser, par pour attendre de pouvoir jouer pendant des jours entiers.

hyperbole a écrit:
-perte de sa position

Normal. C'est aléatoire, c'est rare quand même qu'on revienne au même endroit... Au pire, si on est mort à cet endroit, c'est qu'il y a une raison et qu'il fait pas super bon d'y revenir tout de suite..

hyperbole a écrit:
2-Lescaractéristiques <0 devraient compter.
par exemple celui qui a <0 en précision devrait rater plus de coup que quequ'un qui est à 10PP, ou même à zéro. et un nain à -20PP devrait rater plus souvent qu'un nain à -10PP.

Tout à fait d'accord. Mais pas pour Nainwak 1.. Trop de nains ont été créés comme ça, et ça serait boulverser l'équilibre du jeu si d'un coup, plus de la moitié des nains du serveur pouvaient plus toucher qui que ce soit.
Au pire, au corps à corps.. Vu le gabarit d'un nain, c'est difficile à rater.

hyperbole a écrit:
Pour les PI : un nain à <0 ne devrait même pas voir tout ce qui le concerne : genre il se voit avec 25pv en moins sans savoir qui l'a frappé et avec quoi.

Encore contre, j'suis désolé très chère Smile
Il existe un système de vengeance dans ce jeu. Ca permet de tapper son chasseur s'il est du même côté, de tapper n'importe qui sans prendre de point de honte si c'est lui qui a commencé..
Si on ne peut plus savoir qui a tappé, ce système est remis en cause.
Trop gros changement d'après moi.

Mr T, qui est pas d'accord avec les idées d'Hyperbole, mais qui l'aime bien quand même Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ao
admin, idôle et chouchou des boulets

Localisation: Localisation ?! HEY !!! Vous êtes chinois ? Du FBI ?

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c gagné, le post est splitté en 2...

Ca vous dirait pas de lire un peu ce qui est marqué avant d'écrire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 13:01    Sujet du message: Re: Ce que je changerais dans les règles Répondre en citant

yann_biel a écrit:
Pour les PA, par contre, je ne te suis pas...
(...)
C'est un coup à cesser de jouer, ça!

Mr T a écrit:
On est là pour s'amuser, par pour attendre de pouvoir jouer pendant des jours entiers.

OK vous deux, d'ailleurs j'avais moi-même critiqué cette suggestion : "Avec le système que je suggère, je me serais ennuyée ferme jusqu'à ressusciter dans un monde ami, le temps de récupérer des PA sans me faire tuer !"
Néanmoins je ne vois pas comment empêcher autrement la création de nains hyper bourrins à 10pv.
Si vous avez une idée, je suis preneuse Wink

Mr T a écrit:
Normal. C'est aléatoire, c'est rare quand même qu'on revienne au même endroit...

Certes ; mais je trouverais néanmoins plus adapté que ce soit impossible plutôt que simplement rare.

Mr T a écrit:
Tout à fait d'accord. Mais pas pour Nainwak 1..

Ben arrête donc de dire qu'on n'est pas d'accord !
J'avais justement écrit : "Peut-être pas pour ce jeux car certains ont fait leur nain en fonction des rêgles actuelles, les changer en cours de route est toujours délicat. "

Mr T a écrit:
Si on ne peut plus savoir qui a tappé, ce système est remis en cause.
Trop gros changement d'après moi.

Là on est vraiment en désaccord : ouf !
Car je trouve en effet très normal qu'un nain hyper con ne se rende même pas compte de qui l'a frappé et ne puisse conséquemment pas exercer son droit de riposte sereinement. Je trouve ça plutôt drôle et cohérent avec le jeu.
Mais je maintiens que cela est difficilement applicable pour nainwak 1.

Mr T a écrit:
Mr T, qui est pas d'accord avec les idées d'Hyperbole, mais qui l'aime bien quand même Embarassed

Moi aussi j't'aime bien ! mais j'ai raison quand même :p

Dernière édition par hyperbole le Mer 05 Mar, 2003 13:04; édité 1 fois
bodom de neige
Megalmodo

Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pour tout le chapitre carac...!!!!!!!!!
Mr T
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 14:02    Sujet du message: Re: Ce que je changerais dans les règles Répondre en citant

hyperbole a écrit:
Là on est vraiment en désaccord : ouf !

Ouuais, enfin :p

hyperbole a écrit:
Car je trouve en effet très normal qu'un nain hyper con ne se rende même pas compte de qui l'a frappé et ne puisse conséquemment pas exercer son droit de riposte sereinement.

Bizarre que tu parles de nain très con et très peu précis juste aujourd'hui..
Vraiment bizarre..
M'enfin, j'dois m'faire des idées Rolling Eyes

hyperbole a écrit:
Mais je maintiens que cela est difficilement applicable pour nainwak 1.

Là on est toujours d'accord en fait..

Mr T, qui n'aime pas les rates, juste pour pas être d'accord tout le temps.. Nah!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bourinator
Nain(e) à l'aise

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est vrai que je vois pas l'interet de la remise à 0 de PA quand tu meurt sinon le reste me plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hyperbole
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK, je pense en effet que la remise à 0PA, c'est pas top : on risquerait de s'ennuyer ferme pendant un moment après une mort.

Mais là je trouve quand même que la mort cause pas beaucoup de désagréments. Surtout pour les bourrins qui cognent tellement fort au poing qu'ils s'en foutent un peu de perdre les armes.

Bref, je trouve que ça serait pas mal que la mort soit plus pénible, mais je n'ai pas d'idée.

Et, au risque de me répéter, je n'imagine pas que changer les règles en cours de route serait une bonne idée : tout ça c'est pour un nainwak 2.

et, Mr T, je trouve ça petit de s'en prendre à de pauvres bêtes juste pour pas être d'accord avec moi.
J'ai toujours raison : va falloir que tu t'y fasses Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Centre de recherche et développement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: