Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme 3 : rampant et naincyclopédie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 22:48    Sujet du message: Enigme 3 : rampant et naincyclopédie Répondre en citant

Une nain-cyclope-et-dit en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un rampant né en page 1 du volume 1 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?

Réponse en mp plz, celle là est pas si évidente que ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)

Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

euh mais tu serais pas un boulet, par hasard?

evidemment je suis partie prenante mais il me semble qu'il y a déja un topic créé pour les énigmes... tu comptes en créer 12000?

pour la peine, je donne toutes les solutions de tes énigmes :p

Arrow 40,5

Dernière édition par Boodies le Mar 20 Juil, 2004 9:04; édité 1 fois
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

malheur a toi !!!!
sais tu a qui tu t'adresse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)

Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

au grand frère de l'objet noir, lourd avec une chaine???
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

oulalalala tu sais quoi tu parle a mr.VINCE arréte voir nous on est nouveau, lui il est ancien , papy crassous ( ancien lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

d'où le "grand frère" :p
satandelenfer
Nain-dispensable

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

non non tu en devrait pas en rajouter , vince est un bon guerrier , et tu vois je suis en bon terme avec , les nainwalkien sont sympa , si tu veux des boulet , prend toi en a la boulet team lol
Boodies
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

je rigole satandelenfer, je veux juste l'embeter un peu, ça m'occupe! A boulet, boulet et demi!
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

trop facil ton truc je dirai meme trop facil
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

DarkLink a écrit:
trop facil ton truc je dirai meme trop facil

Tellement facile que je suis sur que tu as pas la bonne reponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Boodies, toi qui parais pourtant si intelligent, tu ne crois pas, dans un élan de lucidité que ça serait plus malin de mettre une énigme par topic?
Ca serait plus clair, non?
Et quand je mets répondre en mp, ça serait cool de s'y tenir, même si apparemment, les "petites" règles en ce bas-monde ne doivent pas être faites pour tout le monde... Evil or Very Mad

darklink : facile peut-être mais ta réponse est fausse Wink (lol Mg)
Seb : allez un pti effort Laughing
Merdouille
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca : ??
44,5
fatman
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merdouille a écrit:
c'est ca : ??
44,5

ou 40.5 je dirais(en fonction de si on voit la reliure ou pas mais je crois que ca joue pas en fait Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Boodies
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement parce que tu fais n'importe quoi que je ne respecte pas ta regle!

de toute facon, il semble que personne n'avait vu que j'avais donne la reponse Laughing

je te rappelle qu'on est sur le forum de nainwak et pas chez mickey enigme, donc il m'a l'air plus judicieux de mettre toutes les enigmes au meme endroit.

un topic par "jeu de l'été"!
DarkLink
Sombre Lien

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais sa depent de la temperatur et l'humidité car a plus il fera chaud et humide plus les page gonfleron dont il aura parcourut un plus grande distance
Vince
agasinM95

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey énigmes... * soupir *

Autrement dit puisque tu connais tout très bien, il est de très loin préférable de mattre 56 énigmes réparties sur 712 pages... C'est plus lisible, et puis pour les gens qui voudraient prendre le jeu en route c'est cool aussi.
Ya pas à dire, c'est beau l'organisation...

J'ajoute que le nombre de topic n'est pas limité, mis à part par toi, alors renseignes toi, tu verras le serveur rame pas plus si ya 3 topics au lieu d'un seul Evil or Very Mad
gagaches
Nain-tégré(e)

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sélectionner tout le texte pour voir la réponse
Arrow 45 ... Confused

pourquoi je trouve pas comme vous ?

ca fait :
01: 4,5 0,25
02: 0,25 4,5 0,25
03: 0,25 4,5 0,25
04: 0,25 4,5 0,25
05: 0,25 4,5 0,25
06: 0,25 4,5 0,25
07: 0,25 4,5 0,25
08: 0,25 4,5 0,25
09: 0,25 4,5 0,25
10: 0,25

La première reliure du premier volume ne compte pas, et les pages et la dernière reluire du dernier volume ...
(puisqu'on s'arrête à la dernière page du bouquin ... après, ca dépend de ce qu'on comprends par dernière page ... ie la page X, dernière du livre, ou la page la plus à droite et donc la page 1 ?)
Je ne vois pas où ma réflexion est fausse ...

Ah oui, la couleur du fond est #F5F8FB Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vince, je voulais juste faire un seul gros tas d'enigme mais bon tant pis!

Gagaches, essaie avec deux livres pour voir (en vrai avec des vrais livres sur une etagere!)

Dernière édition par Boodies le Mar 20 Juil, 2004 15:53; édité 1 fois
Mg
Nain-dispensable

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah alors, ca dépend de l'ordre :
1 2 3
3 2 1

Des fois, on peut les ranger dans l'ordre qu'on veut, et donc, dans certains cas, le rampant est plus gloutons que dans d'autres Wink

Sinon, j'ai trouvé 9 m, c'est grave docteur ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb Sensei
Nain-tégré(e)

Localisation: C'est mon chauffir il m'a reconnu qu'est ce que je vais fire ?

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et là j'ai bon ou pas ? J'suis pas un matheux mais bon quand même ! Smile

4,5 x 10 car dix volumes = 45 cm
0,25 x 20 car dix volumes = 5 cm
- 0,5 car manque la première couverture et la dernière.

donc 45 + 5 = 50 cm
50 - 0,5 = 49 cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: