Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Enigmes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 12:01    Sujet du message: [Jeu] Enigmes Répondre en citant

j'aimerais vous proposer quelques petites enigmes...

repondez moi par mp, je ferai un classement des premieres personnes ayant trouver la reponse.

edit: en fait non :p je donne la reponse du gagnant en blanc

Pour commencer une enigme super connue mais bien sympa:

[voix du pere fouras]
Pendant la premiere guerre mondiale, on decouvrit une arme d'hast ayant appartenu a un capitaine celebre mort lors d'une bataille celebre.
On remarqua alors que le produit:

- du nombre de jour dans le mois de la decouverte de l'objet,
- du quart du nombre d'annees ecoulees entre la bataille et la decouverte,
- de la longueur de l'arme en pieds,
-de la moitie de l'age du capitaine a sa mort

fait exactement 225533.

Sachant cela, je vous demande:

mathematiquement: la date (annee) de la bataille celebre et l'age du capitaine a sa mort.
litterairement: le nom de la bataille, le nom du capitaine et son fameux surnom....


Dernière édition par Boodies le Sam 17 Juil, 2004 22:42; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

euh , pitié un indice , ou deux même
même plus car la ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[USE]Lapinet en caramel
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 320
Localisation: derriere toi, si je t'attrape, je ... te dis bonjour !

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

marignan 1515
le capitaine c'était Kirk (et il est pas mort >_<)
l'arme c'était un chandelier (dans la véranda)

je suis trop fort laissez tomber !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol et non c'est pas marignan....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour trouver, potassez vos bouquins de Lycee (quoique c'est peut-etre maintenant au programme de 3e...) ou vos tables de multiplications...

je voudrais bien dire le nom de l'arme mais on trouve tout de suite la solution en la cherchant avec un moteur de recherche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute d blanc pour ceux qui veulent chercher . . .










































Bin ca se resout tres bien ton truc avec une liste de possibilite sachant que le capitaine va pas vivre 450 ans et que vu que c'est une longuere d'arme c'est pas 589654 pieds.
ensuite, on decompose 225533 en facteurs premiers et on recomose toutes les possibilite de multiplication de 4 nombres etant plosibles etant donne l'enoncé et ayant un produit de 225533. Et on obtien une voir 2 possibilite. on voit alors avec l'histoire laquelle est bonne.

Decomposition en facteurs premier :
225533/7=32219
32219/11=2929
2929/29=101
et 101 est premier donc la decomposition en facteurs premiers donne : 7, 11, 29, 101

7*11*29*101 est donc la seule multiplication donnant 225533.
101 est pas le nombre du jour dans le moi ni l'age du capitaine et cela donnerai une arme de 30 mettres fo voir . . .
l'arme est une amre de hast donc messure dans les 5-6 mettres maximum donc 29feet est trop grand ( 8.8m ).
11 ou 7 feet n'est pas a exclure en cas d'arlme d'hast petite possible.
7 me parait jeune pour un capitaine ( meme pour la moitie de l'age )
11 donne un age de 22 ce qui parait jeune aussi mais possible.
29 donne un age de 58 ce qui est le plus probable a mes yeux mais cependant, c'est le seul nombre qui peut etre un nombre de jours dans un mois.

Donc on cherche un capitaine de 22 ans.
Avec une arme de 7 pieds.
Cette arme a donc ete inventee soit 404ans.
cette arme a ete decouverte dans un mois de 29 jour car c'est la seule possibilite.

Je laisse les autres trouver le reste car j'ai pas trop le temp la ( je travaille moi !! )




Dernière édition par deadalnix le Jeu 15 Juil, 2004 16:59; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iKsS
Gros pouetteur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 2537

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ceux qui veulent chercher le puissent encore je le mets en blanc ..

Décomposition en produit de nombres premiers :
225533=7*11*29*101

29 jours -> Février
101 ans -> 404 ans
7 pieds -> 2,13 m
11 ans -> 22 ans

La seule année bisexstile entre 1914 et 1918 est 1916.
1916 -> 1512

Bataille en 1512.
Capitaine avait 22 ans à sa mort.

Ensuite, google .. http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/hist/mod/louisxii.html :
Gaston de Foix vainc l'armée de la Ligue à Ravenne en 1512, mais il trouve la mort dans la bataille.


Very Happy

Edit : ça sert plus à rien .. merci dealdanix :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait avoir ecrit "par mp"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a pas l'air reussi, deadalnix, le coup du blanc...

mais bien que la methode soit bonne, le resultat est pas terrible, en meme temps tu as autre chose a faire sans doute Wink

Je felicite chaudement Nain Fect qui a été le plus rapide

mais les autres peuvent encore chercher, il nous manque encore le fameux surnom du capitaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 614
Localisation: Derriere une choppe

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bin la je sais pas qui a mis mon post comme ca mais c'est tres bien

PS: j'ai corrige mon erreur car j'avais pas compris le coup du nombre de jours du moi ( c'est toujours sur les trucs idiot qu'on se fait avoir Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette enigme était la fameuse énigme de la Pertuisane (nom de l'arme). Pour info le fameux capitaine était Gaston de Foix, le foudre d'Italie....

quoi personne le connaît! moi non plus mais "c'est l'jeu ma pauv' Lucette..."

Nouvelle énigme: (pas de calcul)

Vous mourez et arrivé au purgatoire, vous découvrez deux portes avec un gardien devant chacune d'elle. Une porte mene au paradis l'autre en enfer.
L'un des gardiens ment toujours l'autre dit toujours la verité. Vous n'avez droit de poser q'une unique question à un seul des gardiens. Qu'allez vous lui demandez pour etre sur d'aller au paradis (ou en enfer pour les sadiques)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satandelenfer
Nain-dispensable


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: la , plu bas ! PLUS BAS oh je suis un nain !!

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sais on qui est le gardien qui dit vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ronki
Nain-doré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1642
Localisation: Société Géniale

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Boodies a écrit:
L'un des gardiens ment toujours l'autre dit toujours la verité. Vous n'avez droit de poser q'une unique question à un seul des gardiens. Qu'allez vous lui demandez pour etre sur d'aller au paradis (ou en enfer pour les sadiques)?


"(...) hop j'ai plus rien dit"

Voilà

Edith : je ne ferai pas l'affront de te le dire en pm, vu que tu as deja vu la réponse


Dernière édition par Ronki le Ven 16 Juil, 2004 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour satandelenfer: et non, c'est ça qui est interressant! scratch

Ronki a été le plus rapide sur ce coup là! merci de l'avoir effacé mais je vais la remettre finalement :p

je donne la réponse que m'a donné Thémis (plus claire) en blanc

Il faut demandé a l'un ou l'autre: Quel porte m'indiquerai ton voisin si je demandais la porte du paradi ? Ils indiquerai tous les 2 la porte de l'enfer, il faut donc prendre l'autre porte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thémis vient de m'envoyer une bonne dose d'énigme, amusez vous avec celle là:

Un homme est retrouvé mort, nu en plein désert avec seulement un morceau d'allumette dans la main.

Que s'est-il passé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childéric
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse envoyée par MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usapfan
Nain-dispensable


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 884
Localisation: Ici ou ailleurs quelle importance

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi Mac Gyver a trouvé la mort ainsi.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

arf, tout le monde est au taquet, bien joué Moliere et Sharrak mais Childeric a été le plus rapide, comme quoi les barbares peuvent etres aussi naintelligents!

réponse de Childeric:

L'homme était dans une mongolfière avec un copain. Ils survolent un désert. Pour survivre, ils doivent lacher du lest. Ils tirent donc à la courte paille (ici à la courte allumette) pour savoir qui se sacrifiera.


bien essayé aussi Satandelenfer et Usapfan, moi non plus j'y étais pas.

/me retourne farfouiller pour en trouver une que personne ne connait...


Dernière édition par Boodies le Ven 16 Juil, 2004 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molière
Nain-tégré(e)


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 473
Localisation: Dans les nuages ...

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour

C'est trois nains,
ils vont à la mine
Ils passent par la forêt, c'est normal, c'est plus court
Le premier prend un pelle
Le deuxième prend une pioche
Et que prend le troisième?

(sauf si vous connaissez la solution, vous pouvez mettre vos idées ci-dessous, ca ne me dérange pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boodies
Nain-stallé(e)


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 312
Localisation: quelquepart dans la campagne anglaise: tiens j'ai oublié de changer ça

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh une torche, dans les jeux de roles, on se retrouve toujours comme des c**s parceque personne a de torche... d'ailleurs y aun episode de Naheulbeuk comme ca....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com